Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Kingdom

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora

Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Kingdom Empty
MessageSujet: Kingdom   Kingdom EmptyDim 15 Sep - 19:32

Aujourd'hui je me lance dans quelque chose de très fastidieux puisque je vous présente un énorme coup de coeur, un de mes mangas favoris, si ce n'est MON manga favori: Kingdom. Avant toute chose, j'ai beaucoup hésité parce que Kingdom est un manga pratiquement inexistant en France, aussi bien au vu des éditeurs que des teams de scantrad. On ne peut trouver les scans qu'en anglais, un comble pour un manga de plus de 30 tomes au Japon. On peut en revanche trouver les épisodes en VOSTFR, mais c'est une autre histoire... Ils ont voulu transformer un seinen en animé pour gosses, et ça a donné des graphismes et des animations moches, voire très moches (pour la saison 1 en tout cas). Du coup, seuls les moins difficiles et les anglophones pourront en profiter...

Enfin bref je blablatte beaucoup! Présentation:

Image Kingdom:

Synopsis:

Notre histoire suit Shin et Hyou, deux orphelins de guerres (et donc esclaves) en Chine en l'an 500 av. JC. A cette époque, la guerre fait rage entre les sept royaumes de Chine, et ces deux amis qui se considèrent comme frères ne rêvent que d'une chose: devenir des "Grands Généraux du Paradis", les plus grands généraux de l'histoire. Mais rien n'est plus difficile lorsqu'on est qu'esclaves... La route sera longue et épique!

Voilà en gros comment commence Kingdom. Ca fait un peu shonen sur les bords, mais bon par souci de Spoiler, je n'en dirai pas plus Wink. Kingdom est avant tout un Seinen!

Mon avis sur Kingdom:

Vous aussi ça vous fait trembler d'excitation quand on vous dit "guerre", et que vous entrevoyez toutes les bastons générales, féroces, bourrines et tendues au possible hein? Et bien c'est précisément ce que Kingdom offre, des guerres gigantesques à 100 000 hommes de chaques côté, des batailles épiques et hyper stressantes, stratégiques aussi. On voit nos différents héros évoluer chacun à leur manière, chacun faisant face à différents obstacles, qu'ils soient politiques, militaires, etc... L'histoire est absolument passionante et imprévisible, on les mauvaises langues pourront reprocher le fait que chaque arc correspond à une bataille différente... Ce qui est plus ou moins vrai, puisque les batailles sont souvent séparées par des arcs qui se concentrent sur d'autres personnages qui évoluent sur la scène politique, on a donc constamment cette dualité. De plus, il serait idiot de croire que les batailles se suivent et se ressemblent... Les ennemis, les stratégies, les situations desespérées pour Shin et sa bande se renouvèlent constamment! Kingdom, c'est une épopée comme on en voit rarement!

Voilà pour l'histoire, laissez-moi maintenant vous présenter les graphismes du manga, LE point qui divise. En effet il n'est pas faux de dire que les dessins sont particuliers. Attention, pas moches! Ils se prêtent très bien au genre et à l'histoire, mais en ce qui me concernent ils m'ont fait hésiter avant de commencer... Ces graphismes évoluent néanmoins beaucoup au fur et à mesure de la série, démonstration:

Shin dans le chapitre 7:

Shin au chapitre 211:

Un autre point sur lequel je me devais absolument de parler, ce sont les personnages, peut être la partie la plus importante de mon avis sur le manga. Les personnages de Kingdom sont mémorables, tout simplement. D'abord on a le héros Shin. Entêté, courageux et fonceur, c'est un peu le héros de Shonen cliché, mais Shin a ce petit plus, il est plus mature, sérieux et moins "j'm'en foutiste" qu'un certain Natsu ou Luffy... Du coup, certains de ses coups d'éclats sont carrément magiques. De plus, contrairement aux deux zozios cités plus haut, il vient d'une classe pauvre et est victime de ce statut, il n'a pas la considération sociale que peuvent avoir les deux autres. Et c'est justement ça qui fait qu'il est génial, lorsqu'il regarde de haut des nobles qui devraient le toiser... Je vais passer les autres personnages principaux qui en fait sont tous plus ou moins comparables à un archétype (discret et mystérieux, la fille...). Je vais sauter au gros du gros des gros, celui qui a fini par devenir mon personnage de manga préféré: Ouki. Ouki est un général de Qin (le pays de Shin). Il est au début présenté comme l'un des futurs boss méchants. Boss il le sera, méchant, pas forcément, ça dépend en fait. Car Ouki est un monstre de charisme et de puissance, à tel point qu'il est libre comme l'air tant il est craint... Chacune de ses apparitions est synonyme de moment fort, et certains de ces moments resteront gravés dans ma mémoire. Je crois que jamais un personnage n'a autant ecrasé des scènes de sa grandeur. Est-ce que pour autant il est le seul personnage valable de la série? NON. Le travail de l'auteur sur ses différents personnages est très importants. Ainsi on trouve plusieurs arcs d'un tome environ qui se concentrent sur l'histoire d'un seul personnage à la fois. On trouve dans Kingdom pléthore de personnages qui transpirent le charisme (notamment chez les généraux).

En conclusion, je voudrais simplement vous dire que si les graphismes pas beaux ne vous dérangent pas, plongez sur l'animé Kingdom! Sinon, si votre anglais vous le permet, jetez-vous sur le manga! Vous me ferez plaisir, et à vous aussi =) Et merci du fond du coeur si vous avez tout lu xD

Kingdom Iskand10

Merci pour ce magnifique patatar Luffa Very Happy

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Dernière édition par Aotora le Lun 16 Sep - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 16 Sep - 17:29

'Tora-kun a écrit:
Et merci du fond du coeur si vous avez tout lu xD
cheers 

'Fin, honnêtement, le synopsis m'a attirée, mais sans plus. Par contre, ton avis a eu un gros impact sur ma position.
Cependant, le style de dessin, ça passe pas. >_< Et il n'est pas édité en France... Donc c'est mort pour moi.

En tout cas, merci pour cette présentation !

Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)

L'Admin est :

Dernière édition par Luffa le Lun 16 Sep - 17:53, édité 1 fois
Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 16 Sep - 17:33

Je me permets juste de régir par rapport aux dessins. Honnêtement j'ai beaucoup hésité à me lancer à cause des dessins, mais franchement ils sont carrément passés, et les scènes d'actions sont ultra dynamiques. Je vais pas m'étendre sur la question plus longtemps, mais franchement n'en faîtes pas un obstacle!

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Invité
Invité

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyVen 20 Sep - 16:20

Merci pour cette découverte Aotora ! Il va falloir que je regarde ça de plus près.

Il est vrai qu'il n'est pas aisé de trouver certains mangas... peut être qu'il s'agit là d'un manwha et non d'un manga non?? Ce qui expliquerait qu'il soit si peu connu en france et que les dessins soit moyens moyens au début...
Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyVen 20 Sep - 22:46

Non non! C'est bel et bien un manga. Le problème selon moi, c'est qu'éditer un tel manga, c'est un gros risque, ça peut faire un flop (notament au vu des dessins) et ça engage l'éditeur pour une série très longue (+ de 30 tomes je rappelle), donc bien sûr pour l'éditeur ça peut être un gouffre financier...

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Invité
Invité

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyDim 5 Jan - 20:16

Je pense que tu vas être content Aotora : Je suis en train de regarder l'anime de Kingdom ^^ Smile

Le synopsis ne m'attirait pas particulièrement, mais le fait que tu parles souvent de ce manga, en plus de ton avis m'a finalement conquis. J'adore les grandes guerres avec des centaines de milliers de guerriers, de cavaliers de partout, avec des stratégies de combat et tout. Je kiff vraiment ça et comme je n'avais jamais vu de mangas de ce genre, je me suis lancé dans Kingdom.
Je suis passé outre les graphismes, qui ne sont pas si mauvais que ça d'ailleurs, et maintenant je suis vraiment à fond dedans !
Tout simplement magique je suis devenu accro. En 2 jours j'ai déjà regardé 23 épisodes et je kiff vraiment.

Comme tu l'as dit les personnages sont vraiment parfait.
Shin est trop classe et il me fait trop rire. Surtout quand il tient tête à des grands nobles qui le voient comme un simple roturier ^^ xD.
Chaque grands généraux, en tout cas de ce que j'ai découvert pour l'instant, dégage un charisme fou. Surtout Yoko dans la bataille contre l'Empire Wei *-*
Et je te rejoins sur Ouki. Au début je ne l'appréciais pas vraiment, mais maintenant je le kiff. Il a vraiment la classe.

Bon j'en suis qu'à l'épisode 23, mais je vais me presser de finir la suite, même si avec la reprise des cours ça risque d'être plus long xD.
Mais Merci Ao-kun de m'avoir fait Encore découvrir un super manga.

Je vous le conseille vraiment à tous. Ne bloquez pas à cause des graphismes/dessins parce que ce manga vaut vraiment le coup, il est GENIAL !!! Et je vous dis ça, en étant qu'au début ^^

Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyDim 5 Jan - 20:30

Waw, ça fait plaisir ^^ (enfin c'est pas moi qui l'ai fait mais bon). Comme tu le dis, les batailles à la Kingdom, tu les verras que dans Kingdom ^^. Et c'est pour toutes les raisons que tu as cités que c'est si énorme.
D'ailleurs la saison 2 est encore mieux parce que non seulement elle continue l'histoire du manga, mais en plus les graphismes sont beaucoup plus jolis!
J'ai pas compris, c'est qui Yoko? Duke Hyou? Ou Kyou Kai peut être? En tout cas, je peux te dire (étant beaucoup plus loin dans les scans) que tu seras toujours surpris par Kingdom ^^. Les moments de classe imparables tu en verras =)

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Invité
Invité

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyDim 5 Jan - 20:58

Oui pardon je voulais parler de Duke Hyou, je sais pas pourquoi j'ai dit Yoko xD enfin bref il a vraiment la classe !

Oui ça m'étonne pas. Je suppose qu'on va découvrir de nouveaux personnages et généraux intéressant et qui pètent la classe xD

En tout cas je vais me dépêcher de voir la suite parce que je suis vraiment devenu accro. A chaque fin d'épisode, j'en veux encore plus x)
C'est tellement bien !!!
Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyDim 5 Jan - 21:04

Et encore, Duke Hyou il a pas encore beaucoup parlé... Limite il m'avait pas trop impressionné pendant la guerre contre Wei, mais quand on le revoit plus tard, Amagad il possède une classe ultime, mon préféré après Ouki (la base) et Kanki (que tu découvriras plus tard Wink ).

Mais ouais, franchement la suite ne faiblit pas, les nouveaux persos ont tous un rôle importants dans la suite de l'histoire et tu verras des moments forts dès la guerre contre Zhao (je sais pas si tu en es là, mais bon au pire c'est pas un mégaspoil que j'ai fait Razz)! Mais ne va pas sur les sites genre Wikia, y a toujours des commentaires spoilant qui vont te gacher TOUT!

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Invité
Invité

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 6 Jan - 12:19

Moi rien qu'avec cette bataille il m'a impressionné alors je me demande ce que vas donner la suite.

Non je ne suis pas encore à la guerre contre Zhao, mais elle va arriver bientôt je pense. Pas grave pour le mini spoil xD
Et merci du conseil, je vais me contenter de tout finir, avant de lire des infos sur wikia et tout alors Razz
Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 6 Jan - 15:01

Bon, on le voit pas pendant un long moment, mais il réapparait au moment opportun j'ai envie de dire! L'auteur n'oublie aucun de ses persos et ça c'est très fort! Ce ne sont pas des persos que tu vois juste un ou deux chapitres, tu pourras les revoir n'importe quand. D'ailleurs dans les derniers chapitres j'ai été étonné de revoir un commandant de 100 homme qu'on voyait avec Heki dans la guerre contre Wei, alors que je pensais que c'était qu'un figurant quoi xD mais non.

Perso mon grand moment durant la guerre contre Wei, c'est toute la première partie,avec

Spoiler:

.

Perso je me suis fait avoir et les spoils sur wikia ça m'a gaché ma journée x(

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Yashu'
Membre
Yashu'

Masculin Messages : 691

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 6 Jan - 16:33

Je viens de lire ta présentation et personnellement la synopsie ne m'a pas trop attiré mais par contre ton avis et les graphismes sont vraiment intéressants . J'irai bien y jeter un oeil pourrais-tu m'envoyer un lien où le regarder par mp .

Merci d'avance.

Kingdom 69051710

De retour après une longue absence...
Invité
Invité

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 6 Jan - 17:01

En tout cas l'auteur est vraiment fort xD ! Surtout que pour faire un manga avec des grandes guerres comme ça et tout, faut pouvoir gérer tout ces personnages. Ba lui il le fait à la perfection xD

Après pour les moments fort de la Guerre contre Wei, je suis totalement d'accord avec toi
Spoiler:

Ah oui... Ça doit bien foutre les morts. Merci de m'avoir prévenu xD

Shun : Les épisodes sont disponibles en Vostfr sur dpstream http://www.dpstream.net/manga-3685.html
Je suis sûr que tu vas aimer, c'est génial !
Yashu'
Membre
Yashu'

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 6 Jan - 17:13

Merci beaucoup Rudy je commencerais après le brevet blanc !

Kingdom 69051710

Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 6 Jan - 17:33

Précision, ce n'est pas un général, mais un commandant ^^ et c'est Baku Kushin je crois! C'est vrai que c'était classe! Il y a aussi le moment où Shin galère face à un des deux cavaliers du général ennemi, puis Duke Hyou arrive et démolit l'autre de nulle part xD ça m'as tué! Raa dis-moi quand t'auras fini la guerre vs Zhao parce qu'elle envoie du pâté en croûte aussi!

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Invité
Invité

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 6 Jan - 17:51

Shun : Derien et bonne chance pour ton brevet blanc Wink

Aotora : Oui voila c'est ça xD ^^
Ah oui c'est vrai, moment épique ! L'autre se retorne et là il voit Duke Hyou qui arrive en force avec ses cavaliers. Aucune chance de survie xD
Mais rien que cette première grande guerre est tellement énorme, avec des moments fabuleux, j'imagine même pas la suite x)
Ok je te dirais. Mais là avec la reprise des cours je risque de mettre un peu plus de temps pour finir... Mais je vais me dépêcher, c'est tellement bien *^*
Pandicowne
Membre
Pandicowne

Masculin Messages : 516

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyLun 6 Jan - 19:42

Belle présentation comme d'habitude ! =D
La synopsis ne m'a pas trop séduit. Je vais essayer de lire un ou deux scans et espérer qu'il me plaise.
Arigatô pour la présentation et vivement les autres présentations ! o/

Kingdom 847179KiinouIchigo
Merci Lutra' pour ce magnifique kit ! Wink 
NEVER SAY NO TO A PANDA:

Kingdom 105599-Fuck-the-world-I-am-a-Panda-gi-t4qm
Rejoignez-nous dans le CAE (Clan Enti-Esus Very Happy) pour défendre les pandas ! Very Happy 
http://librailivres.weebly.com/
Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyJeu 9 Jan - 16:19

Noukii: Normal, dans le synopsis j'ai fait très simple pour éviter tout spoiler ^^'. Mais l'histoire vaut vraiment le coup, d'autant que c'est inspiré de faits réels, toutes les guerres présentes s'étant effectivement passées, les personnages ayant réellement existé pour la plupart. Cependant on sait en fait peu de choses sur cette période et l'auteur en reprend ce qu'on sait et complète avec son imagination, en nous donnant un scénar de fou furieux, des batailles stratégiques géniales...

Raa les scans de cette semaine, je vais pas pouvoir suppporter l'attente! L'auteur est un génie c'est tout. Kingdom > All

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyMar 21 Jan - 8:05

Grande nouvelle aujourd'hui, je viens de trouver une team française qui s'est lancée dans la traduction des scans de Kingdom! Voici leur page Facebook, likez à fond (même si vous lisez pas Razz) ça les fait traduire plus Wink. Les 16 premiers chapitres ont déjà été traduits et c'est génial de leur part  Kingdom 1071685588 . De plus ça semble très rapide puisqu'il vont à à peu près 1 chapitre par jour où presque. Voici le lien de la page Facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que leur site, joli d'ailleurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc maintenant plus d'excuses, vous pouvez vous jeter sur les scans (no modération)

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Yashu'
Membre
Yashu'

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyMar 21 Jan - 17:24

Ho trop cool malheureusement je n'ai pas facebook mais c'est une très bonne initiative.

Kingdom 69051710

Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyMar 21 Jan - 17:36

Tu peux aller sur leur site, ne pas avoir fb ne t'empêchera pas de lire les scans Wink et je les recommande à fond!

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Invité
Invité

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyMer 22 Jan - 14:33

Oh trop bonne nouvelle ça !!!
J'ai presque fini l'animé et je pense que je vais me refaire Kingdom en scan maintenant xD
Ce manga est tellement génial, vous devriez tous le voir ou le lire. Tout est parfait !
N'hésitez vraiment pas à vous lancer dedans, vous ne le regretterez pas !!!!
Yashu'
Membre
Yashu'

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyMer 22 Jan - 15:55

Oh tu as bien du courage, avec le brevet blanc je ne suis qu'à l'épisode 5 ^^'

Kingdom 69051710

Papy'
Modérateur
Papy'

Masculin Messages : 349

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyMer 2 Juil - 19:38

Si vous voulez du combat & de l'action, vous êtes servis ! Kingdom est un animé avec une très belle histoire & de très belles musiques ! Le point faible serait les dessins, il m'a fallu pas mal de temps pour m'y habituer !

┼ Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes. ┼

Cana' ma sœurette  Kingdom 838681055
Ouppo' mon frèro  Kingdom 838681055  

Merci pour cette magnifique sign' ma Luffa c::

Kingdom 14625410
Aotora
Admin
Aotora

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom EmptyMer 2 Juil - 19:54

Essaie le manga, les dessins ne font pas le charme de la version papier au début, mais ça reste déjà mieux, et par la suite ça devient très beau, l'action est très bien retranscrite Wink il y a également un arc et des passages qui ont été sautés par l'animé ^^

Kingdom Iskand10

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Contenu sponsorisé

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Empty

Kingdom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant