Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1/2 Prince] Présentation

Aller en bas 
+2
Luchia-chan
Canakenzie
6 participants
AuteurMessage
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

[1/2 Prince] Présentation Empty
MessageSujet: [1/2 Prince] Présentation   [1/2 Prince] Présentation EmptyDim 20 Avr - 16:00


1/2 Prince


[1/2 Prince] Présentation 9ba2d710

Fiche technique
Titre : ½ Prince, aka Half Prince
Origine : Manhua
Type : Shonen
Genre : Aventure, action, fantaisie, comédie et romance.
Écrit par Yu Wo et dessiné par Choi Hong Chong.
En cours depuis 2004.
Pas de publication française.

Synopsis

       2100 ap.J.C. Feng Lan jeune étudiante de 19 ans, est entraînée par son frère jumeau Feng Yang Min dans le jeu à réalité virtuel hype du moment : ''Seconde Life'', un RPG réaliste à 99%.
       Son macho de frère déclarant que les filles bénéficient toujours de la protection des hommes, Feng Lan est bien décidée à le battre. Et pour ne pas tirer les avantages du fait d'être une femme, elle décide de créer un personnage masculin. Bien que normalement interdit, Feng Lan est autorisée à changer de sexe dans le jeu puisqu'elle est la première a effectuer cette requête, mais elle se doit de cacher sa réelle identité. Après la création du magnifique Prince, le/la voici lancé(e) dans le monde du MMORPG, avec tout à prouver.

Personnages

• Nous suivons donc l'ascension de Feng Lan, alias Prince, mais aussi connu sous le nom de l'Elfe Sanguinaire.
[1/2 Prince] Présentation 2mqp2113          [1/2 Prince] Présentation 12-pri13

• Yang Min, le bro : sexiste et un peu idiot sur les bords.
[1/2 Prince] Présentation 9203210          [1/2 Prince] Présentation 4a16e510

Sans vous en révéler de trop, voici les personnages qui constitueront la guilde de Prince :

• Lolidragon : Game Master cachée, elle a aidé Feng Lan à créer son perso, et donc en conséquent est la seule à connaître la réelle identité de Prince.
[1/2 Prince] Présentation Lolidr11

• Guileastos, aka Gui : Barde, amoureux fou de Prince.
[1/2 Prince] Présentation Chapte10

• Doll : Mignonne invocatrice d'âme.
[1/2 Prince] Présentation 4a16e511

• Yulian : Magicienne, amoureuse de Wolf.
[1/2 Prince] Présentation Chap_710

• Sans oublier Meatbun : animal de compagnie de Prince. Ressemble a une boule de viande, crache des boules de viande, et mange des boules de viande. (Logique imparable.)
[1/2 Prince] Présentation Meatbu10

Mon avis 
Coup de cœur sur ce coup ! Je l'ai découvert l'année dernière, et ne voyant aucun topic dessus, j'ai voulu faire mon devoir.
Ce manhua est très agréable à suivre, l'humour est loin d'être lourd (du moins pour ma part). La romance est très bien foutue, puisque le triangle amoureux est pour le moins... étonnant. Comment expliquer clairement ? Un gay amoureux d'un perso masculin qui en réalité est une fille, dont un autre gentleman en est dingue mais sans savoir que sa dulcinée est un bonhomme et son ennemi, qui plus est, dans le jeu. Pas mal hein ? Mais on rassure tout de suite les plus réticents, la romance n'est pas excessivement présente.
Autre fait, les arcs. Là est le seul bémol que j'arrive à trouver : autant certains sont vraiment excellents et bien ficelés (la conscience des NPC par exemple...), autant que d'autres ne le sont vraiment pas (Prince, dans un groupe de rock, dans un RPG ? Dafuq?).

Conclusion : Aucune raison de le détester. Pas de panique pour ceux qui n'y connaisse rien au monde du jeu vidéo, puisque tout est expliqué clairement dès le début, on vous annonce la couleur !
En même temps, il y a la question du sexisme et de la beauté qui est abordé, pour les intellectuels. Et bien sûr, on ne se prend pas la tête, l'humour est un élément fort de ce manhua.

Si certains l'ont déjà lu, n'hésitez pas à donner votre avis Smile

[1/2 Prince] Présentation Half_p11


Dernière édition par Canakenzie le Dim 20 Avr - 17:21, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

[1/2 Prince] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [1/2 Prince] Présentation   [1/2 Prince] Présentation EmptyDim 20 Avr - 16:13

Il a l'air vachement bien !!! L'histoire me plait beaucoup et les graphiques on l'air sympas !

Merci pour la présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

[1/2 Prince] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [1/2 Prince] Présentation   [1/2 Prince] Présentation EmptyDim 20 Avr - 16:37

Ahhhh !
L'est trop bien ce manga ! *^*
Je le recommande franchement ! Le même genre que Sword Art Online ! Les scans ne sont pas encore tout à fait finis mais, je m'en contente ! 
Regardez le ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

[1/2 Prince] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [1/2 Prince] Présentation   [1/2 Prince] Présentation EmptyDim 20 Avr - 18:15

D'habitude je ne suis pas fan des mangas assez accès romance, mais celui là a l'air d'avoir un background intéressant.

Bon, ça peut paraître assez classique le coup de la fille qui se fait passer pour un mec pour prouver qu'une femme peut être l'égale de l'homme voir mieux dans certains cas, mais bon là le fait que c'est fait dans un jeu vidéo rend la chose plus intéressante, c'est plus une situation contemporaine (quoiqu'on voit pas mal de mecs faire l'inverse aujourd'hui XD)!

Bref, merci pour cette présentation, je pense aller découvrir ce manga... Puis j'aime bien les mangas sur les jeux vidéos à réalité augmenté. (La référence reste pour moi Yureka dans ce domaine !!)
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[1/2 Prince] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [1/2 Prince] Présentation   [1/2 Prince] Présentation EmptyMer 23 Avr - 11:11

Merci beaucoup pour cette présentation ! *^* Je l'ajoute au récapitulatif ! ^^
Je connaissais que de nom, sans vraiment savoir de quoi ça parlait étout. x) Si j'ai l'occasion, je me pencherai dessus. :3
Revenir en haut Aller en bas
chihaya_chan
Membre



Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : aincrad palier 22

[1/2 Prince] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [1/2 Prince] Présentation   [1/2 Prince] Présentation EmptyMar 2 Déc - 2:30

J'adore ce manga, prince ou devrai-je dire princesse^^ est très courageuse et a beaucoup de caractère, l'histoire est super, beaucoup de rebondissement et d'humour, on découvre beaucoup de personnages. Le jeu se mêle à la réalité ce qui rajoute de l'action, les dessins sont très beaux. Je le recommande^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/2 Prince] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [1/2 Prince] Présentation   [1/2 Prince] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/2 Prince] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi
» Présentation
» ma presentation
» [K-On!] Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: