Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques cartes

Aller en bas 
+3
Pandicowne
Yashu'
Esus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 17:16

Comme je disais dans certains sujets dans cette partie du forum, je suis nul de chez nul pour le dessin. Il n'y a qu'un domaine dans lequel je me débrouille, on va dire pas trop mal: les cartes.

Spoiler:

Pour le moment je n'ai que cela à vous proposer, les autres étant vraiment pourries ou alors dispersées dans tellement d'endroits divers et variés que je ne sais même plus où elles se trouvent. D'autres ne sont pas scannées non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 17:30

Whhha c'est vraiment trop classe, un vrai petit cartographe c'est pas mal bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 17:35

Ces cartes sont juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S !
J'ai l'impression de voir la carte qui précède le prologue du roman d'Eragon ;3 !
Tu n'es pas professeur d'histoire pour rien ! Wink
J'ai hâte de voir les autres si tu en postes ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 17:44

Merci à vous mais rien à voir avec l'histoire ou la géographie. C'est juste que je suis geek et fan de role play. J'ai commencé à dessiner des cartes au lycée, surtout pour le club jeu dans lequel on faisait nos propres jeux de rôle. On dessinait cartes, plans des villes ou de bâtiments avec parfois réalisation des bâtiments en 3D sur certains logiciels utilisés dans les cours de mécanique (mais chez nous ou pendant les pauses). Hélas ces cartes là ainsi que les plans de villes sont perdus, et j'ai aussi perdu la main pour réaliser le plan d'une ville c'est dommage.

Après les cartes restent assez simples quand même comme vous pouvez le constater. C'est juste un passe temps comme un autre qui occupe pas mal et surtout qui calme les nerfs et permet de se changer les idées et de se vider le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 17:49

Tu es professeur d'histoire,je ne le savais pas...en voyant tes cartes,je me suis dit que tu as vraiment un don pour les cartes *-*Comme si,tu dessinais depuis que tu es tout jeune^^
Au passage,Quel est le désert qui est dans la première carte qui m’intéresse beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 17:59

Ho un fan de jeu de role je t'invite à regarder mon C.V car j'aurais comme projet de faire une table de jeu de role ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 18:12

Saiko a écrit:
Tu es professeur d'histoire,je ne le savais pas...en voyant tes cartes,je me suis dit que tu as vraiment un don pour les cartes *-*Comme si,tu dessinais depuis que tu es tout jeune^^
Au passage,Quel est le désert qui est dans la première carte qui m’intéresse beaucoup?

Hum ... un don n'exagérons rien non plus. Je pense qu'avec un minimum d'entraînement celles et ceux qui savent réellement dessiner peuvent faire sans doute mieux tu vois, alors que moi à la différence je suis incapable de dessiner autre chose.

Après, cela fait 10/11 ans que je m'amuse à dessiner des cartes donc forcément après tout ce temps on se débrouille.

Pour la première carte, le désert central se nomme Alneock.

Bon après il y a de tout dans mes cartes. Certaines sans aucune histoire, une envie subite de dessiner, quelques heures passées dessus et voilà. Pour d'autres je m'amuse à inventer un minimum d'histoire comme pour la deuxième par exemple où l'on voit un ancien royaume (Minaenor) et un autre Gwidinir qui a fondé par des habitants de Minaenor au moment de sa chute. On constate que Gwidinir s'est lancé dans une opération de conquête de nouvelles terres mais cas celles de l'ancien royaume (histoire de malédiction). Mais cette carte est incomplète, je pensais inclure un Empire Nain dans les montagnes de l'Est par exemple.

Je vais essayer de retrouver d'autres cartes qui valent le coup, surtout que certaines ont été basées sur des histoires solides ou un peu moins comme pour cet exemple de la deuxième carte. J'essaye maintenant de joindre un peu de couleur à mes cartes (jaune pour les déserts et bleu pour les rivières, lacs ou les côtes et les eaux peu profondes).
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 18:40

Merci pour l’explication,je m'intéresse vraiment à l'histoire et je ne voyais pas vraiment ce qui était écrit pour le désert,merci beaucoup.
Le royaume de Minaenor vivait à quelle époque?(oui ça m'intéresse beaucoup ).Pour moi,je sais pas vraiment dessiner une carte..
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 19:31

Moi non plus je ne connais pas grand chose sur le sujet alors pourrait tu nous détailler un poil plus l'histoire de ces cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 19:35

Pourquoi pas, bon pour la première et la troisième il n'y a pas d'histoire et la deuxième juste quelques éléments mais bon, laissez moi quelques jours et j'aurais bien des idées qui traverseront les quelques neurones qui me restent.

Citation :
Le royaume de Minaenor vivait à quelle époque?

Aucune idée  Razz comme j'ai juste 2/3 idées je n'avais pas développé de système pour compter le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 19:56

Pas grave,merci quand même et continue de dessiner des cartes^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 20:01

Et au fait ! J'ai oublié, tu créés mes cartes ou bien tu les invente avec une description précise (Celle d'un livre par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 20:08

Après le problème est mon imagination débordante. Je n'arrête jamais d'imaginer des histoires fantastiques, SF, des fan fiction de manga ou autres avec peu de temps pour écrire. Je bosse depuis plusieurs années sur deux histoires principales: une fantastique (enfin d'apparence) dont j'ai déjà posté le prologue et le premier chapitre sur ce forum et une autre de SF où je n'en suis qu'aux bases de l'univers et encore je suis loin d'avoir fait le tour (en sachant que je suis dessus depuis presque 6 ans), et depuis peu j'ai attaqué une fan fiction sur Saint Seiya. Et j'ai toujours en tête de créer une mythologie totalement imaginaire aussi, juste pour le plaisir. Donc quand je dessine des cartes en général il n'y a pas d'histoire en particulier. Il y a juste un truc dommage, j'ai une autre carte en préparation avec une histoire en béton armé seulement c'est pour un cadeau pour ma meilleure amie donc là je réserve le tout que pour elle.

Mais bon, j'aime bien aussi imaginer des éléments d'histoire pour des univers sur lesquels je ne vais plus travailler par la suite. Donc comme je disais, laissez moi un peu de temps et je pourrais développer davantage.

En général je fais juste une carte et pas plus. Parfois pour certaines non postées je donnais des informations sur la population (densité, répartition etc), les usages de la terre (agricole, industriel etc), des trucs dans le genre. Il y a une série de trois cartes que je dois retrouver qui forment un seul et même monde (trois continents en gros), mais la principale est faite sur une grande feuille et pour scanner c'est un peu raté quoi. Les cartes sur lesquelles je pensais donner des informations particulières étaient destinées pour du role play ou des délires sur dans le même genre, parfois sur d'autres forums, mais entre des projets qui tombent à l'eau ou des forums qui deviennent inactifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 20:19

L'imagination débordante, qu'est-ce que j'aimerais l'avoir x) !

Pour le projet où tu es depuis 6 ans, tu as commencé à l'écrire où c'est juste en cours d'imagination ?
Bonne continuation pour tes projets, j'espère les voir un jour !
Je vais essayer d'aller chercher ton histoire fantastique ! :')
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 20:36

Pour l'histoire de SF sur laquelle je bosse depuis six ans, que de l'imagination et des idées. J'ai pas mal d'éléments pour le BG de l'histoire. Mais le gros problème étant que je me base sur des éléments scientifiques, certes je suis passé par une section scientifique au lycée mais depuis ma foi j'ai beaucoup perdu. Je me tiens au courant des découvertes astronomiques et d'autres choses via les magazines de vulgarisation mais bon, parfois ça reste trop vague. En plus j'essaye de créer des peuples avec des manières de penser totalement différentes des humains et là c'est très compliqué. En plus c'est une saga que je veux écrire mais il me manque pas mal d'éléments pour l'histoire.

Tient pour mon autre histoire postée sur le forum:

http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/t1572-le-pays-des-ile-volantes

Je pourrais d'ailleurs essayer de faire quelques cartes pour cette histoire mais avec un monde tel que je développe, pas facile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 20:40

J'espère que tu trouveras de bonnes idées ! Encore une fois bonne chance !

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Neo'
Membre
Neo'


Masculin Messages : 282
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans le ciel.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 20:42

C'est superbe ! o/
Faut que tu continues comme ça ! ^^
Surtout si tu veux devenir bon en dessin ! Les cartes c'est nickel pour choper un trait fin et léger et les proportions !
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 20:51

Une imagination débordante tu as bien du courage je vais aller lire tes histoires qui m'ont l'air alléchante et je te sohaite bien du courage dans ton écriture tu penses poster la suite ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 20:58

Pour le moment je n'ai posté qu'une histoire sur le forum et oui j'espère continuer mais pour les prochains chapitres j'ai pas mal de choses à revoir sur des domaines que je ne connais pas et donc je me fais aider pour apporter le réalisme que je juge nécessaire pour l'histoire.

J'espère poster d'ici quelque temps ma fiction sur Saint Seiya aussi, pour le moment j'ai un prologue et quatre chapitres mais je dois retravailler le tout car l'ensemble était bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 21:04

Une fic' sur Saint Seiya whhaa j'ai hâte de voir ça ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 28 Déc - 21:09

J'attendrai avec impatience ta fic et je pense qu'elle sera très bonne vu ton imagination,ta connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptyMar 31 Déc - 7:06

Bon, par rapport à vos commentaires, j'ai inventé hier les bases d'une histoire allant avec la première carte:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptyMar 31 Déc - 10:26

C'est très bien écrit, bravo ! On voit que tu as beaucoup d'imagination ce qui nous fait tout de suite rentrer dans l'histoire de ce continent, j'ai hâte de voir les autres cartes . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptyMar 31 Déc - 10:51

Merci.

Rédiger sous cette forme j'en ai l'habitude, je le faisais pour des RP sur des wargames en ligne quand j'étais lycéen et pour les BG des univers inventés au club jeu du lycée.

Après j'utilise comme des "schémas" en m'inspirant d'événements historiques:

- par exemple la découverte de ce continent peut renvoyer à celle de l'Amérique;

- les pirates sont inspirés des invasions Vikings dans l'espace carolingien après la division de l'Empire de Charlemagne.

Bien connaître l'histoire vous permet de vous inspirer de certains éléments pour ensuite les intégrer à votre sauce dans vos univers. Une fois je me suis inspiré d'événements du XVème siècle pour écrire une histoire de SF par exemple.

Je n'ai pas réellement développé les sociétés et leur fonctionnement, mais là aussi j'ai l'habitude d'inventer rapidement de telles bases, quand j'étais en licence avec un camarade on passait notre temps à inventer des sociétés fictives (en général bien pourries quand même).

Bref, même si là je n'avais aucune idée de base, je suis donc parti de ma carte et j'ai inventé cette histoire d'un bloc, les idées me venant au fur et à mesure (avec une flemme croissante sur la fin), je suis aussi parti de ces "schémas" pour gagner du temps. Mais cela vient avec le temps et l'habitude je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes EmptySam 11 Jan - 15:36

Voilà une petite histoire très rapide pour la deuxième carte, désolé mais je n'avais pas d'inspiration aujourd'hui.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques cartes Empty
MessageSujet: Re: Quelques cartes   Quelques cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques dessins :)
» Quelques dessins.....
» Quelques suggestions =)
» Quelques Suggestion.
» [DVD & Volume] Quelques coffrets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Galeries-
Sauter vers: