Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Candidature de Ouppo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 14 Oct - 18:06

Tic Bonjour, bienvenue sur mon curiculum vitae !


Vous me voyez sur le forum depuis deux mois déjà et aujourd'hui je me présente non plus pour devenir membre de la communauté mais pour être membre du staff.

Pourquoi me prendre ?

Je suis nouveau sur le forum seulement deux mois, ce qui me permet d'aborder le forum MangaNoSekai sous un œil neuf je ne tiens pas compte de ce que vous avez fait mais de ce que vous êtes maintenant tac, je n'ai jamais eu non-plus d'expérience dans le domaine de la modération c'est donc le moment de faire mes preuves.

Mais ce sont des défauts ça

Je suis assez facétieux Laughing je l'avoue inverser le bon ordre du mauvais sens c'est assez drôle, 
pourtant je peu aussi être sérieux et faire preuve de rigueur, si il y a irrespect au code du règlement je préviens la personne plusieurs fois ensuite je sanctionne avec un avertissement.

Ce n'est pas la recette miracle si je peux, j'éviterai toujours d'en arrivé à ce genre d'extrémité
mais je ne pleurerai pas si je dois exécuter quelqu'un qui s'exprime en langage SMS.
Mon orthographe est à peu près correct j'essaye de m'y appliquer, malgré cela je suis souvent dans la Lune ce qui peut me faire faire des choses très bêtes.

Je suis souvent connecté et je poste beaucoup sur le forum en souhaitant la bienvenue aux nouveaux et en essayant de ne pas flooder, la preuve j'ai été membre du mois, oui c'est un argument.

Je pense crée d'autre concours de Fiction contre le fait du peu de participation il y a quand même des gens qui aiment ça.
J'ai aussi une assez bonne connaissance en manga, les classiques, Dragon Ball (GT http://r24.imgfast.n ), 
les Trois Adolph (et d'autres de Tezuka), Gen d'Hiroshima (faudrait que je le présente), Saint Seya...


Au final prenez Le Ticant Tacant Toqué loin d'être parfait et même cassé mais qui saura quand même donner l'heure exact 2 fois par jour et 730 fois par années, je réalise que je suis loin d'être parfait je ferai néanmoins de mon mieux,

Merci d'avoir lu.

(Je me demande si c'est le bonne endroit pour la candidature ?)


Dernière édition par Ouppo le Jeu 16 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 14 Oct - 20:25

Bon, je vais pas te faire poireauter, voici mon avis sur ta candidature, ainsi que sur ton "mérite" en tant que membre, mais d'abord quelques remarques:


Je suis nouveau sur le forum seulement deux mois, ce qui me permet d'aborder le forum MangaNoSekai sous un œil neuf je ne tiens pas compte de ce que vous avez fait mais de ce que vous êtes maintenant tac, je n'ai jamais eu non-plus d'expérience dans le domaine de la modération c'est donc le moment de faire mes preuves.


J'étais membre depuis 1 mois et quelques quand je me suis lancé, et je n'avais jamais été modérateur non plus. Rien d'handicapant donc.

En ce qui concerne l'orthographe, c'est globalement correct avec cependant, comme tu l'as avoué, quelques fautes de grammaire et conjugaison évitables (j'en ai compté une demi douzaine, ça reste correct bien qu'améliorable avec quelques efforts).


Je suis souvent connecté et je poste beaucoup sur le forum en souhaitant la bienvenue aux nouveaux et en essayant de ne pas flooder, la preuve j'ai été membre du mois, oui c'est un argument.


Aha, bien sûr que c'est un argument, pourquoi pas? ^^

D'un point de vue générale, la candidature est assez courte, tu ne développes pas assez certains points, comme tes méthodes de modération (tu cites quelques exemples, mais pas un point de vue globale et une ligne directrice qui dicterait ton comportement en tant que tel). La longueur n'est pas un problème en soi pour moi qui préfère plutôt les textes simples et précis. Il manque cependant quelques phrases qu'on aurait aimé voir qui aurait pu faire un meilleur effet (attention, je ne parle pas de faillotage mais d'une expression plus nette et efficace). Dans l'ensemble la candidature reste correcte, ça manque un peu de division en parties aussi mais l'essentiel y est. En somme, bien que perfectible dans la forme, dans le fond le contrat est rempli, on a vu mieux mais on a aussi vu plus souvent pire. Ce que je dis paraît sévère, mais c'est surtout le manque d'expérience qui transparaît dans ta candidature, et ça s'apprend Wink.

En tant que membre, tu t'investis bien dans le forum, tu touches un peu à tout et tu t'intéresses à tout type de sujets. C'est un très bon point, tu es actif et disponible, et tu me sembles motivé. Un membre modèle, dirais-je, mais on n'est pas en cours.

En conclusion, je vois à travers cette candidature un membre motivé et qui aime le forum, prêt à s'impliquer pour son développement, et c'est ce dont on à besoin. Il y a de l'inexpérience et une bonne marge de progression, mais la période d'essai sert justement à régler certains automatismes et gommer ces défauts. Je suis donc Pour une prise en période d'essai, avec l'espoir que tu me donnes raison Wink .

Bien sûr, il reste l'avis des autres admins!
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMer 15 Oct - 15:12

Merci Aotora c'est encourageant ma candidature est courte c'est vrai mais je ne vois pas quoi mettre d'autre malheureusement,
merci en tout cas de m'accorder ta confiance pour une période d’essai.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMer 15 Oct - 21:02

J'ai déplacé le topic hier, l'était presque au bon endroit. ;D
Bref, c'est mon tour de répondre. (Petite parenthèse : en ce qui me concerne, quand je me suis proposée pour être modératrice, ça ne faisait même pas un mois que j'étais sur le forum. xD)

Alors, déjà faut pas t'inquiéter pour ce qui est du manque d'expérience, on est tous partis de zéro dans le staff. ^^ Puis si t'es vraiment embêté, faut surtout pas hésiter à nous demander de l'aide. (; En ce qui concerne l'activité, moi je n'ai rien à te reprocher, tu t'impliques bien comme ça me plaît. Après, au niveau de l'orthographe (c'est là que je deviens chiante xD), je pense qu'il te faut plus de rigueur (une bonne relecture avant de poster déjà, ça pourrait te permettre de corriger certaines fautes). Après, je rejoins Patatora, tu restes très évasif à propos du rôle d'un modérateur. Je mets ça sur le compte du fait que tu n'as aucune expérience dans ce domaine, mais comme je l'ai dit sur une autre candidature : il y a la partie visible et les coulisses de la modération.

'Fin bon, je suis moi aussi pour te prendre en période de test. ^^ On attend donc 'Maru. x3

EDIT : Je t'enverrai un MP en relevant les fautes si tu veux. ^^


Dernière édition par Luffa le Jeu 16 Oct - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyJeu 16 Oct - 16:56

Merci Luffa de m'accepter mais je ne trouve pas ces satanés fautes dans mon CV et ça m'énerve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyLun 20 Oct - 21:20

Salut Ouppo, et surtout désolé pour la réponse tardive ! 

Bon alors, moi je trouve que tu ne t'es pas montré sous ton meilleur jour et si j'avais dû juger uniquement sur la candidature, j'aurais certainement été contre car c'est quand même plutôt faible. (Bien que comme l'a dit Aotora, ce ne soit pas la longueur qui compte, ici c'est le contenu qui est pour moi insuffisant.)

Heureusement, sur le reste du forum j'ai pu observer plusieurs posts pertinents de ta part, et ce n'est effectivement pas un hasard si tu as été nommé membre du mois.
Concernant l'orthographe, je n'ai rien relevé de choquant ou de particulièrement gênant, ce sont surtout des fautes de frappe ou des erreurs d'inattention et en te relisant tu peux éviter la majorité de tes fautes, donc rien d'alarmant...

Bref, candidature maladroite mais qui ne reflète pas, je pense, ce que tu peux apporter au forum. Si tu es motivé et volontaire, je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de donner mon aval pour une période de test.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 21 Oct - 6:32

Je suis bien heureux que tu fasses abstraction de ma maladroite candidature, j'ai souvent du mal à parler de moi, je préfère que les autres s'en rendent compte pas eux mêmes.Tic
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 21 Oct - 8:42

Bien, dis-nous quand est-ce que tu seras prêt à commencer et on pourra s'y mettre =)
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 21 Oct - 9:19

Bon je suis prêt à m'y mettre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 21 Oct - 10:35

Félicitations, te voilà devenu modérateur en test. Si tu as besoin d'explications quant à ce job, on est tous les trois là pour ça. Je t'envoie un mp d'ici ce soir pour te faire un petit briefing et après tu auras 1 mois (ce qui fait donc jusqu'au 21 novembre) pour mettre en pratique tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyLun 1 Déc - 22:58

Hello,
Il est vrai que l'on a pris de retard, je m'en excuse. Après je pense que ce retard n'est pas forcément mauvais (en tout cas, pour moi il ne l'était pas), dans le sens où il m'a permis de confirmer/réfuter certaines de mes pensées.
Bon, j'en avais rapidement parlé à Patatora en début de semaine, et je dois dire que je suis assez sceptique à la fin de cette période de test. Je m'attendais à plus de ta part, peut-être que certaines parties de ton rôle n'était pas assez claires ? Je ne sais pas, sinon c'est moi qui suis trop dure. Après, je sais bien que tu n'avais aucune expérience dans le domaine. Mais voilà, je pense que tu n'aurais pas dû hésiter à solliciter davantage les administrateurs si tu avais des doutes, ou quoique ce soit ('fin il est également possible que tu n'en aies pas ressenti le besoin, j'émets juste une hypothèse). Ensuite, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai le sentiment que ton activité a lentement diminué au cours de ta période de test (?), c'est dommage. Cela dit, je ne vais pas nier que tu as su réagir correctement quand il le fallait et étais souvent présent sur la CB. Néanmoins, il ne faut pas négliger la partie technique du rôle d'un modo', c'est-à-dire, lock, déplacer les topics, etc. (:
Bref, le résultat reste hasardeux, je n'arrive pas vraiment à me prononcer. J'aimerais m'en tenir à un vote blanc, même si je penche quand même plus pour un oui (à condition que tu tiennes bien compte des différentes remarques faites à la fin de cette période de test).
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 2 Déc - 17:30

Merci pour les remarques Luffa je n'oublierai pas d'en prendre note si je suis pris tic
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 2 Déc - 19:43

Le bilan est quasi similaire pour moi (remarque, on tombe quasi tout le temps d'accord la loutre et moi). D'un côté, il y a ton attitude qui est irréprochable, ton sens du mot juste, ta qualité d'interlocuteur si on veut. A côté de ça, l'aspect "modération" est trop laissé de côté. En regardant le nombre d'action, c'est pratiquement inexistant et ça montre que tu n'as pas fait attention à tous les aspects de la modération. Modérateur, c'est pas que flic. 
Cependant je pense qu'en gagnant un peu en maturité sur ces points tu peux devenir un bon modérateur, donc oui pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 2 Déc - 20:32

Merci Aotora que penses-tu que j'ai à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 2 Déc - 20:53

La partie la plus connue du travail est bien sûr de régler les conflits et de se charger de tout problème majeur pouvant perturber le bon fonctionnement du forum. Et jusqu'ici même s'il n'y a pas eu de problème majeur pour se mettre en évidence, tu l'as bien fait.
L'autre partie, la partie "immergée" de l'iceberg, c'est tout le boulot un peu moins drôle, tout ce qui concerne le nettoyage du forum. Locker des sujets inutiles ou dont on a fait le tour (les présentations notamment), mettre à la corbeille certain sujets, déplacer des sujets qui ne sont pas à la bonne place...

Tout ce petit boulot qui enlève la saleté et la poussière du forum Wink. N'hésites pas à venir nous demander pour plus de renseignements si tu as des bloquages (je l'ai fait à l'époque moi aussi, y a pas de honte)
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo EmptyMar 2 Déc - 21:00

D'accord c'est vrai que je n'ai pas beaucoup vraiment modérer à part quelques messages supprimés j'ai à m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Ouppo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Ouppo   Candidature de Ouppo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Ouppo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Ouppo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Candidatures :: Candidatures Modérateur :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: