Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Kingdom of Zombie] Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Kingdom of Zombie] Présentation Empty
MessageSujet: [Kingdom of Zombie] Présentation   [Kingdom of Zombie] Présentation EmptyJeu 2 Mai - 16:57

Je continue ma petite tournée de présentation de manga, et je la finis peut être pour aujourd'hui d'ailleurs, avec cette petite découverte, qui est une valeur montante sur dans le monde des shonen, je pense.

Voilà, donc je vais vous présenter un autre manga sur la thématique des zombies, sauf que dans celui là il n'y a pas de rock, les zombies sont comme on les connait, et on a là un manga un peu plus classique.

Ne cherchez pas autant de profondeur qu'avec Wake Up Dead Man, ce manga ne présente pas de réflexion aussi intense sur la société et la raison de vivre de l'homme, il n'y en aura pas.

Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit là d'un manga à ignorer et à placer direct dans la case des mauvais mangas! Ne vous y méprenez pas, je ne veux pas le descendre, il s'agit d'une façon différente d'aborder le sujet des zombies.

C'est un univers, donc plus fantastique et fantaisiste disons qui s'offre sous nos yeux. Point de référence à notre époque, point d'armes futuristes du moins pas à ce que j'ai vu, nous sommes ici plongé dans un univers plus médiéval, en témoigne la présence de "Sir", et chevaliers du rois qui possèdent des armures.

Car, oui là nous sommes plongés dans une époque plus féodal, et le zombie, et plus particulièrement la maladie zombie est de suite appelé "peste". Et, c'est là l'une des forces de ce manga et de son univers! On se retrouve plongé face à des personnages stéréotypés de l'époque féodal, plutôt vers l'occident que l'Asie d'ailleurs, à la différence près qu'on sent l'influence venant d'Asie. En effet, comme tout bon shonen qui se respecte nous retrouvons les bases de l'humour et des valeurs transmises par le genre.

Tout cela peut paraître assez basique, mais en faite ce manga a je ne sais quoi qui fait qu'on le lit et qu'on veut savoir à chaque chapitre ce qu'il va se passer! Car, oui ici l'autre force du manga est les personnages, et surtout Van Nocliff le héros de ce manga, un jeune homme blond qui vit à la forge avec son grand père (si je me trompe pas haha)!

Et, mise à part le fait que le héros possède le trait basique de ne pas connaître ses parents, d'avoir un doute sur son passé, que c'est un idiot qui n'obéit pas à ses aînés, qu'il veut aller découvrir le monde et buter des zombies, ce garnement pourtant a ce petit quelque chose qui donne naissance au charisme! Et, ce charisme notamment il le doit à une partie sombre de lui, qui en cas d'extrême danger prend sa place et n'a qu'un seul but : Tuer tous les zombies dans le coin!

Et, c'est donc cette seconde personnalité en partie qui le rend si charismatique car on ne sait tout simplement rien d'elle, alors qu'il apparaît comme évident qu'il s'agit d'un élément super important. Ajoutez à cela un personnage qui malgré sa faiblesse physique à un énorme courage et capacité à se dépasser on là un héros qu'on veut voir et revoir, car avec lui on est sur de tomber sur des situations intéressantes voir épiques!!


Passons, les détails du spoil, je vous laisse ce petit synopsis et le plaisir de le découvrir en scan (pas encore licencié mais pourrait l'être je pense!!!) .

Synopsis

Van Nocliff est un jeune garçon ayant réussi à s'échapper de la forge pour aller voir les joutes qui ce passe dans sa ville. Bien qu'il ait promis à son grand père qu'il ne sortirait pas de la ville, un homme l'envoie en mission à la porte Nord de Garrison. A peine arrivé, il voit deux gardes se faire tuer par un homme qui en profite pour ouvrir une porte qui était la frontière avec le monde des zombies. Alors que Van pensait qu'il allait se faire attraper par ces monstres, une étrange force jaillit de son corps...

Le tome 1 :


Spoiler:

Le héros face aux zombies:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Kingdom of Zombie] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kingdom of Zombie] Présentation   [Kingdom of Zombie] Présentation EmptyLun 6 Mai - 18:01

Hmm... Tu me donnes envie là, moi qui ne suit pas trop zombie, l'univers m'a l'air attrayant Wink

Si ca ne te dérange pas je déplace ça vers la catégorie trouvailles, avec les autres que tu as présenté. Ca permettra de regrouper tes articles et puis de toute façon, c'est le but de cette catégorie x)
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Kingdom of Zombie] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kingdom of Zombie] Présentation   [Kingdom of Zombie] Présentation EmptyMer 6 Nov - 10:54

Franchement, le synopsis n'est pas très.... Vendeur on va dire. xD
Mais ton avis donne bien plus envie. *w* Les dessins ont l'air sympa !
Juste, c'est bien un manhwa ? ^^
M'enfin bref... J'ai plus qu'à espérer qu'il soit édité. http://r12.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kingdom of Zombie] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Kingdom of Zombie] Présentation   [Kingdom of Zombie] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kingdom of Zombie] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zombie Loan] Présentation
» Kingdom
» Galerie d'un Zombie
» Kit pour un zombie!
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: