Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Shingeki no Kyojin [Shônen]

AuteurMessage
Gedomaru
Membre
Gedomaru

Féminin Messages : 126

Shingeki no Kyojin [Shônen] Empty
MessageSujet: Shingeki no Kyojin [Shônen]   Shingeki no Kyojin [Shônen] EmptyDim 2 Fév - 14:18

Shingeki no Kyojin [Shônen] 7548140.3
Shingeki no Kyojin

Titre Original: 進撃の巨人/ (L'attaque des titans )
Auteur: Hajime Isayama
Réalisateur: Tetsurō Araki
Scénariste: Yasuko Kobayashi
Studio d’animation: Wit Studio/ Production I.G
Compositeur: Hiroyuki Sawano
Licence: Wakanim

Synopsis:
Il y a 107 ans, dans une ère où les titans, on presque exterminé tout les humains, ils battirent donc des murs hauts de 50 mètres pour se protéger des titans mesurant principalement un dizaine de mètres.
Les humains sont en paix pendant 100 ans, jusqu'à ce qu'un titan de plus de 60 mètres détruise le mur, et fasse entrer les autres titans, c'est là que le carnage commence... Lors de cette attaque Eren Jäger, Mikasa Ackerman (sa soeur adoptive), et Armin Arlelt (un ami d'Eren) s'enfuient après avoir vu la mort de la mère d'Eren, après sa mort, Eren a fait la promesse, qu'il tuerait tous les titans.
Lorsqu'ils grandissent, nos trois protagonistes suivent un entrainement qui leurs permet d'utiliser l'équipement tri-dimensionnel afin de neutraliser les titans et protéger la cité!

Personnages:

/!\Je finirais cette section plus tard/!\

Eren Jäger
Anniversaire:  30 Mars
Taille: 170 cm
Poids: 63 kg
Rang: 5ème

Shingeki no Kyojin [Shônen] 208107

Description:

Mikasa Ackerman
Anniversaire:  10 Février
Taille:  170cm
Poids: 68 kg
Rang: 1ère

Shingeki no Kyojin [Shônen] 215563

Description:

Armin Arlet
Anniversaire: 3 Novembre
Taille: 163 cm
Poids: 55kg
Rang: au-dessus du top 10

Shingeki no Kyojin [Shônen] 202265

Description:

Rivaille
Anniversaire:  25 Décembre
Taille:  160 cm
Rang: Unité d'intervention des bataillons d'exploration

Shingeki no Kyojin [Shônen] 208635

Description:

Sasha Braus
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Hanji Zoé
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Jean Kirstein
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Annie Leonhardt
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Dot Pixis
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Connie Springer
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Petra Ral
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Reiner Braun
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Christa Lenz
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Erwin Smith
Taille:  
Poids:
Rang:
Description:

Openings & Endings:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis:
Un anime génial, qui nous laisse cependant sur notre faim!
J'aime beaucoup les graphismes, très soignés, les expressions des personnages, et L'histoire!
Le seul reproche que j'aurais à faire et par rapport au manga, car pour moi, je trouve ça un peu honteux, de s'accaparer le succès de l’animé a des fins commerciaux, car toutes les qualités de l'animés ne sont pas présentes dans le manga, qui niveau graphisme, découpage et autre est plutôt mauvais...
Cependant l'histoire du manga elle ne l'est pas, donc ne vous laissez pas décourager par ce que j'ai dis!
Donc je vous conseille fortement l'animé, qui est énorme tant au niveau des OST, qu'au niveau du graphisme, mais en ce qui concerne le manga, c'est si vous le voulez, personnellement, je vous le recommanderais seulement si vous voulez connaitre la suite!
Car en effet comme je l'ai dis plus, l'animé nous laisse sur notre faim, et donc, nous voulons connaitre la suite!
Bref! J'ai jamais écrit un tel pavé pour un avis, mais ça m'a dégoûté en tant que fan de Gintama, qu'il y est autant de pub pour un manga, grâce à l'animé, et  zéro pour des mangas qui le mérite beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
Luffa
Admin
Luffa

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin [Shônen]   Shingeki no Kyojin [Shônen] EmptyDim 2 Fév - 18:42

Euh... C'est pas pour dire, mais l'anime a été adapté à partir du manga. Donc, oui, au pire, si ça peut faire de la pub pour le manga, j'vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Et puis bon, c'est bien parce que l'anime était de qualité, et ce sans pour autant être trop long que ça a eu cet effet publicitaire. Sans oublier le fait que généralement, le but même d'un anime est de promouvoir le manga.
Enfin bon, personnellement, je lis le manga, et j'n'ai pas encore vu l'anime. Mais j'apprécie beaucoup le côté épuré des dessins, ça sort du lot. Donc au final, c'est soit ça passe, soit ça casse. Cependant, je trouve que ça correspond très bien à l'univers de la série. Cela dit, ça reste avant tout une question de goût, alors n'hésitez pas à donner sa chance au manga.

Bref, merci beaucoup pour la présentation ! =D Je l'ajoute de ce pas au récapitulatif ! ^^

Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)

L'Admin est :

AtOmiK41
Membre

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin [Shônen]   Shingeki no Kyojin [Shônen] EmptyMar 5 Aoû - 21:45

Pour rajouter un tout petit peu d'infos pour ceux qui veulent, si vous avez vus les animés, celui-ci est très fidèle au manga, j'ai halluciné tellement l'histoire est exactement la même à 2-3 exceptions près.

De plus, l'animé (25 épisodes) se termine au tome 8 du manga. Pour ceux qui veulent passer de l'animé au manga sans relire l'histoire, il faudra attendre le tome 9 qui sortira, si je me rappelle bien, en Septembre de cette année.

Et pas de saison 2 prévue pour l'instant.
Fullbusters
Membre
Fullbusters

Masculin Messages : 658

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin [Shônen]   Shingeki no Kyojin [Shônen] EmptyMer 6 Aoû - 2:24

Dommage qu'il n'y ai pas de saison 2 en préparation car pour moi c'était vraiment un gros coup de coeur cet animé, les scènes d'action étaient impecables et me donnait même des frissons parfois enfin bon je vais pas m'étaler mais j'ai vraiment trouvé cet animé génial et je le conseil à toutes et à tous Wink

Okaasan t’envoies du sacré patté des famille !

Shingeki no Kyojin [Shônen] 983676FullTL

Shingeki no Kyojin [Shônen] 324323Avatar
Saiko
Membre
Saiko

Masculin Messages : 273

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin [Shônen]   Shingeki no Kyojin [Shônen] EmptyMer 6 Aoû - 10:34

Bon sang d'banzaï !
AtOmiK41
Membre

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin [Shônen]   Shingeki no Kyojin [Shônen] EmptyMer 6 Aoû - 13:10

Saiko a écrit:

Bien vu la p'tite info Saiko  Shingeki no Kyojin [Shônen] 3813658186 

Un film est également prévu pour l'été 2015 au Japon, j'avais oublié de le préciser.
efjie
Membre
efjie

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin [Shônen]   Shingeki no Kyojin [Shônen] EmptyLun 15 Sep - 19:50

Ah bonne nouvelle pour le film !! Je savais pas ^^
Maintenant que j'y pense, j'ai vu une pub pour une voiture japonaise qui était "poursuivie" par des titans
Ils vont faire quoi? Un film qui suit l'anime ou avec de vrais acteurs?
Aotora
Admin
Aotora

Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin [Shônen]   Shingeki no Kyojin [Shônen] EmptyJeu 18 Sep - 14:59

Les deux je crois. La pub c'était autre chose, juste pour faire un petit buzz pour le constructeur.

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura un film live d'ici longtemps, et un film animé est en préparation je crois (80% sur, ou alors je confond, flemme de vérifier).

Par contre, dire que le manga s'accapare le travail fait sur l'animé, ça me fait sortir de mes gongs, là ça fait gros kikoulol... Le manga existe depuis déjà 6 ans environ, et était un chef d'oeuvre dès le début. Ca fait longtemps qu'il cartonnait, avant l'animé déjà. L'animé lui a juste permis d'exploser tous les records mais le manga était déjà une valeur sûre avant.

Shingeki no Kyojin [Shônen] Iskand10

Merci pour ce magnifique patatar Luffa Very Happy

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin [Shônen]   Shingeki no Kyojin [Shônen] Empty

Shingeki no Kyojin [Shônen]
Page 1 sur 1