Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! Empty
MessageSujet: Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach!   Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! EmptyLun 9 Fév - 23:15

Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! Bleach11

Mes hommages, m'sieurs, dames,

Bleach est un shônen qui m'a passionné avant de devenir la plus grande source de frustration scénaristique jamais mise en page par un être humain.

Le drame, c'est que Kubo a créé un univers suintant le génie par bien des aspects, avant d'en faire un manga moyen. La grande qualité de son dessin n'a fait que renforcer ce sentiment de voir un auteur sciemment sacrifier son propre divin enfant sur l'autel de la suffisance et de la veulerie.

C'est pour cette raison qu'après des années passées à suivre la descente aux enfers de Bleach que j'ai eu l'idée de lancer une opération inédite : la réécriture contributive du scénario de ce manga (1).

Je vous appelle donc à venir participer à cette tentative, qui je l'espère, sera fructueuse. Je m'engage personnellement à compiler les idées que vous proposerez afin de les joindre aux miennes et esquisser ce qui aurait pu être et, qui sait, sera peut-être un jour, le scénario qui rendra hommage au potentiel de cette oeuvre.

Nous procéderons par étapes en analysant d'abord l'étendue du chantier. Bleach est donc composé de 6 arcs-clefs :

L'Arc Hollow :                 Début---Départ de Rukia vers la SS;
L'Arc Soul Society :        Entraînement Ichigo---Départ d'Aizen de la SS;
L'Arc Hueco Mundo :       Apparition des Vizards---Départ Aizen vers Karakura;
L'Arc Fake Karakura :     Bataille Gotei/Espada---Défaite d'Aizen;
L'Arc Fullbring :              Rencontre avec Ginjou---Défaite de Ginjou;
L'Arc Vandenreich :         Apparition des Quincies---Fin (?)


Remarques préliminaires :

Si l'arc SS est de loin le plus abouti, il n'en reste pas moins imparfait. De plus, dans l'optique d'une réécriture globale, certaines modifications essentielles devront y être apportées afin de préparer les développements que nous jugerons utile de mettre en place.

Je pense qu'il sera en outre nécessaire de faire certains choix tranchés. Je pense par exemple à la suppression de certains personnages (2) au profit du développement d'autres et l'introduction du Vandereich bien avant le dernier arc. Loin d'être inutile, l'arc Fullbring pourra se révéler crucial afin d'ajouter de la profondeur au développement de l'intrigue principale.

Une altération partielle de la personnalité d'Ichigo constituera une étape nécessaire. Il ne s'agit pas de changer le bonhomme, mais de le rendre un peu moins bipolaire (3) et un peu plus héroïque, le pauvre petit, à l'image de son auteur, peinant parfois à convaincre.

Rien ne nous empêche de changer la trame de l'histoire en gardant certaines bases. Le manga a pris cher avec l'élimination sommaire des deux méchants les plus charismatiques en 15 chapitres. Je pense ainsi qu'Aizen et Gin doivent devenir des éléments-clefs de la manipulation du Vandereich. Il est aussi impératif que Ginjou joue un rôle plus vaste dans ce qui pourrait être un développement parallèle des dessous de la SS, son background étant très intéressant. Beaucoup a été dit dans les différents spinoffs et hors-séries et je compte sur vos connaissances sur ce sujet pour boucher les trous.

Bref, je vous laisse y penser et reviens d'ici quelques jours pour poursuivre les discussions préparatoires avec ceux qui seront intéressés. Ca ne donnera peut-être rien, mais impossible d'en être sûr sans essayer. Ça prendra le temps que ça prendra.

Que le Bankai soit avec vous.

(1) Les fans de Saint Seiya me comprendront encore plus que les autres.
(2) La clique des potes de bahut de la fraise risque de prendre cher, tout comme une partie des Arrancars, des Vizards et des Shinigamis de seconde zone.
(3) Je pense surtout à la redondance de son cơté "je suis un héros/mais en fait non/mais en fait si/etc..." complètement hors tempo.


Photo http://static.zerochan.net/BLEACH.full.62904.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
maharbert
Membre



Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach!   Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! EmptyMar 10 Fév - 2:20

Salut!

Super idees pour un premier jet, faudrait que je ressorte les archives et peut etre faire une relecture rapide pour identifier les parties les plus fragiles/frustrantes.

Peut etre par traumatisme, et meme si ce n'est pas le point central de l'histoire, est-ce qu'on peut envisager de rendre Sado un peu moins pote avec le sol? Kubo a cree un personnage rempli de potentiel (l'epoque d'El Diablo), lui a ensuite consacre un arc entier (les fullbrings qui etaient supposes etre son moment de gloire) pour le retroller a nouveau. Pauvre pauvre Sado, reecrire bleach valerait le coup ne serait-ce que pour lui :p
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach!   Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! EmptyMar 10 Fév - 7:45

Super Maharbert et merci pour ton intérêt! Sado est effectivement un des perso qui aura besoin du plus de travail. Pour donner un autre exemple, je pense aussi qu'il sera indispensable de donner un objectif concret au kidnapping d'Inoue qui ne se résume pas à un bête détournement de shinigami vers le HM.
Bref, j'attends un peu le temps de pouvoir identifier une équipe et on attaque l'identification. Parlez-en autours de vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach!   Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! EmptyMar 10 Fév - 12:29

maharbert tu dois d'abord te présenter avant de pouvoir posté des message Smile
> http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/f4-presentation

Pour que je puisse apporté une aide encore faudrait-il que je me remette à lire ou regardé les animés de Bleach, mais je trouve que c'est une bonne idée que tu as eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach!   Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! EmptyMer 11 Fév - 10:08

Yop~
Je trouve le concept hachement intéressant ! o.o Ça m'aurait bien tenté de participer, mais j'ai pas eu l'occasion de lire le dernier arc de Bleach (je me suis arrêtée à la fin de l'anime).. T-T Ça remonte à tellement loin tout ça. O: Faudrait que j'achète les derniers tomes déjà. D: Mah bon, pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Membre
fylyp82


Masculin Messages : 78
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach!   Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! EmptyMer 11 Fév - 21:04

@ Luffa : Pas grave pour les derniers arcs (¸a se résume en moins de phrases que mon intro plus haut- mais je te spoil pas plus). Je te brieferai pour t'aiguiller au cours de ta collaboration sur les modifications à apporter sur les premiers arcs. Je suis sûr qu'on fera du bon boulot Smile Parlez en autour de vous! L'expérience peu être cool et attractive pour le forum.
Dans l'idéal, je pense qu'une équipe avec un noyau de 4 à 8/10 personnes max serait l'idéal.
Dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fyljones.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach!   Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble, réécrivons le scénario de Bleach!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tomes de Bleach
» sondage bleach
» [sondage 1] bleach :3 .
» Présentation de Bleach.
» Episodes de Bleach (vostfr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: Bleach :: Divers-
Sauter vers: