Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Hajime no Ippo] Présentation

Aller en bas 
+5
Horyo
Saiko
shura11
Kyerox
Luffa
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMar 20 Aoû - 22:12

Alors voilà certainement mon manga de sport favoris avec Prince of tennis Very Happy

Présentation

Ippo (はじめの一歩, Hajime no Ippo?, littéralement « Le premier pas »8 ; nom complet Hajime no Ippo : THE FIGHTING1) est un manga créé par George Morikawa qui raconte les débuts et l'ascension d'un jeune lycéen dans le monde de la boxe professionnelle.
Le manga est publié depuis octobre 1992 par Kōdansha dans le magazine Weekly Shōnen Magazine3, et comprend à l'heure actuelle 103 tankōbon9. Les deux premières saisons d'Ippo, nommées La Rage de vaincre (30 tomes) et Destins de Boxeurs (16 tomes), ont été édités en version française par Kurokawa entre le 13 septembre 2007 et le 8 septembre 2011. La saison 3 nommée La Défense Suprême (21 tomes) est éditée depuis juin 2012 de façon mensuelle.
Le manga a remporté en 1991 le prix du manga Kōdansha dans la catégorie shōnen10.
Une adaptation en anime de 76 épisodes (couvrant les 30 premiers tomes du manga) a été réalisée par Madhouse et diffusée sur Nippon Television entre octobre 2000 et mars 2002. Une deuxième saison de 26 épisodes nommée Hajime no Ippo: New Challenger a ensuite été diffusée entre janvier 2009 et 30 juin 2009. Une troisième saison est prévue pour octobre 2013. L'anime a été licencié en France par Rouge Citron Production sous le nom Hajime no Ippo: Ippo le Challenger. Après la disparition de la société, les droits ont été récupérés par Déclic Images.
Un film, Champion Road (チャンピオンロード, Chanpion rōdo?), et un OAV, Mashiba vs. Kimura (間柴vs木村?) ont également été réalisés en 2003, s’inscrivant dans la continuité scénaristique de l’adaptation.


Histoire

Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.


Quelques images :

Spoiler:

Avis personnel

Alors, c'est un manga avec un scénario bateau, un pauvre petit maltraité qui va devenir ultra puissant, ouai vu 100 milles fois, mais pour moi c'est surtout l'intensité des combats qu'est magnifiquement retranscrite, avec un chara design qui laisse pas indifférent, un humour assez potache mais tellement drôle, une sorte de comique de situation !

A acheter les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMer 21 Aoû - 9:51

^^' Arrf ! Les mangas à thème sportif, c'est pas fait pour moi. é_è
En tout cas, merci pour cette présentation ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMer 21 Aoû - 10:10

Hum intéressant, je note !
Merci pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyerox
Membre
Kyerox


Masculin Messages : 290
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 28
Localisation : La ou roxter n'est pas

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyDim 25 Aoû - 13:13

Incontestablement l'un des meilleurs mangas de sport.

Quoi qu'un peu long (102 episodes) et les OVA durs a trouver... Mais je trouve que pour l'epoque les graphismes sont superbes.

Bref je kiffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyffworld.fr/forum/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyDim 25 Aoû - 14:06

Qu'est-ce qu'il m'a fait rire par moment ce manga xD il est génial, je le conseille fortement! Ca me rappelle que je l'ai pas fini d'ailleurs o_o
Revenir en haut Aller en bas
shura11
Membre



Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2014

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMer 6 Aoû - 0:01

J'ai 'commencé' l'anime (~ ép. 45-50), c'est sympathique, bien qu'un peu redondant par moments; je veux dire, Ippo ne perd jamais quoi(shonen tu me diras) et en plus son caractère est horrible >.<.
Par contre, les personnages secondaires sont géniaux, ils mériteraient tous des animes pour eux-mêmes (sauf Aoki xD).
Grosse préférence pour Mashiba (et Kimura dans une moindre mesure), même si j'ai pas eu l'occasion de beaucoup le voir.
D'ailleurs, j'aime beaucoup son thème (Mashiba toujours) qui est assez spécial pour le coup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMer 6 Aoû - 10:34

Ahahaha perdre tu verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
shura11
Membre



Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2014

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyVen 8 Aoû - 0:01

J'ai bien vu ^^'
Mais bon, je trouve la courbe de progression beaucoup trop abusée et même chose pour ces histoires de courage, soif de sang (sakki), etc ..; j'aime pas trop ces irréalités, c'est pas ce à quoi je m'attendais à la base.
Ça reste tout de même sympa à regarder, mais après 72 épisodes, je vais faire une pause avant de continuer. xD
Revenir en haut Aller en bas
Horyo
Membre
Horyo


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2014

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyVen 8 Aoû - 13:52

Si je peux me permettre l'anime est quand même décevant par rapport au manga ayant les deux chez moi ^^, l'anime est bien fait mais est beaucoup moins entraînant que le manga, la passion entre chaque chapitre, le stress de fin de Round, ...
Ce qui est bien je trouve dans ce manga c'est notamment le coté "Talent caché", l'humour est assez bien présent est j'adore ça également, ce manga fait parti des classiques dans la catégorie manga de sport, ça c'est indéniable
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyVen 8 Aoû - 18:22

Avoir vu et lu,je choisirai l'anime je sais pas pourquoi peut-être pour les Ost,l'animation de ouf.Les entrées spectaculaire avec cet Ost [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les combats étaient bien foutus.
The New chalenger et Rising ont bien été travailler en terme de graphismes,j'attends de voir la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptySam 9 Aoû - 17:26

Merci pour cette présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMar 28 Oct - 22:07

J'ai repris récemment l'animé, parce que c'est quand même un excellent animé que je n'ai pas fini alors que je m'amuse vraiment en le regardant... C'est l'un des rares animés qui me fait vraiment pouffer de rire par moment, Takamura et Aoki me font exploser par moment tant ils sont débiles. Les scènes d'humour sont assez potaches mais franches et c'est un vrai plaisir. Et bien sûr, ce sont surtout les combats qui font de cet animé une réussite. L'esprit nekketsu est poussé au bout du bout, et ça fait plaisir de voir des coups pleuvoir et le héros se relever encore et encore et mettre une bonne droite dans la tronche de l'adversaire à la fin.
Bref, un animé vraiment divertissant et parfois même jubilatoire. Je préfère pour une fois l'animé au manga car la mise en scène et les dessins, au moment où j'en suis (episode 45), c'est largement mieux côté animé.
Revenir en haut Aller en bas
Dragneel Masaki
Membre
Dragneel Masaki


Masculin Messages : 1320
Réputation : -148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Aquitaine, France

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMer 29 Oct - 9:35

C'est une présentation un peu bâclée mais tout de même intéressante ! Very Happy
Je ne connaissais pas ce manga mais il m'a l'air pas trop mal et canard de dieux comme je suis un fan de sport, pourquoi pas le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMer 29 Oct - 15:37

Là je me fais les scans (il y en a 1070 quelque chose comme ça)
C'est énorme en plus je mets mes Ost préférés et je lis en même temps.C'est un bonheur de me mater ça en attendant la saison 4.
Le duo Aoki et Takamura est sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptySam 1 Nov - 18:36

J'ai vu le combat Ippo vs Date hier, et j'avoue avoir été franchement touché. C'est sans aucun doute le plus beau combat depuis le début, on a vraiment pas envie de voir l'un ou l'autre perdre, Date est un personnage vraiment bien développé et exploité, il est à la fois charismatique et humain. Ce sont vraiment deux rêves qui se font face et on sait qu'à la fin l'un des deux partira en fumée, alors forcément quand arrive la conclusion de ce combat intense on est vraiment ému. J'apprécie de plus en plus cet animé, j'enchaîne les épisodes à une vitesse assez inhabituelle ^^, le scénario a beau être basique on a vraiment envie de connaître la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMar 25 Nov - 21:41

Donc ça y est, j'ai fini la première saison (75 épisodes) et il faut que je donne mon avis dessus. C'est juste un excellent shonen, un modèle en tout point.

 L'animé doit avoir une dizaine d'années et il a pas pris une ride, l'animation met juste des fessées à beaucoup d'animés actuels, les combats filent une pêche phénoménale, et voir Ippo distribuer des droites fait vraiment plaisir. Les personnages sont aussi hyper sympas, Ippo est par moment agaçant mais à côté on a les inévitables Takamura, Aoki et Kimura, et une ribambelle d'adversaires qu'on finit par apprécier, avec Vorg, Date, Sendo et Miyata en tête. J'ai été franchement tiraillé pendant le combat contre Date, je voulais pas en voir un perdre, et la conclusion a été également assez dramatique, j'avoue avoir eu les larmes aux yeux x).

Le mieux dans cet animé, c'est certainement le fait que tout ce qui est traité à côté des combats l'est bien fait, l'humour est imbattable, même les épisodes un peu HS sont intéressants et on ne peut pas les éviter, les frasques du trio comique sont immanquables, la relation entre Ippo et sa donzelle est touchante.

Franchement, rien à redire, on ne s'ennuie pas une seule minute, qu'il y ait un combat ou pas, et ça c'est surprenant! Un shonen franchement unique en son genre, un indispensable pour les amateurs de nekketsu, et même pas que!
Revenir en haut Aller en bas
chihaya_chan
Membre



Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : aincrad palier 22

[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation EmptyMar 2 Déc - 2:21

J'ai regardé l'anime qui est très bien, le graphisme n'est pas top mais passable, l'histoire par contre est très intéressante, on suit bien la progression de notre sportif très doué^^ je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hajime no Ippo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Hajime no Ippo] Présentation   [Hajime no Ippo] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hajime no Ippo] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation
» Présentation ^^
» présentation
» [Another] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: