Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés. |
|
| Japon, pays de la kawaiitude. | |
|
+7Yashu' Papy' Canakenzie Tsugumi22 Ouppo Luffa Luchia-chan 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Luchia-chan Membre
Messages : 544 Réputation : 25 Date d'inscription : 26/12/2013 Age : 25 Localisation : Au pays des Pandas :)
| Sujet: Japon, pays de la kawaiitude. Lun 20 Oct - 13:22 | |
| Rappel du premier message :Salut ! Comme la plupart d'entre vous le sait déjà, je suis en ce moment-même au Japon, à Yokohama, pour 3 semaines d'échange linguistique. Comme nous sommes tous des amoureux du Japon, j'ai eu envie de partager mon expérience régulièrement (du moins, dans la mesure du possible) avec vous sur ce topic. Je préfère ne pas fixer de fréquence, mais j'envisage un genre de journal de bord (mais peut-être pas quotidien).
Bref, je vous propose donc un sujet où je raconterai brièvement ou longuement tout ce que je vis, ce que je découvre et l'angle de vue que j'ai sur le Japon étant sur place. 8D
Je vais commencer par une petite présentation de l'association grâce à laquelle j'ai eu la chance de partir : COLIBRI. C'est une association nationale de recrutement d'élèves japonisants (qui passe donc par les lycées proposant LV2/LV3 JAP). Les élèves sont recrutés dans toute la France ainsi que dans tout le Japon afin d'appairer au mieux les élèves. Pour cela, une fiche de renseignements personnels détaillés est demandée afin que la paire franco-japonaise s'entende au mieux. Après l'appairage, on prend contact avec son correspondant et on échange déjà les premiers messages afin de se connaître un peu mieux avant le départ. La durée du séjour est de 3 semaines, en octobre/novembre pour les français et mars/avril pour les japonais.
Le jour de départ :
Tous les élèves de COLIBRI devaient se retrouver à l'aéroport de Paris pour prendre THE BIG AVION pour Tôkyô. Mis à part le fait que c'était la merde pour tous se retrouver, on a embarqué et après 11 longues heures de trajet, on est arrivés. Ça peut paraître con dit comme ça, mais au moment où on débarque de l'avion, on ne se rend pas compte que ce rêve d'aller au Japon vient de se réaliser. Bon après, passage à la douane (avec leur sympathie surdimensionnée 8D), empreinte des index, photo (mode zombie, peu de gens ont réussi à dormir xD)... Et enfin, on retrouve la famille. :') MAIS ! Sinon, ça n'aurait pas été marrant, il y avait évidemment le décalage horaire et quand enfin on arrivait, on devait commencer la journée. 8'D Avec Kumi (ma corres') et Okaa-san on est allées faire des courses (bentô Totoro, baguettes Totoro, serviette Totoro...), on a mangé et tout et tout, pis elle a vu que je m'endormais debout donc elle m'a ramené et j'ai dormi jusqu'au soir. x) Bon, forcément, le premier jour, j'ai pas fait grand chose.
Donc, j'en profite pour raconter mon dimanche.
On est parties en train rejoindre des amis à Kumi dont 2 avec des corres' aussi. On est allées au centre de Yokohama dans un immense centre commercial... C'est dans les endroits comme ça que vraiment on se rend compte de la mentalité des jap. Évidemment, on part avec une appréhension, une idée, mais le Japon a quand même ce don de nous impressionner dans le sens où cette civilité qu'ils ont est incroyable. Sur les escalators, ils sont tous bien rangés à gauche pour laisser ceux qui veulent aller vite en montant les escalators passer à droite, sans parler de l'attente du train et tout... Bref, donc on est allées dans pleins de magasins : Ghibli, Pokémon, Shônen Jump, Hello Kitty (xD)... Tout est attractif. Même les choses dont tu sais que tu ne te serviras pas, il faut que tu l'achètes parce qu'ils ont su le rendre mignon, unique et tout. D'ailleurs, la virilité est un concept encore inexploré au Japon. xDDDDDDDDD Après le centre commercial, on s'est baladées dans les parcs, il y avait le festival de la musique mondial. On a pu entendre de la musique chinoise, coréenne, française... On est ensuite allées manger dans un sous-sol de musée, à côté de la fête de la bière (sisi xD). Pour finir, on est s'est rendues à China Town on a pris plein de photos, j'ai pu essayé un cosplay trop chou, on a mangé de Nekuman... Bref, c'était juste trop génial. :') Le soir, Okaa-san nous avait préparé un repas trop trop trop bon pis on est allées se coucher. x) Aujourd'hui était mon premier jour de lycée, mais je le raconterai plus tard.
Voili voilou ! J'espère que ça vous as intéressé ! Dans le prochain message, je pense je vais parler des gares qui sont impressionnantes, du lycée et des cours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 8D P.S : J'ai plein de photos, mais j'attendrai d'être rentrée pour que je puisse en récupérer d'autres de mes amies et que je les héberge et tout... x) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tsugumi22 Membre
Top 3 Animés : Sword art online, Psycho pass
Top 3 Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Fairy Tail, Nana
Messages : 123 Réputation : 6 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 26 Localisation : L'endroit où tout est né et où tout revient.
| Sujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude. Dim 16 Nov - 15:39 | |
| Bien sûr que ça nous plait Lu - chan, le Japon est vraiment un pays magnifique ! J'ai particulièrement aimé le parc d'Ueno (qui est très beau) mais aussi Asakusa. Tu as vraiment une chance incroyable d'avoir pu partir au Japon. J'espère que tu nous mettras d'autres photos histoire de nous en mettre encore plus plein la vue ! | |
| | | Luffa Admin
Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia
Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler
Messages : 3423 Réputation : 272 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 110 Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.
| | | | Papy' Modérateur
Messages : 352 Réputation : 14 Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 90 Localisation : DarkSide
| | | | lovelessWalker Membre
Messages : 694 Réputation : 20 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 30 Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥
| Sujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude. Dim 16 Nov - 18:13 | |
| Ooohw la Grande Roue est plus grande que celle de Nîmes :O et les 4 pingouins en paddle ai milieu de nul part xDDD alone Time à 4 xDDD j'ai reconnu le magasin de tes fameuse chaussettes 8D xDDD
En fait c'est assez fleuris :3 y a tout le temps un arbre ou un arbuste dans les photos en exterieur et le parc est super beau =) j'aime beaucoup | |
| | | Fullbusters Membre
Messages : 658 Réputation : 12 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 27 Localisation : Dans un bordel avec mon chien...
| Sujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude. Lun 17 Nov - 17:03 | |
| C'est très sympas les monuments sont très classe | |
| | | Eustass King Membre
Messages : 76 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 103 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude. Mar 18 Nov - 20:21 | |
| J'veux y aller... Superbe ces images ! Le Japon est splendide | |
| | | Luchia-chan Membre
Messages : 544 Réputation : 25 Date d'inscription : 26/12/2013 Age : 25 Localisation : Au pays des Pandas :)
| Sujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude. Ven 21 Nov - 21:17 | |
| Salut ! Je reviens poster quelques autres photos ! 8D
Donc voici Kamakura, la ville des temples :
- Nyuh ~ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon... C'est juste parce que c'était un stand de crêpes... OUI C'EST IMPORTANT ! *meurt*
- Premier temple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est ici qu'on a fait le rituel de la pièce de 5 yen. :') Bon, un temple shintoïste typique, mais chouette.
- Deuxième temple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après une horrible montée, voici donc l'entrée du temple que j'ai le plus apprécié (enfin... Autant qu'Asakusa. xD) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolée, elle est floue, mai tout le monde bougeait tout le temps. -_- C'est dans cette grotte qu'on faisait le rituel des pièces dans la rivière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'espèce d’oratoire ou je ne sais quoi en retrait avec une marre (et mes potes xD). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et les carpes Koi qui vont avec. x)
- Et le dernier temple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, c'est un temple bouddhiste. 8D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà donc Daibutsu-sama. 8D Et on est rentrées dedans ! 8D (A part faire le tour de 5m carré à pied dans un truc qui pue et où il fait chaud, on a pas fait grand chose, c'tait juste pour le délire. xDDD)
- Quelques photos de Kamakura :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour finir... The best of the best of the best of the best...
- Enoshima (île de Kamakura) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En allant à Enoshima, IL FAIT JOUR. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le chemin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arrivées sur la plage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plage vue de la digue. Et là, le coucher de soleil (trop rapide). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas super qualité, mais c'était tellement magnifique... *^*
Bref, à plus ! | |
| | | Luffa Admin
Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia
Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler
Messages : 3423 Réputation : 272 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 110 Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.
| Sujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude. Ven 21 Nov - 22:27 | |
| Kireeeiiiii !!! *Q* Han ! Sugoi ! Vraiment c'est magnifique, j'ai encore plus envie d'y aller. Le Japon est une passion grandissante et envoûtante. *^* Même les choses les plus triviales ont l'air tellement attrayantes. *w* | |
| | | Eby Membre
Messages : 697 Réputation : 21 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 23 Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.
| | | | lovelessWalker Membre
Messages : 694 Réputation : 20 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 30 Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥
| Sujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude. Sam 22 Nov - 14:28 | |
| cette photo me fait trop penser au grottes hanté dans les animes d'horreur x') puis je comprend mieux le je suis rentré dans bouddha xD heureusement tu n'as fait que rentré et pas .. heu je me tais xD les maison sont vraiment jolie =) j'aime beaucoup celle là t'as vraiment fait le plein de photo toi xD un jour tu me fera visité tout ça hein je te nourrirait en échange 8D et te pincerai les fesses ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude. | |
| |
| | | | Japon, pays de la kawaiitude. | |
|