Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La galerie d'un Nougaat débutant 8D

Aller en bas 
+13
Ayareturn
Luffa
Fullbusters
Akashi
Eby
Luchia-chan
Yashu'
Esus
Pikapi..
Hélio Mizuki
Shika'
Automne
Pandicowne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 29 Juin - 9:52

Salut salut Invité ! Bienvenue dans ma galerie de dessin !




Voila, je viens poster des dessins que j'ai récemment fais. Tout d'abord, merci à Shika' et à Asha de m'avoir incité à faire du dessin. Ensuite, je poste mes dessins tout d'abord pour avoir des conseils des différents dessinateurs du forum et surtout pour pouvoir m'améliorer Wink!
Comme matériel, j'utilise :
~ Un Grip Faber Castell 0.3mm
~ Un crayon 2H
~ Un crayon 2B
~ Un estompeur de rides
~ Une boite de 12 crayons de couleur tous aussi simples les uns que les autres...

Je vais bientôt m'acheter une boite de crayon de dessin du genre Faber Castell ou autre, pour la variété des différentes couleurs. Je pourrais ainsi varier les tons de couleur pour faire les effets de lumière...


Sans plus attendre, voici mes dessins !


Le premier dessin est un monstre d'un jeu assez connu : Dofus...Et oui je jouais à Dofus, mais sa c'était avant 8D *meurt*
Le deuxième, est un Togepi que j'ai trouvé sur Internet et qui m'a plut, donc j'ai essayé de le refaire.
Le troisième, est le même que le deuxième mais cette fois-ci, en couleur 8D !
Le quatrième, est un Chibi que j'ai essayé de faire...
Le cinquième a été colorier sur Photofiltre. J'ai essayé mais sa ne donne rien de spécial...
Le sixième, lui, est un Chibi tout simple...
Le septième est un dessin simple aussi.
Le huitième a été fait de tête et grâce à un ancien tutoriel.
Le neuvième est une variante du huitième.

Le premier:

Le deuxième:

Le troisième:

Le quatrième:

Le cinquième:

Le sixième:


Le septième:


Le huitième:

Le neuvième:

Merci de donner vos avis !


Dernière édition par Noukii le Lun 15 Juil - 19:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 29 Juin - 10:11

Hum, pas mal pas mal pour un début! Je te conseille de continuer ainsi, c'est bien! Continue sur les modèles pour t'exercer. Et je te conseille aussi d'acheter un livre pour débutant "Dessins de mangas" pour t'apprendre les bases( je te conseille les chibis pour débuter, les mangas adultes sont assez dur au début). Ensuite, tu pourras, je pense, faire tes propres dessins sans modèles.

Bonne continuation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 29 Juin - 10:14

Bon commencement de galerie, tes dessins sont vraiment bien faits pour un débutant ! (Ça promet!)
Alors, j'ai pas mal de choses à dire :

Dessin n°1 : Personnellement, c'est de loin mon préféré. *-* Tu as bien joué sur les niveaux de gris, les dimensions sont parfaites, seul reproche c'est ton coup de crayon. On ressent que tu hésites, ce qui est normal quand on se lance dans le dessin, alors je sais que ça va s'améliorer au fur et à mesure. =)

Dessin n°2 : Les traits sont toujours hésitants, on voit que tu as beaucoup gommé, et je pense que tu aurais du arrondir un peu plus les traits. Maintenant pour les niveaux de gris, c'est pas du tout ça mais comme tu l'as colorié par la suite, c'est normal de ne pas avoir joué dessus. ^^

Dessin n°3 : Là je vais me concentrer sur le coloriage. Il faut que tu colories tout et que ça soit uniforme, que tu n'aies pas peur d'appuyer sur la mine. Parce que là il reste du blanc un peu partout. Ensuite un p'tit conseil, quand tu colories un dessin, repasse en noir avec un feutre fin les contours (et sur ce dessin-ci, les yeux avec), tu vas voir que le rendu sera nettement meilleur.

Dessin n°4 : Les traits sont toujours hésitants, mais je répète que c'est normal. Ça va venir tout seul. J'ai l'impression que tu l'as fait sans modèle alors je te dis chapeau bas, parce que moi sans modèles, je ne sais absolument rien faire.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé ! Tu vas t'améliorer de dessin en dessin, je sens que tu vas faire des merveilles quand tu auras acquis de l'expérience ! *-* Hâte de voir tout ça ! ;D

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptyDim 30 Juin - 13:55

Haha ! Merci beaucoup à vous deux !
Tout d'abord :

Asha > J'ai déjà un livre de dessin manga : ICI. Il est très complet mais il est assez complexe. J'ai aussi acheté un magazine contenant des modèles à refaire pas à pas : ICI.


Shika > Merci de tes conseils ! Je vais m'acheter des feutres fins de différentes couleurs ainsi qu'une boite de crayon de couleur ayant beaucoup plus de couleurs. Comme sa, j'éviterais d'appuyer sur la mine pour faire un effet plus foncé etc...C'est d'ailleurs à cause de sa que Togepi en couleur a été raté >_< !

 


Au passage : NEW !


Le cinquième a été colorier sur Photofiltre.


Le cinquième:


Le sixième:


Le septième:

 

Le huitième:
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Hélio Mizuki
Membre



Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptyDim 30 Juin - 17:55

Les proportions, je te conseille de les réviser.

Sinon, tout est beau et bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptyDim 30 Juin - 18:13

    La dernière est kawai *_*

    Mais désolé j'aime pas les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptyDim 30 Juin - 18:14

Haha x'D !
Je m'en doutais venant de toi :3 !

Merci encore pour le compliment >_< !
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Invité
Invité




La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptyDim 30 Juin - 20:01

Bon je vais sûrement répéter un peu ce que les autres ont pu te dire mais bon...

Déjà, c'est vrai, c'est un bon début. Le placement des ombres est très important ; lorsque tu imagineras tes propres dessins, tu devras te servir de ce que tu auras déjà dessiné auparavant quant au shading. ( =placement des ombres et reflets/lumières )

Ce que tu dois le plus travailler mis à part ça, c'est les proportions. C'est aussi un coup de main à prendre. La technique la plus utilisée est de se servir de traits de construction ; technique utilisée par la plupart des professionnels.
Après chacun développe sa propre technique au fil du temps et de l'expérience acquise par l'entraînement.

( Comme simple exemple, Zehlcher n'utilise pas de traits de construction. :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptyLun 15 Juil - 19:01

Et voui ! Enfin un nouveau !

La galerie d'un Nougaat débutant 8D 755329812
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Pikapi..
Membre
Pikapi..


Masculin Messages : 172
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans ma Pokéball, pardi !

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptyLun 15 Juil - 22:57

J'adore le dernier du premier post, il est crooo mignon. =3
Bonne continuation dans tes dessins ! http://r12.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 28 Déc - 9:45

Je reviens avec des dessins 2.0 ! Et oui, je me suis bien amélioré depuis ! Je vous montre tout ça en image ! =D

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


N'hésitez pas à commenter !

Merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 28 Déc - 9:53

On constate effectivement une sacrée amélioration entre les premiers et derniers dessins. Franchement les derniers sont pas mal du tout (et j'ai bien aimé le dernier avec le côté loufoque qui s'en dégage). Après tu te concentres plus sur les têtes que les vêtements ou accessoires, je suppose qu'à l'avenir tu penses progresser aussi dans ce domaine? En tout cas on ne peut que t'encourager à continuer dans ta progression.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 28 Déc - 9:55

Whaa quelle claque on remarque à quel point tu t'es amélioré entre les premiers dessins et les 2.0, tu dessines très bien bravo j'adore ton écaflip et tes visages bravo !


Dernière édition par Shun-Sumato le Sam 28 Déc - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 28 Déc - 10:05

Esus a écrit:
On constate effectivement une sacrée amélioration entre les premiers et derniers dessins. Franchement les derniers sont pas mal du tout (et j'ai bien aimé le dernier avec le côté loufoque qui s'en dégage). Après tu te concentres plus sur les têtes que les vêtements ou accessoires, je suppose qu'à l'avenir tu penses progresser aussi dans ce domaine? En tout cas on ne peut que t'encourager à continuer dans ta progression.
Tout d'abord, merci pour le compliment ! =D
Si par "Dans ce domaine" tu parles de la progression du dessin des habits, alors oui, je compte bien m'améliorer assez pour égaler Shika' Razz!


Shun-Sumato a écrit:
Whaa quelle on remarque à quel point tu t'es amélioré entre les premiers dessins et les 2.0, tu dessines très bien bravo j'adore ton écaflip et tes visages bravo !
Merci Shun' ! =D
Pour l'Ecaflip, j'ai fait simple mais je suis plutôt content du résultat :3. Puis en plus, ça montre que ça ressemble bien au résultat attendu. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 28 Déc - 10:09

Oui je parlais des vêtements et éléments divers autres que les têtes et expressions des personnages. D'ailleurs au niveau des expressions un petit côté colérique qui est vraiment bon, un personnage tout sourire. Il y a aussi peut être avec le 2ème 2.0 une volonté de faire apparaître de la tristesse ou de la mélancolie, à vrai dire je ne sais pas trop (je me trompe peut être aussi). Il faudrait éventuellement travailler cet aspect là aussi histoire de compléter ton art. Tu pourrais aussi travailler sur d'autres expressions de visage: fatigue, haine, espoir etc.

Bon après moi j'dis ça mais j'suis incapable de dessiner alors bon ...

Encore une fois je ne peux que t'encourager à t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 28 Déc - 10:25

Oui, c'est vrai qu'il faut que je changer un peu les expressions du visage. Mais je ne suis pas expert non plus x). Il faut juste que je trouve une façon de faire exprimer au personnage l'émotion requise.
Il faut que j'essaye !


Merci pour tes conseils ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 28 Déc - 10:30

Noukii a écrit:
Oui, c'est vrai qu'il faut que je changer un peu les expressions du visage. Mais je ne suis pas expert non plus x). Il faut juste que je trouve une façon de faire exprimer au personnage l'émotion requise.
Il faut que j'essaye !


Merci pour tes conseils ! =D

C'est plus une invitation à explorer de nouveaux éléments que des conseils car en dessin comme je disais je suis tellement nul que j'en suis au niveau des taupes je crois bien. Et même si tu n'es pas expert, franchement déjà dessiner ainsi et faire de tels progrès et bien cela se respecte. Et puis la progression passe par des essais, qu'ils soient ratés ou réussis qu'importe. L'important est aussi de prendre du plaisir à l'activité tout en progressant pour aller toujours plus loin dans son art.
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptyVen 10 Jan - 21:38

J'up ma galerie avec de nouveaux dessins, ou plutôt "croquis" si je peux appeler ça comme ça.


Spoiler:

Spoiler:



Certes, ils ne sont pas supers, mais je m'améliorerai surement avec le temps ! =)


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptyVen 10 Jan - 22:31

Salut Noukii ! Je viens de découvrir ta galerie, et franchement tu dessines bien !!! Même tes premiers dessins (mon préféré étant le huitième) étaient pas mal du tout (j'ose même pas me souvenir des horreurs que j'étais capable de créer à mes débuts...No).
Tes deux derniers dessins sont chelous, mais j'aime bien...
Bonne continuation, j'ai hâte d'en voir encore Smile

Et désolée, peux pas donner de conseils, ma technique de dessin est vraiment très spéciale... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 11 Jan - 8:38

Merci Luchia' ! =D


J'aime bien tes dessins aussi ! Puis, bon, on a tous des horreurs à nos débuts, moi, c'était les bêtes qu'il y avait dans Sonic Colors x').


J'avoue c'est une technique de dessin assez spéciale, mais bon, je l'aime bien, puis avec un BIC bien glissant tu peux vite faire un beau dessin ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 11 Jan - 9:14

wha bravo nii-san on voie que tu t'es amélioré Razz continue ainsi mon frérot Wink

ps: désoler pour les fautes je suis sur mobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 11 Jan - 9:21

Arigatô Imôto !  =)
Si tu sais dessiner, postes nous ta galerie ! =D





C'est pas si grave pour les fautes, on en fait tous ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 11 Jan - 10:31

Les deux derniers sont pas mal sachant que tu les as fait en quelques minutes, continue à t'entrainer mais sans modèle, c'est un conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 11 Jan - 10:32

Oui, je deviendrai plus fort que toi ! Gniark


Oui, je m'entrainerai 8D !
Sachant que ceux-là n'ont pas de modèles... Ils viennent de mon esprit tordu pas de dessin déjà faits ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D EmptySam 11 Jan - 10:37

Très bons dessins bravo ! Continue comme ça c'est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'un Nougaat débutant 8D   La galerie d'un Nougaat débutant 8D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie d'un Nougaat débutant 8D
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie d'un Nougaat
» Galerie d'un débutant ! o/
» Galerie PhotoFiltre Studio X niveau débutant.
» Galerie Kazu Style': Viens dans ma galerie :sournois:
» Tutoriel Luffy [Débutant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Galeries-
Sauter vers: