Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question bête.

Aller en bas 
+2
Dongsu
Esus
6 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 23 Juil - 7:52

Bonjour.

Depuis que je suis arrivé sur ce forum, j'ai beaucoup traité du Studio Ghibli et de Hayao Miyazaki. Je suis déjà l'auteur de nombreux sujets sur ces thématiques, et j'ai pour objectif de continuer, j'ai d'ailleurs une nouvelle fiche à poster et j'espère en faire une autre dans les jours prochains.

Cependant je déplore une chose. Tous mes sujets sont dispersés. En effet, à cause de la structure du forum, je suis obligé de poster dans la section anime et manga, par ordre alphabétique. Résultat, ces fiches se perdent dans la masse très rapidement et les gens ne le connaissent pas, les ignorent, ne les trouvent pas. Par exemple, mon sujet sur Princesse Mononoké a provoqué que très peu de réactions.

Ne pensez pas que je parle de cela juste pour me mettre en avant. Mais pour moi, le Studio Ghibli et Miyazaki sont des incontournables quand on veut parler Japon, manga et anime.

Donc je voudrais savoir s'il était possible de créer dans la section manga et anime une sorte de sous-section qui serait entièrement consacrée au Studio Ghibli et Miyazaki.

Car il est dommage, pour un forum basé sur le manga et les animes, d'ignorer autant les des oeuvres d'une telle qualité.

Voilà. Ne pensez pas que je critique non plus le travail du staff, j'ai effectué un constat et une demande, rien de plus, aucune critique, aucune attaque de ma part.

J'ose espérer que cette proposition trouvera un échos favorable.

Bonne journée à vous et merci de prendre en considération cette demande.

PS: ce n'est pas forcément pressé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dongsu
Membre
Dongsu


Masculin Messages : 131
Réputation : 99
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37
Localisation : Sarthe [72]

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 23 Juil - 8:07

Je pense que pour certains grands/auteurs réalisateurs, il faudrait faire une partie qui renferme tout leurs travaux.
Par exemple une section "Auteurs". Enfin après, il faut pas faire n'importe quoi, par grands auteurs je parle d'auteurs qui ont fait de nombreuses series ou dont plusieurs séries sont reconnues, Miazaki, par exemple, Tezuka, Urasawa...
Revenir en haut Aller en bas
Hiru'
Membre
Hiru'


Masculin Messages : 623
Réputation : 331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 23 Juil - 8:29

Ce n'est pas une "Question bête", juste une proposition =)
Personnellement, je pense que ton idée est plutôt bonne même si mon avis compte peu.

Je n'en connais pas beaucoup sur les Studio Ghibli et Hayao Miyazaki, je ne sais pas où sont tes sujets ...
Tu pourrais m'en apprendre plus si jamais une section était réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 23 Juil - 8:54

Dongsu a écrit:
Je pense que pour certains grands/auteurs réalisateurs, il faudrait faire une partie qui renferme tout leurs travaux.
Par exemple une section "Auteurs". Enfin  après, il faut pas faire n'importe quoi, par grands auteurs je parle d'auteurs qui ont fait de nombreuses series ou dont plusieurs séries sont reconnues, Miazaki, par exemple, Tezuka,  Urasawa...

Il y a du bon et du moins bon. L'idée de faire une/des sous-sections pour certains auteurs/studios pourquoi pas, mais cela risque de surcharger le forum, ou de multiplier les risques de répétition d'une sous-section à une autre. Par contre, il serait plutôt pas mal, je pense, de faire des sous-sections de ce genre:

-une sur Miyazaki et le Studio Ghibli;

-une autre sur Mamoru Hosoda;

-rien n'empêchant par la suite de compléter pour d'autres auteurs/films.

L'idée serait plus pour des films plus que des séries, car les séries sont déjà largement débattues sur le reste du forum.

Voilà ce que vous pouvez rajouter à ma proposition.

Maintenant, si je suis plutôt satisfait de constater que d'autres pensent plus ou moins comme moi, j'ai envie de dire, évitez de répondre juste pour dire "bonne idée", "je suis d'accord avec lui", ça n'apporte rien à l'affaire et c'est du flood (ce n'est pas contre vous non plus Dongsu et Sadak'o, cela s'adresse à d'éventuels futurs posteurs), j'essaye juste d'être le plus fonctionnel et le plus rationnel possible.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMer 24 Juil - 15:18

C'est vrai que Ghibli c'est un incontournable.
Je ne suis pas contre cette idée de créer une sous-section consacrée à ce Studio.

Après si vous souhaitez parler de personnalités importantes telle que Mamoru Hosoda, je pense que le plus simple serait de renommer la sous-section "Mangakas" de manière à ce que l'on puisse y intégrer les réalisateurs. Ça éviterait de surcharger le forum.

Merci beaucoup pour cette suggestion Esus. Attendons l'avis de 'Maru.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMer 24 Juil - 19:15

Je suis entièrement d'accord avec cette idée.
Les sous-sections seront installées d'ici peu.
Merci Esus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMer 24 Juil - 19:32

Ishimaru Shinji a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec cette idée.
Les sous-sections seront installées d'ici peu.
Merci Esus.

A ton service, ou plutôt au service du forum. Je remercie le staff pour sa réponse positive.

Par contre, pour les différents sujets dispersés sur le forum, vous les recherchez de vous même ou je vous les liste, je veux dire, ceux à déplacer dans la future sous-section Ghibli?
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyLun 29 Juil - 18:08

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Le château ambulant

Les contes de Terremer

Mon voisin Totoro

Princesse Mononoke

Nausicaä de la Vallée du Vent

Je pense les avoir tous retrouvés, mais dis-moi si tu en as fait d'autres que ceux-ci.
Quant au sujet sur Miazaki, il s'agit bien de celui qui est présent dans la section "Mangakas" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyLun 29 Juil - 18:18

Ils sont bien tous tous là effectivement. Sur ce forum, c'est tout ce que j'ai posté pour le moment (car j'en ai en réserve, j'attends la sous-section pour les poster).

Code:
Quant au sujet sur Miazaki, il s'agit bien de celui qui est présent dans la section "Mangakas" ?

Tout à fait. C'est quelqu'un d'autre que moi qui a lancé le sujet mais j'ai posté dedans ce que j'avais réalisé sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ausana
Membre
Ausana


Féminin Messages : 165
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 33

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyLun 29 Juil - 19:19

Il n'y a pas de question bête =)
Je trouve ta remarque très intéressante, car en effet, certaines œuvres qui mérite le détour son caché par l'amas d'autres œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyLun 29 Juil - 22:00

Luffa a écrit:

Après si vous souhaitez parler de personnalités importantes telle que Mamoru Hosoda, je pense que le plus simple serait de renommer la sous-section "Mangakas" de manière à ce que l'on puisse y intégrer les réalisateurs. Ça éviterait de surcharger le forum.

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 6 Aoû - 9:24

Non, non. On n'a pas oublié mais... Il faudrait que vous répondiez à cette dernière question pour que nous puissions mettre tout ça en place. ^^'
'Maru a écrit:
Luffa a écrit:
Après si vous souhaitez parler de personnalités importantes telle que Mamoru Hosoda, je pense que le plus simple serait de renommer la sous-section "Mangakas" de manière à ce que l'on puisse y intégrer les réalisateurs. Ça éviterait de surcharger le forum.

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 6 Aoû - 10:51

En fait je n'ai rien pigé ... désolé j'ai trop de truc à penser en ce moment.

Pour Hayao Miyazaki/Ghibli nous sommes d'accords mais pour le reste c'est là que je bloque. Êtes-vous partant pour des sous-sections supplémentaires comme pour Mamoru Hosoda ou encore Makoto Shinkai par exemple? Si c'est ça moi ça ma va, si c'est autre chose, veuillez expliciter de nouveau votre proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 6 Aoû - 11:09

Ah, désolée de ne pas avoir été assez claire alors. ^^'
En fait, il y a la section "Mangakas", et je pense qu'au lieu de créer une nouvelle section, il suffirait de renommer cette section pour que l'on puisse y intégrer les réalisateurs tels que Mamoru Hosoda et Makoto Shinkai.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 6 Aoû - 11:19

L'idée n'est pas bête mais après il faudrait bien faire des sous-sous-sections dans la sous-section non?

Mon idée partait ainsi:

Une sous-section Ghibli/Miyazaki, et là on déplaçait tous les sujets sur les films ou sur l'oeuvre générale du réalisateur, en conservant les différents topics.

Idem pour Mamoru Hosoda où l'on pourrait avoir une fiche sur La travarsée du temps, une autre sur Summer War, une dernière sur Les enfants loups etc.

Suis-je clair moi aussi?

EDIT: et ça marche que pour les films, pas les séries.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 6 Aoû - 11:58

Oui, y a pas de soucis. Le détail le plus important reste celui-ci : "et ça marche que pour les films". x')

Donc je dois faire une section pour Ghibli, une pour Mamoru Hosoda, une pour Makoto Shinkai, y en a-t-il d'autres ? =3
Et dois-je également déplacer le topic concernant Miyazaki dans la section Ghibli ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 6 Aoû - 12:08

Pour le moment j'ai ces 3 là en tête.

Mais on pourrait peut-être faire un sujet pour demander la création d'une section. Je veux dire, un membre A propose une nouvelle section sur un réalisateur Y. Il le demande donc dans ce sujet et c'est un modo qui fait la section, ensuite c'est au membre A et aux autres membres de remplir le tout.

Sinon pour le reste moi je suis ok.

Et pour le sujet sur Miyazaki, j'ai envie de dire oui pour tout regrouper en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 6 Aoû - 13:18

Concernant Ghibli, est-ce bon comme ceci ? =) La place convient-elle et manque-t-il quelque chose ? ;3

Hmm... Tout comme on le fait pour les mangas. ^^ Oki.
Donc pour Hosoda, et voici pour Shinkai.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 6 Aoû - 13:27

J'ai mis une bonne minute à comprendre le tout ... *maudite migraine je te déteste*.

Moi ça me va comme fonctionnement, je vais pouvoir poster des fiches dans la soirée, au moins 4 peut être plus ... je ne sais plus.

Luffa: tu es la meilleure http://r24.imgfast.n !
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  EmptyMar 6 Aoû - 13:41

Repose-toi Esus-kun, les vacances c'est fait pour ça. =)

Ah, je suis contente alors. ^^ Huu ! On va être gâtés ! :3
Oui, je sais merci ! Question bête.  770138432 *sepend* Merci encore pour ta proposition. ;D
Hop, je peux locker maintenant. (:

EDIT : Dorénavant, Esus-kun, tu devras vénérer les Loutres. Question bête.  3906433789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête.  Empty
MessageSujet: Re: Question bête.    Question bête.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos d'un titre
» [question existentielle ] Quel personnage de manga aimeriez vous qu'il existe en vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: