Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/

Aller en bas 
+9
Tusky Husky
SaikyoEleven
Eby
Lyo Tatsuya
Reborn
Aotora
Fiofio Haruno
Izuki Shun
Hiru'
13 participants

Quelles est la bannières que vous aimez le plus ?
Bannière nº1
concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Vote_lcap39%concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Vote_rcap
 39% [ 13 ]
Bannière nº2
concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Vote_lcap0%concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bannière nº3
concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Vote_lcap33%concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Vote_rcap
 33% [ 11 ]
Bannière nº4
concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Vote_lcap27%concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Vote_rcap
 27% [ 9 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: [Votes] Concours de Bannière nº1 !/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyVen 25 Oct - 14:32

Bonjours à vous, membres de Manga No Sekai,
Voici le premier concours de graphisme qui aurait principe à élire la nouvelle bannière du forum.
Essayez d'avoir un minimum d'argumentation afin d'aider nos graphistes à s'améliorer (Ne pas voter parce que vous aimez le manga utilisé je vous en prie, sinon pas la peine de faire de concours).
Vous avez 7 jours afin de voter soit jusqu'au 1 novembre, la bannière ayant le plus de votes sera ajoutée comme nouvelle bannière du forum.

Voici les créations :



Bannières nº1:

Bannière nº2:

Bannière nº3:

Bannière nº4:

Bonne chance aux participant(e)s !


Dernière édition par Hiru' le Sam 26 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyVen 25 Oct - 15:30

Je suis pas un expert en graphisme, loin de là, mais je vais quand même me permettre de critiquer un peu ces quelques bannières.

La Bannière n°1 me plaît beaucoup, j'aime bien le style, la typo est très belle mais le truc qui me dérange c'est le cadre. C'est un très beau cadre, mais pour une bannière d'un forum, je ne pense pas que ce soit bien adaptée, il aurait fallut ici un cadre beaucoup plus simple. Si ce n'était pas pour la bannière du forum mais juste un concours comme ça, je pense que j'aurais voté pour elle, mais là ça sera non.
Pour la bannière n°2, je trouve que le render est vraiment super, la typo pas mal, mais j'aime pas du tout les couleurs et le fond ne me plaît pas vraiment...
La bannière n°3 est vraiment belle, on voit qu'elle a vraiment été bien travaillé , la typo est simple mais très bien et correspond assez bien à la bannière. Ce qui m'a dérangé, mais qui est aussi ce qui met en valeur la bannière, c'est que les couleurs sont trop flashs. Puis il y a que des personnages féminins en renders x) Je suis pas macho mais bon pour un forum de mangas je pense que c'est mieux de mettre des personnages masculins de mangas lol. Mais c'est surement l'une des plus belles à la vue ^^
Et enfin la bannière n°4, très belle aussi, dans un ton plus sombre que la 3, mais tout aussi bien travaillé. J'aime bien le render au milieu qui est très bien incrusté. C'est vraiment une belle bannière mais la seule chose qui me dérange ici, c'est la typo... Mais sinon elle est vraiment très belle Smile

Honnêtement, je trouve que la bannière actuel est la meilleur de toutes, et pour ma part, c'est celle qui correspond le mieux à notre forum. Certes avec des personnages simples et cultes, mais au moins on s'identifie directement aux mangas. Non pas que les bannières présentées ici sont moins belles, au contraire, mais elles correspondent moins à une bannière pour représenter un forum de mangas. En faite pour tout dire, personnellement j'aurais préféré des personnages classiques tels que Sangoku, Natsu, Luffy ou Naruto comme dans la bannière actuelle.
Mais franchement, félicitations aux 4 participants. Vous avez tous fais du très bon boulot et il y a que des belles bannières.
Enfin bref, puisqu'il faut voter, je dirais la bannière n°4. J'ai beaucoup hésité entre la 3 et la 4, mais mon vote c'est dirigé vers la 4 grâce au render.
D'ailleurs quelqu'un pourrait me renseigner sur quels mangas proviennent les renders de la bannière 3 et 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyVen 25 Oct - 15:41

Franchement c'était chaud !
J'ai directement enlevé la 2 car je la trouve trop peu remplie et les couleurs ne m'ont vraiment pas attirées.
Ensuite la 2, je trouve qu'elle est assez jolie mais bon moins que les 2 autres.
Et me vilà sur un choix horrible !
La 3 et la 4 !
La 3 je l'ai trouvé superbe, franchement, de très belles couleurs qui attire vraiment le regard.
La 4 aussi je l'ai trouvé superbe mais alors c'est l'opposé total ! Les couleurs sont plutôt sombres et tous et, ça m'a aussi vachement plût !
Du coup mon vote s'est dirigée vers la numéro :
Spoiler:
En tous cas bravo aux participant(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Fiofio Haruno
Membre
Fiofio Haruno


Féminin Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 22
Localisation : Deadman Wonderland

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyVen 25 Oct - 19:25

Alors déjà la bannière n°2 je l'enlève.
Car le fond ne va pas avec le render mais surtout il y avait pas marquer "pas de personnage trop connue" : ce ne n'est pas le cas de Songoku O_o (enfin je crois que c'est lui XD)? Bas si c'est un personnage connue donc je les enlevais tous de suite.
La bannière n°1 est vraiment belle et bien travaillé mais "le cadre" comme dit rudy29 ça ne le fait pas pour un forum mais plus pour un concours ou la, il aurait surement la première place.
A partir de la ça à posé problème.J'ai du les juger dans et en dehors de la déco du fofo.
La bannière n°3 est très bien dans tous les points sauf que c'est trop claire à mon gout.
La bannière n°4 est aussi très bien mais c'est trop sombre.
J'ai finis par voter pour la bannière n°3 car je pense que ça fera plus joyeux que si on m'est quelques choses de sombre sur le fofo et ça donnera envie de jeter un coup d’œil. Enfin vous voyez se que je veut dire j’espère XD .
En tout cas j’espère que sa pourra vous aider pour vos bannières avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiofio-haruno.eklablog.com/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptySam 26 Oct - 10:30

J'ai exit la 1 et la 2 parce que je préfères ne pas avoir de manga mainstream comme Bannière. Et puis je les trouve moins jolies, je sens moins de travail dedans, même si mon oeil est à peine amateur.

Entre la 3 et la 4 maintenant. Choix on ne peut plus difficile.
La 3 est plus colorée, plus punchy et plus attrayantes, mais le render de la 4 me plaît plus (j'ai l'impression que c'est Sinbad de Magi non?). Les typos me plaisent aussi, la 3 est peut être mieux mais plus classique je pense.

Donc voilà, je pense que les deux sont aussi belles, et du coup je vais laisser parler mon instinct. Mon instinst il me dit Shonen powa, donc je vais voter la 4.

Bravo à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
Membre



Masculin Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2013

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptySam 26 Oct - 13:20

Je vote la 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyo Tatsuya
Membre



Féminin Messages : 13
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 23
Localisation : La réunion

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyDim 27 Oct - 7:28

Je vote la 3 de même ^_^ !!!!!

Ma petite youpi vous fait un coucou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyDim 27 Oct - 8:03

Moi j'ai hésiter entre le 3 et le 4 et finalement apres plusieur dérangement par mon petit frère de 1 an il
m'a dit 3 en disant toi donc voilà *racontesavie*
Bonne chance autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
SaikyoEleven
Membre



Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2013

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyDim 27 Oct - 17:57

J'aime beaucoup la première bannière!! surtout le cadre !
J'ai donc voté pour la bannière 1 !
Bravo aux participants !
Revenir en haut Aller en bas
Tusky Husky
Membre
Tusky Husky


Masculin Messages : 244
Réputation : 90
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : quelle que part dans l'univers infini

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyDim 27 Oct - 20:54

je vote la 1 car,je la trouve géniale du point de vu graphique

en tout cas bonne chance aux autre participant
Revenir en haut Aller en bas
http://danganronpa.forumactif.org/
Even Zoldick
Membre



Masculin Messages : 332
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 27
Localisation : Mangas

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyLun 28 Oct - 11:57

J'ai vraiment hésité longtemps entre la 3 et la 4 mais mon choix s'est quand même porté sur la 3 même si je suis d'accord avec Rudy29 c'est un peu trop féminin. Et la 4 est un peu trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyMer 30 Oct - 4:47

Pour ceux qui n'ont pas votés, ne tardez pas trop car il ne reste qu'un jour pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Vador
Membre



Masculin Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 23

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyMer 30 Oct - 14:13

La flemme de faire un pavé inutile je vote pour la folle sinon elle va me faciliter le transite intestinale .
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyMer 30 Oct - 16:24

Je ne vois pas en quoi les pavés sont inutiles tant qu'ils sont bien argumentés.
Par ailleurs, je t'invite à aller te présenter (ici).
Et je rappelle qu'on ne vote pas pour le graphiste mais pour la bannière.

Sinon, bah je n'ai pas voté.. Mais j'expliquerai pourquoi lorsque le concours sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Vador
Membre



Masculin Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 23

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyMer 30 Oct - 17:17

Je me suis peut être mal pris sur les pavé sont peut être utile mais je ne vais pas me présenter je suis la depuis un moment et je ne vais jamais sur ce compte . De plus j'ai voté Asha car c'est ma meilleur ami ce qui est pour moi une raison valabe et c'est graph sont magnifique . (non pas que les autres soient laid .
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyMer 30 Oct - 18:48

Tout d'abord, je m'excuse pour ma bannière vraiment lamentable (eh oui, la plus mauvaise viens de moi ^^) je n'avais aucune inspiration en la faisant et la concurence est monstrueuse en face ! 3 bannières de très grande qualité !

Je vote cependant pour la bannière 3, à mon sens largement supérieure aux 3 autres de par ses couleurs et ses reflets de lumière, très plaisants à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyMer 30 Oct - 19:41

Bonsoir à tous et à toutes.

Bon pour ma part j'ai décidé de voter pour la 4... Pourquoi donc?

Tout d'abord on va faire un état des lieux des autres bannières histoire de pas répondre à ma question.

La bannière 1:

J'ai aimé: Le cadre original qui laisse l'impression d'un vent nouveau, j'ai aimé assez les couleurs, la typo et la disposition des personnages.

J'ai pas aimé: L'utilisation des brushes pour l'incrustation du personnage, j'ai l'impression qu'il y a des traces de doigts sur la bannière et ça gâche tout pour moi désolé.

La bannière 2:

J'ai aimé: ... L'effort fourni et la participation du membre.. merci.. (je suis méchant)

J'ai pas aimé: Désolé d'un point de vue technique c'est la plus faible des 3 :s. Le forum va passer un cap et il nous faut une bannière qui claque sa mémé.

La bannière 3:

J'ai aimé: ou plutôt j'aurais aimé voter pour elle. Elle est lumineuse et donne l'impression que le forum va briller, techniquement c'est assez bon, la typo est bien, l'incrustation et la disposition des personnages aussi mais...

J'ai pas aimé: Beaucoup trop lumineux en faite ça tape les yeux :s!!

La bannière 4:

J'ai aimé: la choisir mouaaha. Bref, pour moi techniquement c'est la mieux réalisé tout s’imbrique bien, et je pense que le graphiste auteur de cette bannière a un bon niveau!! On a là une bannière sérieuse, qui collerait bien avec un thème annonçant le renouveau du forum.

J'ai pas aimé: Le manque de lumière, c'est limite trop sérieux et j'ai longtemps hésité à voter pour la 3 à la place, mais la réalisation technique d'un très bon niveau pour moi à fait pencher la balance.

Voilà mon avis et mon vote !!
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyVen 1 Nov - 0:32

Un peu de retard, voici les résultats ! 


Bannière nº1 : Asha 13 votes et gagnantes, bravo à elle !
Bannière nº2 : Sasori.
Bannière nº3 : Hiru'.
Bannière nº4 : Luffa.


Merci à tous d'avoir votés et encore bravo à la gagnante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyVen 1 Nov - 7:34

Félicitations à tout le monde.... Et, finalement au vue de la nouvelle couleur du thème cette bannière va très bien et pour le coup si j'avais su, j'aurais pas voté pour la 4° haha.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptyVen 1 Nov - 18:52

J'ai dit dans un précédent post que je n'avais pas voté, et je vais donc en expliquer la raison en donnant mon avis sur chaque créa'.
Bannière 1 > Alors, c'est la seule bannière ayant un cadre original, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais, je trouve qu'elle manque de travail. Le stock de base, des scalines, une très belle typo', quelques brushs ronds, un masque d'écrêtage et le tour est joué (dans les grandes lignes). Mais elle n'en reste pas moins très jolie et agréable à regarder. :3

Bannière 2 > L'incrustaaaaation Saso'-kun, l'incrustation ! =) Trop vide à mon goût et trop orange à mon goût. é_è Puis les typos ne vont pas vraiment ensemble.

Bannière 3 > Jolie mais, trop lumineuse. é_è Un peu trop fouillis. Belle typo' mais pas assez adaptée à la créa' j'trouve.

Au final, j'ai préféré ne pas voter. Sinon, good job vous trois ! ^^
Et félicitations Shasha'-chan ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ EmptySam 9 Nov - 23:57

Re-bravo aux participants et à la gagnante. 
Sur ce, je lock le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/   concours - [Votes] Concours de Bannière nº1 \!/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Concours de Bannière nº1 \!/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de bannière n°1
» .:! Proposition Bannière Partenariat !:.
» Concours de fanfic n°3 votes
» Concours de dessin n°3 [Votes clos]
» Concours de graphisme n°4 [Votes clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Concours :: Bannière-
Sauter vers: