Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheFuel
Membre
TheFuel


Masculin Top 3 Animés : Code Geass, Hellsing, Nicky Larson (vive la VF)

Top 3 Manga : Berserk, Dragon Ball, Bobobo-Bo Bo-Bobo

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

[Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation Empty
MessageSujet: [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation   [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation EmptyMar 28 Avr - 13:09

Bobobo-Bo Bo-Bobo


Bobobo est un shonen, écrit par Yoshio Sawai. La publication a débuté en 2001. La première série est sortie en France (21 tomes) mais la seconde série n'est jamais allé hors du Japon. Il existe également un animé inachevé de Bobobo, se terminant avant la fin du manga.

Qu'est-ce que Bobobo-Bo Bo-Bobo?

Bobobo-Bo Bo-Bobo est le nom du protagoniste principal. Bobobo est le dernier survivant du peuple des poils. Il maîtrise le Hanage Shinken, la technique des poils de nez, grâce à laquelle il peut combattre ses adversaires: Le terrible Empire Chauvekipeut. L'Empire Chauvekipeut veut faire disparaître de la Terre les poils et les cheveux. Evidemment pour quelqu'un comme Bobobo, cela n'est pas acceptable.

Spoiler:
Le fameux Bobobo-Bo Bo-Bobo

Il sera vite rejoint dans sa quête par Beauty, une des seule personne ayant un peu de raison dans ce manga.
Lors du manga, de nouveaux alliés s'ajouteront à son équipe, notamment le grand et le magnifique Don Patchi

Spoiler:
Beauty à gauche, Don Patchi à droite. Les écritures sur leur front ne sont pas là durant tout le manga

Mais pourquoi c'est bien?

Bobobo est un manga totalement fou où la logique n'a plus court et où le gagnant des combats n'est pas le plus fort mais le plus déjanté (Hajike). On passe d'une situation idiote à une situation qui encore plus idiote. Et malgré ce déchaînement de débilité, les personnages sont attachants et peuvent même avoir la giga classe.
Personnellement j'adore ce manga car il m'a fait rire tout du long. Je devais parfois arrêté ma lecture tellement je riais. Et on pourrait croire que ça s'essoufle sur le long mais il y a toujours des retournements de situation incroyables et du suspence. Comme un vrai shonen quoi.
De plus ce manga est bourré de référence, et c'est plaisant d'en trouver.

La version française du manga papier est de très très bonne qualité. Les gags sont bien retransmis même ceux très culturels. L'anime est un peu moins bien je trouve

Attention, les premiers peuvent sembler rebutant dû aux dessins pas super beaux et à l'histoire assez fouilli. Mais si vous arrivez à passer outre, assez vite ça devient un manga de très très grande qualité.

D'ailleurs, saviez vous que Bobobo se trouve dans le jeu Jump Star Victory VS, le jeux de combat avec tous les héros du Shonen Jump? Vivement qu'il sorte en France.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation   [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation EmptyMer 29 Avr - 16:02

Ouais à chaque fois que j'en entends parler c'est pour qu'on me dise que c'est complètement stupide ^^ enfin je savais pas qu'il y avait un vrai fil rouge narratif quand même, du coup ça m'intrigue un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
TheFuel
Membre
TheFuel


Masculin Top 3 Animés : Code Geass, Hellsing, Nicky Larson (vive la VF)

Top 3 Manga : Berserk, Dragon Ball, Bobobo-Bo Bo-Bobo

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28

[Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation   [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation EmptyMer 29 Avr - 19:03

Après c'est du scénario assez basique de shonen allant d'un méchant puissant à un méchant encore plus puissant, etc... Et c'est un peu brouillon au début.
Mais y'a quand même des twists sympas et inattendus. Y'a vraiment peu de sens et de logiques dans ce monde. Et c'est ça qui est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation   [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation EmptyLun 4 Mai - 14:52

Je crois que j'ai dejà dû voir quelques épisodes mais sa me rajeunit vraiment pas, je pourrais même pas donner mon avis dessus tellement sa remonte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation   [Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bobobo-Bo Bo-Bobo] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Présentation :DD
» Ma présentation
» Présentation =)
» Présentation
» Présentation de Sas'ke.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: