Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty
MessageSujet: Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)   Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) EmptyDim 12 Jan - 0:49

Soshite chichi ni naru - そして父になる

Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Tel-pere-tel-fils_portrait_w858

J'ail l'immense plaisir de vous présenter un film que j'ai eu l'opportunité de voir hier soir au cinéma ! *Q* Un film qui a reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes en 2013 et qui selon moi, le mérite bien.
Staff :
KORE-EDA Hirokazu - Réalisation
KORE-EDA Hirokazu - Scénario & Dialogues
TAKIMOTO Mikiya - Images
MITSUMATSU Keiko - Décors
KORE-EDA Hirokazu - Montage
TSURUMAKI Yutaka - Son

Kore-Eda est un réalisateur dont les films (After Life, Nobody Knows, Air Doll, Still Walking, etc.) sortent régulièrement en France depuis environ quinze ans et connaissent parfois un vif succès.
Synopsis :
Ryota, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

Bande-Annonce :
Je ne vais pas me lancer dans la présentation des personnages, car d'une part, il s'agit d'un film. D'autre part, au vu des places strictement opposées qu'ils occupent dans la société, on a aucun mal à deviner une partie de leur personnalité. Vous l'aurez donc compris, le travail dans ce film n'est pas réellement poussé au niveau des personnages. Mais où est-il poussé dans ce cas-là ?
Et bien, il s'agit tout simplement des thèmes abordés. Le synopsis reste simple, on se dit qu'on va avoir à faire à une histoire basique. Sauf qu'une fois le film vu, on commence à se questionner sur plusieurs choses.

Tout d'abord, on découvre le jeune Keita en train de se présenter. Il a seulement 6 ans, mais est déjà régi par la rigidité de la société japonaise. Par la suite, on apprend à connaître deux familles, deux façons de vivre, deux façons de penser qui sont réunies par un événement inhabituel et qui se confrontent tout le long du film. Puis, le jeu des acteurs est si convaincant, ainsi que celui des enfants ajoutant beaucoup d'innocence et de réalisme accentue l'authenticité de l'histoire. Donc, on en vient finalement à se demander si le lien du sang est le plus important et s'il faudrait garder cet enfant alors que l'on sait qu'il n'est pas le nôtre.
En effet, le film aborde des questions relatives à la société avec beaucoup de tact et de subtilité. Puis, il explore également les différents liens, et les différentes ruptures qu'il peut y avoir au sein d'une famille.

Par contre, le film reste assez long (2h, il me semble), ce qui permet, certes, de mieux observer les évolutions des différentes relations. Mais je trouve que l'histoire met tout de même pas mal de temps à "réellement" démarrer.
Par ailleurs, j'accroche généralement plus facilement aux films d'action. Pourtant, Soshite chichi ni naru offre tellement d'émotions et de questionnement que j'ai passé un très bon moment devant ce film. Pour finir, je dois dire qu'en sortant de la salle, je me suis juste dit : "Très beau film." Sauf que plus je me penche dessus et me questionne, plus je me dis que ce film est une petite perle qu'il faut prendre le temps de regarder, et surtout, prendre le temps de réfléchir aux différents thèmes abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty
MessageSujet: Re: Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)   Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) EmptyDim 12 Jan - 9:12

Whaa très belle présentation Luffa tout ça donne envie de voir ce film !
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty
MessageSujet: Re: Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)   Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) EmptyDim 12 Jan - 9:15

Merci Luffa pour cette superbe présentation qui m'a vraiment donné envie de le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty
MessageSujet: Re: Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)   Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) EmptyDim 12 Jan - 9:43

J'ai beaucoup entendu parler de ce film et je voulais vraiment le voir.
Ta présentation m'a donné encore plus envie d'aller le voir. Ça a l'air vraiment sympa comme film.
Mais bon avec les cours, trouver du temps pour aller au cinéma ça va être dur xD Mais je trouverai du temps parce que j'ai vraiment envie d'aller me voir lol.
Merci pour cette excellente présentation Luffa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty
MessageSujet: Re: Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)   Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) EmptyDim 12 Jan - 10:34

Y'a pas de quoi ! o// Ravie de vous avoir intrigués avec cette petite présentation ! 8D

Si jamais vous avez l'occasion de le voir, n'oubliez pas de donner votre avis ! :3 Et sachant qu'il est sorti le 25 décembre, j'pense qu'il ne sera bientôt plus disponible en salle. ^^' Mais d'ici quelque mois, il sortira sûrement en dvd et sera par la même occasion sans doute trouvable sur l'ordi'. x3
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty
MessageSujet: Re: Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)   Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) EmptyDim 12 Jan - 15:35

Je vais le voir plus tard , quand j'ai regarder le petit journal il y avait le realisateur qui parlait et tout et tou j'ai toujours eu un coup de foudre pour les film japonaise/chinoise sisi et merci luffa pour cette présentation Smile sur ce a plus les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty
MessageSujet: Re: Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)   Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) EmptyDim 12 Jan - 17:59

Je suis contente que tu ais finalement pu le regarder au cinéma ! Wink C'est vrai que c'est pas le style de film que j'irais voir en salle, mais si l'occasion se présente je le regarderai avec plaisir ! Merci Luffa-chan ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty
MessageSujet: Re: Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)   Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) EmptyDim 12 Jan - 20:20

Et bien, de rien ! ^^ Je suis contente que cette présentation vous ait plu. ;3
Shunna-chan, si y'a pas forcément besoin d'action pour qu'un film te plaise tu seras conquise alors ! *-*
Shishi'-chan, j'espère que tu auras l'occasion de le voir car c'est vraiment un très beau film ! *Q*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty
MessageSujet: Re: Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)   Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soshite chichi ni naru (Tel père, tel fils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Films-
Sauter vers: