Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salut salut

Aller en bas 
+5
Esus
Automne
Amu
Paul-kun
Hyperion
9 participants
AuteurMessage
Hyperion
Membre
Hyperion


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2013

Salut salut Empty
MessageSujet: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 12:58

Allez, on va faire un copier coller du modèle, l'inspiration sous 35° c'est pas trop ça.

Origine de votre pseudo : Dan Simmons. Je lis pas mal de SF en ce moment. Hyperion est un cycle de 4 bouquins (8 dans certaines éditions) qui tient du génie. Et accessoirement, ça sonne bien.
Prénom : Elizabeth
Âge : 20
Vos mangas/animes préférés : Je n'en ai pas lus beaucoup, j'ai récemment eu envie de m'y remettre. Dans ma jeunesse, j'ai lu Love Hina et regardé Black Butler et Code Geass (que j'ai adorés !). + tout Miyazaki.
Vos jeux vidéos préférés : Au lycée je jouais pas mal à wow. Mais j'ai arrêté.
Ce que vous aimez : le lait et les bouquins. Procrastiner. Le jeu de rôle sur table.
Ce que vous n'aimez pas : je ne suis pas très tolérante envers les aubergines.
Votre caractère : sleepy
Une phrase : "Couronnant le tout, un laser au sol à la cadence anarchique balaie le ciel de Limoges".
Comment vous avez connu le forum : Je plaide coupable: je cherche les scans de Afterschool Charisma.
Aimez-vous les loutres ? [Huhu.. ] Oui (c'est une question piège ?)


Dernière édition par Hyperion le Lun 29 Juil - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul-kun
Membre
Paul-kun


Masculin Messages : 456
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 25
Localisation : Belgique/Mons

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 13:01

Bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amu
Membre
Amu


Féminin Messages : 395
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/07/2012

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 13:06

Bienvenue Hyperion
Amuse toi bien sur le forum..!
A bientôt sur la ChatBox


Dernière édition par Amu le Mer 31 Juil - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Automne
Membre
Automne


Féminin Messages : 374
Réputation : 634
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 14:01

Bienvenue! ~
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 14:22

Salutation et bienvenue.

Une fan de Dan Simmons, cool, nous sommes deux.

Hypérion c'est avant tout un dieu de la mythologie grecque, l'un des douze Titans qui régnèrent sur la Terre et l'univers avant les Olympiens (Zeus etc). Hypérion est une divinité solaire, comme la saga Hypérion de Dan Simmons se base sur un poème de John Keats, poète romantique britannique du 19e siècle, et que ce poème ce nomme Hypérion et que l'on y suit les "aventures" de cette divinité, l'auteur américain a opté pour ce nom pour sa saga. Hypérion de Simmons = 4 livres mais il y a une suite, Endymion, elle aussi en 4 livres mais beaucoup moins basé sur l'univers de John Keats et beaucoup plus sur la Bible et principalement le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Membre
Hyperion


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2013

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 14:29

Ah tiens, je savais pas que la suite était plus axée sur la Bible. Faut dire que j'en suis à la chute d'Hyperion (II) donc pas encore lu le reste !

Mais tu as tout à fait raison Salut salut 1071685588 .

Tu as lu autre chose de Dan Simmons ?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 14:34

J'ai lu les 4 Hypérion, les 4 Endymion, Ilium et Olympos (ces deux derniers formant une même histoire qui est tout aussi géniale et délirante qu'Hypérion et Endymion).

Sinon, il y a déjà un moment, j'ai lu une bonne partie du poème Hypérion de John Keats justement, j'ai découvert ce poète grâce à Dan Simmons et je suis devenu un très grand fan.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Membre
Hyperion


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2013

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 14:46

Ok. Tu devrais lire Le chant de Kali (pas de la SF, récit contemporain qui se passe en Inde), roman court tout aussi captivant même si très dérangeant. C'est comme ça que j'ai commencé Simmons. Je vais me renseigner pour choper Ilium et Olympos même si ma piste de livres à lire devient dangereusement haute !

On m'a offert un bouquin de Keats cette année et malgré mon niveau acceptable en anglais, impossible de comprendre; et je trouve que l'aller retour anglais -> français en mode "gné ? keskidi ?" gâche pas mal le plaisir. De la même manière que je suis persuadée qu'on perd pas mal des citations de Keats avec la traduction française dans Hyperion. Mais tu les lis peut être en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 14:58

Non, je suis nul en anglais, donc même si je suis d'accord avec toi, je lis en français, j'ai deux livres de Keats d'ailleurs.

Sinon si tu aimes la SF, je suppose que tu as lu le cycle de Dune.

Je prends note pour le Chant de Kali. Mais moi aussi j'ai une pile énorme de livre à acheter, sans oublier tous ceux que j'ai déjà et une chambre dont la taille ne suffit plus pour tous les contenir. Pour dire vrai, je vais bientôt déménager et je vais devoir mettre des livres dans toutes les pièces ou alors faire une pièce bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 15:10

Ah, la procrastination, j'en suis moi même une fervente pratiquante ! ^^
Comment arrives-tu à arrêter de jouer à WoW ? Ce jeu est une drogue.
Sinon bienvenue, et j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Membre
Hyperion


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2013

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 15:32

Manque de place.. m'en parle pas ! Une pièce dédiée c'est l'idéal si tu as la place. Sinon il faudra céder aux maléfiques e-books, snif !

J'ai commencé à lire Dune il y a un petit moment mais le bouquin ne m'a pas assez accrochée pour que je termine, malgré les films qui m'ont plus. J'aurai peut être du commencer par les bouquins. Mais je lui donnerai leur donnerai une seconde chance un de ces jours Razz .

@Shika: oui une véritable drogue ! Si je n'avais pas été sur serveur privé et que mes potes ne s'étaient pas barrés de jour en jour, je suppose que j'y serais encore à chevaucher des pandas pour attraper des papillons (non, ceci n'est absolument pas une critique de Myst of Pandaria !). Et, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 18:32

Code:
Sinon il faudra céder aux maléfiques e-books, snif !

Hérésie que cela! Rien ne vaut et ne vaudra jamais le livre papier.

Dune c'est vraiment LA SAGA de SF par EXCELLENCE. Donner une seconde chance à cette oeuvre magistrale est une bonne chose. Je peux concevoir une entrée difficile dans cette histoire, mais une fois que l'on est dedans, il devient difficile d'en ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 21:14

Bienvenue ! ^^ Et passe de bons moments parmi nous !
35°... T-T Tout pour me dégoûter... xD A Caen, il pleut. Peuh !
Niveau SF, mon coup de coeur c'est Hunger Games. Huhu.. Mais pour l'instant, j'ai pas vraiment eu l'occasion de lire de nombreux récits de science-fiction.
Huuu !! Love Hina ! =D Bien sympa comme manga ! x3 D'ailleurs, Negima du même auteur est tout aussi hilarant et prenant ! =3 Hmmppfff ! Code Geass ! Salut salut 3574739939 Haaaan ! Magnifique !
Je me sens moins seule quant à la procrastination. xD
A part ça, gloire aux Loutres parce que les Loutres, c'est le bien !! 8D

Esus a écrit:
Rien ne vaut et ne vaudra jamais le livre papier.
Aaaah !! Personne ne peut nier ça ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyLun 29 Juil - 21:39

Hunger Games c'est sympa mais personnellement je préfère, et de loin, les univers post-apocalyptiques de l'époque de la Guerre Froide. Sinon Love et Hina et Negima c'est juste énorme.

Les loutres c'est le mal. De vils esprits maléfiques, provenant d'un univers d'ébène, se sont emparés du corps de ces animaux, usant de leurs pouvoirs télépathiques, ils cherchent à prendre le contrôle de l'humanité. Bientôt, nous ne serons plus maître de nous mêmes. Alors ralliez-vous à moi dans ma croisade, ralliez-vous à mon panache garance (rouge) et céruléen (bleu) et ensemble boutons le mal dans l'univers qui l'a enfanté!
Revenir en haut Aller en bas
Nakhara Sunako
Membre



Féminin Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 25
Localisation : dans un autre monde

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyMar 30 Juil - 5:05

bienvenue a toi et amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto Tatsuya
Membre
Yamamoto Tatsuya


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi

Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut EmptyMar 30 Juil - 6:41

Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut salut Empty
MessageSujet: Re: Salut salut   Salut salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation
» Salut =)
» SALUT ^^
» salut
» Salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Présentation-
Sauter vers: