Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un jeu vidéo pour le forum

Aller en bas 
+9
Canakenzie
Esus
Automne
lovelessWalker
Neo'
NeoD
Vador
Luchia-chan
Pandicowne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 18:34

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde !

Je viens vous parler d'une idée que j'ai eu qui devrait se réaliser avant la fin des vacances d'été 2014.
Tout d’abord, ce projet devait rester secret. Mais, à cause du départ de Luffa, le projet est mis en attente, ce qui retarde tout.
Donc, comme je le disais, un jeu vidéo devrait être créé pour le forum, un Visual Novel plus précisément.
Visual Novel : Sorte de bande dessinée dans laquelle le lecteur peut donner son choix afin de modifier le cours de l'histoire.
Pour le projet, nous avons déjà 2 dessinateurs, ce qui est amplement suffisant. De part leur niveaux mais aussi de part le matériel à leur disposition. 
Nous avons ensuite un graphiste : Luffa. Le graphiste aura pour rôle de créer une page d'accueil, une page de menu, enfin, toutes les choses "techniques" ou n'ayant aucun rapport avec l'histoire à l'aide des dessins des dessinateurs.
En scénariste, nous avons Aotora' et Esus qui se prête à nous en cas de besoin.
Il y a aussi un programmeur : Noukii.

Il nous manque donc des musiciens, ou du moins des personnes savant créer des musiques (Peut-importe les techniques, informatiques ou réelles.)
Il nous manque aussi des scénaristes. Deux ou trois plus précisément.

Donc si vous avez une des compétences requises au poste demandé, merci de m'envoyer un MP avec vos horaires, vos motivations et éventuellement vos idées.
Si possible, il faudrait disposer de Skype et, pas obligatoirement, d'un micro afin de communiquer plus facilement sur Skype.

N'hésitez pas à nous contacter ou bien à laisser vos avis à le suite de ce message !
Bonne soirée !


Dernière édition par Noukii le Dim 27 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/

AuteurMessage
NeoD
Membre



Féminin Messages : 46
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans une grotte avec mes amis Aliens

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptySam 26 Juil - 23:19

Si tu veux , ya une section graphisme dans mon lycée , et celle à qui je voulais demander de faire des bestioles est dans cette section :3 sinon j'en connais d'autres t'inquiéte
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptySam 26 Juil - 23:24

Bha... Des graphistes y'en a plein le forum, petit gnocchi :3
'Suffit d'en trouver qui seraient intéressés ^^

... Sinon, j'te l'avais dit sur Skype, sur je sais plus quelle conversation avec je sais plus quel compte (tu t'souviens maintenant ? 8D). Vu que certains se sont désistés, je m'étais proposée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 5:53

Pour les chats, en MP j'ai moi aussi contesté. Surtout qu'une fois encore, il faut vraiment me dire d'où les chats et les loups sont similaires, comme par MP à quelqu'un, je conseille d'urgence un rendez-vous chez l'ophtalmologiste. Et comme j'avais précisé par MP, les chats sont dans le délire de plus de membres du forum que les pandas, les poulpes ou les poules d'eau. Sinon l'histoire de la photo est-elle réellement obligatoire, si quelqu'un n'a pas envie de montrer sa tête, même par MP aux personnes qui gèrent le projet, cela reste son droit après tout. 

Sinon les pandas maîtres du monde, ils sont tellement minables qu'ils n'arrivent déjà pas à s'occuper d'eux alors de là à diriger autre chose, mort de rire  Razz

On ne peut pas mettre toutes les espèces mais si vous voulez en garder un certain nombre, pourquoi ne pas effectuer un vote auprès des membres. Cela en plus permettra de les joindre au projet.
Revenir en haut Aller en bas
NeoD
Membre



Féminin Messages : 46
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans une grotte avec mes amis Aliens

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 6:44

Ben ben ben euhh
Moi je m'en de la photo ou pas , jveix juste l'animal et la classe et éventuellement une description T.T
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 9:26

Je plussoiiiiie Esuuuuus très fooooort \o/ Merci Esus chou !


NeoD a écrit:
Vii je m'occupe des personnages ^^ et une amie les refait à la tablette :3


Et pourquoi ne pas tout simplement scanner tes dessins et les retravaillés un minimum avec un logiciel de graph style Gimp ?
C'est bête comme tout, cela n'embête pas forcément ton amie, et on peux faire un travail propre quand même !
Regarde : je suppose que ton avatar et celui de Luchia sont vos futur OC dans le jeu ? Wink Donc je les aient repris en 30 secondes avec Gimp, et voilà ce que ça donne :

Spoiler:

C'est loin d'être exceptionnel,certes, mais seulement en 30 secondes/1 minute. Avec deux trois trucs en plus...

Bwarf, ce n'est qu'un avis parmi d'autre Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 3850700452
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 9:40

Esus > Nan, la photo n'est pas obligatoire, mais ce serait mieux d'apparaître dans un jeu vidéo Cool 
Cana > Les reprendre sur tablette reste quand même plus propre je trouve :3
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 9:56

Bon Esus, pour répondre à ta contestation :
MOI (alias celle qui hait au plus au point ces sales bêtes de chats) j'ai insisté pour qu'on crée une faction chats, JUSTEMENT car il y a plus d'amateurs de chats que de poules d'eau (qui lui est solo sur le forum). J'ai jamais dit que les chats et les loups étaient similaires, j'ai dit que les MEMBRES DES FACTIONS LOUPS ET CHATS le seraient (c'est pas toi qui disais qu'il fallait apprendre à lire ce qu'écrivent les autres ? Very Happy).
Excuse-moi Noukii de spoiler un peu le truc, mais on a décidé que la morphologie des personnages serait un mixte entre l'animal de la faction et un humain. Je m'explique : un membre de la faction loup a des p'tites oreilles, une queue et des pattes de loups et un membre de la faction chat aurait des p'tites oreilles, une queue et des pattes de chats. CE QUI SERAIT SIMILAIRE ! Tandis qu'avec les factions qu'on a choisi, aucune ne se ressembleraient.
Et pour d'autres raisons, mais techniques cette fois.

Et les Pandas savent très bien s'occuper d'eux, ils ne sont pas assistés comme les chats...
Revenir en haut Aller en bas
NeoD
Membre



Féminin Messages : 46
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans une grotte avec mes amis Aliens

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 12:57

Sinon euh .... On peut voter hein ! ça me dérange pas de refaire un emblème moi c:
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 13:22

Vive la démocratie, le vote, c'est bien \o/
Pour le soucis esthétique seulement entre les loups et les chats, on peut toujours modifier. Exemple : des oreilles légèrement différentes (couleurs, forme plus ou moins grandes... on dirait que les oreilles du chat sont plus grandes d'ailleurs.), des griffes pour les félins et des pattes pour les loups, pourquoi pas des pupilles différentes pour clan Chat, et la queue de ces 2 animaux sont carrément différentes !

HS :
Luchia a écrit:
Et les Pandas savent très bien s'occuper d'eux, ils ne sont pas assistés comme les chats...
Alors la cocotte, tu as entièrement faux Very Happy Un chat peut devenir entièrement indépendants. C'est l'instinct animal, c'est des prédateurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 13:41

Encore une fois, ça ne me dérange pas de créer une faction Chat (de toute façon, moi j'aide juste au scénario et à la musique, pas au graphiques), je l'ai déjà dit, j'étais pour au début.
Vous voulez voter ? Moi, je trouve que c'est une bonne idée, d'autant plus qu'il vaut mieux que les factions plaisent aux membres, vu que ce jeu leur est dédié. Je me porte même volontaire pour organiser ce vote (si le cher Noukii est d'accord :3) ! Very Happy
Comme je leur avais dit, la faction "Poule d'eau" est, certes, originale et ne risque pas de ressembler aux autres, mais seul un membre est une poule d'eau et je ne pense pas que ce soit l'animal que la plupart des membres choisirait (dîtes moi si je me trompe).
Comme on ne peut pas non plus créer 15 factions, je relance ma proposition : remplacer la faction Poule d'Eau par Chats. (En plus, Neo est d'accord pour faire un autre emblème).
Et vu que ce jeu est inspiré du forum, on pourrait créer une rivalité légendaire entre les Loutres (alliées de très près aux Pandas) et les Chats.
J'en reparlerai avec les scénaristes sur le groupe Skype mais je veux juste exposer à tous mon point de vue.

Pour le problème morphologique : je suis tout à fait d'accord avec toi Cana', les attributs ne sont pas les mêmes, mais je disais ça au niveau du concept, juste le fait que dans les 2 factions aient comme membres des personnages avec des oreilles et une queue (alors qu'aux Poulpes, par exemple, on leur faisait des tentacules, aux Pandas des yeux noirs etc...). Personnellement, ça ne me dérange pas que les 2 se "ressemblent", c'est quelqu'un d'autre qui s'était opposé.

Et enfin... C'est vrai que les chats peuvent être dépendants, mais si tu es si sensible aux choses fausses qui peuvent être dites, je te conseille fortement de relire certains messages d'Esus et de le corriger... Very Happy


Dernière édition par Luchia-chan le Dim 27 Juil - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 14:22

Chère Luchia, rien n'était contre toi, et j'approuve ce que tu dis Wink
Donc, Loup, Loutre, Panda, Poulpe, Singe, et Poule d'Eau qui serait remplacé par Chats. Ce pauvre Fullbuster n'est pas là pour défendre sa place Razz
Pour rejoindre ton idée de "clan ennemis", en effet c'est pas mal du tout. Pourquoi pas faire 2 "conflits" ? Loutre VS Loup comme d'hab, et Panda VS Chat. Ça peut aider les scénaristes peut-être ? Razz

(Et enfin, pour tes dernières paroles, cela vient surement de moi mais j'ai absolument pas compris Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 3850700452)
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 14:33

Les clans ne seront ni ennemis ni alliés, sauf peut-être une bonne entente entre deux. Car l'intrigue de l'histoire repose sur une guerre opposant un clan à tous les autres. Alors si des clans sont déjà ennemis, ça risque d'être plutôt chaud niveau scénar'..
Après, je laisse faire les scénaristes hein ? Tant que c'est pas trop dur pour eux. Tant qu'aussi tout le monde est d'accord, ça ne me gène pas.
Ensuite, concernant les chats, je propose qu'on garde les poules d'eau et les chats.
Par contre, dans ce cas-là, une proposition demandant de faire choisir au joueur la faction dans laquelle il veut être sera impossible car trop longue. Après, c'est toujours sur les scénaristes que repose le tout ! Donc, personnellement, je suis partant, à condition de recruter encore 3/4 scénaristes actifs au moins 2 fois par semaine..
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 15:05

Bon, je me lance dans la rédaction du scénario comme je l'imagine et à l'image de ce qu'on vient de dire.
Je soumettrai ma proposition à Noukii et selon, je poste le "résumé" sur le topic.

Pour une question de participation collective et de démocratie *meurt* (et surtout de manque d'imagination passager), je vous demanderai de nous proposer un nom pour le monde du VN ou au moins un titre au jeu...

Merci à vous et à bientôt chez Auchan -se kill- ! Very Happy


Dernière édition par Luchia-chan le Dim 27 Juil - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 15:09

Juste un message pour dire qu'en tant que scénariste, faire une classe Poule D'Eau, c'est une plaie. On a discuté 10min avec Bro' pour leur trouver un avantage par rapport aux autres T_T.

Donc des chats, moi ça m'arrange x) Désolé mon petit bizuth adoré, mais poule d'eau c'chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 15:24

Je suis d'accord avec Ao', c'est chaud la faction Poule d'eau pour leur trouver une utilité. -_-
Je vais quand même testé un truc dans la rédac' du scénario, mai honnêtement, je trouve qu'elle sert à rien en plus du fait qu'elle n'est pas représentative. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 16:09

Désolée pour le DP, j'affiche la préface que j'ai écrite, mêlant l'idée initiale et les changements récents.
Après l'avoir exposée aux scénaristes et eu l'approbation de Noukii, on devrait la garder.
(J'ai pas réussi à trouver une utilité aux Poules d'Eau ._. Désolée pour les déçus ! xD)

Préface :

Voilà ! J'espère que ça vous plaira ! 8D


... Je suis toujours en recherche du nom pour le monde 8D
Nous écoutons toutes propositions ! Very Happy


Dernière édition par Luchia-chan le Dim 27 Juil - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 16:47

J'ai bien rit, les Chats sont les méchants \o/
Les Poules d'Eau peuvent être les "neutres" de l'histoire, ou les espions, mais c'est pas une idée assez étoffée :S

"Nyah-je-n'ai-pas-d'idée" c'est pas commun au moins. *cours avant de se faire taper*
Il faudrait un nom pour le monde, mais neutre (j'veux dire par là, pas relatif à l'un des clans.). C'est du RPG, fantasy... guerre entre clans... Clash of Clans ? Un anagramme de "MangaNoSekai" ? (Je viens d'aller sur un générateur... Que pensez-vous de "Ego Kim Ananas" ? Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 3850700452) C'est peut-être une fausse bonne idée ouais. Remplacer "Manga" par un autre nom genre "WarNoSekai" , "PowerNoSekai" ...

C'est des pistes, mais en vrai c'est super compliqué
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 16:54

Je pensais moi aussi à un nom totalement neutre. Je tiens à préciser que "Nyah_je_n'ai_pas_d'idée" n'est que provisoire ! 8D -se kill-
Bref, j'espère que comme préface/intrigue/scénario-sous-forme-de-fic' ou ce que vous voulez vous plaît, n'hésitez pas à proposer des modifications, on est preneurs ! (Du moment que ce n'est pas de tout réécrire)

... Oui oui Cana', c'est grave chaud. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 17:59

Très rapide (vous allez visiter des châteaux toute la journée et vous avez des quantités à lire le soir après):

- les pandas qui ne sont pas dépendants des Hommes, allez relire mon sujet sur les grands pandas de Chine;
- la petite histoire de Luchia est très amusante, surtout que le briseur de l'harmonie universelle ... c'est bibi haha;
- après je n'ai pas encore tout lu, faut dire j'ai encore beaucoup à faire avant de me poser définitivement et passer en mode glande. 
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 20:39

heu Kessoku taisen (le premier veut dire alliance et le second bataille) :3
ouais c'est pourris comme nom mais je sais pas en fait xD
en plus ça sonne beuzarre xD

et pour le nom de la planète heu je porpose encore un truc moche: tsukuru (désigne créer dans un sens vraiment très large)
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 21:01

Haha, Walku a dit des trucs aussi pourris que les miens Very Happy *troll*

Non je déconne. L'idée de prendre du japonnais est pas idiote du tout !
Shizoku --> Clans
Roiyaru --> Royal
Rakuda --> Chameau. (Pardon, mais ça sonne trop bien à mes oreilles.)
Suffit de trouver quelques mots qui sonnent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 21:07

Ahah, merci Esus ! xD
Ba, pour le briseur de bonne entente, je me suis complétement basée sur le cours normal du forum ^^
Toi qui a commencé à créer une secte anti-Loutre, Luffa qui a protesté et moi qui ai exposé ma haine envers les chats, tout simplement ! 8D


Pour les noms :
Cana' > J'ai beaucoup aimé l'idée d'un anagramme de "Manga no Sekai", mais personnellement, j'ai rien trouvé. Le concept reste à mes yeux génial ! Very Happy

Walker > Le premier, j'aime bien, et c'est tout à fait à l'image du jeu, pour le second, j'aime pas trop. :/

Bref, de toutes façons, il faut en parler avec tout le monde, donc proposez tout ce qui vous passe par la tête, on pourrait même faire un vote pour choisir le titre du VS et le nom du monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 21:20

J'apporte un message pour l'avenir de l'humanité, celui-ci passe par les chats et l'annihilation des loutres démoniaques et des pandas inutiles. 

Maintenant sérieux: pour les noms je n'ai aucun avis, faites comme bon vous semble. Cependant, il m'a été commandé une carte pour le monde dans lequel se passera le jeu (pour le moment je n'ai rien commencé et cette semaine je ne peux pas travailler dessus). J'ai demandé par MP, à un des gérants du projet: îles ou continent unique avec une zone par faction. La précision floue de la réponse ne pas aidé. Pour les personnes qui s'intéressent à ce projet, votre avis m'intéresse. Voilà, sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne et agréable nuit, je m'en vais méditer quelques heures avant la prochaine journée. 
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 21:36

Alors là, tu me poses une colle, j'y avais jamais réfléchi. xD

De manière globale, je dirais quelques continents : un pour l'alliance Loutres/Pandas, un pour l'alliance Loups/Poulpes et un reculé pour les Chats (respect, j'ai mis une majuscule à chats quand même ! 8D).
Pour aller plus dans le détails, je dirais que ça dépend des factions : les Loutres et les Poulpes nécessitent une grande étendue d'eau, les Pandas et les Loups, une forêt (de bambous et une autre d'autres arbres) et les Chats, ba j'en sais rien. xD

Je reconnais que c'est aussi très flou, mais en réalité, j'arrive pas à me visionner le monde. ._.

... Et pour les noms, j'avoue que je plaçais mes espoirs en toi Esus, qui a déjà créé pas mal de mondes. Sad
Vraiment rien à proposer ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 5:52

Merci pour ton avis mais un monde n'évolue pas selon les alliances, je m'explique: 
- dans ta petite histoire, on voit que les alliances se forment sur de nombreuses années;
- mais ces années ne sont rien face au temps d'un monde, là je parle bien entendu de la tectonique des plaques et de la dérive des continents. Comme je suis quelqu'un qui recherche un maximum de réalité, même dans la fiction, cela me dérange un peu. Donc des îles et/ou des continents, je n'ai rien contre, mais pas vraiment comme tu le décrits par contre. 

Sur la carte, il sera difficile de détailler au point de différencier les différents types de végétation (bambous, feuillus, épineux etc). Je peux m'entraîner pour m'améliorer, pour voir si cela est possible, sinon je trouverai une parade. Pour les pandas se sera difficile, ils vivent à la fois en montagne et en forêt mais sur une carte il n'est pas possible de mettre les deux en même temps. 

Pour les alliances, on peut rapprocher certaines terres, la proximité de ces terres pouvant aussi expliquer le rapprochement des factions. Et pour les chats, qui peuvent très bien se déplacer et changer de territoire (et qui défendent leur territoire de manière agressive), on peut expliquer la chose par une migration au moment de la rupture de l'harmonie originelle. 

Pour les noms, Noukii me disait de ne rien mettre. Après s'il faut proposer des noms, se sera surtout pour des éléments sur la carte (forêts, chaînes de montagnes, mers et océans, marais, plaines etc). Les noms je les invente comme ça ou alors je reprends des éléments dans l'Histoire que je modifie quelque peu. 

Pour la carte, on carte une orientation classique: Nord en haut, Sud en Bas, Est à droite et Ouest à gauche ou je peux faire une orientation un peu différente à la manière des cartes Naines avec l'Est en haut? 

Un truc qui me fait sourire dans ton histoire, et vous allez voir à quel point Esus peut être barré, tu as quasiment repris la structure de base des mythes, à savoir la perte du paradis. Là on passe d'un état d'harmonie universelle et de paix à un état de guerre, au moment où les factions découvre l'envie, la jalousie, le pouvoir etc. Dire qu'hier je lisais des lectures ardues, certaines disant que l'Homme est conditionné pour écrire des mythes ayant toujours une même structure. Bref, pardonnez moi pour ce HS qui risque de rester incompris d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un jeu vidéo pour le forum   Création d'un jeu vidéo pour le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un jeu vidéo pour le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo du forum.
» Vidéo du forum en ligne.
» Une vidéo pour convaincre de regarder/lire un anime/manga
» Idée pour le forum
» Tournoi jeux vidéo :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Actualité du forum-
Sauter vers: