Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand plus personne ne respecte le règlement.

Aller en bas 
+4
Luffa
Aotora
Ouppo
Esus
8 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyJeu 2 Oct - 18:23

Attention, ceci n’est pas une attaque contre le staff mais un message d’alerte sur des choses que je juge très grave.
 
Certains et certaines doivent penser en ce moment que je suis plutôt un casse pied notoire. Cependant, l’attitude qui est mienne, trouve son origine dans plusieurs phénomènes :
 
- l’absence totale de savoir vivre et de politesse de la part de nombreux nouveaux venus sur le forum ;
- le non respect du règlement par ces mêmes nouveaux membres et surtout par le staff, ici je pense aux modérateurs ;
- l’absence totale de réaction rapide et efficace de la part du staff.
 
Avant d’expliquer cela en détail, je ne poste pas ce sujet pour attaquer le staff, le détrôner et prendre sa place. Je suis tout simplement incapable de gérer un forum. Toutefois, je constate des faits, réels, dont tout le monde s’en moque, sauf moi.
 
Reprenons sur le sujet des scans et sa polémique notoire :
 
- plusieurs personnes, sans se présenter, ont posté directement une demande dans ce sujet. Visiblement, ces personnes ignorent tout de la politesse qui demande, à son arrivée auprès de personnes inconnues, de se présenter ;
 
- le plus drôle étant que se présenter, est dans le règlement, la 1ère étape avant toute autre chose. Cependant, à ces personnes qui ne se présentent pas et qui viennent directement réclamer quelque chose en se foutant royalement du monde (et sans lire le règlement au passage), il n’y a aucune sanction, pas d’avertissement. Rien qu’avec 1 message, ces personnes totalisent 2 fautes graves : pas de lecture du règlement, pas de présentation. Donc, si les modérateurs et le staff faisaient correctement leur travail, des avertissements auraient dû tomber en pagaille ces dernières semaines ;
 
- mais il y a encore pire. Je lutte, seul, contre ces personnes qui ne respectent rien. Et finalement, la seule réaction que l’on du staff est une demande d’une modératrice, demande me disant que je dois cesser à chercher querelle. Mais d’où vient mon attitude ? D’une absence de respect du règlement de la part de gens qui se croient tout permis et l’absence de réactivité de la part des modérateurs et du staff. Toujours pire, ne pas donner d’avertissement et dire à quelqu’un comme moi, qui ne défend que le règlement de cesser de chercher querelle, tout cela consiste à donner raison aux personnes qui ne respectent pas le règlement, moi je dis juste bravo pour cela (sarcasme).
 
Pour en terminer sur l’absence de réactivité du staff … cela fait plusieurs jours que la communauté est d’accord pour imposer une limite sur environs 50 messages postés avant d’accéder aux scans. Pourquoi cette mesure n’est-elle pas encore appliquée ? Je sais bien que les membres du staff ont autre à faire à côté du forum, cela je ne le conteste pas, mais je ne pense pas que cette opération demande trop de temps.
 
Donc maintenant, j’espère que le règlement va de nouveau être respecté et surtout, appliqué. D’autant plus que l’on parle souvent d’une attitude de non respect total, on ne devrait même pas devoir dire aux gens de se présenter, cela devrait être un réflexe naturel. Mais visiblement non, cela se perd, je suis sans doute un vieux con qui pense que se présenter, dire bonjour et bonsoir, merci et s’il vous plait sont encore des piliers de notre société. Que voulez-vous, nous sommes tous un peu naïf en somme.
 

Je sais très bien que ce message ne servira à rien. Visiblement le staff donne raison aux personnes qui ont tord, cela est tellement déplorable que je pense même quitter le forum à cause de cela. Franchement, voir 2 membres du staff soutenir l’attitude déplorable que je viens de décrire alors qu’il y a 1 an, des gamins prenaient des avertissements pour quelques doubles postes … je dis qu’il n’y a pas de justice. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyJeu 2 Oct - 18:29

Je te comprend Esus mais on ne peut pas lutter contre toutes les personnes qui viennent du sujet scan, tant qu'elles ne nuisent pas plus que cela dans les autres parties du forum on peut se permettre de les ignorer, prend patience avant de t'en aller le problème sera peut-être réglé bientôt par les Admins en mettant une limitation de post peut-être.


Dernière édition par Ouppo le Jeu 2 Oct - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyJeu 2 Oct - 18:32

Ouppo a écrit:
Je te comprend Esus mais on ne peut pas lutter contre toutes les personnes qui viennent du sujet scan, mais tant qu'elle ne nuise pas plus que cela dans les autres parties du forum on peut se permettre de les ignorer, prend patience avant de t'en aller Esus le problème sera peut-être réglé bientôt par les Admins en mettant une limitation de post peut-être.


Si vous pouvez lutter en respectant le règlement et avec les avertissements, cela n'est certes pas grand chose mais au moins, cette mesure à elle seule montre que le staff respecte encore le règlement et agit dans ce sens, chose dont je doute et même, à laquelle je ne crois plus avec la double réaction de deux membres du staff. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyJeu 2 Oct - 18:41

Les membres du staff sont peut-être en train de travailler à changer le forum ce qui pourrait expliquer qu'ils soit plus coulants.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyJeu 2 Oct - 18:50

Cela n'explique rien. Il y a un règlement, on l'applique ou pas. Et là, personne ne l'applique. Le problème est simple, la plupart des gens qui viennent sur les scans se foutent de tout, du forum à la communauté. Certains avouent même ne pas lire le règlement. Mais non, ce n'est pas grave. Continuons ainsi. Pas de respect, pas de reconnaissance du règlement et tout cela sous la bénédiction des modérateurs. Magnifique.

Je vais même aller plus loin. L'attitude générale des membres commencent à me déplaire. J'ai l'impression que tout le monde trouve normal de ne pas se présenter, de ne pas respecter le règlement et finalement, qui s'en prend plein la poire, celui qui défend la règlement. Il n'y a pas comme un problème là? Finalement, la question est: est-ce que Esus est complètement à la ramasse car il demande une présentation en 1) et un respect du règlement en 2? Le pire étant que je le crois ça aussi. Nous sommes dans une société tellement déplorable en tout point, et un forum sur internet est quelque part le reflet de cette société, que les gens qui ont encore un minimum d'éducation et de valeur se retrouvent isolés et mêmes désavoués. 

Si depuis ces dernières semaines, on avait eu une réaction efficace, tout cela n'aurait pas existé. Réfléchissez un peu à ça. Là je vous fais suer juste pour avoir enfin une réaction et voir quelle sera la ligne de conduite à l'avenir: respect ou non du règlement, prise de mesure(s) pour régler des problèmes qui durent depuis un moment. Face à l'absence totale de réaction ou de mauvaise réaction, j'ai décidé de dire les choses qui fâchent, bien entendu, cela ne fait pas plaisir, mais un moment donné, il faudra bien se remettre en question. Si vous croyez que cela m'amuse d'en passer par là, pas du tout. Depuis combien de temps je fais des propositions, que je donne des idées? Longtemps. Et les applications sont que trop rares. C'est un fait là aussi. Alors un moment donné, il faut bien en venir à foncer tête baissée dans les rangs, cela m'est pénible mais je n'ai pas le choix, ou je n'ai plus le choix. 

J'assume pleinement ma position. Au lieu de se braquer de manière stupide comme le fait tout bon être humain esclave de son inconscient, usez donc de votre conscient et réfléchissez un peu! Pour cette histoire de présentation et règlement, j'ai tout simplement raison. Non pas parce que c'est moi qui parle, mais tout simplement parce que moi, au moins, je reprends les points énoncés dans le règlement et je demande leur application et leur respect. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyJeu 2 Oct - 19:00

Ce n'est pas que tout le monde trouve ça normal de ne pas se présenter mais ce que nous pouvons dire  ne compte pas pour ceux qui ne respecte pas le règlement et au final ce sont les admins qui tranchent.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyJeu 2 Oct - 19:10

Tu m'excuseras mais je n'ai rien pigé à ton message. 

Je vais terminer sur une dernière chose: 

- je demande du concret, pas de vagues promesses vides de sens comme font les politiques et qui n'engagent que les sots qui y croient;
- je suis contre le politiquement correct qui consiste à ne pas parler des choses qui fâchent;
- je suis contre la politique de l'autruche, qui me semble appliquée ici-même;
- et enfin je suis contre le fait de tout renvoyer à plus tard en noyant le poisson comme il est fait également ici, du moins j'en viens à le croire. 

Maintenant rassurez-vous, je fais la grève du forum. Je vais cesser de venir dire les choses qui sont et étudier comment les choses vont évoluer. Si elles évoluent dans le bon sens, alors je reviendrai sur le forum et je redeviendrai le simple membre que je suis, calme, intéressé et proposant différents sujets. Mais dans le cas contraire, je ne reviendrai pas. 

On ne résout pas les problèmes en disant "on ne peut pas lutter", soyez patient", "il y a débat", "on réfléchit" etc. On résout en agissant! 
Une citation de Sénèque pour clore tout ça: "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyJeu 2 Oct - 20:23

1) Quand des gens inintéressés demandent des scans, leur foutre un vent est le moyen le plus efficace de s'en débarrasser.

2) Le staff concrètement, il se reforme, pour l'instant y a que Luffa (qui est admin est pas modératrice au passage, on n'a plus de modo)

3) Ne pas être d'accord avec tes opinions quelles qu'elles soient ne signifie pas prendre la défense des fautifs. Là tu te montres carrément enfantin. Essaie juste de comprendre que l'avertissement pour un staffeur, c'est presque un échec, ça n'apporte jamais un résultat positif. Et qu'engueuler un nouveau parce qu'il ne fait pas les choses comme on les aime, c'est puéril. Certes, c'est du non respect, et alors on fait quoi? On renvoit le même message à tout ceux qui sont dans ce cas? Non. J'en ai marre de tout le temps m'énerver sur des choses aussi débiles. Moi je dis bonjour, je laisse une chance et après on verra, je laisse au moins une possibilité de s'intégrer dans le forum.

4) Et puis au fond ce que je n'aime pas chez toi en ce moment c'est ta façon de dicter ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, et je parle d'une grande majorité des derniers sujets que tu as créé.

5) D'ailleurs, ne créer que des sujets sur le fil d'actualité pour dire ce que tu penses sur tout, et délaisser la partie manga et japon etc... moyen comme plan com', effectivement ça te montre pas sous ton meilleur jour.

6) Le forum est dans une période de transition comme il en a connu plusieurs. Y a pas de quoi s'alarmer, on s'est tous reposé avec la rentrée, maintenant on se remet au boulot pour refaire tout bien et ramener des bons membres. Faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyVen 3 Oct - 21:06

J’hésite entre consternant et pathétique, je vais vous faciliter le travail, et je pense que tu seras content, après ce message je quitte ce forum où je croyais avoir trouvé des gens intelligents qui finalement s’avèrent stupides. Comme ça il te sera aisé par la suite de contrer l’idée de l’espace geek, car tu es contre, je sais que tu préfères ne rien faire plutôt que faire quelque chose, au moins tu seras content, tu as gagné.
 

Tu veux parler de communication, parlons-en ! Nous voilà sur un forum où le staff ne communique jamais avec les membres. Outre une réforme qui dure et qui dure et qui dure, aucune nouvelle d’aucune sorte. Si, quand je viens vous embêter, histoire de garder des termes corrects, là il y a un minimum d’éléments qui filtrent, sinon rien. Attention, je vais encore lâcher une idée blasphématoire et stupide, qui va mériter attaque personnelle, mépris et des moins 1 mais … informer les membres des choses qui se passent … n’est-il pas le travail du staff ? Ô, le méchant que je suis d’avoir encore pointé sur un problème de taille qui gangrène le forum.
 

Ensuite, tient, on me reproche de dire ce que je pense. Serions-nous dans une dictature ? Est-il marqué dans le règlement que les membres n’ont pas le droit de dire ce qu’ils ont sur leur cœur … pardon, le règlement on s’en moque ! Sinon, ne te la ramène pas sur mes sujets et de soi-disant écart ! Dois-je rappeler qui a participé le plus dans la partie asiatique ? Et qui de toi et moi a posté le plus dans la partie manga ces derniers temps ? Qui a fait des propositions pour améliorer le forum, relancer l'activité? Qui de toi et moi s'est bougé pour les concours? Qui qui fait plus ou plus moins le travail qui devrait être fait par des modo? Alors tes attaques minables, tu te les gardes pour toi !
 

Ensuite, comme pour un autre, il te faut apprendre à lire. Il n’est nullement question d’imposer ma façon de penser, juste de :
 

- se présenter ;
- respecter le règlement ;
- donner des avertissements aux membres qui ne le font pas et surtout, ne pas faire comme si rien n’était, bref, se bouger et faire son travail quoi ! Pardon, tu en as marre, marre de faire ton travail, et bien laisse la place à quelqu’un qui lui sera le faire, au lieu de ne rien faire du tout ! Mais non, là par contre, on reste dans l’inactivité la plus totale. J’imagine que l’on a l’impression d’avoir un petit pouvoir et que cela suffit pour un ego personnel mal placé. On a l’aveu du type qui dit qui ne veut plus se bouger et là, génial, tout le monde le soutient et tout le monde me descend. Clap clap clap. Vous me dégoûtez tous autant que vous êtes.
 
Mais bon, apprendre qu’il n’y a plus de modérateurs, que l’on se moque littéralement que le règlement ne soit pas respecté surtout dans l’absence de présentation, que les avertissements sont tombés dans le néant, sans oublier les réformes qui durent mais qui n’arrivent jamais et l’absence de communication, va-t-on ma jeter aux flammes si le mot incompétence revient dans mes lignes ?  Le plus drôle étant que là, on a tous les aveux sur la question. Mais bon, cela ne choque personne, tout le monde est d’accord pour laisse passer l’éponge sur ceux qui ne respectent pas le règlement, on s’en balance total des présentations, ok, si cela sont les valeurs de ce forum, se sera sans moi.
 

Sur ce, je vous laisse avec les membres qui n’ont rien à apporter au forum et que l’on ne sanctionne pas, et je vous laisse continuer à me descendre, sachez juste que j’en ai plus rien à faire. 
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyVen 3 Oct - 22:24

Bon alors déjà, si on ne dit rien pour l'instant, c'est parce que tout est en cours de préparation et que pour le coup certains éléments ne sont pas encore sûrs. De plus, vu que les changements que l'on compte effectuer sont majeurs, nous comptons les faire si possible en même temps.

On envisage d'abord une refonte complète du staff, déjà du changement aux niveaux des administrateurs pour ensuite ouvrir les candidatures aux futurs modérateurs, car si déjà le pilier du staff (en l’occurrence, les admins) est fragile, on ne pourra rien faire de concret avec les modérateurs. Ensuite, on compte refaire entièrement le thème du forum pour lequel j'ai déjà commencé la partie graphique et ai demandé à une de mes connaissances si elle acceptait de s'occuper du codage, sauf que tout ça, ça demande du temps. 'Fin... Sauf si on veut faire quelque chose de bâclé et moche, dans ce cas, je peux m'en charger tout de suite. Après, j'ai commencé à rédiger un nouveau règlement, mais faut d'abord que tous les admins soient du même avis quant aux éléments à retirer ou à ajouter pour le mettre en place sur le forum. Déplacer la partie asiatique c'est pas le plus compliqué, mais c'est avant tout pas le plus urgent. En ce qui concerne les scans, la limite de 50 post sera imposée y'a pas de doute à avoir là-dessus, sauf qu'encore une fois c'est la base qui doit être refaite avant les autres changements.

Après, je rappelle qu'Aotora n'est pas modérateur. Donc, il n'a nul besoin de rappeler à l'ordre les membres qui font les choses de travers. Tout comme toi, rien ne t'oblige à le faire. Tu le fais mais tu t'en plains, autant t'abstenir dans ce cas. Moi je vais pas m'amuser à passer derrière toi à chaque fois pour redire exactement la même chose. Quoique si, peut-être que j'aurais dû, histoire de me montrer compétente. Puis faut savoir que tout ne se fait pas sur un topic, et qu'il existe quelque chose nommé "message privé" qui permet également de faire passer un message à un membre quand il le faut. Des fois, vaut mieux envoyer un simple MP plutôt que de flooder sur trois pages.

Oh et puis merde quoi, faut qu'on apprenne à lire ? Bah peut-être que toi aussi. Nan mais arrête de croire qu'on te reproche de partager tes idées, tes opinions, et tes reproches, ce qu'on te reproche c'est ta façon de t'exprimer (et j'en sais trop rien, mais t'essaies de te placer en victime ou quoi ?). J'ai cette impression que tu cherches constamment à rabaisser les personnes qui sont en face de toi. On n'est pas des chiens, on n'est pas tes élèves, ici, c'est un forum, une communauté dans laquelle chacun se doit le respect.
Ensuite, parce que certains ne se présentent pas, tu cries au loup. Je préfère en rigoler, parce qu'honnêtement, on a connu bien pire. Quelques exemples : je me suis fait insulter sans raison par des membres que je ne connaissais pas, d'autres sont venus et se sont amusés à insulter tout le monde sur la CB, et y'en a eu bien d'autres. C'est pourquoi je vois pas l'intérêt de mettre un avertissement à un membre qui ne s'est pas présenté ou à négliger la lecture du règlement tant qu'il le fait après qu'on lui ait gentiment demandé.

Bref, toi qui en sais tant sur notre génération de dégénérés, d'êtres stupides et écœurants que nous sommes (génération dont tu es bien entendu exclu), je te souhaite une bonne continuation et te remercie pour tout ce que tu as pu apporter au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptySam 4 Oct - 9:33

Amusant (sarcasme). Tu parles de forum, de communauté. Mais le staff est-il vraiment au service de la communauté ? La réponse est simple : non.
 
Le chef lui-même du forum a pointé la responsabilité du staff et son manque d’activité dans la baisse d’activité du forum. Amusant, personne ne lui dit rien quand cela vient de lui. Mais si cela vient d’un autre, on le descend. Quel manque de courage notoire.
 
Vous êtes dans vôtre tour d’ivoire et vous y restez. Aucune communication, aucune gestion ces derniers temps (faut-il revenir sur l’absence de modérateur) etc. Une réforme du forum n’empêche en rien de :
 
- communiquer sur la réforme en question, voir de consulter les membres et de bâtir un projet en commun. Sauf que, ici, on a aucune nouvelle, personne ne sait ce qui sera et quand ;
- d’avoir un ou des modérateurs, de faire son travail.
 
Tu parles tout d’un coup d’une réforme dans le staff, de possibles candidatures. Tient, ça arrive maintenant quand j’ouvre ma bouche. Mais sinon néant total sur la question, amusant non ?
 
Maintenant, je me souviens que Beck, avait quitté le staff et le forum en parlant d’un manque d’implication, sa volonté de faire bouger les choses avaient été s’encastrer dans un véritable mur. Outre cela, combien d’affaires louches dans ce staff ? Des gens qui ont perdu leur statut ou leurs droits sans que l’on sache pourquoi et comment. Même toi Luffa, quand tu as tout perdu, oublies-tu seulement que je t’ai soutenu publiquement ? Belle reconnaissance de ta part en tout cas, je te remercie (sarcasme). Franchement, toi comme Aotora, vous êtes décevant.
 
Dès que l’on veut aller à l’encontre de votre manière de faire, de penser, dès que l’on quelques vérités qui blessent, vous lâchez. Vous lâchez des membres qui se sont considérablement investis dans le forum, pour la communauté. Mais des membres qui vous dérangent car ils mettent le doigt sur les problèmes.
 
Beck à son époque a été une perte terrible pour le forum. Sans vouloir me jeter des fleurs, je vais être une perte aussi. Il y en a combien des gens comme moi, qui s’investissent dans différents domaines, qui passent du temps pour réaliser des sujets pour les partager sur le forum ? Pas beaucoup. Vous pouvez le nier si vous voulez, mais il suffit de regarder sur le forum pour voir que j’ai raison.
 
Visiblement, vous préférez vous contenter de voir un chiffre de fréquentation pour le forum, chiffre qui en vérité n’est que du vent car les membres-scans ne restent pas, plutôt que de chercher à garder des gens qui ont fait beaucoup mais qui causent. Vous avez une vision absolument non démocratique de la gestion d’un forum : aucune communication, aucune demande auprès des membres (dans une réforme, vous pourriez tout à fait proposer plusieurs idées et demander un vote des membres et ensuite appliquer le résultat).
 
Une dernière chose : ayant au moins le courage de modifier votre règlement que vous ne respectez plus. Au moins comme ça, se sera noir sur blanc et la fiction disparaîtra.
 
Une dernière chose, le côté « se pose en victime », mort de rire. Qui a commencé les attaques personnelles alors que je ne montrais que les éléments posant problème ? Aotora et toi. Oui, bien entendu, il est tellement plus facile de lancer des attaques de ce genre plutôt que de reconnaître certains problèmes, ensuite un peu de communication pour noyer le poisson, de vagues promesses qui vont encore demander quoi, des mois avant, peut-être, de rentrer en application. J'ai doré ton passage sur mon métier. Franchement, tu dis que certains, jadis, ont insulté des membres du staff. Et tu fais quoi? Tu insultes pareillement, sans rien savoir du tout. C'est tellement minable d'ailleurs. Pour ta gouverne, chère Luffa, je suis disponible à tout instant pour mes élèves. Je suis l'un des rares enseignants du collège à qui ils peuvent parler de tout et n'importe quoi, sans doute le seul à manger de temps en temps avec eux à la cantine sans aller dans l'espace réservé aux professeurs. J'ai des heures spéciales dans mon emplois du temps dans lesquelles je vais faire avec eux d'importantes révisions sur le français, car les pauvres, à cause des méthodes stupides appliquées dans l'éducation nationale, ils ont vraiment du mal. Alors je t'en prie, quand tu ne sais rien, ferme ta gueule, cela évitera de passer pour une ... on me comprendra. 
 
Tu dis que je cherche à rabaisser. Non, c’est vous qui le faites. Moi je ne montre que des choses qui ne vont pas et qui sont. Mais là aussi, technique de l’autruche, tête dans le sable, on ne voit pas les problèmes, tout est beau et rose, il n’y a qu’une vilaine épine dans le pied qui s’accroche avec obstination.
 
Maintenant, comme je suis un imbécile, quelques conseils pour l’avenir :
 
- faites plus de communication ;
- intégrez les membres dans les décisions les concernant, car comme tu le dis si bien mais que tu l’applique si mal, nous sommes sur un forum et avec une communauté ;
- ayez le courage de faire votre job plutôt que de ne rien faire et de le clamer publiquement sur le forum.
 
Je me demande combien de temps vous allez durer ainsi ?
 
Au passage, je n’ai rien contre ce qui reste de cette communauté, rien contre le chef du forum, pas contre, il y a certaines réactions qui ne passent pas, réaction venant de certaines personnes. 

Face aux réactions de merde de certains, certaines, qui ne valent pas mieux que des exemples qu'ils ont cité et contre lesquels ils ont combattu jadis, je me casse. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptySam 4 Oct - 11:29

Vous êtes des gens intelligents alors pourquoi vous entredéchirez-vous ?

Tu veux partir Esus comme une star, avec panache en défendant tes idées et ton intégrité, mais avant de partir jette un dernier regard derrière toi, les gens, peut-être les amis que tu abandonnes, le forum ne sera plus le même sans un membre comme toi, un an d'investissement sur le forum, tout les jours, tout les soirs au rendez-vous corrigeant les copies de tes élèves en même temps ^^,
parlant, dialoguant, partageant, tu t'en va on ne te manquera pas.

Pourtant Esus on te regarde partir et nous n'avons ni les yeux secs, ni la nuque raide, ni le sourire au lèvre.

Luffa tu es indéniablement compétente, il est sûrement aller trop loin, tu le sens néanmoins que c'était par passion pour un forum pure et beau qu'il a dit tout ceci, comme un jardin ou on rencontre des amis, où fleurissent les rêves et s'envolent les graines de l'imagination apporté par le passé dans les Mangas.

Désolé c'est trop grandiloquent probablement.

Tic tac
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptySam 4 Oct - 11:49

Bon. J'en ai marre. J'm'étais jurée de pas intervenir, mais c'est contre ma nature. Puis, ce forum n'est pas une dictature, n'est-ce pas ? 8D
Si j'avais eu l'impression que c'en était une, ça ferait un moment que j'y serais plus...


Pour ce qui est du règlement, je ne te placerais pas comme le plus fidèle (ni le moins fidèle, rassure-toi). Tu en es outré ? Pas de souci, je te renvoie à un certain paragraphe sur le flood, stipulant qu'il est, accessoirement, interdit. Reconnais-le ou pas, mais sur toutes les présentations (ou sur une très vaste majorité), tu souhaites la bienvenue (et personne ne t'en blâme, ne victimise pas non plus) et ensuite, c'est du flood, du flood et du flood. Luffa (qui est admin', au passage) t'as déjà mis en garde et remis en garde, mais tu t'en contrefous. Libre à toi ensuite de critiquer, voire insulter cordialement, les autres membres.


Pour "l'inactivité du staff", tu l'as dit toi-même, ils ont une vie à côté comme nous tous. Et ce n'est pas juste parce que tu ouvres ta bouche qu'ils se sont dit qu'ils allaient faire quelque chose, détrompe-toi. Je ne connais presque rien de ce qui va se faire, mais ça fait un bon moment que Luffa, Ao' et 'Maru discutent de ça, de ce que m'a dit Luffa. Mais ça ne se fait pas en 10 minutes. C'est pas assez rapide pour toi ? Bah faut faire avec, ça se met en place mais ça prend du temps.


Quand Luffa a tout perdu comme tu disais, je venais tout juste d'arriver. Et à un moment aussi critique de décembre-janvier où je me suis présentée, j'ai quand même trouvé des gens qui ont su m'accueillir chaleureusement, qui m'ont aidé à m'intégrer, malgré la situation. Tu étais unes des premières, si ce n'est LA première et je t'en remercie encore, comme les autres. Alors pourquoi tu te prends subitement pour la victime, ou pour le seul qui réfléchit, ou même pour une personne au-dessus de tout le monde ? Tu n'es pas l'exception ni le centre du monde. C'est peut-être pas ce que tu veux être, mais c'est l'impression que ça me fait, tout à comme à d'autres. C'est en tout cas loin de l'image de la personne que j'ai eu, y'a quelque temps.

Après m'être intégrée et avoir compris l'organisation du forum, j'ai fait ma fouineuse. Je me suis souvenue du MP de Asha qui s'excusait auprès des membres et qui annonçait son départ. J'ai recherché les topics, je les ai lus, et j'ai même trouvé celui de Alexandre qui voulait que "Alpha dégage d'ici". Je comprenais mieux ce qu'il s'était passé. Puis, récemment, une fois assez proche de Luffa, elle m'a raconté plus en détails, et plus particulièrement, sa rétrogradation. Mon dieu c'que j'ai ri (like --> Quand plus personne ne respecte le règlement. 3660363678 ). Ce n'est pas étonnant que vous l'ayez défendue, toi et les autres, sa rétrogradation était tellement insensée. xD


Je ne fais pas partie du staff, je ne compte pas non plus en faire partie, étant à l'internat et en sachant que je serai incapable d'être présente régulièrement. Je ne suis qu'une membre qui est sur ce forum depuis moins d'un an, qui n'a connu qu'une "crise" sur le forum et je ne sais même pas si tu me considérerais comme une membre du "noyau dûr", ton jugement m'intéressant que très peu.  Mais c'est justement pour ça que je donne mon avis, parce que j'ai un regard plus extérieur qu'un staffeur ou qu'un membre de longue date, et je constate que tu ne vaux actuellement pas mieux que ce que tu dénonces. Tu as créé beaucoup de sujets, tous plus intéressants les uns que les autres, participé grandement à la vie du forum, proposé un tas d'idées, relancé les concours et j'en passe. Alors pourquoi ? Pourquoi gâcher ça ? Pourquoi gâcher ton image et ton travail en floodant (sur des sujets certes intéressants, mais qui pourraient être débattus simplement par MP), en rabaissant les autres comme tu le fais dernièrement ? Je ne comprends pas.


Bref, tout ça pour dire que si tu veux partir, avec l'image que tu es en train de me donner, de nous donner, c'est certainement pas moi qui vais te retenir, surtout si tu restes pour écrire des sujets de ce genre.
Et si tu reviens un jour, saches que tu seras toujours le bienvenu pour partager avec nous la passion que nous tous avons : le Japon.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptySam 4 Oct - 23:38

Wahou je reviens après 2 long moins d’absence et je tombe sur ce sujet, je vous cache pas la déception que j'ai pu ressentir en lisant tous vos messages, j'en revient toujours pas que des gens qui partagent le même objectif à savoir rendre ce forum meilleur se déchirent, s'insultent et trahissent leurs valeurs, tout cela à cause de leurs idéologies divergentes...

Très franchement sa fait mal et peine à voir une attitude pareil, venant de personnes que j'apprécie et que j'estime grandement, je pense que c'est quand même ça qui me fait le plus de peine c'est de voir que j'apprécie s'incendier, oubliant leurs principes et surtout les bons moments passés sur ceux forum.

J'ai pas l'intention de m'étendre sur ce sujet qui n'aurait jamais dû évolué de cette manière plus que déplorable.
Juste une chose, n'oublié pas que chacun à votre manière vous avez façonné ce forum :

Luffa en remplissant de la meilleure façon qu'elle le pouvait son rôle d'admin, en y consacrant une majeur partie de son temps
Aotora en y apportant sa connaissance au niveaux des mangas, en proposant (de façon plus ou moins hebdomadaire Razz) ces nouvelles trouvailles
Et Esus en apportant toute sa connaissance culturelle, la partageant avec le forum .

Pour finir, je pense que ce serais vraiment regrettable que tu envisage de quitter le forum Esus, je trouve cette attitude plutôt lâche, en faisant cela tu agis de façon contraire à ta façon de penser, en partant, tu "laisse tomber" et c'est cette attitude que tu critique chez le staff...
Enfin bon n'oublier pas que vous avez tous la même opinion du forum, et surtout que vous partagé le m^me objectif à savoir tiré ce forum vers l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru
Membre
Gedomaru


Féminin Messages : 126
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : Makaï

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyJeu 16 Oct - 17:43

Bon j'aurais préféré revenir sur le fo sans qu'il y ait de vilaines choses qui se passe é.é
Personnellement si vous avez besoin de staff... je suis là... (Et Esus, malgrès ce qu'il peut dire ferait un très bon modo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyVen 17 Oct - 14:11

Si tu veux, les candidatures sont ouvertes, tu peux postuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. EmptyLun 20 Oct - 22:36

Gedomaru a écrit:
Esus, malgrès ce qu'il peut dire ferait un très bon modo!

Tellement... Malheureusement, il est parti. :/
Je pense qu'il est temps de clore ce sujet qui n'évoluera plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Contenu sponsorisé





Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty
MessageSujet: Re: Quand plus personne ne respecte le règlement.   Quand plus personne ne respecte le règlement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand plus personne ne respecte le règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règlement] L'art de la présentation
» Règlement du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: