Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kuroko No Basket et ses difficultés...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty
MessageSujet: Kuroko No Basket et ses difficultés...   Kuroko No Basket et ses difficultés... EmptyVen 1 Nov - 10:27

Vous savez tous que la saison 2 de Kuroko no Basket a repris depuis peu en animé.
Après des rumeurs de licenciements en France pour l'animé tellement qu'il marche bien, une autre mauvaise nouvelle vient s'ajouter.
Voici ce que je viens de lire sur le net :

"Mauvaise nouvelle pour les fans de Kuroko no Basket !

Nous voulions nous abstenir de faire cette annonce, du moins le temps de vérifier si cette information était juste ou pas.

Après presque deux semaines de vérification, nous pouvons maintenant vous annoncer que la Maison Mère de "Kuroko no Basket" a pris la décision de retirer d'ici le 03 novembre 2013, le manga et l'anime de ses rayons dans toutes ses branches à travers le pays.

Certains vont se demander "Pourquoi", la réponse est toute simple !
Depuis octobre 2012, Tadatoshi Fujimaki est victime de sérieuses menaces par des haineux envers son œuvre, en raison du succès fulgurant de son manga, Kuroko no Basket.

S'il y a du nouveau à ce sujet, nous vous en informerons aussi tôt."

(Source : http://www.anime-saijou.com/fr/)

Il y avait déjà eu des rumeurs avant que la saison 2 ne sorte, comme quoi l'auteur avait reçu des lettres de menaces à cause de son super manga. Je pensais que c'était fini tout ça, mais apparement non. J'aurais vraiment les morts, si l'animé s'arrêterai à cause de ça... Ce manga est trop bien pour s'arrêter maintenant. Je veux la suite en animé absolument !!! x)
Espérons que ce ne soit que des rumeurs et que l'animé continuera.
Revenir en haut Aller en bas
Lacy-NG
Membre
Lacy-NG


Féminin Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2013

Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket et ses difficultés...   Kuroko No Basket et ses difficultés... EmptyLun 2 Déc - 19:16

Je suis d'accord avec toi rudy29 !! Kuroko no basket ne peut pas s’arrêter, cet animé est trop bien !!
Moi aussi j'avais vu que l'auteur avait été victime de menaces mais je ne pensais pas que cela pourrait entraîner la fin du manga et de
l'anime ...
Je serai vraiment degoutée si cela arrivait !!
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket et ses difficultés...   Kuroko No Basket et ses difficultés... EmptyDim 12 Jan - 11:30

En décembre dernier, les journaux télévisés nippons ont annoncé l'arrestation de la personne qui persécutait Tadatoshi Fujimaki depuis 1 an.

C'est le 15 décembre que le commissariat d'Osaka nous a appris l'arrestation de l'auteur des lettres de menaces imbibées de sulfure hydrogène. Hirofumi Watanabe, le suspect, a admis être l'auteur des lettres et a prononcé : « Je suis désolé. J’ai perdu. » Watanabe a avoué qu'il était jaloux de la réussite du manga KnB et de son auteur. Le coupable rêvait de devenir mangaka professionnel.

Kuroko No Basket et ses difficultés... Watanabe_knb
L'homme se faisait appeler Le Fantôme aux 801 visages et la police enquête toujours afin de savoir s'il opérait seul ou non, au vu de l'ampleur des persécutions.

Adala-News a écrit:
L’ampleur des menaces :
  • (Octobre 2012) L’université où a étudié Fujimaki et son éditeur ont reçu des lettres de menaces imbibées de poudre et de liquide (sulfure hydrogène)
  • En 2013, plus de 6 conventions officielles et amateurs qui voulaient mettre en vente des manga/animes ou doujinshi de Kuroko no Basket ont été annulées suite à des menaces
  • En Octobre 2013, les célèbres conbini 7-Eleven, Family Mart, Sunkus ont dû arrêter leur collaboration de snack ou marchandises à l’effigie de Kuroko no Basket suite à des menaces d’empoisonnement d’aliments
  • Le 22 Octobre 2013, les chaines de télévision NHK, Kyodo News, & le webjournal Sankei Shimbun, ont reçu des lettres de menaces
  • Des loteries ont également stoppé leur collaboration en raison de menaces proférées sur internet à leur encontre
  • Banpresto qui devait vendre des produits des loteries KnB fin Octobre 2013 sur son site a décidé de les reporter ultérieurement (mi-Janvier 2014?)
  • Plusieurs magasins de Tokyo (librairies, etc…) qui vendaient des manga et animes de Kuroko no Basket ont retiré de leur rayon la série sous les menaces
  • En Novembre 2013, la célèbre enseigne de locations (jeux vidéo, CD, manga, animes, films…) Tsutaya a retiré de tous ses magasins les manga/animes de KnB

Durant le mois d'Octobre, l'éditeur Shueisha, les magasins, Production IG, les lycée, et librairies, qui ont un lien avec la série Kuroko no Basket (500 lieux concernés depuis Octobre 2012) ont été visés par plus de 250 lettres de menaces envoyées par le coupable.

Kuroko No Basket et ses difficultés... Kuroko_Basket_T25
Le Tome 25 de KnB a fait un joli démarrage avec 429 920 exemplaires vendus au cours de sa première semaine, au Japon (édition standard + limitée avec OAD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket et ses difficultés...   Kuroko No Basket et ses difficultés... EmptyDim 12 Jan - 11:57

Merci pour toutes ces infos Luffa Smile
J'étais au courant pour l'arrestation du mec qui faisait les menaces et je suis bien content xD !!!
En tout cas, tout c'est plus ou moins arrangés et la saison 2 de l'anime comporte déjà 13 épisodes. On a le droit à 1 épisode par semaine qui sorte généralement le Lundi !
Pour les fans de KnB qui n'ont toujours pas commencés la saison 2 allez y tout de suite c'est encore mieux que la saison 1 !
Et pour les autres n'hésitez pas à vous lancer dans ce manga ! C'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
Membre
Akashi


Masculin Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 25
Localisation : En train de jouer aux cartes avec Kagami ;)

Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket et ses difficultés...   Kuroko No Basket et ses difficultés... EmptyDim 12 Jan - 12:22

Ah enfin une bonne nouvelle pour ce manga ! Very Happy
En effet Rudy, la saison 2 est largement mieux que la 1 donc juste énorme !!
Merci Luffa pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket et ses difficultés...   Kuroko No Basket et ses difficultés... EmptyDim 12 Jan - 12:45

Pas de quoi vous deux ! :3
Quant à moi, faudrait déjà que je regarde la saison 1. 8D
Et la 2 avant qu'elle ne soit licencié (mais ça c'est pas un gros problème). xD
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket et ses difficultés...   Kuroko No Basket et ses difficultés... EmptyDim 12 Jan - 13:28

Merci Luffa de cette info très rassurante pour l'avenir du manga !
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket et ses difficultés...   Kuroko No Basket et ses difficultés... EmptyDim 12 Jan - 13:33

Je ne connais pas du tout ce manga mais quelle histoire de dingue quand même. Finalement, heureusement que pour l'auteur et les fans, le fou furieux qui menaçait son monde a été arrêté.

Les menaces à l'encontre des auteurs les plus célèbres, sans être monnaie courante au Japon, ne sont pas rares non plus. Ce n'est pas la première histoire de la sorte que j'entends, et hélas elle ne sera pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Kuroko No Basket et ses difficultés...   Kuroko No Basket et ses difficultés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroko No Basket et ses difficultés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuroko No Basket
» Présentation du manga "Kuroko no Basket" !
» Shaolin basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: New's Mangas-
Sauter vers: