Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiroto'
Membre
Hiroto'


Messages : 139
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) Empty
MessageSujet: Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA )   Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) EmptySam 24 Nov - 19:44

Danball Senki Test. :3

● Tout ce que touche Level-5 se transforme en or et ça se vérifie encore une fois avec cette réinvention des robots de la cour de récré.2050. Les LBX envahissent les magasins, les médias, les cours de récrés comme Pokémon et Beyblade. "Little Battle eXperience", tout un programme. Ces robots miniaturisés et quasi autonomes s'affrontent dans des mini-arènes carrées, des dioramas électroniques. Un jouet qui s'occupe quasiment tout seul, obéissant, c'est le fantasme ultime des parents, l'alternative au DVD du roi Lion regardé pour la soixantième fois... Et pourtant, il s'en est fallu de peu qu'ils fussent interdits par les ligues de vertus suite à quelques accidents domestiques. Heureusement, les tout derniers modèles répondent à toutes les normes de sécurité lorsqu'ils sont utilisés normalement dans leur arène.


● Danball, go !

Zoom sur le héros. Ban Yamano est un jeune garçon de 13 ans. Plein d'entrain, il vit avec sa mère, son père justement ingénieur en LBX étant décédé dans un accident d'avion. Mais un beau jour, Ban croise la route d'une scientifique pourchassée par des gars au look patibulaire. Se sachant en danger, elle remet au garçon une valise mystérieuse dont le contenu sera à la fois « l'espoir et le désespoir du genre humain », suivant ce qu'il en fera. À l'intérieur, un prototype ultra secret, l'AX-00, qui va sauver la vie de Ban et devenir son fidèle LBX. Aidé par ses camarades de classe Amy et Kazuya, il part à l'assaut des grandes corporations maléfiques.

● En faisant mine de s'intéresser à l'infiniment petit, Danball Senki rend hommage aux séries de robots géants japonais dont tous les clichés défilent ici, jusque dans un découpage en épisode TV (comme la série diffusée en ce moment même au Japon) et le changement de mechas en milieu de saison. Mais avant d'être un rouleau compresseur médiatique, Level-5 a pensé son produit sous toutes les coutures de manière à le rendre le plus cohérent possible. Ainsi, au lieu d'acheter une simple boite de jeu PSP, on trouvera en tête de gondole une boite de maquette, exactement comme celles vendues dans le jeu lui-même. Sauf que la boite PSP offre un modèle réduit du fameux AX-00. C'est une mise en abime tout aussi classieuse, mais plus confortable que le grimoire dont l'absence rendait Ninokuni injouable.


Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) 00C8000004451516-photo-danball-senki Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) 00C8000004451514-photo-danball-senki Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) 00C8000004451510-photo-danball-senki

● Mini-Gundam

Dans l'absolu, Level-5 n'a pas tant de mérite que ça. Ils ont repris un vieux hit un peu obscur de Nintendo et l'ont amplifié, radicalisé et transformé : Custom Robo. Il s'agit d'une série de jeux apparus d'abord sur N64 mais dont seule la version DS aura été traduite dans une semi-discrétion. Tout y était déjà : l'assemblage de deux genres antinomiques, à savoir les rpg et les scènes de combat très orientées arcade. L'idée n'est pas non plus de faire un jeu de duels pointus aux commandes compliquées comme Virtual On de Sega. Au contraire, on peut presque se lancer dans la bataille sans toucher aux nombreux menus et voir après. Quelques boutons d'action, deux armes interchangeables, un partenaire à l'IA étonnamment valable, un saut, un boost et l’on y est d'instinct, à chercher ses propres combos et ses techniques d'antijeu pour gagner plus vite.

● Mais en fait, Danball Senki est bien plus complexe. Il ne s'agira pas simplement de customiser un élément extérieur du petit robot. On devra parfois plonger ses doigts et son tournevis dedans pour le démonter et en changer des pièces. Un CPU amélioré, une batterie plus puissante, c'est tout aussi important qu'une bonne lance ou une hache de combat. C'est simple : avec ses milliers de combinaisons, la customisation prend littéralement des heures, à tel point qu'on est bien heureux de n'avoir qu'une petite équipe de mechas à bichonner. Il n'y a vraiment que la présence, aberrante à un tel niveau de finition, de quelques loadings énervants entre les menus pour gâcher un peu la fête.


Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) 00C8000004451492-photo-danball-senki Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) 00C8000004451508-photo-danball-senki Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) 00C8000004451494-photo-danball-senki

● Un vrai RPG.

Level-5 a pensé à calibrer son jeu pour qu'il se joue des deux manières. Ceux qui vont ralentir pour explorer à fond la customisation et les autres, ceux qui sont là pour l'histoire et qui progresseront à force de se battre, en équipant les objets offerts sans se compliquer la vie et bien sûr en gagnant des XP, à l'ancienne. Ca n'a l'air de rien, mais le jeu est parfaitement équilibré, même en versus quand les écarts de niveau devraient se faire sentir. C'est à celui qui trouvera la meilleure technique, avec à la clef des bonus et des objets supplémentaires qui apparaîtront dans la boutique de jouets et modèles réduits, l'endroit le plus important du monde de Danball Senki.

● Tout le reste des conventions Rpg est respecté : des combats qui se répètent souvent (et c'est pire dans les zones où ils apparaissent aléatoirement) ou encore des missions pour gagner de l'argent jamais très intéressantes et assez contraignantes puisqu'on ne peut en choisir qu'une seule à la fois. Heureusement, il y a la touche magique de Level-5. Danball Senki abonde en clins d'oeil à Gundam (l'éditeur se chargera de la prochaine série, rien que ça), mais aussi à Inazuma Eleven dont il reprend le tempérament enjoué et la fraicheur. Comble de la référence, le Tokyo futuriste et fantasmé où se déroule l'aventure est exactement le même que celui d'Inazuma Eleven, de l'emplacement de l'école à la gare. Comme si finalement l'éditeur essayait de transvaser le succès d'une licence à l'autre.


● Conclusion

Sans aspérité, efficace, Danball Senki suit le même chemin que Professeur Layton, en reprenant de vieilles recettes, celle du rpg et du duel de robots. Dessins animés, graphismes, musiques, la PSP est en fête. En véritable usine à rêve, Level-5 voit large en visant toujours un public plus jeune, mais en s'ouvrant à ceux qui ont un peu déserté les consoles, un vrai travail d'équilibriste. Difficile de faire plus calibré.

Cordialement , Ryura.


Cliquer , Cliquer ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) Empty
MessageSujet: Re: Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA )   Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA ) EmptySam 24 Nov - 19:51

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de partager tes connaissances avec nous ! =)
Oh quand les jeux DanSen vont sortir en France.. (s'ils sortent) *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
 
Test de Danball Senki ( PSP , 3DS , VITA )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danball Senki Tome 1
» Présentation du manga "Danball Senki".
» Les épisodes Danball Senki Vostfr (Daylimotion)
» [VOSTFR] Inazuma Eleven GO VS Danball Senki W - Le film !
» [Baka to Test to Shoukanjuu !!] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Choix des Membres :: Danball Senki-
Sauter vers: