Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Magi - The Labyrinth of Magic] Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Magi - The Labyrinth of Magic] Présentation Empty
MessageSujet: [Magi - The Labyrinth of Magic] Présentation   [Magi - The Labyrinth of Magic] Présentation EmptyJeu 28 Mar - 20:27

Aujourd'hui, c'est jeudi, un nouveau manga pour mes amis! Bon, pour cause de restriction budgétaire, aujourd'hui on ne fera pas dans le manga mais bien dans l'animé! En fait non, on fait dans les deux Wink.

Aujourd'hui pour notre avant avant dernière de la première saison, on part manger des loukoums, fumer du narguilé et voler sur des tapis... On part au pays de Magi!

Spoiler:

Avant-propos: Magi est à la base un manga (toujours en court avec 18 tomes environ au Japon) dont un animé a vu le jour et qui compteras en tout 5 épisodes. L'animé respecte globalement très bien le manga, même si j'ai l'impression en lisant les résumés qu'il y a de légères divergences à la fin (on en est à l'épisode 24).

Type: Shonen
Genre: Aventure, Baston, Milles et Une Nuits
Auteur: Shinobu Ohtaka
Date de sortie (manga): Juin 2009

Synopsis:
Dans cette aventure, on suit Aladin, un jeune garçon plein d'enthousiasme et d'humour qui voyage avec sa flûte qui renferme son ami Djinn Ugo. Aladin cherche en réalité à en savoir plus sur lui-même, et il apprendra plus tard qu'il est un Magi. En chemin, Aladin rencontre Ali Baba, un marchand modeste mais généreux et gentil, et c'est ainsi que la vie des deux amis se transformera en folle aventure à travers le monde et les civilisations, les guerres et les révolutions, les ennemis et les compagnons! (Rime de ouf!)

Avis:
Magi, ca a été mon énorme surprise de 2012, une perle qui a éclaté à mes yeux alors que je pensais me retrouver devant un simple manga avec simplement un thème original et rien de plus. La claque! Magi - The Labyrinth of Magic (oui c'est le nom complet) constitue surtout un formidable manga d'aventure et de baston, qui nous présente une fresque de personnes et de peuples dans un univers ambiance Milles et Une Nuits ma foi très appréciable! Un grand Oui!

La citation: Dis-moi, Ali Baba... Pourquoi t'obstines-tu à ce point? Tu t'engages corps et âmes dans une affaire qui ne te concerne pas, comme ce jour-là, par exemple... ce jour là et aussi ce jour-là... Pourquoi fais-tu ça? En fait, je sais pourquoi... Parce que tu es Ali Baba... Tout simplement

En cadeau, les openings du manga, avec des images qui ne viennent pas de l'opening mais de l'animé quand même ^^ :



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Magi - The Labyrinth of Magic] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Magi - The Labyrinth of Magic] Présentation   [Magi - The Labyrinth of Magic] Présentation EmptyJeu 28 Mar - 20:33

Haaa ! Je dois dire que j'en avais entendu parler et qu'il m'intéressait fortement mais je ne m'étais pas penchée dessus. =3 Et bien maintenant... C'est sûr que je le... lirai ? Regarderai ? >.< Argh ! Je sais pas ! T-T

Arigato 'Tora-kun ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Magi - The Labyrinth of Magic] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2 de Magi pour bientôt!
» It's magic banane is the
» Ma présentation.
» ma présentation
» Presentation V5 de 10 X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: