Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une artiste japonaise: Shiitake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une artiste japonaise: Shiitake Empty
MessageSujet: Une artiste japonaise: Shiitake   Une artiste japonaise: Shiitake EmptySam 4 Mai - 6:52

Histoire de changer un peu mais de rester quand même dans le Japon, je vous propose cette fois-ci de découvrir une artiste de talent que j’ai moi-même découvert lors de la précédente Japan Expo.

Shiitake est une jeune illustratrice japonaise très prometteuse. Son nom d’artiste, Shiitake, signifie « champignon », un surnom qu’elle s’était donnée à l’école primaire. Elle aime particulièrement dessiner les jeunes filles et les fleurs. Son style est plutôt manga. Ses travaux sont d’ailleurs régulièrement exposés au Japon et rencontrent beaucoup de succès.

Elle a véritablement un talent extraordinaire. Ses dessins sont remplis de détails et donc très chargés et pourtant, on a une impression légèreté quand on les contemple. Elle dessine/peint avec n’importe quel type de matériel, des deux mains, s’arrête dans un dessin et reprend après plusieurs minutes sans que l’on puisse percevoir cette interruption sur l’œuvre (je parle d’expérience, je l’ai vu faire à la Japan Expo). D’une simplicité et d’une gentillesse incroyable, le tout doublé d’un talent fou, on est comme obligé de succomber au charme de son travail.

Elle dessine/peint sur de grandes pièces de tissu, sur des feuilles "normales", elle fait des carnets de dessins ... il existe aussi des oeuvres uniques, il s'agit là souvent de tête de personnages. Elle peut également faire votre portrait en quelques minutes seulement, si elle vous voit une fois, que vous partez, vous revenez après quelques minutes vous aurez un portrait fidèle (elle a donc aussi une excellente mémoire).

Je vais bien entendu illustrer le topic de quelques uns de ses dessins mais avant voici le lien de son site internet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Que vous aimez son style ou non peu m'importe, mais reconnaissez le travail et le talent qu'il y a derrière. Voilà, je voulais juste vous faire découvrir cette artiste, topic assez court donc, mais qui au moins, j'espère, contribura à faire connaître un peu plus/mieux Shiitake.

Le stand de Shiitake à la JE était toujours plein de monde, et elle a beaucoup vendu. Garçons comme filles, enfants comme adultes, elle a attiré tous les genres et toutes les classes d'âge.

Interview de l'artiste en 2011:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai la dédicace de Shiitake et mes frères aussi ainsi que quelques amis (on a fait un tir groupé lors de la JE cet été). Quand elle dédicace une oeuvre, elle fait l'effort de le faire dans la langue de l'acheteur ainsi qu'un petit dessin supplémentaire (une tête de jeune fille de face ou de profil).

Vous pouvez commander ses dessins ainsi que demander la dédicace sur le site internet je crois mais je n'en suis pas certains. Par contre, il faut éviter de faire une commande lors de la JE par exemple, il y a tellement de personnes qui en font qu'au final ils croulent sous les adresses mails et que certaines commandes sont oubliées. De toute façon, quand il y a un stand avec les oeuvres de Shiitake, on a largement de quoi acheter sans passer par des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Une artiste japonaise: Shiitake Empty
MessageSujet: Re: Une artiste japonaise: Shiitake   Une artiste japonaise: Shiitake EmptySam 25 Mai - 8:30

:3 Huuuhuuu ! Je me disais bien que ce nom ne m'était pas inconnue ! 8D
J'adore son style de dessin ! *o*
Merci pour ce topic Esus-kun ! ^^

D'ailleurs, voici quelques exemples de dédicaces :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Une artiste japonaise: Shiitake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Artiste] Sum
» [Artiste] 防人
» [Artiste] 嘎哦
» [Artiste] La-na
» [Artiste] オ-ド

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Artistes & Célébrités-
Sauter vers: