Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Boyhood] Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Boyhood] Présentation Empty
MessageSujet: [Boyhood] Présentation   [Boyhood] Présentation EmptyLun 9 Fév - 14:30

Boyhood

[Boyhood] Présentation 324219

Informations

Date de sortie: 23 juillet 2014  
Réalisé par: Richard Linklater
Acteurs: Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke
Genre: Drame
Nationalité: Américain
Note de presse : 4,0/5
Note des spectateurs : 4,2/5

Synopsis

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte...

Mon avis

Ce film est un chef d’œuvre !!! L'histoire nous transporte à travers les peines et les joies du personnage de Mason du début jusqu'à la fin, émotionnellement c'est assez intense et scénaristique-ment sa tient parfaitement la route. C'est vraiment un film unique en son genre, après l'avoir visionné on ressort avec plus de questions que de réponses et l'on partage les sentiments du personnage principal et ses interrogations. Le fait de reprendre les même acteur sur une période très longue, sa nous permet de constater leurs évolution à travers ce film et on se sent beaucoup plus proches des personnages. Pour moi c'est vraiment un chef d’œuvre cinématographique que je recommande au amateur du style Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Boyhood] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Boyhood] Présentation   [Boyhood] Présentation EmptyLun 9 Fév - 15:02

Citation :
Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film
Pfouuuah ! Un film tourné en 12 ans.... Et qui dure pratiquement 3h (2h45 pour être précise, oui j'ai fait quelques recherches). Ouah D'un côté ça me tente parce que j'aime bien le principe de faire le film sur plusieurs années, ça doit ajouter une dose de réalisme en plus. Mais en même temps, j'ai peur de m'ennuyer. Puis, je trouve que 3 heures, c'est vraiment looong. Donc, j'hésite pas mal. Merci pour la présentation en tout cas ! ;3 J'dois lire d'autres avis avant de tenter (ou non) l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Boyhood] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Boyhood] Présentation   [Boyhood] Présentation EmptyLun 9 Fév - 15:26

Pardon j'avais effacé la durée et j'ai oublié de la rajouté....
Bah au début quand j'ai vu la durée je me suis dit : "ouai je vais peut être (surement) m'ennuyer." mais enfaite non je sais pas comment l'expliquer mais le scénario et les acteurs sont tellement bon qu'au final on se laisse portée par les évènements qu'ils subissent, on se met à leurs places et on a jamais cette impression d'ennui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

[Boyhood] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Boyhood] Présentation   [Boyhood] Présentation EmptyLun 9 Fév - 17:53

C'est vrai que c'est rare une durée de tournage aussi longue y a Harry Potter qui s'en rapproche notamment dans le concept de progression des personnages et des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Boyhood] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Boyhood] Présentation   [Boyhood] Présentation EmptyLun 9 Fév - 20:17

C'est vrai mais pour Harry Potter la durée est plus courte et puis on a 9 film si je compte bien Smile
Là on peut vraiment voir les personnages évolué de façon constante, on reviens pas chaque années pour les voir grandir si vous voyer se que je veux dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boyhood] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Boyhood] Présentation   [Boyhood] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boyhood] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation
» Présentation ^^
» présentation
» [Another] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Séries et Films :: Films-
Sauter vers: