Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [AnoHana] Présentation

Aller en bas 
+2
Papy'
Luffa
6 participants
AuteurMessage
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptyDim 15 Fév - 13:17

Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

[AnoHana] Présentation BfohadZCEAEqi9S

Genres : Slice of Life, Drame, Romance.

Titre original : 四月は君の嘘
Nombre d'épisodes : 11 + 1 film
Saison : Printemps 2011 (Été 2013 pour le film)
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Nagai Tatsuyuki
Scénariste : Okada Mari
Character designer : Tanaka Masayoshi
Musique : REMEDIOS

Manga adapté de l'anime (en 2012)
Dessinateur : Izumi Mitsu
Nombre de tomes (terminé) : 3
Éditeurs : [AnoHana] Présentation 20px-Flag_of_Japan.svg Shueisha

Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un ancien groupe d’amis d’enfance qui ont continué leur vie chacun de leur côté après s’être séparés suite à la mort de Menma survenue quelques années auparavant. L'esprit de Meiko réapparaîtra devant Jinta qui décidera donc de réunir à nouveau les "Chow Heiwa Busters" (Super défenseurs de la paix) afin d'exaucer son vœu.

Personnages :
[AnoHana] Présentation 117200
Yadomi Jinta (Jintan)
Il est devenu un hikikomori depuis le jour où il a raté le concours d'entrée dans le lycée qu'il convoitait (Yukiatsu et Tsuruko y étudient). Depuis que Menma est réapparue, il tente par tous les moyens d'exaucer son voeu. C'est un jeune homme simple voir nonchalant qui n'aime pas les prises de têtes. Il préfère penser aux autres avant lui-même. Jinta était le leader des Chow Heiwa Busters.

[AnoHana] Présentation 115711
Honma Meiko (Menma)
C'est une jeune fille énergique et enthousiaste qui a toujours le sourire. Elle fait passer l'intérêt des autres avant le sien, et n'aime pas voir ses amis se disputer. Seul Jintan peut la voir, elle vit donc avec lui.

Les autres protagonistes :

Trailer 1 :
------------
Opening :
Ending :

Bon, que dire ? AnoHana, c'est vraiment une petite perle dégageant énormément de mélancolie. J'ai adoré, et même plus qu'adoré. Le synopsis, en soi, n'a rien d'exceptionnel. Mais, la manière dont le tout est tourné, est magique. Toutes ces révélations dévoilées au fur et à mesure, toutes les peines, les rancœurs, les regrets qui sont avoués... Quand on voit toute la petite troupe pleurer, ytout. C'est tellement émouvant ! T^T
[AnoHana] Présentation Tumblr_lwg729lBIB1qzjix8
Les personnages n'ont pas réellement réussi à faire le deuil de leur amie, ce qui a des conséquences sur la vie de certains. Et c'est là qu'on se rend compte que les personnages sont vraiment bien travaillés. Même si certains manque un poil d'approfondissement, leur évolution est néanmoins très bien menée. Par ailleurs, on remarque également un travail soigné sur la famille de Menma. L'auteure nous fait passer un message de manière très subtile et douce à travers la mère de Menma : "mieux vaut ne pas s'enfermer dans sa peine à la suite d'un drame, mais plutôt continuer à vivre sa vie pleinement".
Bon, je ne vous parle que de l'aspect dramatique, mais l'innocence de Menma qui contraste souvent avec le comportement de ses amis apporte beaucoup de fraîcheur à la série. Je ne me suis pas ennuyée devant AnoHana, mais il ne faut pas s'attendre à un rythme effréné. Ça reste une série vraiment à part dans sa conception. Je la conseille vivement, ne serait-ce que pour sa fin.. TwT (Si vous n'avez pas le courage de regarder la série, vous pouvez toujours regarder le film qui est en fait un récapitulatif de la série avec le point de vue de Menma.)
[AnoHana] Présentation Tumblr_lz7b13r4js1qevifno1_250
Et pour les plus curieux, j'ai posté un AMV fort sympathique sur AnoHana sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptyDim 15 Fév - 17:07

Merci du partage Luffa C:
Ça a l'air pas mal du tout! Je m'y pencherai dessus dès que j'en aurais le temps (Et la motivation T-T)
L'opening me plait beaucoup, il vient de quel groupe? C:
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptyDim 15 Fév - 20:41

De rien mon Papy'-shou ! o/
J'vais te motiver moi, tu verras. 8D
Le groupe c'est Galileo Galilei. ;3
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptyLun 16 Fév - 1:10

Nyah ! Je voulais faire la présentation de celui là Smile
Bah ouai que dire de plus je suis d'accord avec tout se qu'a dit ma Maman, c'est vraiment un animé que je conseil aussi, c'est beau putain !
L'animé tourne vraiment autour de la psychologie des personnages j'ai trouvé et c'est vraiment vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptyLun 16 Fév - 1:37

Suis plus rapideuh ♥️ ! http://r17.imgfast.n Bwah.. Je.. J'suis émue ! T^T Mon Fils l'est d'accord avec moi !!
[AnoHana] Présentation 200
Bref, sinon, ouaip, y'a du bon boulot sur la psychologie des personnages. o/

Puis les OST sont hachement cool aussi ! *^*

Going crazy over you :
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptyLun 16 Fév - 14:37

J'ai regardé les deux premiers épisodes, cette petite Menma est trop touchante TwT
En fait, je suis déjà touchée par ces amis toujours traumatisés, j'ai hâte de voir la suite :3
(Daaaah, et je plussoie Papy, l'opening est trop mignonne -w-)
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptyMar 17 Fév - 13:21

Oke, euker, comme la fan de musique est sortie xD. Bon déjà l'opening juste magnifique...L'ending me donne envie de pleurer... *sentimentale*

Ma sista de coeur aime AnoHana, sa m'as l'air bien, si marraine tu l'as aimée sans aucun doute ta filleule aussi. Wink

Merci pour cette présentation loufoqua /sbaff/ te nem :3.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Eustass King
Membre
Eustass King


Masculin Messages : 76
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 103
Localisation : Vendée

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptyMar 17 Fév - 14:06

Merci du partage :3 Ca m'a l'air bien, et vu qu'il y a que trois tomes, pourquoi pas essayer :3 (S'ils sont sortis en France)
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptyMar 17 Fév - 19:31

Cana'-chawn ne perd pas de temps, c'est bon ça. o/ Huhu !
C'est vrai qu'on est très vite plongé dans cette ambiance de "deuil pas réussi".

Ma Filleule, pour l'ending c'est Scandal. *^* Et j'aime beaucoup aussi !
J'espère t'auras le temps de regarder ça ! (Haha ! Le petit "loufoque" bien placé ! *-*) Te nem aussi ! ♥

Eustass King, il n'y a pas de quoi ! ^^ Malheureusement, le manga n'est pas édité en France. D:
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation EmptySam 21 Fév - 14:36

Luffa a écrit:
Ma Filleule, pour l'ending c'est Scandal. *^*


C'est vrai que la version originale est pas mal, j'aime beaucoup! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Contenu sponsorisé





[AnoHana] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [AnoHana] Présentation   [AnoHana] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AnoHana] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Présentation :DD
» Ma présentation
» Présentation =)
» Présentation
» Présentation de Sas'ke.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: