Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Sakura Card Captor] Présentation

Aller en bas 
+6
lovelessWalker
Eby
Aotora
Luffa
Luchia-chan
Nanami
10 participants
AuteurMessage
Nanami
Membre
Nanami


Féminin Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Belgique

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyVen 21 Nov - 21:35

[Sakura Card Captor] Présentation 584140sakura

Sakura Card Captor

Titre original : カードキャプターさくら
Type : Shōjo
Genres : Magical Girl


MANGA

Auteur : CLAMP
Volumes : 12
Editeurs : [Sakura Card Captor] Présentation 20px-Flag_of_Japan.svg Kōdansha et [Sakura Card Captor] Présentation 20px-Flag_of_France.svg Pika Édition
Sortie : 1996 – 2000


ANIME

Nombre d'épisodes : 70
Studio : Madhouse
Réalisateur : Morio Asaka
Scénariste : Nanase Ōkawa
Licence : [Sakura Card Captor] Présentation 20px-Flag_of_France.svg IDP


SYNOPSIS

Kinomoto Sakura est une petite fille de 10 ans vivant seule avec son père et son frère ainé Toya (ou Thomas). Sa mère étant morte quand elle était petite, chacun doit aider aux tâches ménagères à tour de rôle dans la famille. Un jour qu'elle est seule à la maison, Sakura s'y attelle, mais est dérangé par un étrange bruit venant du sous-sol, où son père entrepose des livres. Elle y découvre un étrange grimoire scellé et, sans vraiment s'en rendre compte, Sakura en provoque l'ouverture et un vent violent s'en dégage avant qu'apparaisse une étrange créature.
Ce lionceau ailée miniature est Keroberos, le gardien des Clow Card. Cependant, à cause de Sakura, toutes les cartes se sont échappées laissant le duo dans l'embarras. Ces cartes sont dangereuses et il faudra toutes les capturer afin qu'elle ne blessent personne. Sakura devient alors Card Captor (chasseuse de carte) et est chargé de toutes les retrouver.
Peu à peu, de nombreux obstacles se dresseront devant elle et un rival apparaîtra : Li Shaolan, un descendant de Clow Reed, le créateur des Clow Card, qui se désigne comme leur propriétaire légitime.


PERSONNAGES PRINCIPAUX

[Sakura Card Captor] Présentation 190721sakura02
Sakura, élève de CM1, vit avec son père, Fujitaka et son grand frère Toya. Sa mère est morte alors qu'elle n'avait que 3 ans. En apparence, c'est une fille comme les autres mais sa vie a changé depuis qu'elle a découvert le mystérieux livre de Clow et est contrainte de devenir la chasseuse de cartes.

[Sakura Card Captor] Présentation 629776sakura01
Shaolan vient de Hong Kong, c'est un garçon solitaire, très sombre, qui sourit très peu, et a énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il est un descendant de Clow Reed et comme la plupart de sa famille il possède des pouvoirs. Il peut sentir les cartes de Clow et possède, comme Sakura, un objet qui lui permet de se servir des cartes mais pas de les enfermer.

[Sakura Card Captor] Présentation 671916sakura03
Tomoyo est une maniaque de la caméra. D'ailleurs, son plus grand modèle est Sakura, sa meilleure amie et également sa cousine au second degré. Elle est intelligente et observatrice : c'est en filmant une nuit le ciel qu'elle découvrira le secret de Sakura. Depuis, sa plus grande joie est de confectionner les costumes de combat de Sakura (car elle est très grande couturière) et de filmer les performances de cette dernière.

[Sakura Card Captor] Présentation 568066sakura08
Kerobero (aussi appelé Kero) est un des deux gardiens des cartes de Clow. Celles-ci s'étant échappées, il aidera Sakura, sa nouvelle maîtresse, à les retrouver avant que le sceau ne se brise. Il a pour forme habituelle une peluche ailé, mais se transforme en un tigre ailé lorsqu'il a assez de puissance pour se battre.

[Sakura Card Captor] Présentation 990029sakura06
Au début, c'est Yukito et ensuite Yue qui apparaîtra le jour du jugement final où l'on qualifiera Sakura de maîtresse légitime des cartes. Yue est l'autre gardien des cartes, mais étant très attaché à son ancien maître, il aura du mal à accepter sa nouvelle maîtresse.

[Sakura Card Captor] Présentation 812564sakura05
C'est le meilleur ami de Yukito et le frère de Sakura, Toya. Il n'arrête pas de la taquiner et de la traiter de monstre, mais il est en fait très protecteur envers elle (il ne voudra cependant jamais l'avouer). Toya possède certains pouvoir lui permettant de voir les fantômes, dont sa mère, et de sentir les auras magiques.

[Sakura Card Captor] Présentation 507579sakura07
Eriol vient d'Angleterre et arrive après que Sakura ait récupéré toutes les cartes de Clow et ait passé le jugement dernier. Il va dresser toutes sortes d'embûches à Sakura pour que cette dernière se serve de ses cartes et les transforme en carte de Sakura.


MON AVIS

C'est le premier manga que j'ai lu après avoir regardé en entier l'animé qui passait à la télévision lorsque j'étais plus jeune. En lisant le manga, je me suis rendue compte qu'il y a plusieurs épisodes totalement inventés et, à l'inverse, des détails qu'on n'expliquent pas alors que c'est fait dans le manga ce qui rend les deux vraiment intéressants car ils sont quand même différents.

Beaucoup d'humour, de suspense ainsi que d'émotion. On y retrouve tout, ce n'est pas un shojo à l'eau de rose comme beaucoup. Pour moi, c'est un classique qui mérite d'être lu au moins une fois dans sa vie. C'est vraiment une belle histoire.


Dernière édition par Nanami le Lun 1 Déc - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/helenanou_2854005
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyVen 21 Nov - 21:42

Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas du tout ! 8D

Cependant, tu pourrais donner ton avis sur ce manga s'il te plaît ?

Personnellement, je ne suis pas trop fan des shôjo, mais un avis peut me faire changer d'opinion.

J'aime beaucoup Shaolan et celon d'autres avis (si il y a des connaisseurs), j'y jetterai peut-être un coup d’œil. Wink

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanami
Membre
Nanami


Féminin Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Belgique

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyVen 21 Nov - 21:51

C'est le premier manga que j'ai lu après avoir regardé en entier l'animé qui passait à la télévision lorsque j'étais plus jeune. En lisant le manga, je me suis rendue compte qu'il y a plusieurs épisodes totalement inventés et, à l'inverse, des détails qu'on n'expliquent pas alors que c'est fait dans le manga ce qui rend les deux vraiment intéressants car ils sont quand même différents.

Beaucoup d'humour, de suspense ainsi que d'émotion. On y retrouve tout, ce n'est pas un shojo à l'eau de rose comme beaucoup. Pour moi, c'est un classique qui mérite d'être lu au moins une fois dans sa vie. C'est vraiment une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/helenanou_2854005
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyVen 21 Nov - 21:58

Merci ! Wink

Je m'y pencherai sûrement, à vrai dire, c'est surtout le côté fleur bleue des shôjo que je hais, mais apparemment...

M'enfin, merci pour ta réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyVen 21 Nov - 22:45

Merci beaucoup pour cette présentation Nanami ! :3 Je l'ai ajoutée au récapitulatif. ^^
J'avoue que je ne me suis jamais penchée sur ce shōjo malgré sa popularité. Je ne pense pas avoir l'occasion de me procurer les tomes, 'fin si je les trouve, je les lirai. Mais sinon, bah comme je sais que je n'aurais pas le courage de regarder l'anime, cette série passera à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptySam 22 Nov - 1:36

Tain j'avais 6 ans quand ça passait sur M6, c'est ma jeunesse dorée ça...

Merci de me (re)présenter le pich, que je connaissais à peine ^^ le manga est long?
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptySam 22 Nov - 6:23

Merci de la présentation , mais voilà quoi... j'accroche pas vraiment D: http://r12.imgfast.n je t'assure ! .

Mais merci quand même ! Wink , (en plus à la biblio' il y a les tom x3 ) Ciao darling ! .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptySam 22 Nov - 14:24

Voui Sakura Card Captor
l'anime et le manga de mon enfance, j'avais pas honte de le lire lui xDDD
j'adorai Kero et le second descendant de Clow après shaolan x')
au fait y a des chose intéressante comme le fait qu'on ignore totalement le nom de famille de sakura et de shaolan
ou encore le nom ou le visage de leur parent,
c'est l'une des oeuvres de mon enfance x')
ma carte chouchoute c'était wendy xD celle qu'on voit le plus souvent =)
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptySam 22 Nov - 16:27

Mais... mais... mais ça a l'air mignon comme tout *o* J'ai pas dû le regarder lorsque j'étais petite, mais c'est typiquement ce genre d'anime que je me mattais x) Donc, si à l'occaz je veux retourner à l'enfance, surtout à la période de Noël, je saurais où aller Very Happy
Merci beaucoup Nanami !
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyMar 25 Nov - 22:38

A nostalgie quand tu nous tiens Smile

Je me souviens que j'adorais ce manga quand j'était blond et petit et bête, hormis le fait que je sois plus blond j'ai pas trop changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyLun 1 Déc - 9:41

c'était quoi dejà la phrase qu'elle répétait ?
je m'en souviens plus =) je me souviens que ça me marquait quand j'étais petit :3
Revenir en haut Aller en bas
Nanami
Membre
Nanami


Féminin Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Belgique

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyLun 1 Déc - 9:56

Aotora a écrit:
Tain j'avais 6 ans quand ça passait sur M6, c'est ma jeunesse dorée ça...

Merci de me (re)présenter le pich, que je connaissais à peine ^^ le manga est long?

Pas très long non, 12 tomes et ça se lit très vite. Par contre, il y a 70 épisodes


lovelessWalker a écrit:
c'était quoi dejà la phrase qu'elle répétait ?
je m'en souviens plus =) je me souviens que ça me marquait quand j'étais petit :3

Dans l'animé c'est souvent : "Clé du sceau sacré, révèle-moi ta vraie nature. Par les pouvoirs qui m'ont été conférés, moi, Sakura, chasseuse de cartes, je t'ordonne d'apparaître. Libère ta puissance !"
Et dans le manga "Clé du pouvoir occulte! Ci-devant, dévoile ta véritable apparence, Moi Sakura, par notre lien, te l'ordonne ! Libération !"


J'avoue aussi que c'était assez frustrant au début de lire "Clow Card" dans le manga alors que j'étais habituée au "Carte de Clow" de l'animé et pareil pour les noms des personnages (Lionel qui devient Shaolan par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/helenanou_2854005
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyLun 1 Déc - 10:19

12 tomes c'est largement faisable x')
en tout cas merci pour les phrases =)
je connaissais pas celle du manga mais elle m'a l'air bizarrement mieux x')
même si le "par les pouvoir qui m'ont été conférés" m'a quand même beaucoup marqué x')
le nombre de Clow est destabilisant xD (quand on suit les oeuvres des clamps)
perso je préfère Shaolan que Lionnel :3
et Eryol au Aurélien xD ou Anthony je sais plus comment ils l'avaient renommé xD
merci pour la fiche en tout cas =)
ça fait toujours plaisirs de retourné en enfance
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyLun 1 Déc - 16:38

Merci du partage =)

Aaah, l'animé de mon enfance! Ça rappelle des souvenirs [Sakura Card Captor] Présentation 3850700452

C'est le premier anime que j'ai regardé avec Pokémon, cet anime est juste un culte de la japanimation. Sakura me faisait rêver quand j'étais petit, je kiffais ses pouvoirs x).
Quand j'étais petit, je ne me rendais pas compte que le regarder en vf, c'était juste horrible 8D
Je me suis donc regardé la série en vostfr, plutôt pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Nanami
Membre
Nanami


Féminin Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Belgique

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyLun 1 Déc - 17:10

Papyshain a écrit:
Merci du partage =)

Aaah, l'animé de mon enfance! Ça rappelle des souvenirs [Sakura Card Captor] Présentation 3850700452

C'est le premier anime que j'ai regardé avec Pokémon, cet anime est juste un culte de la japanimation. Sakura me faisait rêver quand j'étais petit, je kiffais ses pouvoirs x).
Quand j'étais petit, je ne me rendais pas compte que le regarder en vf, c'était juste horrible 8D
Je me suis donc regardé la série en vostfr, plutôt pas mal!

Je pense que je suis tellement habituée à la vf que j'aurais du mal à la regarder en vostfr!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/helenanou_2854005
chihaya_chan
Membre



Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : aincrad palier 22

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyLun 1 Déc - 23:56

C'est le premier anime que j'ai regardé et c'est celui qui m'a vraiment donné envie de regarder des animes. Bien sur au début on le regarde en vf sans trop y faire attention mais dès qu'on est habitué au vostfr et surtout aux voix japonaises ce n'est pas du tout pareille mais, je penses que le doublage vf n'est pas catastrophique comparé à certains animes. Cependant je n'ai pas lu le mangas mais le fait de savoir qu'il y a des divergences entre le manga et l'anime me donne envie de lire le manga. J'ai tellement apprécié l'anime que j'ai du le regarder 5 fois intégralement ^^ c'est le seule anime que j'ai regardé autant de fois. D'ailleurs les auteurs, c'est à dire CLAMP ont réalisées d'autres mangas d'une aussi bonne qualité et le plus intéressant c'est que les personnages de différents mangas se croise, c'est une spécificité qui ajoute un plus à toute leurs publications :-) En espérant vous avoir donné envie de le regarder ou de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanami
Membre
Nanami


Féminin Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Belgique

[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation EmptyMar 2 Déc - 12:36

chihaya_chan a écrit:
C'est le premier anime que j'ai regardé et c'est celui qui m'a vraiment donné envie de regarder des animes. Bien sur au début on le regarde en vf sans trop y faire attention mais dès qu'on est habitué au vostfr et surtout aux voix japonaises ce n'est pas du tout pareille mais, je penses que le doublage vf n'est pas catastrophique comparé à certains animes. Cependant je n'ai pas lu le mangas mais le fait de savoir qu'il y a des divergences entre le manga et l'anime me donne envie de lire le manga. J'ai tellement apprécié l'anime que j'ai du le regarder 5 fois intégralement ^^ c'est le seule anime que j'ai regardé autant de fois. D'ailleurs les auteurs, c'est à dire CLAMP ont réalisées d'autres mangas d'une aussi bonne qualité et le plus intéressant c'est que les personnages de différents mangas se croise, c'est une spécificité qui ajoute un plus à toute leurs publications :-) En espérant vous avoir donné envie de le regarder ou de le lire ^^

Voilà! Je suis en ce moment en train de lire Tsubasa Reservoir Chronicle et xxxHolic et c'est un vrai plaisir d'y retrouver les personnages de ce manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/helenanou_2854005
Contenu sponsorisé





[Sakura Card Captor] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Sakura Card Captor] Présentation   [Sakura Card Captor] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sakura Card Captor] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation !
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: