Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Noir] Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Noir] Présentation Empty
MessageSujet: [Noir] Présentation   [Noir] Présentation EmptyDim 19 Mai - 8:23

Je vous présente l'un de mes mangas préférés. Jamais je ne me lasse de le regarder. Une histoire complexe, basée en partie sur des faits passés du moyen-âge central le tout pour expliquer des vérités présentes.

[Noir] Présentation Noir

« Noir, ce mot dé­signe de­puis une époque loin­taine le nom du des­tin. Les vierges règnent sur la mort, les mains nues pro­tègent la paix des nou­veaux nés. Parmi le peuple, parmi les amours, parmi les pê­chés. Les sol­dats se trouvent dans la vé­ri­té dit l'er­mite au pê­cheur ».

Noir est l'anime qui met en scène une his­toire de tueuses à gages sans pitié tou­jours à la re­cherche d'un contrat mais pour­sui­vies par une organi­sa­tion mys­té­rieuse connu sous le nom de Sol­dats qui semble tenir les rênes des té­né­breuses pé­ri­pé­ties aux­quelles vont être confron­ter nos deux héroïnes. Tout aussi in­té­res­sant est le des­tin de ces deux tueuses à gages qui ont-​elles mêmes beau­coup de points obs­curs sur leur passé que le brillant scé­na­rio compte nous dé­voi­ler petit à petit en in­tro­dui­sant des élé­ments de leurs vies ici et là. Et pe­tite sur­prise, l'ac­tion se dé­roule prin­ci­pa­le­ment en France et plus pré­ci­sé­ment à Paris.

Ces as­sas­sins in­dé­pen­dants de toute or­ga­ni­sa­tion sont loin d'être des pions (noirs) sur un simple échi­quier et comptent bien abattre tous ceux qui se met­tront en tra­vers de leur che­min. En effet, à pre­mière vue, Mi­reille et Ki­ri­ka ne pré­sentent aucun dan­ger quand on les croise, re­dou­tables tueuses sans re­mords, elles font pen­ser un peu à des Léon au fé­mi­nin par leurs ap­ti­tudes à user de leurs armes dans les nom­breuses scènes où elles se trouvent confron­tées à des ad­ver­saires qui de­viennent de plus en plus co­riaces au cours des 26 épi­sodes que compte la série.

Plus en dé­tail, Mi­reille Bou­quet est une jeune femme blonde, corse, au re­gard dé­ter­mi­né, taille man­ne­quin... bref, elle a tout pour elle mais elle est aussi ex­perte en re­froi­dis­se­ment de corps à grands coups de gâ­chette. Celle-​ci mène donc sa vie de tueuse lors­qu'un beau jour elle re­çoit un mail pro­ve­nant d'une jeune ly­céenne ja­po­naise l'in­vi­tant à la ren­con­trer. Cette ly­céenne, c'est Ki­ri­ka Yuu­mu­ra, brune aux yeux mé­lan­co­liques, et qui semble être pré­dis­po­sée à une belle car­rière dans le meurtre or­ga­ni­sé mais amné­sique pour une rai­son in­con­nue. Ce­pen­dant, cha­cune a un passé trouble qui les réunit au­tour d'une montre et d'un air mu­si­cal qui ne cesse de faire re­mon­ter leurs sou­ve­nirs à la sur­face : la pre­mière est à la re­cherche du meur­trier de ses pa­rents et la se­conde dé­si­re­rait donc re­trou­ver son nom, c'est pour­quoi elles dé­cident de conclure un pacte où elles vont for­mer une équipe rom­pue à toutes les formes d'as­sas­si­nats sous le nom de Noir. Mi­reille se pro­pose d'aider Kiri­ka à re­trou­ver la mé­moire... mais de la flin­guer dès que celle-​ci aura re­trou­vé sa vé­ri­table iden­ti­té. Pour­tant, au fur et à me­sure de l'his­toire, leurs rap­ports vont len­te­ment évo­lués et des liens vont se créés entre elles.

Pour ré­pondre à leurs ques­tions, les deux héroïnes vont être confron­tées à l'or­ga­ni­sa­tion Sol­dats dont un de ses lea­ders, Ar­te­na, et son formidable as­sas­sin spé­cia­liste du lan­cer de cou­teau Chloé, liée étran­ge­ment à Ki­ri­ka à tra­vers les nom­breuses ques­tions que posent le scénario : qu'est ce que le vrai Noir ? Que re­pré­sente exac­te­ment Sol­dats et quel est son but ? Ki­ri­ka re­trou­ve­ra-​t-​elle son passé ? Mi­reille tuera-​t-​elle Ki­ri­ka ?

Beau­coup de ques­tions et peu de ré­ponses lors des pre­miers épi­sodes car ce n'est vrai­ment que lors des ul­times épi­sodes que la vé­ri­té ne sera connue et le mys­tère presque en­tiè­re­ment apla­ni. En plus du sus­pense bien en­tre­te­nu, Noir se base sur le chara de­si­gn de Ki­ku­chi Yoko qui rend un ex­cellent ser­vice à l'anime par la pré­sence dé­ga­gée par ses per­son­nages aux mou­ve­ments si fluides lors des scènes d'ac­tion. La constance du tra­vail gra­phique est ad­mi­rable par son trait très fin presque par­fait et at­teste de la vo­lon­té des stu­dios Bee Train mais ce n'est qu'un des as­pects qui montre leur désir d'en faire une réus­site ex­ploi­table.

Petite critique personnelle: des réponses se trouvent dans un livre supposé perdu tout au long d l'histoire. Ce livre, rédigé par des moindes au moyen-âge central présente une petite erreur. En effet, dans Noir, ce livre est rédigé en français. A l'époque où celui-ci est censé être rédigé, un tel ouvrage (en plus réalisé par des gens d'Eglise) devrait être en latin.

L'usage du français pour le livre est donc une erreur, sans oublier que le texte n'est pas présenté en vieux français (qui même fautif aurait été plus crédible).

Mais ça c'est qu'une toute petite erreur passant totalement inaperçue, l'histoire sublime que nous offre Noir nous fait oublier les petites fautes historiques.

L'émotion est même au rendez-vous, les personnages sont complexes, surtout les héroïnes. Leurs sentiments évoluent à merveille, elles font preuve de sensibilité là où on ne l'attend pas.

Les scènes de combats et les techniques pour tuer sont assez incroyables tout en restant véridiques, un autre point fort, cette histoire ne se base pas sur l'impossible.

Autre bon point, le côté manichéen est totalement absent et c'est tant mieux. L'histoire se base sur les intérêts de chacun et les diverses confrontations possibles entre les groupes. En clair le bien/le mal ne sont pas présents, chacun possède sa part de lumière et de ténèbre. De plus, cette histoire montre qu'il n'existe ni ennemis ni alliés en ce monde, seulement des alliances temporaires aidant les être à atteindre les intérêts qu'ils se fixent. Tout se base sur des situations de compromis (bref, à l'image du monde réel).

Pour les gens sensible je ne conseille pas cette histoire, pour les plus jeunes non plus.

Cette histoire demande une bonne culture générale, historique et géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Noir] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Présentation   [Noir] Présentation EmptyDim 19 Mai - 15:44

Hmmm..... Franchement, ça m'attire très beaucoup ! *O*
Merci beaucoup pour cette présentation ! ^^
Je pense que je vais le regarder, mais je ne sais pas quand. =)
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Noir] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Présentation   [Noir] Présentation EmptyDim 19 Mai - 18:51

Ohlalala que de souvenirs... Ca passait sur Canal+ et à l'époque je devais avoir, quoi? 8 ans? Enfin bref, tout ce dont je me souviens c'est le générique de fin avec le pistolet déchargé sur la table de nuit (je crois), une image qui reste http://r12.imgfast.n. Il faut vraiment que je le regarde pour connaître l'histoire au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Noir] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Présentation   [Noir] Présentation EmptyDim 19 Mai - 20:29

C'est vrai que canal a diffusé la série, j'étais au lycée. Il y avait GTO aussi sur la chaîne avant ou après Noir je ne sais plus. Bravo, tu viens de me rendre nostalgique ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Noir] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Présentation   [Noir] Présentation EmptyDim 19 Mai - 20:50

GTO c'était avant noir, y avait FMA aussi et samurai champloo =D
Nostalgie quand tu nous tiens ^^

Je me souviens que j'aimais beaucoup le dessins de l'anime
Et c'est vrai que le générique m'a marqué, et une scène également ;-)
ça me donne envie de le reregarder tout ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Noir] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Présentation   [Noir] Présentation EmptyDim 19 Mai - 21:10

FMA, je l'avais aussi oublié ... ma mémoire me joue des tours et mon esprit s'embrume, l'âge sans doute, les premiers signes d'une dégénérescence naturelle qui se font sentir.

Pour être honnête, je n'ai jamais aimé les génériques (début comme fin), par contre, les musiques de l'anime sont justes excellentes.

Il me semble avoir oublié de préciser qu'il y a 26 épisodes en tout (si jamais je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ichikomi
Membre
Ichikomi


Féminin Messages : 28
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 30
Localisation : Au pays des toupoutous.

[Noir] Présentation Empty
MessageSujet: Souvenirs, souvenirs   [Noir] Présentation EmptyDim 16 Juin - 17:06

A noir... L'époque où Cannal+ diffusé en clair des animes comme GTO, Excel Saga, FMA et Monster... 
J'étais au collège durant cette période, et ai vu ma moyenne légèrement baisser durant au moins un mois ou deux. x)

Tout ce que je retiens de Noir : un excellent anime ! J'ai d'ailleurs les DVDs, et je regrette vraiment d'avoir visionné la série en étant aussi jeune. Certaines scènes me marquent plus aujourd'hui que ce fut le cas autrefois.

L'anime est vraiment une petite perle. Graphiquement superbe (il faut se remettre dans le contexte des animes 2000) et les musiques... Celle de la montre gousset de Mireille ne me quitte plus. Tellement touchante.

Le duo Kirika-Mireille est aussi intriguant en soit. Le spectateur à bien du mal à discerner leur relation si trouble qui part tout de même d'une promesse de mort, si ma mémoire est bonne...

Des références à des organismes existant (La cosa nostra...), des rivales/ennemies intéressantes sans êtres top étouffantes, des luttes essentiellement basées sur des armes à feu qui prennent une résonance mythique grâce à la bande sonore (Salva Nos ♥). Bref, de quoi accrocher à cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Noir] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Noir] Présentation   [Noir] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noir] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Noir et Blanc 2
» Mon équipe Pokemon Noir
» Pokémon Noir et Blanc 2 : Les nouveautés.
» [Photofilte Studio]Noir & blanc pour certains éléments
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: