Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Vinland Saga] Présentation

Aller en bas 
+2
Luffa
Aotora
6 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation EmptyMer 3 Juil - 20:13

S'il est bien un manga que je me dois de vous faire découvrir, c'est peut être bien Vinland Saga. Déjà considéré comme culte par certains, cette pépite (que j'aime à résumer en la rencontre des univers de Thorgall et Games of Thrones) déjà best seller au Japon risque sans aucun doute de vous bluffer Wink. Avec 12 tomes au Japon et 11 en France, la série n'en est qu'à ses débuts, et nous montre pourtant de bien belles choses, et surtout une ambition rarement vue pour ma part.


Image "générale":

Couverture du tome 6 que je trouve superbe:


Synopsis: Vinland Saga prend place dans le début du 11ème siècle, où nous suivons une troupe de mercenaires vikings alors que ce peuple envahit de plus en plus de territoires, notamment l'Angleterre. Parmi cette troupe, nous retrouvons le personnage principal de cette série, Thorfinn, et le chef Askelaad, qui n'est autre que l'assassin du père de Thorfinn. Thorfinn travaille donc sous les ordres d'Askelaad en attendant le jour où il pourra le battre en combat singulier à la loyale, afin de venger son père.

Avis: Voilà comment s'ouvre Vinland Saga, l'épopée d'un groupe de vikings à travers les champs de batailles. Des rebondissements, des situations désespérées, il y en aura pour ce groupe de brutes sans foi ni loi, mais à travers toutes ces péripéties, une chose subsiste: la haine de Thorfinn. C'est avec un coup de crayon stupéfiant de réalisme et de brutalité que Makoto Yukimura nous dépeint les champs de bataille et les sentiments de ses personnages. Personnages qu'on est pas près d'oublier d'ailleurs, entre Askelaad qui ne cesse de nous surprendre et de nous retourner l'esprit, ou encore Thorfinn qu'on voit évoluer et qui m'a personnellement impressionné d'humanité et de profondeur. D'autres personnages viendront compléter cette liste, mais vous aurez tout le plaisir de les découvrir. Donc pourquoi la rencontre entre Thorgall et Game of Thrones? L'ambiance vikings colle parfaitement et n'est pas sans rappeler celle de Thorgall, pendant que les nombreux complots politiques et autres coups bas renvoient directement au deuxième.
Plongez donc dans cette oeuvre qui est déjà sans aucun doute majeure et qui vous impressionnera à coup sûr!


Citation: "A ce moment là, des pensées comme ça ne m'ont jamais traversé l'esprit. Je ne sais pas comment j'ai pu tuer autant de gens sans la moindre préoccupation."


Dernière édition par Aotora le Jeu 1 Mai - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation EmptyMer 3 Juil - 22:08

Haapaaa... :3 Hmmm.... C'est que ça m'a l'air sympa ! *o*
Je pense pas pouvoir me procurer les tomes.. é_è Y'en a déjà 11 d'édités puis j'ai pas mal de série à compléter. >.<
Fiouuhhh... Peut-être que je vais faire une exception et lire les scans. Arf.. Mes yeux... T-T
En tout cas, merci 'Tora-kun ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation EmptyMer 3 Juil - 22:15

Quel con, oublié de mettre une image http://r24.imgfast.n je rectifie!
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation EmptyJeu 4 Juil - 10:59

Wow, les graphismes ! *-*
Vikings, haine, vengeance, bastons..yeah ça me plait bien ! Ceux là je pense les acheter, ça tombe bien demain je vais à la fnac ! =D
Merci beaucoup Ao ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation EmptyJeu 4 Juil - 12:09

Il donne envie de ce manga !!!! J'ai trop envie de le lire, mais je peux pas m'acheter les tomes xD.
Je les chercherai en scans. Tu penses qu'un animé sortira ?
En tout cas, merci Aotora pour cette présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation EmptyJeu 4 Juil - 12:29

Pour rudy: Aucune annonce pour l'instant, et honnêtement, même si cette oeuvre a beaucoup de succès et est supportée par beaucoup (on peut voir des "fake screenshot" d'animé de Vinland Saga), ça demande réflexion car c'est un manga qu'on ne peut pas montrer aux moins de 12 ans. Et puis avec les animés actuels qui sont de plus en plus codifiés, ce serait dur =/. J'essaie de voir si je trouve un site de scans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation EmptyMer 4 Juin - 15:04

Mon dieu ce manga, je n'y croyais mais alors pas du tout.
Mais quelle claque !
Il est très bien écrit, j'aodre l'univers, les batailles et le contexte historique sont très bien, j'adore merci Aotora.
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation EmptyJeu 23 Oct - 6:58

J'ai lu le tome 1 & je dois dire que j'ai beaucoup aimé. De plus, la présentation me donne encore plus envie de lire ce manga présentation - [Vinland Saga] Présentation 3850700452
Merci Ao' !
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation EmptyVen 24 Oct - 1:03

Merci pour la présentation mais j'avoue que j'accroche vraiment au graphisme et ça, sa ne passe pas Smile
Même si ce manga à l'air très sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Vinland Saga] Présentation   présentation - [Vinland Saga] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vinland Saga] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» [Another] Présentation
» Présentation
» Re- Presentation :D
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: