Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation du manga ! :)

Aller en bas 
+4
Roxane8167
Bloody
Sasori
Rose Kage
8 participants
AuteurMessage
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 16:29

Yop ! Aujourd'hui, je vais vous présenter le manga "Elfen Lied" mais juste sous la forme de l'anime, car je n'ais pas lu les livres :$
Les diclodionus :
Les diclonius, des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » veulent instinctivement supplanter la race humaine, ce qui passe par son extermination. Les vecteurs sont des bras fantômes que les filles diclonius développent dès leur plus jeune âge, qui s'étirent depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. Ainsi, ces bras invisibles entrent en vibration à une fréquence capable de couper les métaux les plus durs ou la pierre. De plus, ils possèdent une perception extrasensorielle qui leur permet de sentir la présence d’autres sujets de leur espèce.
Les diclonius se reproduisent de manière conventionnelle ou en infectant un humain en insérant ses vecteurs dans le corps de celui-ci. Depuis lors, les enfants conçus par cette personne seront des diclonius, d’une variante nommée silpelit. Contrairement aux autres diclonius, les silpelits sont uniquement des femelles. Elles grandissent deux fois plus rapidement que les êtres humains et sont stériles, dans le sens habituel, ne pouvant se reproduire qu’au travers de leurs vecteurs.
La plupart des diclonius ont un comportement homicide dès leurs trois ou quatre ans 6, qui semble du à l’instinct assassin inhérent à leur personnalité. Néanmoins, au cours de l’histoire, il est évoqué la possibilité que le caractère des diclonius n’est pas inné mais le résultat d’abus commis par les humains.

Résumé :
L'histoire débute dans une sorte de laboratoire où quelques diclodonius y sont caché, chacun dans leurs quartiers. On voit une jeune fille nue, Lucy, portant uniquement un casque de faire qui dissimule ses traits. Elle réussi à s'échapper de l'enceinte où elle était enfermée, et tue les employés et gardes qu'elle croise, alors qu'elle était désarmée et éloignée de plusieurs mètres de ces gens. Elle parvient à sortir du laboratoire, mais est néanmoins atteinte à la tête par une balle d'un sniper. La blessure est légère, mais le casque est brisé, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.
Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kōta déménage à Kamakura afin de débuter des études universitaires. Il est accueilli par Yuka, sa cousine, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonnée, ryokan, en japonais, appartenant à sa famille. En échange, le jeune homme devra maintenir l’auberge propre et entretenue. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de évenement.
Kōta et Yuka se promènent durant l’après-midi sur la plage de Yuigahama et trouvent Lucy. L’impact de la balle a causé un trouble dissociatif de l’identité. À l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que Nyu. Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies. Pendant ce temps, Kurama, responsable des laboratoires de recherches, envoie une unité des forces spéciales de la police japonaise, le SAT, à la recherche de la diclonius. Bando, membre de cette unité, spécialement violent et impulsif, découvre Nyu sur la plage. Celle-ci a fui l’auberge suite aux réprimandes de Kōta car elle a cassé un souvenir de sa sœur. En étant attaquée, la personnalité de Lucy reprend le dessus. Elle lui coupe les deux bras et le blesse aux yeux. Cependant, elle ne le tue pas, car la personnalité de Nyu reprend le contrôle. Mayu, une petite fille de 13 ans sans domicile fixe, qui a fui son foyer suite aux abus de son beau-père, porte secours à Bando et évite ainsi sa mort.

Présentation des personnages principaux : ATTENTION ! RISQUE DE SPOIL !

Lucy/Nyu :
Présentation du manga ! :) Lucy10 (Nyu)Présentation du manga ! :) Lucy_210 (Lucy)

Lucy/Nyu est une jeune diclonius de 15 ans environ qui a été abandonnée dans un orphelinat à sa naissance35. Lors de ces premières années de vie, elle ne manifesta pas la tendance homicide caractéristique de son espèce. Mais, après avoir été soumise à divers traumas durant son enfance, son instinct assassin se déchaîna et elle devint sadique et cruelle. Elle a été capturée puis enfermée dans des installations de recherches situées près des côtes de Kamakura. Plusieurs années ensuite, elle réussit à s’échapper, mais, durant sa fuite, elle est blessée à la tête et développe une double personnalité, Nyu36. Nyu est innocente, douce et inoffensive, ne sachant même plus parler. Le changement de la personnalité dominante se produit lorsqu’elle est attaquée, Lucy reprenant le dessus ainsi qu’en présence de Kōta, où Lucy cède sa place à Nyu.
Lucy déteste les humains parce qu'ils l'ont maltraitée et trahie durant son enfance. En conséquence, elle considère les non-diclonius comme de simples objets et non comme des personnes à part entière. Elle manque d'empathie et tue de façon désintéressée. Elle possède quatre vecteurs37 avec une portée limite de deux mètres. Cependant, elle est très rapide et peut prendre n'importe quel objet et s'en servir comme projectile contre ses ennemis. et fait preuve parfois de sadisme. Malgré son peu d'intérêt pour la vie humaine, elle refuse de porter atteinte à Kôta38.

Kôta :
Présentation du manga ! :) Images33
Kōta est un jeune homme d’environ 18 ans qui emménage à Kamakura pour commencer ses études universitaires. Il est autorisé à résider dans une vieille auberge de la famille. Kōta a vécu une vie traumatisante : son père et sa sœur ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’il était enfant. Kôta a été hospitalisé pendant un an où il a été soigné à coups d'électrochocs. Par un mécanisme de défense, il a réprimé ses souvenirs et s’est convaincu que son père est décédé dans un accident de voiture et sa sœur à cause d’une maladie39. Il est devenu un jeune homme aimable et protecteur avec son entourage.

Yuka :
Présentation du manga ! :) Images34
Yuka est une jeune femme du même âge environ que son cousin Kōta (dans la version française, c'est son amie)(Quoi que dans l'un des épisodes de la version française Kōta affirme que c'est sa cousine), dont elle est amoureuse depuis leur plus tendre enfance40. Afin de pouvoir être à ses côtés, elle décide de faire ses études dans la même université. Lorsqu’apparaît Nyu, elle part vivre à l’auberge afin de ne pas la laisser seule avec Kōta. Ses sentiments envers elle se débattent entre l’affection et la jalousie liée à l’étroite relation qu’elle crée avec son cousin.

Nana :
Présentation du manga ! :) Images35
Nana, également connue sous Numéro 741, est une jeune silpelit enfermée depuis sa naissance dans les laboratoires de recherche de Kakuzawa afin de réaliser des expériences de force et de résistance physique proches de la torture. Nana, au contraire des autres diclonius, n’a pas manifesté de caractère homicide et sadique, mais est habituellement pacifique et douce, notamment grâce à l’affection donnée par le directeur Kurama, qu’elle considère comme un père et pour lequel elle a développé une relation d’affection et de dépendance9. Au vu de la capacité qu’ont les diclonius pour se détecter, elle est envoyée à Kamakura pour retrouver Lucy après sa fuite. Ses vecteurs ont une portée de 5 mètres, ce qui lui permet entre autres de prendre le dessus sur Lucy. Sa nature douce et gentille lui fait perdre l'essentiel de ses combats, car elle baisse sa garde trop tôt et ne sens pas arriver les coups bas. Quand elle est hors du centre, elle cache ses cornes à l'aide d'une cravate que lui a donné Kurama.
Mayu :
Présentation du manga ! :) Images36
Mayu est une jeune adolescente âgée de 13 ans, elle fêtera ses 14 ans au cours de la série. Elle s'est enfuie de chez elle parce qu'elle ne supportait plus son beau-père qui abusait d'elle. Elle en avait parlé à sa mère, mais celle-ci demeure indifférente et l’accuse d’être une charge dans la relation amoureuse entre les deux. Elle a un petit chien beige, Wanta, qu'elle a rencontré alors qu'elle s'enfonçait dans la mer. Elle le considère comme son ami et non comme un animal domestique. Ils s’alimentent avec les restes qu’elle mendie dans une boulangerie de la ville. Elle fait la rencontre de Kōta, Yuka et Nyu lorsqu’elle se rend à l’auberge pour leur rendre un parapluie qu’ils avaient oublié sur la plage. Elle a été adoptée par Kōta, Yuka et Nyu.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 16:35

First !! ^^

Sais-tu combien y a t-il d'épisodes ? Ca a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 16:51

Il y en a 12 ou 13. Ce n'est ^pas très long et franchement ils en valent la peine Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 18:06

Je pense aussi Very Happy je vais en regarder 2 ou 3 demain et je verrai si ca me plait Wink

Merci de la présentation =)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Membre
Bloody


Féminin Messages : 324
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24
Localisation : Wonderland

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 18:55

J'ai deja vue les 5 premier Episode J'ai pas aimé car je trouve que c'est Gore comme Anime ..
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 19:02

Youko a écrit:
J'ai deja vue les 5 premier Episode J'ai pas aimé car je trouve que c'est Gore comme Anime ..

Beaucoup de sang, de morts... ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 22:18

OH OUI !! Beaucoup, beaucoup ! Rien que dans le premier épisodes t'es bien servit ! (Vive le gore !)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane8167
Membre
Roxane8167


Féminin Messages : 217
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Au manoir des phantomhive

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 22:39

Ho oui je confirme ! Mais personnellement après avoir passé l’étape de l’arrosage de sang , j'ai tout de suite accroché Very Happy Sérieusement je le conseil .. Mais après disons qu'il faut avoir le coeur bien accroché si c'est la bonne expression ^^
P.S : Tu résume très bien le manga Neko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 23:00

Merci beaucoup ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 23:05

Tant mieux j'adore le gore... Je te montrerai ma collection de cadavres désséchés... xD

Merci pour la présentation Neko-Chan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 23:11

Mais de rien Very Happy ! Et j'ai hâte de voir ça *--* !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane8167
Membre
Roxane8167


Féminin Messages : 217
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Au manoir des phantomhive

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 23:24

o-O Oui moi aussi ... J’apporterai un sceau ou cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 23:40

Merci Neko-chan ! =)
Je suis pas intéressé par ce manga.
Déjà, l'opening me stresse ! x)
Ensuite, la première image de l'épisode 1 : une moitié de bras découpé dans une mare de sang : ça se passe de commentaire. Perso, c'est pas mon style. (juste que ça me soûle les trucs trop gores) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptySam 3 Nov - 23:45

De rien ^^ !
C'est pas grave, chacun c'est gout ;D
Revenir en haut Aller en bas
Suzu Light
Membre
Suzu Light


Masculin Messages : 334
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 34
Localisation : Ben en France voyons ‹¦[☆]¦›

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptyLun 5 Nov - 15:13

Belle présentation . Cela fais honneur a cette animé !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptyLun 5 Nov - 15:35

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptyMar 19 Mar - 15:13

Sa faisait longtemps que ce manga etait sur ma liste !!! Le résumé m'a beaucoup attiré je me suis donc lancé en début de semaine. Il m'a fallu quelques jours pour me taper ces 13 épisodes tout simplement génial. L'animé est certes gores mais l'histoire est vraiment super.
Ce n'est pas mon animé préféré mais j'ai beaucoup aimé.

Cependant j'ai une question qui me tracasse et à laquel l'animé ne repond pas, enfin je ne crois pas... : Comment les premiers Diclonius sont apparus ?

Le seul problème que j'ai eu avec ce manga, ce n'est pas le gore et tout ce sang, mais le dessin dans l'animé. Après Guilty Crown, où le dessin, le graphisme, et le design des personnages sont presque parfaits *-*, passé à Elfen Lied qui date de 2004 sa m'a fait bizarre xD

Mais sinon c'est vraiment un bon manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptyMar 19 Mar - 17:59

Hum c'est vrai que ca a l'air... *Beurp* Bien ^^

En tout cas belle présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptyMer 20 Mar - 14:20

Merci ! ^_^
Pour ce qui est de l'apparition des Diclo' , je ne peux pas te répondre sans risqué de me tromper, mais je pense que c'était une sorte de virus. Ce qui veut dire que c'est un peu comme le sida ou le cancer, par exemple, on ne sait pas vraiment d'où ça vient :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptyMer 20 Mar - 18:18

Rose Kage a écrit:
Pour ce qui est de l'apparition des Diclo' , je ne peux pas te répondre sans risqué de me tromper, mais je pense que c'était une sorte de virus. Ce qui veut dire que c'est un peu comme le sida ou le cancer, par exemple, on ne sait pas vraiment d'où ça vient :/

Merci pour la réponse, mais c'est vrai que le manga n'est pas assez claire là-dessus (c'est surement voulu par l'auteur ^^) et on ne peut que faire des suppositions. J'avais lu une autre réponse aussi mais ce n'était que la pensé de quelqu'un : suite à une experience raté. Sa peut être un avis après on peut laisser libre cour à notre imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptyMer 20 Mar - 19:24

Sinon il y a toujours le manga que tu peux lire, mais s'il ne t'intéresse pas à ce point...
Mais la fin est différente aussi (je ne sais pas si je l'ai écrite) si tu veux, je peux t'envoyer un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptyMer 20 Mar - 19:54

Rose Kage a écrit:
Mais la fin est différente aussi (je ne sais pas si je l'ai écrite) si tu veux, je peux t'envoyer un MP Smile

Une fin différente ?? Shocked Moi j'aimerais bien que tu m'envoie un MP par rapport à ce manga papier qui présente une fin différente xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arvus03
Membre



Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2013

Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) EmptyVen 15 Nov - 21:22

Ce manga m'a été recommandé bien des fois '^^ je vais m'y mettre il a l'air bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du manga ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Présentation du manga ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du manga ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du manga !
» Présentation du manga ! :)
» Présentation du manga ! :)
» Présentation du manga ! :)
» Présentation du manga ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Choix des Membres :: Elfen Lied-
Sauter vers: