Cat StreetTitre original : キャットストリート
Type : Shōjo
Genres : Tranche-de-vie, drame, romance
MANGAAuteur : Yōkō Kamio
Volumes : 8
Editeurs : Shūeisha et
Kana
Sortie : 2004 - 2007
SYNOPSISDurant son enfance, Keito, poussée par sa mère, devient une jeune actrice populaire. Mais, à la suite d'un incident sur scène, elle se referme sur elle-même et vit en marge de la société. Un jour, alors âgée de 17 ans, elle fait la connaissance d'un professeur qui la convaincre d'intégrer une école libre, El Liston, qui rassemble des jeunes gens rejetés par la société. Elle y rencontre de nouveaux amis, en qui elle peut avoir confiance, et qui l'aident à donner un sens à sa vie.
PERSONNAGES PRINCIPAUXKeito Aoyama est l'héroïne du manga. C'était une enfant actrice dont la carrière s'est terminé brutalement après un incident sur scène. Depuis, elle vit isolée du monde (hikikomori). Un jour, alors qu'elle a 17ans, le directeur d'une école active viens lui parler et lui propose d'entrer dans son lycée. Elle s'y fait des amis qui lui redonnent le gout de vivre.
Koichi Mine est un des plus anciens élèves d'El Liston, il est très doué en informatique. Il crée des programmes pour gagner de l'argent et devient un des amis de Keito.
Momiji Noda est une élève d'El Liston et amie de Keito. Elle a un style vestimentaire assez particulier basé sur le Gothic Lolita; c'est d'ailleurs la raison qui l'a poussé à rejoindre cette école.
Rei Saeki est un ancien joueur de football et champion inter-lycée. Au fil des pages, il tombe amoureux de Keito. Il reprend goût au foot ce qui l'amène à partir jouer au Brésil puis en Angleterre.
MON AVISJ'ai adoré ce manga. C'est le premier qui a réussi à m'émouvoir autant, c'est la première fois que je pleurais vraiment en lisant autre chose qu'un roman. Il est très bien écrit. On n'a aucun mal à s'identifier aux personnages qui sont tous aussi attachants les uns que les autres. Ce n'est absolument pas une histoire culcul la praline, le côté romance n'est mis qu'au second plan voir arrière plan. Bref, il faut le lire!