Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kei Nishikori

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Kei Nishikori Empty
MessageSujet: Kei Nishikori   Kei Nishikori EmptyMar 28 Oct - 10:57

Bon, je vois qu'il y a déjà pas mal d'artistes dans cette section ! Moi j'aimerais plutôt présenter une célébrité japonaise plus ou moins célèbre x), en tous cas, ceux qui suivent un minimum le sport et l'actualité de leur pays le connaissent obligatoirement (héros national \o/).




Kei NishikoriKei Nishikori 20px-Flag_of_Japan.svg


Kei Nishikori Tylych10


Kei Nishikori est joueur de tennis japonais de vingt-quatre ans, né à Matsue dans la préfecture de Shimane. 
Il a commencé à jouer au tennis à l'âge de cinq ans, avant de quitter son fabuleux pays à treize ans déjà, pour rejoindre la réputée Nick Bollettieri Tennis Academy (Nick Bollettieri est un coach américain reconnu), sur la côte ouest de la Floride, à Bradenton. 

L'académie Nick Bollettieri a contribué à la formation de grands noms du tennis (Agassi, Courier, Seles, Kournikova, Sampras, Pierce, Sharapova, Venus & Serena Williams...!) et a pour but d'entraîner des futurs champions. 
La méthode de Nick Bollettieri consiste à développer chez ses jeunes élèves une confiance sans limite en eux-mêmes : le fighting spirit. Entre ses mains, les meilleurs recrues doivent se plier à une pratique très intensive du jeu, outre une discipline d'inspiration militaire : extinction des feux, horaires fixes, sorties et rencontres familiales limitées, pas de tabac, pas de boissons gazeuses, punitions sévères, inspection des chambrées, etc. 
Il aurait ainsi prononcé cette phrase : "Il faut que les jeunes s'habituent à ce qu'ils considèrent comme une injustice."
On reproche parfois à Bollettieri sa sévérité exacerbée avec les enfants, souvent jugés trop jeunes pour subir de pareils traitements. Ils sont formés à devenir des champions précoces, parfois usés physiquement au bout de quelques années, à l'instar d'un Jimmy Arias pourtant promis à devenir n°1 du circuit ATP.


Très vite, sa formation a pour Nishikori les effets escomptés. Ses performances en junior sont prometteuses : il se classe n°7 mondial en 2005 et remporte le double de Roland-Garros la même année.
Il devient professionnel en 2007, alors âgé de dix-sept ans et fait rapidement ses preuves sur le circuit ATP, remportant son premier titre en 2008 aux dépens de l'américain James Blake (alors n°13 mondial) en 3 sets (3/6 - 6/1- 6/4) et démontre alors son mental d'acier. Il devient le second japonais à remporter un titre ATP depuis le début de l'ère Open (Shuzo Matsuoka avait gagné à Séoul en 1992), et par la même occasion le plus jeune joueur à avoir glané un trophée depuis l'Australien Lleyton Hewitt, en 1998.
Ses debuts en Grand Chelem sont mitigés : il ne participera pas à Roland-Garros, éliminé dès le deuxième tour de qualifications et abandonnera à cause d'une blessure aux muscles abdominaux au premier tour de Wimbledon, malgré un parcours parfait en qualifications. S'il est battu dès son premier match aux jeux olympiques de Pékin, il se rattrape en atteigant les huitièmes de finale de l'US Open après être venu à bout du n°4 mondial David Ferrer au terme d'un véritable combat en cinq sets (6/4 - 6/4 - 3/6 - 2/6 - 7/5) avant d'être stoppé par la révélation de l'année, l'Argentin Juan Martin Del Potro. 
Nishikori termine l'année par un troisième tour à Tokyo et une demi-finale à Stockholm. Il est classé 63è mondial en décembre, gagnant plus de 200 places en un an, soit la progression la plus importante pour un pensionnaire du top 1000 !




Kei Nishikori Tylych11




En avril 2011, il se qualfie pour la deuxième finale de sa carrière au tournoi de Houston. Il s'incline face à Ryan Sweeting mais atteint le 48è rang mondial.
Au mois d'octobre de la même anné, il participe au prestigieux Masters 1000 de Shangai. Il passe Jo-Wilfried Tsonga, Santiago Giraldo puis Alexadr Dolgopolov avant de chuter sévèrement face au Britannique Andy Murray, alors n°4 mondial (6/3 - 6/0).
En novembre, il parvient à éliminer le n°1 mondial Novak Djokovic en trois sets en demi-finale du tournoi de Bâle (2/6 - 7/6 - 6/0) mais ne peut empêcher le Suisse Roger Federer (n°3) de s'imposer pour la cinquième fois à domicile.
Il atteint alors la 24è place mondiale et devient, à seulement 21 ans (!), le meilleur joueur de l'histoire du tennis japonais, succédant à Shuzo Matsuoka, ancien 46è.




En janvier 2012, le virevoletant japonais poursuit sa progression en Grand Chelem. Il élimine Jo-Wilfried Tsonga en cinq sets et plus de 3h30 de jeu et se hisse en quarts de finale avant de buter sur Andy Murray en trois sets secs (3/6 - 3/6 - 1/6). Suite à cette très bonne performance, il accède à la 16ème place mondiale et bat ainsi son propre record national.
Lors des Jeux Olympiques de Londres, il atteint les quarts de finale en battant notamment David Ferrer, tête de série n°4.
Après sa victoire au tournoi de Tokyo (premier japonais de l'histoire à s'y imposer), il atteint la 15ème place mondiale avant de déclarer forfait pour son huitième de finale du Masters de Paris-Bercy contre Gilles Simon à cause d'une blessure au pied droit. Il s'excusera personnellement aurpès de Guy Forget, l'organisateur du tournoi, pour ne pas avoir pu disputer cette rencontre.




Kei Nishikori 200px-10



En 2013, Nishikori continue son ascension et atteint les huitièmes de finale de l'Open d'Australie et de Roland-Garros, avant d'être stoppé par David Ferrer et Rafaël Nadal. Il remporte le tournoi de Memphis sans perdre un seul set. Lors du Masters de Madrid, il crée la surprise en éliminant le n°2 mondial, Roger Federer (6/4 - 1/6 - 6/2) mais ne confirme pas en perdant dès le tour suivant face à l'Espagnol Pablo Andujar (3/6 - 5/7).
Si ses deux premiers Grand Chelems de la saison s'étaient bien déroulés, ce n'est pas le cas des deux derniers où il subit de réelles contre-performances. A Wimbledon, il sort au 3è tour face à l'Italien Andreas Seppi au terme d'un match en cinq sets et se fait éliminer d'entrée à l'US Open par le modeste britannique Daniel Evans (4/6 - 4/6 - 2/6).


Sa saison 2014 commence par une demi-finale à Brisbane où il s'inclinera en trois sets face à Lleyton Hewitt. Lors du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie, il connaît une entrée difficile en bataillant en cinq sets contre Marinko Matosevic. Lors de ses deux matchs suivants, il gagne avec beaucoup moins de difficultés face à Dusan Lasovic (6/1 - 6/1 - 7/6) et Donald Young (7/5 - 6/1 - 6/0). Il est ensuite éliminé en huitièmes de finale par le n°1 mondial Rafaël Nadal, au terme d'un match en trois sets très accroché (6/7 - 5/7 - 6/7) où il a des opportunités dans chacun des sets.
Lors de la Coupe Davis, il contribue grandement à la qualification de son pays contre le Canada pour les quarts de finale en gagnant ses deux matchs de simple avec autorité.




Kei Nishikori Kn10




Il remporte à nouveau le tournoi de Memphis avant de participer au Masters 1000 de Miami où il crée sensation en éliminant Dimitrov, Ferrer et Federer, avant de déclarer forfait en demi-finale face à Novak Djokovic à cause d'une blessure à l'aine. Son retour sur le circuit a lieu le 22 avril à l'occasion du tournoi de Barcelone qu'il remportera sans grande difficultés. C'est son premier titre sur terre battue. Plein de confiance, il arrive jusqu'en finale de l'Open de Madrid où il doit affronter pour sa première finale de Masters 1000 le maître incontesté de la terre batttue, le n°2 mondial Rafaël Nadal. Sur un court entièrement acquis à la cause de l'Espagnol, il débute le match de la meilleure des manières en empochant le premier set (6/2). Il mène 4/2 dans le deuxième set mais sa demi-finale d'anthologie disputée la veille face à David Ferrer pèse très lourd, et le rythme de ce match écrase le Japonais qui se fait mal au dos. Il est rattrapé par Nadal et perd le deuxième set (4/6). N'étant plus que l'ombre de lui-même, en souffrance et copieusement sifflé par le public madrilène, il abandonne à 3/0 pour l'Espagnol dans le troisième set.
A la suite de ce tournoi, il intègre cependant le top 10 pour la première fois de sa carrière (n°9).
Après une contre-performance à Roland-Garros où il échoue au premier tour contre Martin Klizan et une élimination en huitième de finale de Wimbledon contre le Canadien Milos Raonic (lui aussi considéré comme une valeur montante du tennis), il subit une blessure à un orteil qui le contraint à se faire opérer pour lui retirer un kyste au pied. Cette intervention, qui nécessite trois semaines d'arrêt complet, l'oblige à déclarer forfait pour les Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati.
Après de longues semaines d'hésitation concernant sa participation au dernier Grand Chelem de l'année, l'US Open, il décide finalement de s'y engager. Il vainc pour son entrée en lice Wayne Odesnik, puis au second tour Pablo Andujar avant de se débarrasser de l'Argentin Leandro Mayer. Ensuite il crée la surprise en huitième de finale en venant à bout du 6è joueur mondial Milos Raonic après plus de 4h15 de match (4/6 - 7/6 - 6/7 - 7/5 - 6/4) et prend ainsi sa revanche sur ce dernier qui l'avait battu à Wimbledon. Il ne s'arrête pas là puisqu'il vient ensuite à bout du n°4 mondial Stanislas Wawrinka (3/6 - 7/5 - 7/6 - 6/7 - 6/4), une nouvelle fois dans un match très accroché avec un très bon niveau de jeu et plus de 4h. Il aura fallu attendre 79 ans après son compatriote Jiro Sato pour qu'un japonais atteigne les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem et 96 après Ichiya Kumagae pour revoir un Japonais en demi-finale de l'US Open. 




Kei Nishikori _7742010



Ce parcours exeptionnel ne s'arrête pas là puisqu'il réalise ensuite un exploit innommable à la surprise générale du monde du tennis en éliminant le n°1 mondial et vainqueur de sept tournois du Grand Chelem, le Serbe Novak Djokovic en quatre sets (6/4 - 1/6 - 7/6 - 6/3) en près de 3h, tandis que le Serbe n'avait jamais perdu aucun match en Grand Chelem face à un adversaire plus jeune, Kei devenant ainsi le premier.
Il devient ainsi le premier asiatique à jouer une finale de tournoi majeur et atteindra quelle que soit l'issue de cette finale son meilleur classement : 8è en cas de défaite et 5è en cas de victoire. Il ne remporte cependant pas cette rencontre, s'inclinant face à l'autre énorme surprise du tournoi, le Croate Marin Cilic (3/6 - 3/6 - 3/6), ce dernier pratiquant un tennis d'exception. 

Fiche


  • Nationalité : Japon
  • Naissance : 29 Décembre 1989 (24 ans) à Matsue, préfecture de Shimane
  • Taille : 1m78
  • Poids : 68 kg
  • Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains
  • Entraîneurs : Brad Gilbert, Dante Bottini, Michael Chang 
  • Gains en tournois : 7 382 644 $
  • Classement ATP : 6è

Palmarès

Titres


  • Delray Beach - International Series, 2008
  • Tokyo - ATP 500, 2012
  • Memphis - ATP 500, 2013
  • Memphis - ATP 250, 2014
  • Barcelone - ATP 500, 2014
  • Kuala Lumpur - ATP 250, 2014
  • Tokyo - ATP 500, 2014

Finales


  • Houston - ATP 250, 2011
  • Bâle - ATP 500, 2011
  • Madrid - Masters 1000, 2014
  • US Open - Grand Chelem, 2014



Nishikori à l'entraînement avec l'Espagnol Feliciano Lopez, au centre d'entraînement de Flushing Meadows sur les courts de l'US Open 



Nishikori lors de sa demi-finale à l'US Open face à Novak Djokovic 



Best of Kei Nishikori 

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Kei Nishikori Empty
MessageSujet: Re: Kei Nishikori   Kei Nishikori EmptyMar 28 Oct - 14:27

Je ne suis pas vraiment l'actualité sportive, mais j'en avais entendu parler. ^^
En tout cas, merci pour cette présentation bien complète. Le parcours de fifou n'empêche !
Il s'est surtout imposé au cours de ces dernières années en fait.
C'est quand même dommage qu'il ne soit pas sorti victorieux de la finale de l'US Open. :3
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Kei Nishikori Empty
MessageSujet: Re: Kei Nishikori   Kei Nishikori EmptyMer 29 Oct - 0:23

Tu pratique le tennis Ish' ou bien tu suis juste l'actualité ?

C'est vrai que son parcours est assez énorme, après il a peut être beaucoup de record mais son parcours fut aussi difficile que tous les joueur du top 10.
Par exemple l’entraîneur de Nadal entrainait ce dernier par tous les temps, malgré les blessures de son poulain et avec des balles pourris, tous les grands joueur son passé par des entrainement très très dur et stricte

Merci bien pour la présentation Ish' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragneel Masaki
Membre
Dragneel Masaki


Masculin Messages : 1320
Réputation : -148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Aquitaine, France

Kei Nishikori Empty
MessageSujet: Re: Kei Nishikori   Kei Nishikori EmptyMer 29 Oct - 9:22

Mais quelle belle présentation Ish, t'as dû passer beaucoup de temps ! Very Happy
Alors moi je le connaissais déjà avant puisque actuellement je pratique le tennis et je trouve que c'est un joueur de très grande classe qui ne lâche rien même dans la difficulté.
Comme on peut le constater son palmarès est impressionnant mais ça prouve encore une fois que c'est un battant et canard de dieux qu'est ce qu'il est bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Kei Nishikori Empty
MessageSujet: Re: Kei Nishikori   Kei Nishikori EmptyJeu 30 Oct - 12:09

Luffa a écrit:
Il s'est surtout imposé au cours de ces dernières années en fait.
Oui, après ça fait pas super longtemps qu'il est pro, il commence à arriver à maturité et ça se voit !

Luffa a écrit:
C'est quand même dommage qu'il ne soit pas sorti victorieux de la finale de l'US Open. :3
Eh oui... Surtout dommage qu'il perde de cette manière contre Cilic alors qu'il avait sorti Raonic, Wawrinka et Djoko quoi... :/

Fullbusters a écrit:
Tu pratique le tennis Ish' ou bien tu suis juste l'actualité ? 
Les deux !  cheers
Et toi ? 


Fullbusters a écrit:
C'est vrai que son parcours est assez énorme, après il a peut être beaucoup de record mais son parcours fut aussi difficile que tous les joueur du top 10. 

Par exemple l’entraîneur de Nadal entrainait ce dernier par tous les temps, malgré les blessures de son poulain et avec des balles pourris, tous les grands joueur son passé par des entrainement très très dur et stricte 

Oui, c'est sûr après Nadal c'est encore un autre level mais quand on sait qu'il lui reste encore une petite dizaine d'années à jouer et qu'il est déjà le meilleur joueur de tennis asiatique de tous les temps (Michael Chang est américain), j'ai trouvé que son cas valait le détour ! ^^

Sinon, ça m'a fait plaisir, j'ai moi-même découvert des trucs en mettant au point cette présentation. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Kei Nishikori Empty
MessageSujet: Re: Kei Nishikori   Kei Nishikori EmptyJeu 30 Oct - 15:03

Ouai je pratique Wink mais je ne suis pas trop l'actualité, la faute à la TNT qui n'as aucune chaîne sportive :p Par contre je me tient un peu au courrant de ce qui bouge au niveau des classements et qui a gagné tel tournoi.
Tu es classé ?

Citation :
Oui, c'est sûr après Nadal c'est encore un autre level
Je sais pas trop, les joueur du top 10-15, techniquement ils sont tous au même niveau, après je pense que sa se joue surtout au mental et au physique à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Kei Nishikori Empty
MessageSujet: Re: Kei Nishikori   Kei Nishikori EmptyJeu 30 Oct - 22:12

Ouais je comprends, en clair tu suis l'actualité mais tu ne regardes pas les matchs... Bientôt la finale de Coupe Davis contre la Suisse (du 21 au 23 Novembre) et il me semble qu'elle passe sur la TNT, sur France 4 je crois !
Oui, attends décale par MP. Wink

Fullbusters a écrit:
Je sais pas trop, les joueur du top 10-15, techniquement ils sont tous au même niveau, après je pense que sa se joue surtout au mental et au physique à ce niveau là 


Je suis d'accord sauf qu'on a trois monstres, trois joueurs au-dessus du lot et qui évoluent sur une autre planète qui sont Djokovic, Federer et Nadal et aujourd'hui aucun autre joueur que ce soit Raonic, Nishikori, Dimitrov, Murray ou Wawrinka ne semble en mesure de rivaliser avec ces trois-là sur le long terme (bien que Federer soit proche de la fin).


Sinon notre ami Nishikori vient de gagner en 1/8èmes de finale au Masters de Paris-Bercy contre un certain Jo-Wilfried Tsonga, en trois sets (6/1 - 4/6 - 6/4).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Kei Nishikori Empty
MessageSujet: Re: Kei Nishikori   Kei Nishikori EmptyDim 16 Nov - 1:00

Une nouvelle page de la carrière de Nishikori vient de se tourner.
Demi-finale à Paris-Bercy pour le dernier Masters 1000 de la saison qui lui a valu une qualification pour le Master Series de Londres regroupant les 8 meilleurs joueurs de la saison. Après un parcours chaotique en phase de groupes (Victoire sur Murray, lourde défaite contre Federer, victoire en 3 sets contre Ferrer), il finit par se qualifier pour les demi-finales où il retrouve Novak Djokovic. Il bute encore sur le serbe sans pour autant démériter, au bout d'un match en 3 sets disputé au cours duquel il aura tout de même affiché quelques lacunes dnt il parlera lui-même :
Citation :
Je suis un peu déçu, mais il a été un peu meilleur que moi. Même si je prends 6-0 au troisième set, j’ai deux occasions au premier jeu (15-40, deux erreurs en attaque), c’était serré. Au premier set, il a vraiment bien joué, trop bien pour moi. Au deuxième, j’ai commencé à mieux jouer et il s’est un peu tendu. J’ai pris plus risques, même lors de mes deux balles de break au troisième. Mais j’ai commencé à trop penser qu’il était numéro 1, j’ai pris trop de risques et commis trop de fautes. Et il a recommencé à mieux jouer. Pour une première expérience ici, je pense que c’était bien.


Il finit donc sa saison avec 2 demi-finales de Masters 1000 et une 5è place mondiale, son meilleur classement ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Contenu sponsorisé





Kei Nishikori Empty
MessageSujet: Re: Kei Nishikori   Kei Nishikori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kei Nishikori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Artistes & Célébrités-
Sauter vers: