Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Film] One Piece Z

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Film] One Piece Z Empty
MessageSujet: [Film] One Piece Z   [Film] One Piece Z EmptyMer 8 Mai - 10:04

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.
La demande et l'idée de faire une présentation du dernier film est née sur la chatbox. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de m'y atteler si personne ne l'avait fait cette semaine avant que je sois motivé.

Constatant donc, avec joie que personne ne l'a encore fait me voilà donc avec un jolie sujet sur la dernière pépite de One Piece j'ai nommé

One Piece Z

Autant vous le dire tout de suite, si vous êtes à la ramasse sur le manga, et j'entends par là sur sa progression inutile pour vous de vous attarder sur cette présentation. Pour vous donner une idée du moment où se situe le film, et bien il prend cours donc après l'ellipse de deux ans et pour être un peu plus précis, et si je ne me trompe pas, après l'île des hommes poissons.

Je ne suis vraiment pas sur pour le dernier point, car il n'y a eu aucune référence à cette île durant le film. Mais bref, les mugiwaras sont donc a présent dans le nouveau monde et si vous en êtes pas là évitez les mauvaises surprises.

Synopsis

Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde.
Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde.
Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces.
Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !

Histoire

Spoiler:

Quelle belle image que voilà faite par je ne sais qui à partir de l'affiche du film. Bref, revenons en à nos moutons et de ce fait à l'histoire en elle même.
Tout d'abord, et certains l'auront peut être noté comme moi le nom du film en lui même, et pas forcement racoleur je trouve, peut nous laisser dubitatif. Mais, il s'avère en faite que le "Z" est au coeur du film et l'histoire, puisque celle-ci est centrée sur le fameux Z-Sensei !! "Le fameux??? connais pas moi!!" je vous entends dire! Et bien je peux vous le dire ce mec est vraiment un monument et une légende!!

Une légende de la marine, puisque ce gros bras aux cheveux rose et deal with it style n'est autre que le sensei des grands noms de la marine qu'on connait aujourd'hui comme Aka, Ao Kiji ou Kizaru mais, encore Smoker par exemple aussi! Bref, ce mec a formé là des marines qui font aujourd'hui la fierté de... bah de la marine!
Et, ce Z -Zephyr de son vrai prénom- a vraiment une histoire touchante et profonde. Alors, qu'il a toujours fais de son mieux pour aider les gens, que par sa fougue et sa soif de justice il avait une vie idéale, ayant même un enfant et un femme, qu'il était au même titre que Garp et Sengoku une légende vivante de la marine un terrible drame s'abattit sur lui!

Pour vous remettre dans la bonne époque, quand le mal s'abattit sur lui il ne formait encore personne, et était un grand marine -amiral je précise. Et, un jour maudit donc des pirates horribles tuèrent sa femme et son enfant!
Anéanti par ce drame Zephyr voulu quitter la marine mais Garp réussit à le convaincre de rester en tant qu'instructeur (et c'est là qu'il commence à former les futurs grands marines).
HS: A noter que Z est de la même époque que Gol D Roger.

Seulement voilà 23 ans après le meurtre de sa famille, Z voit son bateau attaqué par un pirate possédant un fruit du démon. Lors de cette attaque la quasi totalité de ses élèves furent tués mis à part deux: Bins et Ain que l'on retrouve dans le film. Quant à Z il perdit son bras droit au cours de l'affrontement.
A ce moment précis, la haine qu'il contient depuis la perte de sa famille est à deux doigts d'exploser, et il commence à entrer peu à peu dans une phase sombre. Après s'être fait implanté un bras mécanique en granit marin il forme une division spéciale avec ses deux disciples survivants (et d'autres sans importances) une unité d'attaque.

Pendant la même année la goutte d'eau qui fait déborder le vase tombe ! Le pirate qui avait décimé son équipage et coupé son bras devient shishibukai, Z décide donc de quitter la marine avec ses deux acolytes et de former la Neo Marine! Une marine plus dure et froide qui a pour but de tuer tous les pirates se trouvant sur leur chemin.

Zephyr, tout comme anakin de star wars est mort ce jour là, et Z est né ! Un homme surpuissant sans limite qui malgré sa soixantaine fera tout pour mettre à mal la piraterie avec notamment pour plan principal la destruction des End points à l'aide de la pierre de Dyna, une arme aussi forte que les armes antiques pouvant détruire à elle seule une île entière! Evidemment la marine en possède plein et évidemment au cours du film Z les voles pour détruire ces fameux end points qui sont au nombre de trois, sont des volcans qui s'ils entrent tout trois en activité entraînent la destruction pur et simple du Nouveau Monde !!!



Les personnages

Zéphyr alias Z

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le personnage principal de ce film! J'ai déjà bien détaillé le personnage dans l'histoire mais j'ai volontairement omis le plus important : Pourquoi a-t-il choisis qu'on l'appelle Z? Et, bien tout simplement parce qu'à l'époque quand il était tout jeune il se faisait passé pour le justicier.... Z ! qui venait aider les faiblards contre les jeunes perturbateurs ! A noter qu'il utilisait un espèce de mécanisme en bois ressemblant à celui en granit marin ce qui explique aussi le choix de ce design particulier pour son arme.

Plus de détails sur sa fin aussi : Il s'agit je pense là de la plus belle mort (et la seule d'ailleurs) coté marine! Une fin vraiment belle et j'ai vu quelques personnes lâcher une larme dans la salle alors, que plutôt dans le film il voulait tuer tout le monde! Durant sa mort il se retrouve en faite face à tous les marines qu'il a formé, et sa belle mort est notamment orchestrée par Ao qui voue un profond respect pour lui, à tel point que même lorsqu'il en a l'occasion il refuse le combat contre lui. Et, donc l'ex amiral décide de le piéger avec un mur de glace face à ses ex disciples.

Fait marquant de la belle mort : la dernière phrase de Z disant que ceci est la dernière leçon qu'il donne !

Ain :

Spoiler:
J'ai volontairement omis de rentrer dans les détails avec elle. Pourtant elle a un rôle clé dans le film puisqu'il s'agit de la femme qui rajeunit Chopper, Nami, Robin et..Brook (hahahaha). Il s'agit d'une femme possédant la faculté donc vous l'aurez compris de rajeunir les gens.... a noter que si elle rajeunit au delà de sa naissance une personne elle peut le faire disparaître.... Pouvoir puissant donc.
En outre, tout comme Bins elle voue un grand respect et un profond dévouement envers son sensei.

Elle perdra assez facilement contre Zoro qui finira le film sans égratignures dérangeantes.

Bins :

Spoiler:

Ettttt maté moi ce style en puissance!! "Tooofuuu toofuuu". J'ai personnellement ADORE ce personnage. Le second disciple de Z est vraiment tordant je trouve, entre ces tofu et son style vestimentaire ridicule il offre dans le film de bonnes barres !!
En outre, ce personnage possède un fruit lié à la maîtrise de plantes. Il piégera les mugiwaras sur leur bateau et participera donc aux rajeunissements de Brook ( re hahahahaha), Chopper, Nami et Robin. Il affrontera Sanjy qui sera d'ailleurs le seul à nous présenter une nouvelle attaque durant le film. Attaque qui va d'ailleurs mettre K.O ce clown.

Le vieux que j'ai oublié son nom :

Désolé là pour le coup j'ai zappé son nom c'est balot! Mais, il y a un vieux qui a un quai pour héberger les bateaux pirates endommagés notamment par Z et sa flotte, sur son quai. Il fournira aussi des armes aux Mugiwaras pour aller poutrer Z!
A noter qu'il est accompagnée de sa fille et que c'est un ancien Marine.

Ao Kiji:


Spoiler:

Je vais finir par lui! Je pourrais présenter des dizaines et dizaines de personnages pour ce film mais je m'arrête à lui! Il s'agit donc de l'ex-amiral de la marine... Pourquoi j'en parle? Parce qu'il a une classe monstrueuse je trouve, et parce qu'il a selon moi un rôle important ! Tout d'abord il informe les Mugi sur l'histoire de Z, puis il est très proche de ce dernier! Il donne de la profondeur au personnage principal ainsi, qu'à lui même je trouve de part sa discussion avec Z.

Puis, le fait qu'il aide Z à mettre fin à ses jours de belle façon, et qui lui offre sa bouteille d'alcool préféré avant de mourir... La grande classe !!

Les vêtements

Spoiler:

Oui je sais je reprend la belle image mais elle résume parfaitement ce qui est une partie de One Piece... Les vêtements! Et je sais pas vous mais je trouve que coté Mugiwaras depuis Strong World de part les vêtements choisis ils se rapprochent de plus en plus de la classe et de l'idée qu'on peut se faire de l'équipage du seigneur des pirates! D'ailleurs, Z qui sait a qui a appartenu le chapeau avant, et qui sait bien sur que Luffy veut devenir comme Gol, appelle souvent chapeau de paille Seigneur des Pirates. (claaasse)

Mention spécial aussi au TOOOOFUUU et son ... style?

LA musique du film:

Je vous avoue je commence à saturer de faire du grand poste là donc je vais faire court en vous présentant LA musique du film! Elle est très profonde j'ai trouvé et illustre à merveille Z et la marine! Et, elle prend vraiment aux tripes! Je vous laisse admirer !



Mon avis

Je terminerais enfin (ouuuff) par mon avis et mon ressentis sur ce film. Tout d'abord je tiens à noter qu'on peut être déçu par l'impact de mugi dans ce film. En effet, on ne peut pas voir les plus puissantes attaques de chacun et je trouve que seul Franky se démarque vraiment en se faisant avec une facilité déconcertante des pacifistas montrant bien sa progression. Concernant Zorro et Sanjy, leurs adversaires n'étaient vraiment pas à la hauteur, le combat était beau et dynamique mais une seule issue était possible là !

Concernant, Luffy VS Z, évidemment l'arme du néo marine a fortement handicapé Luffy et en plus son adversaire pris de cours par l'âge était asthmatique et s'est au final laissé avoir en choisissant de détruire son médicament avant l'affrontement final. Cependant, le néo marine aura été intransigeant lors des deux premiers affrontements donnant deux belles, très belles leçons même à Luffy et montrant son aspect vieux loup de mer formateur et génial au combat.

Mise à part ça vous l'aurez remarqué je n'ai pas trop développé le coté Mugiwara du film. Car, pour moi il s'agit là d'un film surtout accès sur la marine, son histoire et les problématiques d'idéaux de justice. En ce sens le film a été très profond et a été une véritable réussite! J'ai vraiment pris plaisir à voir ce coté de la marine et voir l'origine des grands noms d'aujourd'hui.

On en a vu un peu plus sur ce qui différencie les forts des moins forts... Bref, il n'y a tellement de mots pour décrire ça.
On a à faire là en tout cas à une histoire très riche et recherchée. On sent bien que Oda était de la partie dans la réalisation du film et sa patte rend vraiment le film très bien. Je ne suis pas sur que le résultat aurait été le même sans sa forte participation.

En plus ce bougre arrive à nous troller magnifiquement entre le rajeunissement de Brook qui ne change pas d'un poil et les références au nouveau septième shishibukai dont on ne connait toujours pas le nom ou le visage, même pas dans le manga et qui est vraiment entouré de mystères!! (et il doit être trèèès trèès puissant)

Si je devais noter ce film je mettrais sans hésiter un 8/10 Smile


Sur ce si vous souhaitez ajouter autre chose sur le film et/ou donner votre avis n'hésitez pas une seule seconde!! Ce sujet est fait pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Film] One Piece Z Empty
MessageSujet: Re: [Film] One Piece Z   [Film] One Piece Z EmptyMer 8 Mai - 16:46

Question: Ou l'as tu vu xD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] One Piece Z Empty
MessageSujet: Re: [Film] One Piece Z   [Film] One Piece Z EmptyMer 8 Mai - 17:06

Je l'ai vu en Voix original sous titré français en avant première au mega CGR de Blagnac Wink! Mais, si tu veux le voir là il est disponible en streaming Smile, suffit de chercher sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] One Piece Z Empty
MessageSujet: Re: [Film] One Piece Z   [Film] One Piece Z EmptyDim 9 Juin - 23:05

Désolé du up mais ce sujet me tenait à cœur (je l'avais même pas vu).

Ce film est génial. Que ce soit dans les animations, le scénario, tout.. ^^

Dommage qu'Aokiji n'ai rien fait de si spécial dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] One Piece Z Empty
MessageSujet: Re: [Film] One Piece Z   [Film] One Piece Z EmptyMar 11 Juin - 21:45

Aokiji n'a certes rien fait de spécial mais le peu qu'il a fait a pour moi été mémorable!! Il n'avait pas besoin de parler ou beaucoup agir pour avoir un bon rôle dans l'histoire!!

Et, puis il a fait l'action majeure du film je trouve: il a aidé son sensei a avoir une belle mort! C'est très fort et symbolique de ce personnage je trouve qui parle peu, agit peu... mais quand il fait les deux, c'est toujours très bien placé Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] One Piece Z Empty
MessageSujet: Re: [Film] One Piece Z   [Film] One Piece Z EmptyMar 11 Juin - 23:25

C'est vrai que le personnage est honorable même si j'aurais préféré qu'il soit plus actif niveau combat. 'fin bref dans les prochains chapitres de OP je pense qu'il sera plus en action *o*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] One Piece Z Empty
MessageSujet: Re: [Film] One Piece Z   [Film] One Piece Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] One Piece Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trailer film 17 dc
» Neck ( Film )
» Baby And Me ( Film : Comédie )
» Film 19 sur Detective Conan
» 100 Days With Mr. Arrogant ( Film )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: One Piece :: Autres-
Sauter vers: