Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Psycho-Pass] Présentation

Aller en bas 
+8
Papy'
Kuroharumi
naila
Øus
Aotora
Automne
Luffa
Stephen Ryu
12 participants
AuteurMessage
Stephen Ryu
Membre
Stephen Ryu


Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2013

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMar 12 Nov - 23:39


[Psycho-Pass] Présentation 1384294561017770800
Psycho-Pass



ANIME
Genre: Seinen
Thème: Science fiction, Thriller, Dystopie
Réalisateur: Naoyoshi Shiotani
Producteur: Takeshi Wada
Scénariste: Gen Uroboshi
Studio: Production I.G. (connu notamment pour Ghost In the Shell ou Shingeki no Kyojin)
Diffusé sur Fuji TV dans la case horaire NoitaminA pour la première fois le 11 Octobre 2012 et ce jusqu'au 21 Mars 2013 - soit 22 épisodes d'environ 20 minutes.
MANGA
Titre: Inspector Akane Tsumemori
Auteur: Hikaru Miyoshi
Éditeur: Shueisha
Deux tomes, publication en cours. A savoir, le manga est adapté de l'anime.
Une deuxième saison est en cours de préparation avec la même équipe, et un film a été annoncé.
Le chara-design des personnages est de  Akira Amano, connue pour son oeuvre Reborn!!

SYNOPSIS
Dans un futur proche, le Japon s'est isolé économiquement et géographiquement et le pays est dirigé par le SYBIL System, un système informatique ultra-performant qui prend toutes les décisions. A cette époque, il est désormais possible d'analyser les pensées de chaque individu grâce à un code couleur indiquant la santé mentale de l'intéressé, appelé Psycho-Pass, et grâce à une donnée numérique extrêmement importante, le taux de criminalité. Lorsque le Psycho-Pass d'un individu change de couleur pour devenir plus foncé, le taux de criminalité augmentant d'autant plus, l'individu est envoyé en analyse psychologique. D'une telle manière, les personnes sont traitées avant même de commettre des crimes (plus le Psycho-Pass est foncé, plus le taux de criminalité a de chance d'augmenter au-delà des limites légales. On peut donc avoir un Psycho-Pass foncé mais un taux de criminalité bas...).
Akane Tsumemori a passée les examens du SYBIL System avec mention, et le Système a évalué ses compétences excellentes partout, lui donnant le choix de rejoindre le ministère de son choix. Étonnamment, elle décide de rejoindre le Bureau de la Sécurité Publique en tant qu'Inspectrice, où elle est admise dans l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles. Elle y découvre ce qu'elle n'avait pas apprit en formation: afin de traquer les criminels dont le taux de criminalité a soudainement augmenté, la police utilise des Exécuteurs: il s'agit de criminels potentiels ayant un coefficient de criminalité de base assez haut pour qu'ils soient exécutés sur place. Agissant comme des chiens de chasses, ils sont contrôlés par les Inspecteurs qui ont pour consigne de les éliminer à la moindre écartade.
Afin de chasser les criminels, les Exécuteurs comme les Inspecteurs utilisent des Dominators. Armes polymorphes reliées au réseau SYBIL, elles disposent d'une sécurité les empêchant de tirer sur une cible dont le coefficient de criminalité est normal. A partir de 100, le Dominator passe en mode Non-lethal Paralyzer: agissant comme un tazer, il tire une charge d'énergie pouvant paralyser la cible, permettant de la ramener en sécurité. L'effet est diminué voir annulé si la cible est sous l'emprise de drogues stimulantes.
Pour un taux plus élevé, le Dominator passe en Lethal Eliminator, afin d'éxecuter sur place la cible.. L'arme s'ouvre et tire un rayon d'énergie chargée plus puissant réduisant la partie touchée en une bouillie de chair bouillante, ce qui s'avère la majorité du temps mortel (surtout si on tire dans l'abdomen, alors là c'est tout le corps qui explose). L'arme dispose aussi d'un troisième mode, le Destroy Decomposer, pour les cibles blindées (comme des drônes que l'on croise à tout coin de rue). Cela se révèle aussi très efficace sur les humains, rayant de la Terre toute trace d'existence physique.
PERSONNAGES
Tsunemori Akane
Spoiler:
[Psycho-Pass] Présentation 1384297034055039500
Une jeune inspectrice qui sort tout juste de formation. Elle va vite apprendre les ficelles du métier, même si ses trop bons sentiments vont parfois se révéler être un problème
Nobuchika Ginoza
Spoiler:
[Psycho-Pass] Présentation 1384297314019890400
L'autre Inspecteur de l'unité 1, présent bien avant l'arrivé d'Akane. Froid et sérieux, il fait tout son possible pour rester distant des Exécuteurs, après que deux de ses anciens collègues en soit devenus. Bien qu'Akane et lui aient le même grade, son ancienneté en fait le leader officieux de la section. Mon personnage préféré!
Shinya Kogami
Spoiler:
[Psycho-Pass] Présentation 1384297649098906300
Un Exécuteur, ancien collègue de Ginoza. Lors d'une enquête sur un serial killer, l'Exécuteur sous ses ordres a été tué et démembré par le tueur. Il s'est alors plongé dans des recherches pour retrouver l'assassin, son mental devenant de plus en plus sombre. Le SYBIL System l'a alors fait devenir criminel potentiel. Il a retrouvé l'unité 1 quelques temps plus tard, au rang d'Exécuteur cette fois. Ginoza n'a jamais vraiment pu digérer cette histoire, se jugeant en partie responsable.
Masaoka Tomomi
Spoiler:
[Psycho-Pass] Présentation 1384298039051074700
Le plus vieux membre de l'équipe et le plus expérimenté, il se permet donc de remettre à sa place Ginoza quand il le faut. Calme et toujours de bonne humeur, il va prendre Akane sous son aile et lui expliquer le fonctionnement de l'unité 1 en interne. Pour des raisons inconnues, son bras gauche est cybernétisé.
Kagari Shuusei
Spoiler:
[Psycho-Pass] Présentation 1384298288083086100
Le membre le plus jeune avec Akane, lui aussi Exécuteur. Son histoire est loin d'être drôle: avant 5 ans il a été analysé avec un coefficient de criminalité supérieur à 200, en faisant un dangereux psychopathe incurable. Placé en détention pendant de longues années, il a été adjoint aux forces de l'unité 1 qui est donc sa seule famille. Joyeux, blagueur et dragueur, il se révèle être aigri de ce système qui l'a privé de sa vie sans qu'il ne puisse comprendre sur quels critères il a été jugé.
Kunizuka Yayoi
Spoiler:
[Psycho-Pass] Présentation 1384298500029017300
Une jeune femme stoïque et implacable. Elle se révèle être une ancienne musicienne, métier interdit par le SYBIL System sauf quelques rares élus. Elle reste malgré tout loyale à l'unité 1 qui lui a permit de sortir de cellule et de continuer à pratiquer la guitare, ce qu'elle ne pouvait plus faire puisque les cordes étaient interdites en internement.
Karanomori Shion
Spoiler:
[Psycho-Pass] Présentation 1384298753096094300
Une physicienne qui se retrouve le plus souvent à faire le travail d'un médecin ou d'un hacker. Bien qu'elle soit aussi une Exécutrice, elle reste la majorité du temps devant son PC (c'est là qu'elle est le plus utile de toutes manières). Tous le monde est au courant qu'elle entretient une relation avec Yayoi sauf Akane, malgré des signes évidents.

Makishima Shougo
Spoiler:
[Psycho-Pass] Présentation 1384298987045436000
L'antagoniste de la série. Je ne vous en dirais pas plus à son sujet!
Psycho-Pass est un anime mature et qui peut se révéler choquant (le premier épisode s'ouvre sur une scène de viol... Et c'est souvent gore). Donc il n'est pas conseillé à n'importe qui. Malgré tout, il tiendra en haleine pendant ses 22 épisodes, en proposant en plus une réflexion sur ce que pourrait être un monde qui prend toutes nos décisions à nos places. Production I.G. a encore une fois montré son talent pour les œuvres futuristes et sombres comme Ghost in the Shell, et ici la réflexion induite par les aléas de l'anime ne vient pas gâcher l'action de cet excellent thriller. A conseiller! o/


Dernière édition par Stephen Ryu le Mer 13 Nov - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMer 13 Nov - 0:17

Really très good présentation ! *Q* Merci beaucoup à toi Stephen ! Rha la ! Lui c'est le prochain anime que j'vais commencer ! Obligé ! J'ai plus le choix maintenant. *w* En plus, les images choisies sont juste... [Psycho-Pass] Présentation 3574739939 Gosh qu'ils sont classes les persos ! *O* (Une fois qu'on a regardé Elfen Lied, le gore ça passe bien dans les animes. xD *sort*)


Dernière édition par Luffa le Mer 13 Nov - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMer 13 Nov - 9:02

Aw, je dirai la même chose que Luffa. Belle présentation, persos classes, etc.

Je vais peut-être le commencer aussi, celui-là! x)
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMer 13 Nov - 10:13

Commencé depuis 6 mois, et comme d'hab j'arrive pas à finir mes animés xD quel gland... Mais je recommende, l'animation passe nickel, les personnages sont pas useless, la réalité se retrouve être VRAIMENT dure, et les meurtriers, on a du beau psychopathe en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMer 13 Nov - 12:47

ça a l'air trop bien ce manga !!!!!
Merci pour cette super présentation Stephen, tu me fais découvrir un manga génial là x) J'adore le contexte.
En tout cas je l'ajoute dans ma liste d'animés à voir mais je le met en favoris xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Ryu
Membre
Stephen Ryu


Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2013

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMer 13 Nov - 17:32

Pour les images, remerciez Zerochan, ce site est une petite pépite x)
Sinon, quand je disais que c'est gore, c'est pas non plus du niveau de Elfen Lied... Mais faut être prévenu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Øus
Membre
Øus


Masculin Messages : 196
Réputation : -3
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 26
Localisation : Je suis chez moi, devant mon PC ou Téléphone. *-*

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMer 13 Nov - 17:54

Je connais se manga mais j'ai jamais regarder, et la sa me donne envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-ginga.eklablog.com/
naila
Membre



Féminin Messages : 33
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 31
Localisation : dans un coin où il fait bon vivre

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyLun 7 Avr - 21:18

L'un des trois anime/manga qui au début ne me disait rien et que j'ai fini par regarder parce que j'ai entendu du bien dessus et j'ai vu des image qui m'ont plus ^^ (les deux autres font partie de mes 20 manga/anime favoris : itazura na kiss que j'avais commencer a sa sortie mais que j'ai abandonné en cour de route sans raison puis que j'ai repris jusqu’à la fin et que j'ai adoré; puis kimi no todoke qui est pareille que psycho-pass)
Revenir en haut Aller en bas
Kuroharumi
Membre



Féminin Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : 77

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyDim 22 Juin - 12:13

Alors anime déjà vu et vraiment bien bien accroché à tout perses, histoire, dessin, musique... Donc bref je recommande vivement aux amateurs de psychopathes ^^ et de Minority report (je trouve que le concept de lutte contre la criminalité s'en inspire fortement). D'autant plus qu'une saison deux est annoncée!
Merci à Stephen Ryu de partager une aussi bonne série!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedeharumi.pver-blog.com
Stephen Ryu
Membre
Stephen Ryu


Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2013

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMar 24 Juin - 9:50

Une saison 2 ainsi qu'un film reprenant, si j'ai bien compris, le contenu de la saison 1! o/
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyLun 27 Oct - 17:54

L'animé..

Psycho pass est vraiment un animé de bonne qualité !
Un très beau graphisme , des personnages attachants qui ont tous une personnalité différente.
Des musiques qui mettent dans l’ambiance notamment l'opening que je trouve très beau. Et une histoire bien réfléchie & très intéressante.
En clair, une oeuvre qui en vaut le coup (:

Oui, une saison 2 de psycho pass est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyDim 16 Nov - 22:38

Psycho-Pass est, sans l'ombre d'un doute, une de mes séries préférées. Bon, déjà le studio Production I.G. s'est fait connaître par les adeptes de cyberpunk notamment grâce à Ghost in the Shell, et avec Amano Akira pour le chara-design et Urobuchi Gen au scénario, on s'attend à un mets bien savoureux. Le tout est accompagné d'une bande-son qui correspond bien à l'ambiance mais qui ne marque pas pour autant. Cependant, mention spécial au premier opening interprété par Ling tosite sigure et aux endings pour lesquels on retrouve Egoist.
Opening 1 :
Ending 1 :
Ending 2 :

Bref, disons que la promotion de l'anime est déjà faite par son staff. Et personnellement, je n'ai pas été déçue par le reste de la série. On a là un univers sombre et mature, dans lequel on plonge très facilement. Psycho-Pass est loin d'être innovant par son background futuriste, mais son synopsis se révèle être très attrayant. On se retrouve donc dans une société où les choix sont pris par Sybil, une entité informatique qui est capable de traduire l'état mental des individus à travers une couleur. Cette couleur permet de repérer les personnes potentiellement dangereuses que le département de la sécurité publique isole, ou élimine dans le pire des cas.
[Psycho-Pass] Présentation Psycho-pass

On suit donc les membres du département de la sécurité publique. L'histoire va surtout se concentrer autour de Tsunemori Akane, inspecteur fraîchement promue. On sera d'abord étonnés par la naïveté d'Akane qui gagnera très vite en profondeur. Elle parvient à garder ses idéaux, même si plusieurs éléments viennent bouleverser ses convictions. Akame se rend compte, petit à petit, des différentes failles du système Sybil et remet de plus en plus en question les décisions prises par le système.
A côté de cela, on a les exécuteurs qui sont en fait des criminels latents supervisés par les inspecteurs, préférant être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement. Il se trouve que la plupart des personnages sont très intéressants mais n'ont pas tous droit à un développement très poussé. Pour autant, on n'a aucun mal à s'y attacher.
Enfin, il y a l'antagoniste au charisme de fou, Makishima Shougo, avec lequel commence une vraie chasse à l'homme haletante et surprenante. On voit alors apparaître des dialogues vraiment intelligents agrémentés de citations tirées des œuvres de Philip K. Dicks, et autres auteurs connus.
[Psycho-Pass] Présentation Psycho_pass_by_iblameanna-d5ue2ij

Puis, on ne peut négliger la mise en scène qui, à mes yeux, est très réussie et nous offre de bonnes scènes actions. Au final, le système Sybil est peut-être trop poussé dans la noirceur, les personnages ne sont pas tous poussés comme on le voudrait, le scénario s’essouffle un peu vers la fin... Mais on pardonne vite ses quelques défauts à la série tant elle est captivante et efficace. Bref, je la conseille vivement à ceux qui aiment la SF ! ^^
---------------------------

La seconde saison est actuellement en cours de diffusion.
Quoiqu'il en soit, c'est vraiment un plaisir de suivre à nouveau Akane. L'intrigue se concentre plus autour des failles du système Sybil. On a de nouveaux personnages mystérieux dont on n'arrive pas à cerner les intentions.
Pour le moment, je prends cette suite sous un angle différent du prequel. Mais j'espère quand même être à nouveau captivée comme je l'avais été durant la première saison.


Dernière édition par Luffa le Sam 29 Nov - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyLun 17 Nov - 16:30

Bonjour,

Je regarde en ce moment la saison 2.. Je trouve qu'elle est très différente de la 1ere (:
Je ne sais pas si je me trompe, mais pour l'instant j'aime bien [Psycho-Pass] Présentation 3850700452
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyLun 17 Nov - 16:41

Sa à l'air assez sympas comme animé merci beaucoup pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyLun 17 Nov - 17:37

Très bonne critique Luffa ! Tu as tout dit ^^

Ayant vu la saison 1, je peux dire que l'univers, qui m'avait convaincu de regarder cet anime, est vraiment intéressant et bien détaillé. Les personnages sont classes surtout Kougami. Par contre j'ai eu un plus du mal au début avec Akame. Mais depuis qu'elle a pris de l'assurance ça va mieux et j'ai commencé à l'apprécier vers la fin.
Malgré tout cela, j'avoue qu'au début j'ai failli abandonner. Je trouvais que l'intrigue ne se lançait pas, c'était juste des petites histoires dans cet univers très sympa mais ça ne plaisait pas tant que ça. Mais quand l'intrigue a véritablement été lancée, faut dire que c'était énorme !!! Beaucoup de suspens, d'actions et de mystères qu'on découvrira petit à petit. En tout cas, malgré un début difficile c'est un très bon anime que je recommande.

Après pour ce qui est de la saison 2, je n'ai vu que 2 épisodes donc je ne peux pas donner mon avis, mais pour ce que j'ai vu ça ne m'emballe pas vraiment. J'espères que la suite me surprendra.
Revenir en haut Aller en bas
chihaya_chan
Membre



Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : aincrad palier 22

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMar 2 Déc - 2:24

habituellement, je n'aime pas ce type d'anime, mais là j'ai beaucoup aimé, on suit notre personnage dans un domaine nouveau qu'elle vient d'intégrer et elle va découvrir ce qu'il est réellement, on suit son évolution parmi son équipe qui est composée par divers personnalités^^ je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyVen 12 Déc - 22:34

Encore un épisode avant que la seconde saison ne se termine. Bien que j'ai eu peur, à un moment, de la façon dont l'intrigue allait évoluer, je suis conquise. J'attends juste le dernier épisode pour voir si la fin me conviendra.
Au final, ça s'est déroulé un peu comme la première saison, avec une espèce de temps mort vers le milieu pour repartir de manière beaucoup plus intense et captivante. L'univers est toujours aussi obscur. Cette fois, on se concentre moins sur la société qui laisse sa place au système Sybil.
[Psycho-Pass] Présentation Tumblr_mntprsEODg1sqjnz4o2_500
Mis à part ça, Akane est sûrement l'un de mes personnages féminins préférés avec des convictions presque inébranlables, une capacité à surmonter les épreuves admirable, et j'en passe.. Malheureusement, je trouve que de nombreux personnages sont sous-exploités, ce que je conçois quand même vu le format de la saison 2. Mais, certains sont un peu trop mis en avant au détriment des autres qui ont l'air tout aussi intéressants, voire même plus pour quelques cas. 'Fin.. C'est dommage.

Je termine juste avec cette image qui signifie beaucoup, mine de rien.
[Psycho-Pass] Présentation Tumblr_nep9vhE1Yw1s85zhmo3_r1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyLun 22 Déc - 20:21

Ce matin j'ai enfin fini de regarder cette saison 2 de Psycho Pass !
Comme pour la première saison, j'ai eu vraiment du mal à accrocher au début, et comme l'a dit Luffa il y a eu un gros temps mort vers le milieu ! Mais mon Dieu qu'est-ce que j'ai été bluffé par la suite !!!! Le personnage qu'est Kamui était vachement intéressant et le mystère autour de son identité très poussé ! Encore une fois, le Système Sybil est remit en cause, et Akane joue un rôle bien évidement primordial. D'ailleurs en parlant d'elle, j'avais du mal avec ce personnage lors de la saison 1, bien que ce soit le personnage principal, mais j'ai trouvé qu'elle avait trop la classe dans cette 2ème saison !! J'ai adoré tout ce qu'elle faisait, un excellent personnage. Il y avait d'autres personnages intéressants tel que Togane Sakuya. Mais sinon c'est vrai que les autres personnages ont pas trop été mis en avant. En effet, les autres exécuteurs ont été très peu utilisés, Ginoza presque aucune importance ici, Hinakawa Shô je m'attendais à ce qu'il soit plus développé mais j'ai été déçu et Kunizuka Yayoi presque inexistante. Et puis j'ai trouvé que l'autre inspectrice Shimotsuki Mika était complètement nulle... Enfin bref, trop de personnages sous-exploités mais au final pour faire "briller" Akane qui reste le personnage central !

C'est donc dans la continuité de cette première saison et malgré un début difficile, j'ai eu beaucoup de plaisir à visionner cette deuxième saison ! Et puis le format de 11 épisodes était plutôt bien adapté ici et suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyMar 23 Déc - 19:56

J'ai mal senti passer cette fin de cette deuxième saison. Il y a une chose qui manquait et je ne saurai dire laquelle. Je m'étais trompé finalement sur Togane il n'avait aucun lien avec Kougami sur ce point là, le studio a bien tfella sur moi.
Edit Papyshain: Nooon, Pourquoi ne pas avoir mit une balise spoiler Sad Sad:
Il faut dire que passer après Makishima c'est dur de faire plus classe. Dans l'ensemble, cette saison fut bonne mais pas à la hauteur de la première saison. L'OST d'opéra gâche tout après ce n'est que mon avis mais elle n'a rien d'épic. Shimotsuki n'a rien servi et je le savais depuis le début qu'elle n'aurait aucun intérêt à la série. Après tout c'est l'exemple type de la société qui croit au système de Sybill. Lorsqu'elle parle avec Yayoi, elle ose de faire semblant alors que c'est elle qui est à l'origine des fuite d'informations. A vrai dire j'ai trouver, si seulement Kougami aurait fait son come back.... Il manquait un perso' avec une certaine classe.

Pour le film, je le regarderai forcement pour voir ce que ça va donner et parce qu'il a aussi Kougami
Revenir en haut Aller en bas
OnlyLuckly
Membre



Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : là ou ou me cherche pas

[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation EmptyJeu 22 Jan - 18:28

j'ai commencer à regarder spycho-Pass, j'ai accroché à l'idée de la criminalité maitrisée par le système sybil, honnêtement j'ai pas vu la fin de l'animé premier du nom, j'ai pas eu le temps mais j'en suis presque à la fin, peut-être découvrir ce qu'est sybil peut-être je sais pas en tout cas c'est palpitant et un peu flippant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Psycho-Pass] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Psycho-Pass] Présentation   [Psycho-Pass] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Psycho-Pass] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Another] Présentation
» ma présentation
» Présentation
» Présentation ^^
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: