Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]

Aller en bas 
+9
Shika'
Esus
Canakenzie
Yuki
Eby
Hiru'
Yashu'
Sun Wukong
Luffa
13 participants

Votez !
Fiction n°1
concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Vote_lcap10%concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Fiction n°2
concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Vote_lcap10%concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Fiction n°3
concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Vote_lcap30%concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Fiction n°4
concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Vote_lcap50%concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyMer 2 Avr - 17:58

Bonjour à tous ! ^^

En effet, nous avons du retard en ce qui concerne ce concours, mais bon, plusieurs facteurs ont fait que c'est aujourd'hui que débutent les votes ! *o* Nyah ! Il y a donc, 4 fictions que vous allez devoir départager ! ;3 Je remercie tous les participants pour leur merveilleux récits ! *Q*


Fiction n°1 :
Fiction n°2 :
Fiction n°3 :
Fiction n°4 :

Voilà, comme pour les autres concours, vous avez une semaine pour voter, peut-être un chouya plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyJeu 3 Avr - 14:43

Hey tout le monde!

Bon j'annonce, pour une fois je l'avoue pour diverses raison je n'ai pas fais le fairplay j'ai voté pour moi (allez y amusez vous à deviner qu'elle est ma fiction on a tous 1 vote Very Happy).

Bon, je dis pas que d'autres ont voté pour leur propres créations, j'en sais rien !! Mais je sais que c'est arrivé par le passé, alors bon vu que j'étais content de mon truc, me suis dis allez je vote pour moi.

MAIS !! Je met un mais !! Admettons qu'à la fin ça soit toujours hyper serré à peu de votes près entre les fictions pouvant gagner. Alors je donne mon vote à la fiction N°4 , oui je sais c'est du jamais vu mais bon, je veux pas faire le gros c** quand même et à moins qu'au final ma fiction ait bien plus de votes que les autres, je vais donner mon vote à la fiction N° 4 !

Voilà, désolé c'est surement pas très légal mais j'y tiens disons que là je me suis fait un boost pour lancer le truc, mais bon je ne veux pas d'une victoire sale et je garderais ma voix que je si gagne assez largement (ce dont je doute).

J'espère que ça ne pose pas de problèmes Very Happy!

Bref je passe à mon avis sur la fiction n°4 ! (pour un soucie d'anonymat je donnerais pas encore mon avis sur les autres)

J'ai bien aimé de voir le petit côté : ajout des points positifs avec les points négatifs du forum pour au final tirer quelque chose d'encore meilleur.

C'est d'ailleurs ce qui est fait de manière général et c'est le point je pense qu'il fallait surtout retenir : Malgré le négatif le forum arrive toujours à vivre et Dieu sait ce qu'on a vécu, alors c'est super top !!!

Ensuite, l'écriture m'a plu, ça se lit facilement les passages de descriptions sont vraiment bien fichus... j'ai réussis je pense à deviner qui a écrit ça et franchement chapeau c'est du high level et c'est pour ça que si on finit à égalité je te donne le vote de la victoire sans hésiter une seule seconde !!

Le forum a au final bien été respecté à travers ce récit, on voit bien toutes les métaphores/comparaisons aux membres.

Bref bon boulot et bonne chance à tous et à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyJeu 3 Avr - 15:47

Alors j'ai tout lu et perso je ne sais pas pour qui voter, c'est tellement bien, même si certaine fic's me touchent plus ou m'ont plus fais rire.
Je vais réfléchir.

Sinon merci à ceux qui m'ont cité j'ai retenu le meilleurs :

Citation :
Après Esus, vient le tour de Yashu’, autrefois Shun Sumato.
Dès son arrivée, il a fait revivre le forum. Avec une moyenne de 13 messages par jours dès son arrivée.


Merci à toi cher journaliste Smile

Et je remercie aussi l'auteur de la fic 4, je passe pour un père qui ne voit pas ce que sa fille fait, Asha tu es vilaine ♥️ XD
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyJeu 3 Avr - 22:00

Je vais me permettre de voter pour la dernière fiction, elle est celle que j'ai le plus apprécié pour diverse raisons.
Concernant la première, je pense que faire un résumé du forum n'était pas la meilleur idée, je ne sais pas vraiment si l'on peut la qualifier de "fiction", après, je la trouve tout de même sympathique à lire. 
Pour la seconde, je n'ai pas trop aimé certains délires qui la compose, je trouve que ça ne fait pas trop sérieux, enfin, je n'ai pas vraiment tout compris au final, mais bravo à celui/celle qui a travaillé dessus.
Et concernant la troisième, j'ai bien aimé parce qu'elle est représentée en tant que fiction, et que celle-ci se rapproche beaucoup du forum, mais j'ai préféré voter pour la dernière, question de préférence tout simplement.


Félicitation à tout le participants et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyVen 4 Avr - 16:39

Moi j'ai voté la quatre ! coup de cœur oblige x") , sinon j'ai bien aimé le reste , mais pas autant que la quatrième http://r12.imgfast.n.

Bonne chance au autres participants Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Yuki
Membre
Yuki


Féminin Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 23
Localisation : Au profondeur de la neige.

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyDim 6 Avr - 22:25

Oh mon dieu ! La dernière fic' est trop... Euh... Quelque peut me trouver un synonyme de "Formidable ! Merveilleux !" C'est décidé , je vote celle là ! Mais faut dire que les autres aussi étaient bien. La première , faut dire que même moi je n'oserai pas mettre Hiru'... Euh... Bon comme un "Cochon ...♥ Mais j'aime quand même ! La deuxième était aussi bien et je n'ajoute pas de commentaire , comme pour la troisième ! Bref les fics étaient plaisants à lire , mais ma préféré, c'est la dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyLun 7 Avr - 18:55

En tant que nouvelle fraîchement arrivée (pléonasme, t'as vu), je dois dire que ces fictions m'ont bien aidé pour connaître le fonctionnement et le passé du forum ! Des tarés tous comme vous êtes, en somme. Wink

-Pour la première fiction, je dois dire qu'effectivement, elle s'éloigne du genre de la fiction, mais reste super sympa à lire, et m'a même fait rire !
-La seconde fiction, malgré qu'elle ne manquait pas de charme, elle m'a moins transporté (j'ai peut-être pas tous compris non plus...) Mais quand même, j'ai beaucoup apprécié "La grande dispute qui témoigne du futur nouveau" (bande de petits fous.).
-3è fiction... Je crois que c'est ma préférée. Vraiment, une fois qu'on a pris l'ambiance, on s'en détache plus. Je l'ai trouvé bien écrite, et touchante. Plus, j'ai cru cernée une certaine métaphore entre le monde d'aujourd'hui et ce monde post apocalyptique,(mais c'est sûrement mes cours de français du jour qui m'influence...)
-4è fiction, c'est vrai qu'elle est vachement bien celle-ci aussi ! *argument incontestable* Félicitation à l'auteur, je pense qu'écrire dans ce genre-là peut mener à la catastrophe, mais pour le coup, c'est bien fait !

Bravo et bonne chance \o/
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyMer 9 Avr - 16:57

Juste pour relancer un peu car au total on a quand même QUE 9 votes pour le moment, c'est peu. D'autant plus que les fictions se lisent rapidement, en une dizaine de minutes (et encore) la lecture est terminée. 

Sinon la deux je n'ai pas tout pigé mais l'intervention totalement stupide du dénommé Esus me correspond assez bien donc j'adore. Mais dans la quatre je tiens juste à rappeler que je ne suis pas au service des loups (mais de moi ^^). Mais dans la quatre le délire était plutôt bien mené mais je trouve que l'histoire s'essouffle sur la fin. 
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyJeu 10 Avr - 19:32

Bon et bien, ce concours se termine aussi avec 10 votes au total. Dommage qu'il n'y en ait pas eu plus...
J'm'excuse de mon léger retard pour l'annonce des résultats.

La fic' qui l'emporte est la n°4 écrite par Shika'. Omedeto ! o/
La n°1 a été écrite par Noukii, la n°2 par Sun Wukong, et enfin la n°3 par Esus.
Je tiens à remercier tous les participants pour leurs récits !

Pour ma part, je n'ai pas voté. Mais si j'avais dû voter, j'aurais voté pour la 3 ou la 4. Elles ont toutes deux une dimension poétique qui m'a beaucoup plu. Pour la 1, le concept n'est pas mauvais mais mal exploité au niveau de la forme du récit je trouve. Quant à la 2, elle m'a bien fait rire, mais ne m'a pas autant marquée que la 3 ou la 4. Merci encore à vous quatre ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
Membre
Sun Wukong


Messages : 68
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/02/2014

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyJeu 10 Avr - 20:13

Félicitations à shika c'est amplement mérité franchement !!!

Petite précision à ceux qui ont pas compris ma fiction (j'ai vu pas mal de commentaires le disant XD). En faite le but principal était de montrer que malgré tous les points négatifs du forum, malgré toutes les merdes le forum a su s'en sortir, et que tous ces points néfastes représentés par Dark Sekain sont en faite d'une certaine façon une aide pour faire mieux par la suite.

Je n'ai pas tellement voulu représenter le forum et ses membres fidèlement, je voulais surtout mettre en avant la faculté du forum (et donc du staff et des membres bien sur) à rester debout et toujours en place !

Pour la phase de discussion j'avoue avoir fais du grand n'importe quoi, et certains ont pu se dire que je donne une mauvaise image du staff (je me suis tiré dessus aussi), mais c'était volontaire pour dire que malgré nos défauts à tous on fait du bon travail et on ne peut qu'être meilleur Very Happy!

Voiilàààà!

Maintenant mon avis sur la fiction 1 :


Désolé de dire ça mais c'est celle que j'ai la moins aimé ^^''. Tu as pris un risque en utilisant ce modèle un peu en mode compte rendu/interview... C'était un pari perdant (le mien aussi note est un pari perdant !!).
Après, tout comme moi tu as aussi parlé des points négatifs mais j'ai pas sentis suffisamment le positif après... ça laisse un goût assez amer au final.

Ce n'est que mon avis après mais voilà j'ai pas du tout aimé.

Pour la fiction 3 :

C'était une très belle fiction, très bien réalisé, y'a pas photo.... Mais au final peut être trop sérieuse et tu as commis la même erreur que moi au final : tu n'as pas penser à vraiment bien représenter l'ensemble du forum. Je pense que c'est ça qui fait gagner la 4 de shika plutôt que la tienne Esus. Elle on s'en bien qu'elle a tout retranscrit du forum et c'est bien fichu.

Après que ça soit toi, moi, ou Noukii faut dire ce qui est (pour moi après), de ce côté là on a pas assez bien fait et c'est ce qui a le plus joué au final.

Après je le redis ta fiction est très très bien réalisée, tellement qu'elle place même le forum à un niveau au dessus du sien xD.

Au final je tiens à le préciser j'ai pas un avis négatif sur ta fiction... Mais il manquait le petit truc que shika a mis.

Voilà encore bravo à tous et à Shika surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyVen 11 Avr - 17:43

Waah, j'y crois pas. =0 Merci beaucoup ! o/

Je tenais à préciser quelques petites choses.
Après coup, je me suis aperçue que certaines personnes aurait pu se vexer à la lecture de ma fiction, notamment Asha qui est l'antagoniste de l'histoire. Hors j'avais juste besoin de ce personnage, et j'ai eu l'idée d’opposer les loutres et les loups pour mieux les réunir. Mais il fallait bien un conflit qui déclenche tout cela, et c'est tombé sur toi Asha ! Désolée, j'espère que ça ne t'a pas gêné, ce n'était pas mon intention. =)

Sun Wukong > Merci pour l'enthousiasme que tu sembles porter à ma fiction, je suis heureuse qu'elle t'ait plu. ^^ J'ai beaucoup aimé la tienne aussi, très originale avec l'arbre au début et puis les dialogues m'ont fait beaucoup rire ! Après ça part un peu dans tous les sens, j'aurais aimé une fiction un peu plus cadrée, tout en gardant sa folie ! :DBravo dans tous les cas, je me suis régalée à la lire.

Esus > En effet, j'avais commencé l'écriture de ma fiction trois semaines avant la date butoir. Or durant ces trois semaines j'ai eu 4 examens importants dont un oral que j'ai énormément préparé comme je suis très mal à l'aise à l'oral. La fin a donc été écrite le soir même, en trois heures tout au plus. C'est ce qui donne cet effet bâclé, je suis très peu satisfaite de ma fiction, c'est pourquoi je ne comprend pas qu'elle ait gagné. .-.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la tienne, sûrement celle que j'ai préféré. Le début m'a semblé un peu long mais on a pu ressentir la nostalgie du personnage. Son côté marginal apportait vraiment à l'histoire, aussi j'aurais aimé que tu approfondisses les personnages des enfants.
Cependant l'histoire était très bien menée, félicitations et merci pour ce court moment de rêverie. ^^

Noukii > J'ai trouvé l'idée de l'interview super sympa, mais tu aurais pu l'exploiter davantage, écrire des passages où le journaliste va de membres en membres et où, par exemple, il verrait des poules d'eau avec des loutres féroces et de mignons louveteaux jouer ensemble sur le bord du chemin.. Bref des clins d’œil au fow' ! ;)Mais je te félicite, on sent de l'énergie qui émane de ton texte, une bouffée de fraicheur ! Omedetô !

Voilà, merci encore à vous tous et félicitations aux autres participants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 26

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyVen 11 Avr - 18:04

Ah non, pas du tout ma Shika'! J'ai adoré être l'antagoniste de l'histoire. 8D
J'ai adoré ta fiction, c'était du pur plaisir à lire (ça me rappelle que je dois continuer la mienne xD), et j'ai adoré mon rôle dedans.
J'ai même était déçue qu'elle se termine vite, je voulais me battre moi, wesh! *sort*

Nan, franchement, très bon job à toi (et aux autres), mais c'est vraiment sur la tienne que j'ai eu le coup de cœur. ^^

Voilà, désolée de ne pas argumenter davantage pour les autres fics, mais je suis pressée, je suis très occupée et c'est une réponse à la vitesse de la lumière que je fais. x'D

Je tiens à rajouter que la fiction où je fus vexée, c'est quand même celle de Noukii, même si c'était à but humoristique. Je m'en suis mangée dans la figure, quand même. xD

Bref, bon (et beau) travail à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyVen 11 Avr - 18:04

Félicitation Shika' c'était une très bonne fic', très bien écrite.
Bravo encore.

Et bravo à tous les autres participants, malheureusement je n'ai pas pu participer j'aurais bien aimé ^^'

Yashu' (riken)
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptySam 12 Avr - 7:22

Veuillez m'excuser de mon "retard" mais j'ai eu une semaine plutôt chargée et je n'avais guère le temps ni même la force et encore moins l'envie de venir commenter un peu par ici. 
Je n'ai pas véritablement tout suivi dans les différents messages, donc je ne sais pas si vraiment des personnes ont été éventuellement vexées par certaines des fictions mais cela reste juste ... des fictions et des délires, donc pas la peine, si vexation il y a eu, de se prendre la tête pour si peu. 

Shika: déjà bravo pour ta victoire. Ensuite je ne faisais pas une critique en disant que ta fiction s'essoufflait sur la fin, juste un constat. Le constat de ce que j'ai ressenti en lisant ton texte. Je comprends tout à fait qu'un emploi du temps chargé puisse influer sur de la rédaction, j'en sais quelque chose tu peux me croire et moi-même j'ai été victime de ce phénomène pour ma fiction. Je n'avais aucune inspiration et au final j'ai tout rédigé sur deux jours et à l'arrache, sans même prendre le temps de travailler certains éléments préalablement en somme. Tu dis que ton texte est bâclé, je dis exactement la même chose du mien, je n'ai rien développé par manque de temps et au final cela pourrait être considéré comme un brouillon plus qu'autre chose. Ma fin est trop rapide par exemple. Si le début est un peu long c'est par choix, alterner description et un premier moment de rêve quand le personnage se perd un peu dans ses pensées et ensuite pour contraster avec la fin. 

Pour les autres concurrents: merci pour vos textes. 

Et finalement un GRAND MERCI aux quelques personnes qui ont lu les textes pour ensuite voter. 

Sur ce, à une prochaine fois pour un autre concours avec une thématique plus simple j'espère, car là il était assez difficile de construire un truc juste autour d'un nom de forum et de membre quand même, il faut l'avouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
Pandicowne


Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur la Terre ?...

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptySam 12 Avr - 7:28

Exact, j'aurais pu développer davantage ! ^^'
Très belles fictions à toutes !
Mon coup de coeur avait été la 3 bien sûr ! Cet atmosphère assez lugubre qui en dégage avec de la joie dedans, c'est spécial, et j'aime bien !
Puis, j'adore les chats ! :3

I'M A CAT ! 8D


Bref, belles fictions à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyMer 30 Avr - 23:01

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai apprécié toutes vos fanfics elles ont toutes été très originales et très bien écrites, je me suis bien marré en les lisant Smile

Fanfic 1 : J'ai bien aimé la présentation sous forme d'interview, j'ai trouvé ça assez originale et je trouvais que sa donnait une certaine dynamique au texte que je n'ai pas retrouvée dans les autres (en plus avec la dédicace à la fin tu gagne des points Razz
Après je pense que tu aurait du développer les grandes idées du forum comme l'on fait les 3 autres, au lieu de t’attarder sur l'histoire de quelques personnages en particulier. T'inquiète pas tu sera toujours mon Mexicain qui graille des Curly sous le Sunshine de Miami beach <3 et pour moi niveau originalité ta fanfic était la meilleure. Very Happy Very Happy 

Fanfic 2 : Un peu long à démarrer  mais quand sa commence on y prend vite goût, j'ai bien accroché à ta vision du forum elle est facile à comprendre et pas trop tirer par les cheveux par contre je dois dire que ta fin part vraiment trop en steak comme on dit chez nous. Ca arrive d'un coup et on comprend pas trop le changement brutale d’attitude du personnage mais dans l'ensemble sa reste vraiment bien et très plaisant à lire. Ce que j'ai vraiment kiffer c'est la personnalité de Ishi, "un peu" philosophe sur les bords mais juste un peu Wink

Fanfic 3 : Une super mise en scène avec un langage travaillé et assez recherché ( en tout c'est l'impression que sa ma donné ). Je trouve que tu t'est un peu trop attardé sur les détails même si sa permet une meilleure représentation de la scène. J'ai bien aimé ta métaphore au forum et ta narration qui donne de l'impact au texte et en plus sa se passe dans un monde post-apocalyptique et ça j'adore ! Wink

Fanfic 4 : Tu t'es approprié le sujet, c'est bien : 9/20 (comme dirais ma prof de français^^ ) Non plus sérieusement j'ai bien aimé ta mise en scène et tous ça mais j'ai moins accroché sur le scénario et la narration, c'est dommage la fin arrive un peu vite, moi aussi je voulais voir un fight !!! Les loutres qui prennent les loups à grand coups de chaise dans le museau, des barres en métal, des dents qui volent, du sang partout, et c'est là qu'il se réconcilie et que sa part en sex party entre loups et loutres (quoi ? On a plus le droit de rêver maintenant ! ) 
Non je rigole (ou pas^^) mais bon c'est vrai que j'aurais bien aimé que sa parte en sucette et que il y ait une bataille Wink
Sinon c'était très bien, tes allusion différents membre du forum ta vison du forum tout ça c'était vraiment bien trouvé !

Mais la chose qui me gène le plus c'est ça :
Citation :
celui ou celle qui sera élu par la majorité, que ce soit un loup, une loutre, un panda, une chauve-souris ou une poule d'eau

Pourquoi la poule d'eau est placé la dernière dans la liste électoral ?! Y'a pas de justice dans ce monde et tout ça parce que je suis black !!! Mais vous n'avez point de honte ! Bande de larcineurs !

Je vais maintenant annoncé pour quelle fanfic j'aurais voté si j'avais pu être présent : *roulement de tambours et  cris de goéland*

Spoiler:
 

J'ai beaucoup hésiter entre la 3 et la 4 mais j'ai choisi celle là car j'ai plus accroché à l'histoire qui m'a paru à mon goût bien plus entraînante et touchante que les autres.  Laughing 

En tout cas bravo à tous et à toutes vous avez fait de super fanfics et je me suis régalé en lisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyJeu 1 Mai - 9:21

Je voulais également revenir sur ce concours de fanfic. J'avais voté, mais je n'avais pas eu le temps de donner mon avis, et la fanfic que j'avais choisi, donc je vais le faire maintenant ^^

Alors pour la fanfic n°1, le choix de l'interview était osé, mais bien mit en scène. Personnellement ça ne m'a pas conquis.

Pour la fanfic n°2, j'ai bien aimé, surtout la belle fin, avec les saintes paroles d'Ishimaru-kun xD

Mais pour moi les fanfic n°3 et 4 se démarquait du lot.
La 3 pour son histoire bien narrée, et sa belle allusion à notre forum. J'ai beaucoup aimé.
Et la 4 de par son histoire très sympathique avec la guerre Loutres/Loup xD Mais un membre extérieur au forum n'aurai vraiment pas compris ce délire ^^ Ce fut très plaisant à lire et une belle fin.

Mais mon choix s'était dirigé vers la fanfic d'Esus, la n°3, parce qu'il y avait quelque chose en plus que je n'ai pas retrouvé dans les autres. Et j'ai vraiment adoré.

Enfin la victoire étant revenu à Shika', félicitation à toi. Et bravo à tous, vous avez fait du super travail !!!

Vivement le prochain concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syrias Yuu
Membre
Syrias Yuu


Féminin Messages : 148
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Québec

concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] EmptyMar 13 Mai - 1:40

JE SUIS ABSENTE QUAND LE TRUC QUE J'ATTEND DEPUIS SUPER LONGTEMPS ARRIVE >w<

Bravooooooooooooooo quand même !! J'ai lu en diagonal et c'était vraiment bon ! Bravoooo ! o///
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]   concours - Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de fanfic n°2 [Inscriptions fermées]
» Concours de fanfic n°3 votes
» Noukii's Fanfic
» Fanfic de Levy-Chan =D
» Concours de fanfic n°3 [insriptions fermées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Concours :: Fanfiction-
Sauter vers: