Rococo Membre
Messages : 101 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Humm...
| Sujet: Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas Ven 7 Déc - 20:33 | |
| Prologue Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya: Next Dimension, durant la Guerre sainte du xviiie siècle et lève le voile sur le lien d’amitié entre l’incarnation d’Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien qu’étant censés raconter les mêmes événements sous deux angles différents, les scénarios de ces deux mangas n’ont que peu de points communs, en dehors de l’amitié entre les personnages d’Alone et de Tenma. Shiori Teshirogi étant libre de créer sa propre histoire, elle y a inséré des éléments scénaristiques. Personnages principaux Alone- Spoiler:
Alone, dès le début de l'histoire, apparaît comme un garçon non violent et totalement pacifique, mais surtout à la recherche de son chemin. En effet, il sauve la vie d'un jeune chiot pourchassé par des voyous auxquels il a mangé leur déjeuner. Il décide de leur offrir un pigment rouge précieux contre la vie du chiot, mais Tenma le sauvera juste à temps, mais contre toute attente, Alone le grondera d'avoir frappé les voyous. Plus tard, on s'aperçoit qu'Alone possède de grands talents de peinture, vu qu'il peint lui-même la fresque d'une église. Il rencontre alors le prêtre de l'Église de la Foret, une chapelle dans les bois où est conservée une peinture si belle et auréolée de gloire que les criminels les plus mauvais pleurent en la voyant. Alone n'a qu'un unique problème avec son talent: il n'arrive pas à trouver le rouge correspondant pour les yeux de ses peintures. Le prêtre, dont une étoile scintillante se dessine sur le front, lui suggère de se rendre dans un lieu où un ange blessé aurait aspergé de son sang les fleurs blanches de cet endroit donnant à ces fleurs, la couleur rouge qu'il faut. Alone s'y rend et y rencontre une jeune fille nommé Pandore qui l'embrasse et lui transmet l'âme d’Hadès dans son corps, par le biais d'un pendentif en argent en forme d'étoile. Par la suite, lorsque Tenma se rend au Sanctuaire avec Dokho, Alone peint un tableau représentant son ami, mais ne peint pas les yeux, car il n'a pas encore trouvé le rouge correspondant. Trois plus tard, Alone est perdu dans les ombres et le désespoir: à cause des pouvoirs qu’Hadès lui confère, il tue tous ce qu'il peint, même les autres enfants de l'orphelinat. Il rencontre de nouveau Pandore qui le mène à l'Église de la Foret où le prêtre le laisse observé la fresque, qui le représente lui, revêtant une armure sombre, sauvant les enfants de l'orphelinat de la mort. Pandore et Hypnos (le prêtre) lui expliquent que la mort est le salut de toutes les âmes et qu'il faut peindre le monde de la couleur du trépas. Alone sourit et comprend qu'il est Hadès, le dieu qui sauvera les âmes des hommes du chaos et de l'enfer. Sasha- Spoiler:
Jeune fille aux longs cheveux violets, Sacha a vécu auprès de Tenma et Alone, son frère ainé, qu'elle défendait lorsque les autres l'attaquaient. Elle fut alors adoptée par un homme, qui s'avère être Sisyphe du Sagittaire, qui l'emmène au Sanctuaire et lui apprend qu'elle est la réincarnation d'Athéna, la déesse de la Guerre. Elle demeurera au Sanctuaire et finira par se faire une raison à propos de sa mission de sauver la Terre et ses habitants. Tenma la retrouvera au Sanctuaire, une fois lui-même devenu Chevaliers de Bronze. Elle sera alors attaquée en sa compagnie par un spectre, Raimi du Ver, mais sera sauvée par Shion du Bélier. Sacha se révèle alors très généreuse et compatissante envers ses alliés comme ses ennemis. Lorsque Hades utilise les chevaliers d'argent de Cerbère, de la Flèche et du Corbeau pour tuer Athéna, Sacha comprend directement leur véritable intention, en d'autres termes, mourir auprès d'Elle. Sacha, apprenant que les spectres ne mourraient pas lorsqu'ils étaient tués, créée une barrière et un espace à l'intérieur duquel tout spectre qui mourrait ne pourrait revenir à la vie en attendant de créer le Rosaire des 108 Perles de la Vierge qui permet de contrer l'immortalité des esclaves de la volonté de l'Empereur des Ténèbres. Elle apprend par la suite qu'étant jeune elle avait placé une bénédiction dans les bracelets qu'elle avait tracés à Tenma et à Alone, ce qui a permis à Tenma de survivre dans les Enfers. Elle se confronte par la suite à Hades, son frère, et à Pandore, la servante de ce dernier, tout en éveillant la conscience d'Athéna, dans son corps. Elle reste par la suite au Sanctuaire afin de veiller sur ses chevaliers et tente par tous les moyens de ramener l'âme de Sisyphe du Sagittaire prisonnière du monde des rêves. Tenma- Spoiler:
c’est un enfant solitaire et bagarreur, mais plein de bonne volonté. Il sauve son village d’une inondation en brulant son cosmos. Remarqué par Dohko qui recherchait la réincarnation d’Hadès dans la région, il est persuadé de compléter sa formation au Sanctuaire. Il y retrouve d’ailleurs Sasha, son autre amie d'enfance, qui n’est autre que la réincarnation d’Athéna. Deux ans plus tard, après une formation supervisée par le Chevalier d’Or de la Balance, il reçoit en récompense l’Armure de Pégase. Suite à l’émergence des Spectres d’Hadès dans sa région natale, il participe à un raid avec d’autres Chevaliers. Il découvre avec effroi que son village a été dévasté par les légions du dieu des enfers et qu’Alone n’est autre qu’Hadès. Il est tué par Hadès et son âme, qui est protégée par une bénédiction placée sur le bracelet de fleurs qui lui a été offert par Athéna, est retenue prisonnière aux enfers. Il est secouru par Yato, le Chevalier de Bronze de la Licorne, et Yuzuriha. À noter que, comme plus tard Seiya, Tenma est attaché à Sasha alors que les autres Chevaliers sont liés à Athéna.
Chevaliers d'or Shion du BélierC'est le futur Grand Pope du xxe siècle assassiné par Saga des Gémeaux puis ressuscité par Hadès lors de la guerre sainte. Rasgado du TaureauIl prend le surnom d'Aldébaran quand il devient chevalier d'or du Taureau. Il se fait tuer en protégeant Tenma de Pégase Deutéros des GémeauxFrère jumeau d'Aspros des Gémeaux, il doit vivre dans l'ombre. Après la mort de son frère, il se rend sur l'île Kanon pour devenir un démon Aspros des GémeauxTraître du Sanctuaire, il tente d'assassiner le grand pope Sage. Tué par son frère Deutéros, il est ressuscité par Hadès et devient un des gardiens des temples maléfiques. Manigoldo du CancerÉlève du grand pope Sage. Il perd la vie contre Thanatos Régulus du LionPlus jeune des chevaliers d'or, il est un prodige. Élève et neveu de Sisyphe du Sagittaire. Ilias du LionFrère de Sisyphe du Sagittaire et père de Régulus du Lion, il est atteint d'une maladie pulmonaire Asmita de la ViergeHomme le plus proche des dieux, il est aveugle. Il perd la vie en s'éveillant au 8e sens en créant le chapelet des 108 perles Dohko de la BalanceC'est le vieux maître de Shiryû devenu chevalier d'or de la Balance lors de cette guerre sainte. Cardia du ScorpionIl souffre d'une maladie qui fait enflammer son cœur. Il est l'ami de Dégel du Verseau Sisyphe du SagittaireOncle et maître de Régulus du Lion. Il ramena la jeune Sasha au Sanctuaire. El Cid du CapricorneTueur impitoyable. Dans son bras droit réside l'épée Excalibur. Il meurt lors de son combat contre les dieux des rêves Dégel du VerseauIl s'est entraîné à Blue Graad. Il perd la vie au sanctuaire de Poséidon Albafica des PoissonsSon sang est empoisonné et, pour cette raison, ne souhaite pas que des personnes s'approchent de lui. Il meurt contre le spectre Minos du Griffon Lugonis des PoissonsMaître d'Albafica des Poissons Autres personnages du Sanctuaire SageGrand Pope et ancien chevalier d'or du Cancer lors de la guerre sainte du xvie siècle. C'est le frère de Hakurei. HakureiChevalier d'argent de l'Autel et combattant de la guerre sainte du xvie siècle. C'est le maître de Jamir. YuzurihaChevalier d'argent de la Grue. YatoC'est le chevalier de bronze de la Licorne. Principaux ennemis HadèsDieu des enfers et grand adversaire d'Athéna. Son âme réside en Alone PandoreElle est la sœur d'Hadès (d'après le livre Saint Seiya: The Lost Canvas tome 19). Elle commande les 108 spectres. ThanatosC'est le dieu de la mort. HypnosC'est le dieu du sommeil. Phantasos, Morphée, Icelos et OneirosCe sont les dieux des rêves. Les 108 spectres d'HadèsCe sont les guerriers de l'armée d'Hadès. Ils sont la réincarnation des 108 étoiles maléfiques. Voilà une présentation un peu brève de la série Saint Seiya The Lost Canvas, je n'ai pas pu finir car j'avais un peu la flemme... Mais je rajouterai les informations restantes et les images sur les personnages. | |
|
Chinami Membre
Messages : 594 Réputation : 8 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 26 Localisation : Au port des quatre vents
| Sujet: Re: Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas Ven 7 Déc - 21:23 | |
| Je connais ^^, j'aime beaucoup , et j'ai meme pleuré à l'ending de fin x)... Merci pour cette présentation ^^ | |
|
Rose Kage Membre
Messages : 1671 Réputation : -122 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 26 Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !
| Sujet: Re: Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas Ven 7 Déc - 22:57 | |
| Je connais mais n'ai vu que quelques épisodes, mais c'est une très jolies présentation ! ^^ | |
|
Ishimaru Shinji Membre
Messages : 2249 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 26 Localisation : Au-dessus c'est le soleil.
| Sujet: Re: Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas Sam 8 Déc - 1:46 | |
| Super, Rococo, tu gères ! Merci beaucoup ! | |
|
Cédric42 Membre
Messages : 34 Réputation : 1 Date d'inscription : 26/10/2012 Localisation : Saint Etienne
| Sujet: Re: Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas Dim 9 Déc - 14:47 | |
| bizzare que plusieurs signes ont 2 chevalliers je connaissais pas cette version de Saint Seyia merci de la decouverte :pouce: | |
|
Suzu Light Membre
Messages : 334 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 35 Localisation : Ben en France voyons ‹¦[☆]¦›
| Sujet: Re: Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas Dim 9 Déc - 16:57 | |
| | |
|
Yashu' Membre
Messages : 691 Réputation : 3 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 25 Localisation : In a Dream................
| Sujet: Re: Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas Ven 27 Déc - 21:26 | |
| J'ai lu ce manga et je dois dire qu'il est très bien fait et se rapproche beaucoup de l'univers de Saint Seiya, normal c'est du Saint Seiya me direz vous mais je trouve ce manga plus sérieux comparer au dernier de la bande Saint Seiya Oméga | |
|
Esus Membre
Messages : 1285 Réputation : 83 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.
| Sujet: Re: Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas Ven 27 Déc - 22:01 | |
| Ce manga est l'une des merveilles du monde, que dis-je, de l'univers.
Avant d'aller plus loin, notre cher Shun fait une allusion funeste à l'horreur suprême: Saint Seiya Oméga, même si ici on parle de Lost Canvas, je déconseille vivement à tous les fans de la franchise Saint Seiya de se lancer dans Oméga. Oméga n'est qu'un ramassis d'absurdités et d'âneries pondues par des décérébrés blasphémateurs et hérétiques qui ne méritent qu'une chose: pourrir dans le Tartare.
Maintenant revenons à nos montons comme disait Panurge. La présentation n'est pas mal mais tu pouvais développer plus certains Spectres comme les trois juges: Rhadamanthe, Eaque et Minos ainsi que le Spectre du Bénou (Kagaho). Ces quatre personnages ont quand même un rôle central dans l'histoire. De même tu pouvais développer plus sur le Spectre de Méphistophélès alias le dieu Kairos et père de Pégase. Tu oublies aussi Poséidon.
Quelqu'un s'étonne que chez les chevaliers, certains signes possèdent deux chevaliers d'or. Pour les Gémeaux rien de plus normal, déjà avec Gémeaux il n'y a pas de quoi s'étonner. Ensuite pour les connaisseurs de la franchise rien d'étonnant non plus. Et pour Ilias du Lion, on le voit qu'en souvenir ou sous forme d'esprit donc il ne compte pas vraiment.
L'anime en deux saisons couvre qu'une partie de l'histoire. Lisez donc les tomes c'est mieux. De plus l'histoire est complétée par les gaidens ou Lost Canvas Chronicle en France avec des histoires se passant avant ou après la guerre sainte et portant sur les chevaliers d'or. Et ces gaidens sont sublimissimes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas | |
| |
|