Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation du manga !

Aller en bas 
+4
olaris
Luffa
Suzu Light
Rose Kage
8 participants
AuteurMessage
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMer 31 Oct - 17:34

Salut les amis Very Happy ! Je vais vous présenter le manga 'Black Butler' ! Alors asseyez-vous, ça va être long !

Résumé :
Londre, 19e siècle.
L'histoire nous parle de Ciel Phamtomhive, un jeune aristocrate de 12 ans (début du manga). Il y a 3 ans, Ciel perdit ses parents dans un incendie inexpliqué ayant ravagé tout son manoir. 2 mois plus tard, il y revint accompagné d'un majordome entièrement vêtu de noir. Ciel est également surnommé "le chien de garde de la reine" c'est à dire qu'il est son détective privé. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, il est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger sa société lui-même. Ainsi, avec l'aide de son fidèle majordome, il va résoudre les enquêtes les plus complexes et ainsi démasquer ceux qui on bafoué l'honneur de sa famille. Quand à Sébastian, heureusement qu'il est là pour rattrapé les bourdes de la bonne empotée, du jardinier qui désherbe tout le jardin et du cuisinier qui flambe toute la cuisine ! En effet, Sébastian est parfait ; en matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire , rien à redire ! Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prennez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il passé un pacte avec le diable ?


Voilà, c'était un petit résumé (fait par moi). Maintenant voici la présentation des personnages, j'ai essayé de faire le moi de spoil possible, mais nous ne somme à l'abris de rien ^^' ! Je tiens aussi à préciser que tout les personnages ne sont pas présenté, et que j'ai préféré prendre les plus importants Smile

Présentation des personnages :

SAISON 1 :

Ciel Fantomhive :
Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais né le 14 décembre 1875. Il est âgé de 12 ans (13 ans à partir du chapitre 14 et de l'épisode 12) et est désormais l’héritier de la très populaire entreprise de jouets et friandises Phantom dont il est le directeur depuis la mort de ses parents dans un incendie inexpliqué. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, il est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger sa société lui-même. Cependant, c'est Tanaka, son tuteur légal, qui valide toutes les décisions prises par Ciel concernant l'entreprise. Comme il est très mature pour son âge, il éprouve un complexe face à sa taille, car elle ne correspond pas à sa maturité d'esprit. Cela explique aussi pourquoi il préfère mettre des chaussures à semelles compensées ou avec talons.

Sébastian Mickaelis :
Sebastian Michaelis est le majordome personnel de Ciel. C’est aussi un démon avec lequel Ciel a fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Garde du corps de Ciel Phantomhive, il se plie à toutes ses volontés et semble même parfois pouvoir prévoir ce que son maître pourrait lui demander. Il est irréprochable, il s'occupe de toutes les tâches (ménage, cuisine, lessive, course...) pour toutes les pièces du manoir, en bref, le manoir aurait du mal à fonctionner sans sa présence. Il doit aussi veiller à ce que les 3 autres serviteurs de la maison ne fasse pas de dégâts (May Linn qui casse des assiettes par exemple, Finnian qui détruit le jardin). Lorsque Ciel est en danger, Sebastian accourt et le sauve. Il aide aussi son maître à résoudre des affaires pour le moins mystérieuses dans lesquelles sa vie ou celle de son maître sont mises en danger. Plus le signe du pacte est visible, plus le champ d'application du pacte est fort et plus le lien entre le démon et le contractant est fort. On peut donc supposer que le lien qui unit Ciel à son "diable de majordome" doit être très fort car le symbole du pacte est dans l'œil droit de Ciel, un endroit très visible (ce qui oblige Ciel à porter un cache-œil). Sebastian se décrit souvent lui-même comme un « diable de majordome » (version française) ou « majordome des enfers » (trad. litt. de la version japonaise).
Il a un faible pour les chats car il n'y en a pas dans son monde et s'arrête toujours quand il en voit un pour l'admirer. En revanche, il a horreur des chiens. La forme animale de Sebastian est un corbeau (saison 1 épisode 1) ou un chat (saison 1 épisode 22), sous sa forme animale (un chat noir aux yeux rouges) griffe Ciel pour l'inciter à le poursuivre et le guider en quelques sortes dans le port de Calais pour trouver un bateau à prendre pour rentrer en Angleterre.
Une de ses phrases préférées lorsqu'il s'adresse à Ciel est « Oui, monsieur » ou « Yes, my lord ». Formule qu'il emploie toujours en dernière réponse, quand Ciel lui donne un ordre qui devient alors obligatoire pour lui. Il aime également être sarcastique avec Ciel en se moquant de façon implicite de sa petite taille et du fait qu'il soit très jeune.


Elizabeth de Midford :
Elizabeth Ethel Cordelia Midford est l'amie d'enfance de Ciel Phantomhive, ainsi que sa promise. Cette dernière lui porte une grande affection. Elle aime aller le voir en cachette de sa mère, au grand désespoir de celui-ci, et exige qu’il la surnomme « Lizzy ». Elle est assez égocentrique. La jeune fille est destinée depuis son plus jeune âge à devenir l’épouse du comte. Elle apprécie également de décorer à sa manière le manoir de son fiancé, l'égayant avec des rubans, des peluches, des petits cœurs partout et habiller ses domestiques (Bard, May Linn, Finnian et M. Tanaka) avec des vêtements et des accessoires ridicules, le tout contre leur gré. Tout ceci n'est pas du goût de Ciel mais elle fait de son mieux pour lui faire retrouver sa joie de vivre. Elle aimerait aussi qu’il soit plus romantique, mais il considère être des enfantillages et cela créer donc souvent des disputes entre eux.

Grell Surclif :
Grell, dans l'adaptation d'anime, est une flamboyante Grande Faucheuse, qui travaille comme le majordome de Mme Rouge ( Mme Red ). Il est d'abord décrit comme sans valeur et est souvent vu dans l'adaptation manga en train d'essayer de se suicider après une mauvaise manipulation des tâches domestiques (Cependant, il s'avère qu'il est très méchant et qu'il pourrait être plus malin qu'on ne le pense). Il a tenté de se suicider si souvent que le personnel Phantomhive a simplement arrêté d'essayer de l'en empêcher. Il est caractérisé par ses cheveux rouges et ses dents de requin. À l'origine, Grell porte un costume noir semblable à Sebastian, mais après avoir tué Mme Rouge, il jette son propre manteau pour porter aux coudes celui de son ancien employeur. Grell est un mâle mais parle de lui-même au féminin ( ce qui confirme son androgynie ). Il est homosexuel (se prenant pour une femme) et exprime souvent son attirance pour Sebastian, au grand dégoût et désespoir de ce dernier ( même si parfois, il n'hésite pas à utiliser l'attirance de Grell pour obtenir son aide ). Il rencontre Mme Red pendant son premier crime. Grell et Mme Red deviennent alors partenaires et continuent les meurtres ensemble. Ils sont connus comme "Jack l'Eventreur". Comme tous les dieux de la mort ( ou shinigami ), il possède des lunettes, une faux de la Mort ( dans son cas, une tronçonneuse customisée ) lui permettant de faucher les âmes et un livre lui permettant de connaître les âmes qu'il doit récupérer.
Angelina Duless (Md Red) :
Angelina Duless (surnommée Madame Red) est la sœur de la mère de Ciel, Rachel. Elle est la femme du Baron Barnett. Tout le monde la surnomme Madame Red, car elle a une chevelure rouge et arbore toujours des vêtements de cette couleur. Elle fréquente beaucoup les soirées mondaines et aime s’amuser. C’est une grande chirurgienne qui se charge de faire avorter des femmes, en particulier des prostituées au Royal London Hospital.
Peu avant sa mort, son passé est révélé : enfant, elle jalousait la beauté et la blondeur de sa sœur. Elle apprit à aimer cette chevelure rouge qu'elle haïssait tant grâce au comte Phantomhive si bien que Angelina finit par tomber amoureuse de lui. Quand il épousa sa sœur, elle ne dit rien et vit en silence le couple devenir heureux. Elle se maria à son tour, au baron Barnett, qui savait qu'elle aimait un autre homme et accepta cet état de fait.
Elle tomba également enceinte mais elle perdit son enfant, tout comme son mari, lors d’un accident de carrosse. De plus, les médecins durent enlever son utérus pour pouvoir lui sauver la vie.

Angela (ou Ash) :
Cette femme aux yeux de couleur violette aux cheveux blancs, qui semble être assez gentille, est en fait un ange maléfique. Elle peut également prendre la forme d’un homme, et se fait alors appeler Ash. C’est elle (ou lui, car ce personnage est hermaphrodite) qui commande Pluton au début de la série. Elle s’en sert pour faire régner la terreur dans un village, puis pour tuer son maître (Angela en était la domestique). Il/elle a une relation avec Pluton que l'on découvre dans l'épisode 08, comme le dit Sebastian: « Avec une femme qui copule avec un chien, non merci ». Sous la forme d’Ash, il/elle est le majordome de la Reine Victoria. C’est elle/lui qui est à l’origine de la mort des parents de Ciel et elle est prête à tout pour se débarrasser de lui dont il/elle considère l’existence comme étant inutile et impure. Sebastian a des doutes concernant sa relation avec les Dieux de la mort, mais il est loin de se douter que c’est un ange. Ayant sombré dans un « sacré » plus destructeur encore que ne peuvent l'être les démons, son unique objectif est la purification du Royaume d’Angleterre, puis de la Terre entière.


SAISON 2 :

Alois Trancy :
C'est un Comte anglais d'environ 14 ans (il est âgé de un an de plus que Ciel). Étant un enfant pauvre d'un petit village de campagne et orphelin, il n'avait pas beaucoup d'amis, à part Lucas Makenn, son petit frère (Alois s'appelant en realité Jim Macken). Un jour, furieux de voir que Lucas a eu une fois de plus des ennuis avec le boulanger du village (le boulanger avait lancé une pierre à la tête de Lucas), Alois maudit les villageois et se mit à souhaiter ouvertement leur mort. Il ignorait que Lucas aurait à cœur d'essayer de réaliser son souhait, et encore moins qu'il avait un moyen pour cela : invoquer un démon (en l'occurrence un démon femelle, Hannah).
Lucas réussit à rentrer en contact avec Hannah et il passa un pacte avec elle (Hannah devait réaliser le souhait d'Alois, tuer tout le monde dans le village sauf Alois et une femme qui a été gentille avec lui). Ensuite, Lucas lui donnerait son âme. Alois souffrit terriblement de perdre la seule personne qui comptait pour lui et devint instable psychologiquement. Une fois seul, celui-ci fut raflé par une bande d'hommes, pour l'amener chez le Comte Trancy, en compagnie d'autres petits garçons orphelins. Le Comte le battra et l'utilisera pour assouvir ses penchants sexuels. C'est alors qu'Alois va entendre des rumeurs au sujet d'une fée dans la forêt. Alois suivra le rituel pour appeler la fée qui sera en fait un démon, Claude Faustus.


Claude Faustus :
Claude Faustus est un démon comme Sebastian Michaelis. C'est le majordome d'Alois Trancy et aussi l'ennemi de Sebastian. Comme Sebastian, il est aussi fort, cultivé, habile et il a toutes ses qualités. il a des cheveux bruns / noirs et des yeux jaunes. Il porte des lunettes comme William T. Spears. Il a comme arme officielle l'épée légendaire des démons ou la « lame des ténèbres » qui se nomme Laevateinn, elle est cachée dans le corps d'Hannah. Il dit à son maître : « Yes, your highness » comme Sebastian dit au sien : « Yes, my Lord ». Sa devise est : « Avec moi, le jour devient nuit, le sucre se change en sel, le bleu devient or et la mort l'emporte sur la vie », tel est la devise du majordome des Trancy. Il finira par être lassé d'Alois quand il le verra renoncer à sa vengeance à cause de la peur (en effet, Alois semble avoir plus de mal que Ciel à aller jusqu'au bout de sa vengeance : on le voit même dans l'épisode 7 appeler Claude à l'aide ou encore supplier Ciel de l'épargner alors que " pour une démon seule une vengeance accomplie de ses propres mains a de la valeur")
Claude préférera alors essayer de prendre l'âme de Ciel au lieu de celle d'Alois (conformément aux ordre d'Alois d'ailleurs). Claude a dit à Alois que c'est Sebastian qui a tué son frère (et les gens de son village) et que ce dernier était sous les ordres de Ciel. En fait, celui qui a fait tout ça est une femme, Hannah. Il est très probable que Claude ait utilisé ce mensonge pour motiver Alois à se venger et à commettre de mauvaises actions afin de donner meilleur goût son âme et pouvoir la manger.


Revenir en haut Aller en bas
Suzu Light
Membre
Suzu Light


Masculin Messages : 334
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 34
Localisation : Ben en France voyons ‹¦[☆]¦›

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMer 31 Oct - 17:45

Bonne initiative de vouloir faire cela !

Jolie résumé de cette animé . merci a toi Rose pour cette délice d'information =)
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMer 31 Oct - 17:49

Nya'h ! C'est super bien résumé !! =D Bravo à toi Neko-chan !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMer 31 Oct - 17:55

Héhé merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaris
Membre
olaris


Masculin Messages : 1095
Réputation : 17
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27
Localisation : Namimori

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMer 31 Oct - 18:08

Franchement un gros bravo je vais pouvoir voir comment est l'animé merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMer 31 Oct - 18:12

Haha, mais tout le plaisir est pour moi tu sais Razz ! Et plus il y a de fans de 'Black Butler, mieux j'me porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMer 31 Oct - 22:28

Merci beaucoup, super résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Suzu Light
Membre
Suzu Light


Masculin Messages : 334
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 34
Localisation : Ben en France voyons ‹¦[☆]¦›

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMar 6 Nov - 14:31

Reuh le topic Smile Pour un deuxième avis porter cette fois sur l'animé et non sur la jolie présentation !

C'est une superbe histoire, que ce soit les animés ou le mangas ! J'ai décidé de ne pas encore regarder les quatre derniers épisodes pour gardez et restez dans l'ignorance .

Du coup, faut que je pense à marquer la fin 2012 , en terminant au moins l'anime, car pour un fan qui se respecte, c'est la Petite-honte >.< !.

Je te souhaite du Courage Sébby-Kun ( Sébastian .) !.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMar 6 Nov - 15:47

De rien et merci à vous =3 !
Suzu : sache juste que le manga et l'animé non quasiment rien en comment :/ ! Mais j'ai adoré l'anime, tellemnt que j'ai acheté les épisodes, mais j’achète aussi les tomes, même si l'histoire de l'anime et celle du manga n'on rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Suzu Light
Membre
Suzu Light


Masculin Messages : 334
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 34
Localisation : Ben en France voyons ‹¦[☆]¦›

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMar 6 Nov - 16:04

ma chère Néko-chan , je suis d'accord avec toi .

De plus je n'ai jamais insinuer que l'animé et le mangas avait un rapport quelconque.

J'ai moi-même des Tomes aussi , tu n'est pas la seule Wink .
Selon toi c'est impossible d’apprécier l'animé et le mangas ?

Merci , tout de même de cette précision ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Øus
Membre
Øus


Masculin Messages : 196
Réputation : -3
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 26
Localisation : Je suis chez moi, devant mon PC ou Téléphone. *-*

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMar 6 Nov - 16:47

Merci Neko-Chan pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-ginga.eklablog.com/
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMar 6 Nov - 17:01

Mais de rien ^^ Ça me fait plaisir =3
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Membre
Sasori


Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMar 6 Nov - 18:09

Beau boulot Neko-Chan adorée *-*. (faudra que je le regarde un jour xD)

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
Rose Kage


Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMer 7 Nov - 7:12

Mais de rien ! Et oui tu devrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K-Hearts
Membre
K-Hearts


Féminin Messages : 16
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 25
Localisation : Dans les QG de Pandora ~

présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  EmptyMer 22 Jan - 19:06

Black Butler : mon tout premier manga que j'ai adoré avant Pandora Hearts et Bleach ! L'univers, les personnages, les caractères, c'est excellent ! Very Happy Mon personnage préféré est Undertaker ! Le meilleur 8D ! J'ai beaucoup aimé l'époque Victorienne, Lau avec sa came, Undertaker est sa tête louche, l'âme brisée de Ciel...
Concernant l'anime, j'ai aimé la saison 1 mais vraiment pas saison 2 ! =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Présentation du manga !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du manga !    présentation - Présentation du manga !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du manga !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du manga ! :)
» Présentation du manga ! :)
» Présentation du manga ! :)
» Présentation du manga ! :)
» Présentation du manga ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Choix des Membres :: Black Butler-
Sauter vers: