Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Festival "BD dans l'Ain"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deadpool_az
Membre



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2013

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyMer 11 Sep - 20:05

Bonjour à tous !

Je me permet de passer sur ce forum afin de parler d'un festival de BD qui devrait sûrement intéresser certains d'entre vous. Il s'agit du festival BD dans l'Ain, qui se tiendra à Bellegarde-sur-Valserine les 23 et 24 novembre 2013, petite ville située à 30 minutes de Genève, 1h de Lyon et moins de 3h de Paris. L'entrée est à 3€ pour la journée, et à 4€50 pour les deux jours. Et pour les amateurs il y a de quoi faire le plein de dédicaces et de sketchs !

Le festival a déjà accueilli par le passé bon nombre d'illustres noms de la bande dessinée comme Zep, Gibrat, Verron, Hausman, Derib ou encore Bergèse. et pour cette 18ème édition, c'est le grand Jean-Claude Servais (Tendre Violette) qui nous fait le plaisir d'être l'invité d'honneur ! En invités confirmés, nous allons également accueillir entre autres Ancestral Z et Mojojojo (Dofus), Riccardo Federici (Saria), Thierry Girod (Durango), David Ratte (Le voyage des Pères), Gradimir Smudja (Le Cabaret des Muses), Jenfèvre (Joe Bar Team) ou encore Mig (Le Messager).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site BD dans l'Ain ou sur la page facebook. N'hésitez pas également à faire passer l'information autour de vous !

Voila, j'espère que ce modeste événement saura vous intéresser et que vous serez nombreux à venir nous rendre visite
!
BD dans l'Ain
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyMer 11 Sep - 20:15

Ow ! C'est trop loin pour moi. :O
Mais ça doit être hachement sympa ! *^*
Merci pour ces informations ! ^^

PS : L'idéal aurait été de passer par la case présentation en premier lieu. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyJeu 12 Sep - 8:33

C'est dommage c'est beaucoup trop loin pour moi!! La question n'est pas que je n'ai pas assez de temps libre mais, surtout que je suis un peu tout seul à en avoir pas mal en ce moment, et je pense que je vais trouver personne pour y aller.

Ceci dit ça a l'air très intéressant... Je ferais un festival BD s'il y en a un dans ma ville (Toulouse). Tu saurais pas par hasard si ça arrive des fois??
Revenir en haut Aller en bas
deadpool_az
Membre



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2013

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyJeu 12 Sep - 16:25

C'est un peu comme les festivals ciné, il y en a un peu partout, après il faut juste connaître et arriver à repérer l'information (beaucoup de festivals, même qui se font juste à côté de nous, ont peu de visibilité)...

Donc pour en revenir à la région toulousaine... Je n'en sais rien ! Mais à mon avis il doit y avoir au moins quelques-uns... (après, à savoir s'ils les invités sont intéressants, si c'est bien organisé, pas trop cher... faut voir)
Revenir en haut Aller en bas
deadpool_az
Membre



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2013

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyDim 20 Oct - 12:55

Bientôt plus qu'un mois avant le festival "BD dans l'Ain" ! A noter : Jean-Louis LE HIR ne fera finalement pas partie de la liste des invités, mais 8 autres noms viennent s'ajouter au programme : Serge DIANTIANTU, Joëlle ESSO, Fédérico FERNIANI, Laurent FIORESE, KAYA, STEDO, VERMINE 01 et Zhang XIAOYU !
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyDim 20 Oct - 15:29

Il y a du manga et des comics dans ce festival ou c'est que de la Bonne vieille Bayday franco-belge? ^^
Revenir en haut Aller en bas
deadpool_az
Membre



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2013

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyDim 20 Oct - 19:27

Les auteurs de Dofus, Mojojojo et Ancestral Z, sont présents.

Et également Mig qui a officié auparavant sur quelques mangas. Wink

Pour ce qui est d'auteurs anglophones... Malheureusement non ! Mais qui sait pour plus tard, s'il y a de la demande ! Smile (je suis personnellement un grand amateur de comics)
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyDim 20 Oct - 20:39

Merci pour ces nouvelles ! :3
J'espère qu'il y aura beaucoup de monde pour apprécier ce festival ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyLun 21 Oct - 5:36

Ce festival a l'air géniale .

J'aurais bien voulu y assiter http://r12.imgfast.n mais il le festival se trouve a 24 heures de vol depuis chez moi Wink

Merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyLun 21 Oct - 15:10

Ouaw ça à l'air vraiment pas mal, malheureusement c'est un peu loin de chez moi :-/
Revenir en haut Aller en bas
deadpool_az
Membre



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2013

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyMar 22 Oct - 19:49

Merci à vous ! Smile

Shunna : 24 heures ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyMer 23 Oct - 6:28

Derien !!!!

Dead-san --->24 heures o0??

Oui 24 heures j'habite sur une île , donc si je veux allez au festival je dois prendre l'avion d'une duré de 24 heures ^_^ voilààà
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
deadpool_az
Membre



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2013

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyMer 23 Oct - 18:16

Effectivement ça n'est pas des plus pratique... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
deadpool_az
Membre



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2013

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyVen 15 Nov - 21:06

Expo Servais pour le festival.
Revenir en haut Aller en bas
deadpool_az
Membre



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2013

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyDim 12 Oct - 14:37

Festival "BD dans l'Ain" Affiche-bd-2014-pourweb-sponsors-bassedef

Bonjour à tous !

La 19ème édition du festival BD dans l'Ain se tiendra les 29 et 30 novembre 2014, et accueillera entre autres Laurent Verron, Stedo, Lele Vianello, les frères Jouvray, Lax, Lu Ming, Thierry Girod, Marie Jafredo, Saverio Tenuta ou encore Clarke, invité d'honneur de cette édition.

Plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyLun 13 Oct - 16:18

Sympathique l'affiche ! ^^

J'espère qu'il y aura du monde lors de cette 19ème édition ! ;3
Revenir en haut Aller en bas
deadpool_az
Membre



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2013

Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" EmptyMar 14 Oct - 17:57

On espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival "BD dans l'Ain" Empty
MessageSujet: Re: Festival "BD dans l'Ain"   Festival "BD dans l'Ain" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival "BD dans l'Ain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yu Aida remporte le prix d'excellence des Japan Media Arts Festival
» Incohérence dans One Piece
» Le château dans le ciel.
» MarkEclair dans la place
» Du renouveau dans le staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Divers-
Sauter vers: