Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le poisson-poison : Le Fugu !

Aller en bas 
+5
Ishimaru Shinji
Enami31
lovelessWalker
Luffa
Izuki Shun
9 participants
AuteurMessage
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 11:33

Hey !! Salut à tous, aujourd'hui je voulais vous parler d'un poisson japonais : Le Fugu !

Ce poisson est très cher au Japon et les japonais adore en manger, mais quand ils en mangent, leur vie est en danger. Si le Fugu est mal préparé, son poison peu tuer automatiquement la personne qui en mange ! Mais si il est bien préparé ce poisson est délicieux. D'ailleurs, il se vend très cher : 300 € la portion.
Son poison s'appelle la tétrodotoxine et il est 160 000 fois plus puissant que la cocaïne, c'est-à-dire mortel. Chaque jour, dans les grands restaurants de l'Empire, des centaines de clients jouent leur vie en savourant le fugu. Il est aussi appelé le "poisson-poison".

Petite histoire : Nous sommes en 1975, dans un restaurant de Kobé. L'un des plus célèbres acteurs de kabuki, Mitsugoro Bando VIII, se fait servir le foie de quatre fugus. Au petit matin, vertige : le front perlé de sueur, Bando a quelques minutes de lucidité pour piger que ses heures sont comptées. Son système neuromusculaire se bloque, l'impitoyable tétrodotoxine effectue insidieusement sa besogne. Aucun antidote, aucune défense immunitaire. Bando va mourir ! Le chef cuisinier avait transgressé la loi interdisant l'utilisation du foie, l'un des organes les plus contaminés lorsqu'il est mal nettoyé.

Photo :
Spoiler:

Pour éviter que de tels drames se reproduisent, le gouvernement veille scrupuleusement aux compétences de ses cuisiniers. Un dur apprentissage (au minimum trois ans), sanctionné par une licence, est désormais exigé. Le découpage du fugu et sa présentation ont toujours été élevés au Japon au niveau d'un art. Mais là, il s'agissait surtout d'une question de santé publique.
Avec le temps, les Japonais ont fort heureusement appris à connaître les règles draconiennes que nécessite la préparation d'un tel mets et si, de nos jours, les cas mortels sont moins fréquents, le fugu reste un poisson aussi vénéneux que vénéré !

Voilà j'espère vous avoir fais découvrir quelque chose !
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 11:50

L'est trop beau le poisson ! (J'ironise, bien entendu !) ^^
Enfin bref, j'en ai jamais mangé, et vu le prix je n'en mangerai sûrement pas, n'étant pas fan du poisson à la base... x') (Ok.. Je raconte ma vie..)

En tout cas, merci 'Zuki ! ;3 J'en avais entendu parlé, mais je n'en savais pas tant ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 11:55

De rien Luffa ça fait toujours plaisir !

Je n'en mangerai pas non plus, vu le prix mais surtout vu le danger !
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 13:20

Bah même préparer il paralyse légèrement les lèvres et la langue,
moi j'essaierais même pas de le cuisiner ça me demanderais trop de dexterité (et j'ai pas envie de tuer mes convives http://r12.imgfast.n )
Revenir en haut Aller en bas
Enami31
Membre
Enami31


Féminin Messages : 451
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27
Localisation : Chez mamie Enami! 8D

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 13:45

Mais il est trèèès original ce poisson dites-moi 0.0 le pauuvre!

Ils mangent tout ce qui est rare ! >.<

Oulala 0.0 en plus on se met en danger pour manger un pauvre poisson.

xD moi j'y toucherai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 14:59

Haha ! xD
Bien joué, Izuki ! x)
Merci de m'avoir fait découvrir les différents aspects du "Fugu" ! =P
Moi, déjà que j'aime pas le poisson, je crois que je vais éviter celui-ci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 15:07

Je connaissais pas du tout ce poisson-poison et j'ai trouvé ça très intéressant ! Merci Izuki =)
Moi par contre contrairement à Luffa-chan je le trouve beau ce poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiruga
Membre
Hiruga


Masculin Messages : 45
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 15:42

Je connaissais ce poison grâce à Disney Chanel (La vie de Croisière de Zack et Cody), mais, je ne savais pas du-tout qu'il ressembler à ça et qu'il étais si dangereux. Merci Izuki-Sama http://r12.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Chinami
Membre
Chinami


Féminin Messages : 594
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 26
Localisation : Au port des quatre vents

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 16:02

j'avais entendu parlé de ce poisson !
je doit dire que si je pourrais le manger gratuitement et bien suiciné, je le mangerais http://r12.imgfast.n
Puis, j'adore ça forme xD
merci, Izuki-kun
Revenir en haut Aller en bas
Izuki Shun
Membre
Izuki Shun


Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Messages : 890
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25
Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyMar 5 Mar - 17:37

De rien ! Je suis la pour ça ! Smile
Je suis fier que cela vous est plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Miraba
Membre
Miraba


Masculin Messages : 238
Réputation : -5
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 31
Localisation : 44

Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! EmptyDim 24 Mar - 18:50

Les sashimis de Fugo sont magnifiques !! Ils sont d'un translucide, c'est un truc de ouf !! :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call-of-manga.fr
Contenu sponsorisé





Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-poison : Le Fugu !   Le poisson-poison : Le Fugu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson-poison : Le Fugu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Culture Asiatique-
Sauter vers: