Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]

Aller en bas 
+3
Syrias Yuu
Sasori
Ishimaru Shinji
7 participants
AuteurMessage
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptySam 27 Avr - 22:00

Voici le premier concours de fanfiction qui aura pour thème...

La surprise
Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Z

Vous l'avez compris, pour ce premier concours, le but sera de surprendre le lecteur. Il est possible d'utiliser le sens du mot surprise de plusieurs façons : créer l'effet de surprise par un dénouement original ou une histoire loufoque, ou encore une surprise dans le sens "cadeau", mais devinez quoi, un cadeau surprenant. /o
Vous avez champ libre concernant les personnages, le temps du récit, le lieu... tout en fait.

Règles à respecter sous peine de disqualification


  • Vous devez vous inscrire ici ou en m'envoyant un message privé. Il n'y a pas d'autre moyen.
  • Les textes devront être envoyés à moi et moi seul. Toute tentative de tricherie sera punie d'une disqualification immédiate suivie d'un probable bannissement. Cela inclut les vols de créations, le trucage des votes par double-compte ou autre, etc.
  • Comme d'habitude, les textes sont anonymes. Toute création comportant le pseudo du membre ou un indice sur son identité sera disqualifiée.
  • Il n'y a pas de nombre de lignes minimum imposé, cependant votre texte ne doit pas excéder les 200 lignes. (comptabilisées par rapport au forum)


Voilà pour les règles.
Vous pouvez vous inscrire jusqu'au Dimanche 5 Mai.
Vous avez jusqu'au Dimanche 19 Mai pour me rendre les textes. J'accepte les textes des membres qui ne sont pas inscrits, au cas où certains manqueraient la date limite d'inscriptions.

Conseils

- Faites travailler votre imagination, soyez originaux et cohérents.
- Appliquez-vous, évitez de faire trop de fautes, ponctuez bien vos phrases.
- Présentez bien votre texte, cela donnera plus envie de le lire qu'un pavé.



Les deux façons d'écrire une fanfiction


  • Format "roman" : C'est la forme d'écriture "classique" qui reste la plus utilisée.
  • Format "théâtre" : Façon d'écrire à la manière des pièces de théâtre. (Nom : texte)


Je ne participerai qu'en cas d'un nombre d'adhérants trop peu élevé..

Participants:


Dernière édition par Ishimaru Shinji le Sam 1 Juin - 19:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptySam 27 Avr - 22:17

Bien que je n'aime pas ça... Je vais participer xD

Juste une question, mettre des noms aux personnages pourrait permettre aux votants de reconnaitre celui qui a composé la fanfic, est-ce un problème ou non ? De plus, bien qu'il faille une limite, 100 lignes c'est peu x) (je sais je suis chiant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptySam 27 Avr - 22:48

Bah, ça peut permettre d'identifier quelqu'un, mais c'est comme un style de graph' ou de dessin par exemple.. On sanctionne pas sur ça. ^^ Par contre, évitez quand même de prendre des à qui on vous associe direct, quoi. ^^

100 lignes, ça me paraissait suffisant.. C'est pas interdit de faire plus, mais en cas de dépassement trop important de la limite, je prends pas le texte. T'aurais mis combien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyDim 28 Avr - 16:29

Perso j'aurais mis au moins 200 lignes car comme tu le sais, si on doit faire une fanfic il faut au moins une trentaine de lignes pour expliquer le contexte du récit, a moins de faire un récit avec un univers et des personnages déjà présents dans un manga, dans ces conditions, il est possible de faire sans la présentation des personnages (exemple: faire une histoire alternative d'un manga avec des personnages issus de ce manga comme Fairy Tail ou One Piece...)

Enfin bref, je souhaite bonne chance aux participants et j'arrête d'embeter Shawn avec mes questions xDD
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyDim 28 Avr - 17:59

Bon bah je modifie alors, mais ça sera maximum 200 lignes. Wink
N'hésitez pas à vous inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Syrias Yuu
Membre
Syrias Yuu


Féminin Messages : 148
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyDim 28 Avr - 21:53

Je sais que je peux sembler un peu inculte mais bon. Pour ce concours, sommes-nous obligés de prendre des personnages déjà existants ? Ou bien nous créons les personnages, le contexte, l'histoire?

Mais je participe sûre à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyLun 29 Avr - 7:31

Tu peux tout créer toi meme Wink

Mets mon nom dans la liste gros, je m'inscris! Bonne chance aux autres bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Anamie
Membre
Anamie


Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyLun 29 Avr - 21:11

Je participe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tusky Husky
Membre
Tusky Husky


Masculin Messages : 244
Réputation : 90
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : quelle que part dans l'univers infini

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyMar 30 Avr - 9:29

bonjour ^^, moi aussi je voudrai bien participé s'il vous plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://danganronpa.forumactif.org/
Invité
Invité




Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyMar 30 Avr - 21:50

Depuis, le temps que j'attendais un concours du genre!! Je m'inscris sans hésiter!

Bonne chance à tous les participants et participantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Syrias Yuu
Membre
Syrias Yuu


Féminin Messages : 148
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyVen 3 Mai - 3:22

200 lignes, c'est environ combien de mots?

Merci Mc Beck! Bonne chance à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyMar 7 Mai - 16:08

200 lignes, ça fait énormément de mots xD tu compte l'équivalent de deux chapitres d'un bon roman, crois moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyVen 17 Mai - 19:26

Désolé par avance je me permet un petit message.

A tous les participants (autre que moi) qui n'auraient pas encore envoyé leur fiction (je ne sais pas si tout le monde l'a fait).
Mottiiiiiiivezzzz vous!!!! Je veux du grandiose je veux de la big concurrence. Je préfère finir sixième sur six que troisième sur six laaarrgement, très largement.
Alors, je sais il reste peu de temps mais au pire laissez faire votre inspiration lâchez vous, n'oubliez pas le but ici aussi c'est s'amuser et s'éclater dans ce qu'on aime faire: les fictions !

Alors, je veux du big, je veux qu'on me rétame!! Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptySam 18 Mai - 20:48

Je n'ai reçu que deux participations et le concours est censé débuter demain. Je crois qu'on va devoir décaler ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Syrias Yuu
Membre
Syrias Yuu


Féminin Messages : 148
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptySam 18 Mai - 21:18

Peut-être la décaler jusqu'à la fin de la semaine? Moi, je pense qu'à la fin de la semaine, je serai correcte. Mais, je suis en train de l'écrireet je compte la terminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptySam 18 Mai - 22:03

Aotora est en train de l'écrire, donc si vous pouviez allongé un peu la préparation de quelques jours
effectivement se serait sympas.

Revenir en haut Aller en bas
Syrias Yuu
Membre
Syrias Yuu


Féminin Messages : 148
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyDim 19 Mai - 15:35

Je n'aurais aps le temps de la finir aujourd'hui... Mais dans les jorus qui suivent, j,aurais le temps... Pourrions-nous l'avancer peut-être d'une simple petite semaine ? La remise serait dimanche prochain ? Enfin... si c'est possible. Je tiens à ce concours ._.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyDim 19 Mai - 15:36

Salut! Désolé de pas vous en avoir averti plus tôt mais effectivement la mienne sera finie pour ce soir, je m'y engage. Mon internet a beugué hier et ce matin donc j'ai pas vu ces news --' Bref la mienne arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyLun 20 Mai - 20:18

Bien sûr, c'est possible, Yuu.
Avec la tienne ça fera 4 participations.
Je vais relancer Kevin et Anamie.
Donc ok pour Dimanche 26 Mai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Syrias Yuu
Membre
Syrias Yuu


Féminin Messages : 148
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyMer 22 Mai - 13:54

C'est parfait pour moi ! Merci ! *-*

(10 millions de concert en une semaine, ça te bouffe du temps .__.)
Revenir en haut Aller en bas
Syrias Yuu
Membre
Syrias Yuu


Féminin Messages : 148
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Québec

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyJeu 30 Mai - 0:47

Quand pourrons-nous voter pour le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] EmptyJeu 30 Mai - 5:36

Quand je le lancerai, c'est-à-dire ce soir.
Si tu m'avais envoyé un message privé comme l'a fait Sasori, tu aurais eu ta réponse sans avoir à poster sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Contenu sponsorisé





Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]   Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fanfic n°1 ! [Inscriptions fermées]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de fanfic n°2 [Inscriptions fermées]
» Concours de fanfic n°3 [insriptions fermées]
» Concours d'AMV n°4 [inscriptions fermées.]
» Concours de dessin n°1 ! [Inscriptions Fermées]
» Concours de dessin n°3 [Inscriptions fermées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Concours :: Fanfiction-
Sauter vers: