Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Altair

Aller en bas 
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Altair Empty
MessageSujet: Altair   Altair EmptyJeu 9 Avr - 16:29

Allez, petite présentation comme j'en ai pas fait depuis longtemps Smile
Deux précisions: ne me demandez pas si c'est complètement fantastiques ou s'il y a des faits historiques, j'en sais rien! Et Luffa pourra éditer si j'écorche quelques mots Rolling Eyes

Altair Altair-Volume-1


Synopsis:
Altair se place dans le royaume de Turkiye dans lequel on suit Tugrul Mahmud, qui est le plus jeune Pacha de l'histoire de son pays. Ça signifie qu'il en est l'un des plus hauts magistrats, participant notamment à l'équivalent de leur Assemblée Nationale. Dans une période de guerre, Mahmud s'est promis d'empêcher les guerres et surtout de protéger sa patrie. En tout cas, c'est comme ça que ça part.

Avis:
Oui, si vous avez lu le synopsis, vous comprendrez que le pitch de base est prétexte à pas mal de choses vraiment sympathiques qui se regroupent autour d'un mot: découverte. Car Mahmud est un adolescent intelligent, mais malgré tout ignorant du monde qui l'entoure, et s'il veut être un pacha digne de ce nom, il va devoir apprendre à le connaître. Donc au fur et à mesure que l'on découvre Mahmud au travers de ses remises en question, on découvre aussi de nouveaux personnages bien construits et originaux, mais également l'atmosphère de la Turkiye elle-même. Et c'est là que se trouve, selon moi, le coup de maître. Si on parle souvent de manga d'aventures, je n'avais jamais été transporté comme j'ai pu l'être avec Altair. Que ce soit au niveau des dialogues ou des décors et des costumes, tout est fait pour qu'on ressente nous-même l'atmosphère. Une franche réussite à ce niveau-là. A côté de ça tout ce qu'on atteint d'un vrai bon manga est présent: des graphismes fins, parfois irréguliers mais tout à fait agréables, et un scénario très bien construit qui exploite bien les points forts précédemment cités tout en faisant avancer l'histoire et les personnages. Un très bon manga plein de bons arguments à faire valoir, une lecture que je recommande =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Altair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: