Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre bilan pour 2014?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

2014 - Votre bilan pour 2014? Empty
MessageSujet: Votre bilan pour 2014?   2014 - Votre bilan pour 2014? EmptyLun 22 Déc - 18:10

Bonjour les jeunes, on est le 22 décembre et il est sûrement temps de faire le bilan de cette année qui fut ma foi pleine de mangas et d'animés de qualité, d'annonces qui donnent envie, etc...

Les 10 ans de Ki-Oon, la création des éditions Akata (qui n'appartiennent maintenant plus à Delcourt), les 15 ans de Japan Expo, la fin de Naruto, l'annonce de la saison 2 de SnK, et toutes les nouveautés mangas/animés, qu'est-ce qui vous a le plus marqué et plu/déplu? Quelles ont été vos découvertes personnelles? Quelles sont vos prévisions pour 2015? Lachez-vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2014 - Votre bilan pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan pour 2014?   2014 - Votre bilan pour 2014? EmptyLun 22 Déc - 19:58

2014 !!! Ce fut une grosse année pour ma part également niveau Animes, Mangas ! ET Dramas ^^

En effet, la découverte de nombreaux animes complètement géniaux comme Black Bullet, Haikyuu, No Game No Life, Psycho Pass, Sidonia no Kishi, Tokyo Ghoul, Akame ga Kill, Kiseijuu, Nanatsu no Taizai et pleins d'autres encore ! C'est aussi l'année ou j'ai commencé le fameux One Piece, bon j'en suis qu'au début (épisode 70) mais j'ai commencé et mon projet c'est d'essayer de bien avancé pendant l'année 2015 ^^ J'ai du boulot xD

Niveau manga, on peut dire que je me suis réellement lancé dans le lecture de manga/scan cette année. Avant c'était surtout les animes, maintenant je lis beaucoup le manga papier. Donc la découverte de pleins de titres géniaux tels que Kingdom, Liar Game, Nanatsu no Taizai, One-Punch Man, The Breaker, Gewalt ou encore Tokyo Ghoul !
D'ailleurs j'ai les 6 Tomes de Nanatsu no Taizai (ou Seven Deadly Sins), et les 8 Tomes de Tokyo Ghoul qui sont sortis en France. Donc mon projet pour 2015, c'est donc de continuer d'acheter les Tomes de ces 2 mangas à la sortie car je les surkiffes xD

Et enfin, si je devais retenir autre chose de 2014, c'est ma découverte des Dramas, notamment Coréen, pour lequel j'ai succombé. Je ne pensais pas que j'allais autant aimé, mais depuis que j'ai commencé à regarder les dramas coréens je ne m'arrête plus. Des chefs d’œuvres tel que The Heirs, Secret Garden, You're Beautiful, Heartstrings, City Hunter, ou plus récemment Doctor Stranger, Pinocchio et Birth Of a Beauty auront marqués pour moi cette année 2014 !

Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

2014 - Votre bilan pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan pour 2014?   2014 - Votre bilan pour 2014? EmptyVen 26 Déc - 13:52

Une année bien remplie niveau animes et manga pour ma part. *o*

Commençons par les manga, alors en janvier le premier tome d'Haikyuu!! est paru en France. *^* Encouragée par Patatora et son choix hebdo, j'ai décidé de me lancer. Et c'est juste un gros coup de cœur, une belle claque ! Actuellement, j'ai un peu de retard au niveau des tomes parus, mais je compte rattraper ça dès que possible. ^^
King's Game s'ést terminé en février, et le premier tome de King's Game - Extreme est sorti au même moment. D'abord, je n'ai pas été très emballée, mais j'ai également été freinée par les graphismes différents de cette suite. Du coup, je n'ai pas encore achetée les tomes suivants. (J'attends ton aviiis, mon 'tit 'Maru. 8D)
Pour finir, il y a surtout, surtouuuuut, eu la sortie des tomes de Tasogare Otome X Amnesia en France !! *Q* Ça suffisait amplement à faire mon année ! o//
Et à côté de ça j'essaie de continuer à compléter touuuutes les autres séries que j'aie commencé les années d'avant. Mais c'est dur de ternir le rythme. xDDD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et continuons avec les animes, c'est là que ça se complique, et que ça devient beaucoup plus dense. xDDD
Hmm.. J'ai été marquée par Harmonie, un court film de 25 min sorti en mars, les graphismes étaient très beaux et l'intrigue très originale. *Q* J'ai trouvé que c'était du très bon boulot pour un court métrage.
Il y a eu la suite de Chunnibyou Demo Koi ga Shitai qui fut très fort sympathique, et surtout celle de Psycho-Pass qui m'a conquise !
Ensuite, j'ai eu de très bonnes surprises, telles que : Noragami, Black Bullet, No Game No Life, Haikyuu!! (qui ne fut pas vraiment une surprise), Akame ga Kill, Zankyou no Terror, Tokyo Ghoul, Donten ni Warau ainsi que Denki-Gai no Honya-san (ou Comment Mourir de Rire?)...
Puis, il y a aussi Shigatsu wa Kimi no Uso et Kiseijuu qui sont pour l'instant deux coups de cœur, mais on est à l'abri de rien tant qu'ils ne seront pas terminés. Il y a aussi Nanatsu no Taizai qui me plaît bien pour l'instant.
Et dans une catégorie un peu à part, je mettrai les deux saisons de Selector qui m'ont vraiment plu. Un univers à la base assez "enfantin" qui s'est révélé être vachement sombre.
Puis, dans une autre catégorie encore, je mettrai Shirobako, un anime vraiment très intéressant. L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, mais j'en apprends beaucoup sur les différentes étapes de production d'un anime et les différents métiers qui y sont liés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'ai pour objectif de terminer la saison 2 de Ghost in the Shell puis de regarder les films d'Oshii Mamoru, ensuite je dois aussi voir d'autres films (notamment ceux du studio Ghibli). Faut également que je complète autant que possible mes séries en cours, me manque tellement de tomes. Puis bah je dois continuer de suivre les nouvelles sorties à chaque saison. o// Ah et, il faut que j'essaie de grapher plus régulièrement.
Bref, c'est touuut :
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

2014 - Votre bilan pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan pour 2014?   2014 - Votre bilan pour 2014? EmptySam 27 Déc - 10:27

2014, une année riche en manga et en animés (:

Voici mes coups de cœur 2014:

Erased: L'histoire est prenante, les passages sur l’enfance du protagoniste sont bien utilisés, on ne s’ennuie pas, sans non plus avoir trop d’information.

20th Century Boys (réédition): La base du manga, cette réédition est plutôt pas mal, un bon coup de cœur pour cette année 2014.

Kid I Luck: Un concept originale, avec un bon humour. Une très belle oeuvre de Osada.

Wet Moon: Un des rares titres que j'attendais vraiment , étant donné que je suis fan de l'auteur (surtout grâce à son Bambi). On a donc droit à une histoire intéressante mêlant affaire policière, complot et ambiance fantastique.

Autres bon titres:

Area D: Un bon shonen d'action même si je regrette le fait qu'il y ai trop de "pouvoir de l'amitié". Chaque altered a un pouvoir intéressant et a chaque tome je passe une bonne lecture.

All you need is kil:Une série en deux tomes, donc tout s'enchaîne très vite, voir même un peut trop a mon goût. Les combats contre les mimic sont franchement bien et la fin de la série est parfaite. Le manga est mieux que le film

World Trigger : Cette série a été lente au démarrage mais elle s'avère tout même bonne. J'aime bien l'idée du Trigger noir qui m'a l'air intéressante. C'est sur que ce n'est pas la série du siècle mais elle est tout à fait convenable.

Bref, j'espère lire/regarder de très belles oeuvres en 2015 avec quelques titres comme Yoru no yatterman, Death prade, Absolute Duo...
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

2014 - Votre bilan pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan pour 2014?   2014 - Votre bilan pour 2014? EmptyDim 1 Mar - 17:12

Trois mois plus tard xD

Papy' a écrit:

Wet Moon: Un des rares titres que j'attendais vraiment , étant donné que je suis fan de l'auteur (surtout grâce à son Bambi). On a donc droit à une histoire intéressante mêlant affaire policière, complot et ambiance fantastique.

O_o j'hallucine, après des mois je trouve enfin quelqu'un qui connaît Kaneko... Et du coup, vu que j'ai pas encore commencé avec cet auteur, tu me conseillerais quoi?

Pour ma part, j'ai eu plusieurs coups de coeur:

-Altair: grosse surprise, un shonen mature et très bien construit, un univers qui ne cesse de s'enrichir. Que de qualité, et surtout que de plaisir à la lecture.

-Ashita No Joe: qu'on m'a toujours annoncé comme un chef d'oeuvre, un immanquable, et dont je n'aimais pas trop les dessins. Puis j'ai commencé, et j'ai kiffé. C'est passionant, c'est rythmé, c'est tellement différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et c'est du nekketsu tellement brut que c'est énorme.

-Ippo: Oui, j'ai repris Ippo cette année, et c'est juste une tuerie. Quand ça veut être drôle, c'est hilarant, quand ça veut être badass, c'est méga badass, quand ça veut être dramatique, ça l'est aussi. Bref, ça fait kiffer sans effort.

-Steel Ball Run: La septième saison de Jojo's Bizarre Adventure, qui s'annonce d'ors et déjà comme la meilleure. Des personnages charismatiques, des courses folles, des combats de malades, et un dessin qui devient juste sublime. Tout le génie de Araki explose dans cette partie.

Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

2014 - Votre bilan pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan pour 2014?   2014 - Votre bilan pour 2014? EmptyLun 2 Mar - 17:47

Ah bah tu vois, c'est possible 8D

Avec le même auteur.. J'ai commencé à lire "Soil". Ce n'est pas du tout le même genre, mais j'aime bien C:
Après je ne sais pas si ça va te plaire..

Voici la fiche technique, si cela t'intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y'a Bambi aussi, là c'est plus du genre action/thriller (:
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

2014 - Votre bilan pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan pour 2014?   2014 - Votre bilan pour 2014? EmptyLun 2 Mar - 22:14

Oui oui je connais bien les trois, j'ai voulu de nombreuses fois les acheter mais je ne sais pas par quelle série commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014 - Votre bilan pour 2014? Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan pour 2014?   2014 - Votre bilan pour 2014? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan pour 2014?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning des animes pour l'été 2014
» Planning des animes pour le printemps 2014
» Planning des animes pour l'automne 2014
» Planning des animes pour l'hiver 2013/2014
» Planning des animes pour l'hiver 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Divers-
Sauter vers: