Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrietty le petit monde des chapardeurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

monde - Arrietty le petit monde des chapardeurs. Empty
MessageSujet: Arrietty le petit monde des chapardeurs.   monde - Arrietty le petit monde des chapardeurs. EmptySam 18 Mai - 8:59

Arrietty le petit monde des chapardeurs.

monde - Arrietty le petit monde des chapardeurs. Arrietty-Affiche-France

https://www.dailymotion.com/video/xfrt4s_arrietty-le-petit-monde-des-chapardeurs-bande-annonce-1_shortfilms#.UZdCF6JlVNs

Arrietty, le petit monde des chapardeurs est un film d'animation japonais du Studio Ghibli sorti au Japon le 17 juillet 2010 et sorti en France le 12 janvier 2011. Il est réalisé par Hiromasa Yonebayashi, sur un scénario de Hayao Miyazaki. L’histoire s'inspire librement d’un roman de fantasy pour la jeunesse, Les Chapardeurs (The Borrowers), de Mary Norton.

Histoire.

L’histoire est celle de Sho, un jeune garçon âgé de 12 ans, convalescent, qui vient s’installer chez sa grand-mère et sa domestique. Les deux vieilles dames vivent dans une ancienne demeure, au jardin un peu à l’abandon, à l’ouest de Tokyo.

Mais sous le plancher de la vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.

Pourtant, lorsque Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier …

Critique.

Ce film a plusieurs points forts :

-les effets sonores qui réduisent littéralement le spectateur à la taille d'un chapardeur ;
-la précision des détails de ce monde modèle réduit (et l’éternelle beauté et qualité des dessins des Studios Ghibli) ;
-la bande originale aux tons celtiques composée par la bretonne Cécile Corbel, une artiste de talent ;
-la beauté des relations entre les personnages : une émotion dont seuls les studios Ghibli ont le secret. Un film très poétique, fort et naïf à la fois.

Encore une fois, j’ai été sous le charme de ce film des Studios Ghibli.



Pour une version en français (en partie) de la chanson principale du film. Les musiques du film ont toutes été composées par Cécile Corbel (on peut trouver le CD assez facilement dans le commerce). Inutile de préciser que je suis aussi un fan de cette chanteuse (musique celtique + harpe + poésie, que du bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

monde - Arrietty le petit monde des chapardeurs. Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs.   monde - Arrietty le petit monde des chapardeurs. EmptySam 18 Mai - 14:17

j'avais vus le film sur les borrower ^^
mais je savais pas qu'il en avait fait un anime
en plus si c'est le studio ghibli qui l'as fait vas falloir que je le regarde ;-)

mais je me demande de quoi sont inspiré les borrowers ?

il serait plus inspiré des lepreuchaunn, des zashiki warashi, des esprit domestiques (y en a pas mal d'esprit domestique) ?
Bref si tu pouvais éclairé ma lanterne ce serait gentil.

ah trop de chose à voir >.<")
xD

Merci pour cette présentation Esus.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

monde - Arrietty le petit monde des chapardeurs. Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs.   monde - Arrietty le petit monde des chapardeurs. EmptySam 18 Mai - 14:36

C'est juste le film que je présente, il n'y a pas d'anime à proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monde - Arrietty le petit monde des chapardeurs. Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs.   monde - Arrietty le petit monde des chapardeurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrietty le petit monde des chapardeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiki la petit sorcière.
» Ma petit présentation :3
» Un petit avatar ^^
» Petit recueil par Noukii
» Petit résumé de One Piece.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Divers :: Ghibli-
Sauter vers: