Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Non une présentation mais des adieux.

Aller en bas 
+5
Canakenzie
Ouppo
Takao's
Papy'
Esus
9 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  EmptyJeu 23 Oct - 7:37

Pour en terminer une bonne fois pour toute !
 
Je suis passé en vent à cause d’un certain MP …
 
… ce matin j’ai été lire quelques réactions dans un certain sujet polémique …
 
… et franchement, je suis content d’être parti, sachez qu’après cet ultime message, jamais je reviendrai participer ici !
 
Pourquoi ?
 
Pour commencer, je n’ai pas digéré la gentille remarque de Luffa sur ma vie et mon travail. Certes, j’ai montré toute une série de disfonctionnements sur ce forum et également une certaine position que je ne partageais pas. Mais je n’en suis resté que là. Aucune attaque sur les personnes qui ont cherché à me descendre littéralement. Ici, quand je dis ça, ça porte sur leur vie, leur métier ou leur étude. Ma foi je n’en sais rien car on ne se connaît pas. Donc la remarque faite à mon propos, jamais elle ne passera. Je suis de nature rancunière, je ne pardonne jamais.
 
Ensuite, j’avoue avoir rigolé jaune de certaines choses.
 
Grand dieu, pendant notre joute oratoire deux personnes ne cessaient de clamer que le staff allait être renouvelé et que bientôt des personnes allaient pouvoir participer à la vie du forum mais dans l’équipe. Haha. Comme toute bonne promesse, ceci n’était que du vent !
 
Je m’excuse d’avance pour un membre mais lisez donc ceci :
 
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/t2492-papyshain-tente-sa-chance
 
De la motivation, une envie indéniable de servir le forum mais regardez donc les réactions. En plus, il faut l’amen de deux personnes avec qui je me suis bien disputé. Magnifique ! Finalement rien ne change. Il y aura toujours la même équipe, très fermée, et dès que quelqu’un essaye de faire quelque chose et bien, tant qu’il ferme sa gueule on prend ses idées (comme moi) et dès qu’il l’ouvre on fait sorte qu’il parte (comme moi).
 
Après tout, malgré des soucis d’absence, ce membre a travaillé dur pour les concours, ce projet à la base est de lui et de moi. Résultat des courses : un qui dégage et l’autre qui finalement est traité un peu comme de la *****. Finalement, un modérateur de plus, mais en terme de travail sur le forum, s’est le recalé qui a fait plus quand même … mais comme dans le monde du travail, le piston a bon train.
 
J’attends déjà les réactions disant que ce pauvre petit Esus se pose en victime, que ce forum est géré de manière démocratique etc. Pas de chance, je ne vais pas les lire donc dommage.
 
Ne venez pas penser que Papy et moi sommes de mèche. En aucune manière. Certes il m’a contacté par MP mais certainement pas pour parler de ça. D’ailleurs, si je n’avais pas été lire cette page, je ne serais encore au courant. Voilà juste un exemple flagrant de ce que j’ai dénoncé il y a quelque temps.
 
Au passage, je suis un peu choqué de certaines remarques faites envers Papy. Tu es bien gentil mon gars, moi à ta place, avec certaines réflexions, je partirai tout simplement. Je ne te demande pas de le faire, je ne demande à personne de partir du forum, je ne vous dis pas de foutre le bordel, je dis juste ce que je pense une fois encore. Désolé Papy si jamais je te place dans une mauvaise posture mais bon ... encore une chose que je n'apprécie pas, une de plus. 
 
Ensuite, pour ce qui est de l’attitude lâche comme une certaine personne le dit si bien … j’ai osé dire ce que je pensais, j’ai vu les réactions, on me prend pour un imbécile, je m’en vais. Tout simplement. Encore une fois, je ne pardonne jamais ! Et il y a une remarque qui me restera au travers de la gorge à jamais ! Je ne suis pas d’accord sur une position, une vision et une manière de gérer, cela est mon droit. On essaye de montrer, d’une manière certes piquante les problèmes, cela est aussi mon droit en tant que membre. Mais suite à certaines réactions, l’absence de réactions d’autres personnes et la lenteur de réaction chez d’autres, je m’en vais, point c’est tout. Moi au moins, je reste fidèle à mes convictions, je les assume, et quand je dis quelque chose je le fais.
 
Pour terminer, désolé je si choque mais, partir de me coûte rien. Moi je tourne la page comme si elle n’avait jamais existé. Des « amis », désolé mais simplement quelques vagues connaissances qui peuvent s’apprécier par des échanges mais guère plus. Je ne vais pas en souffrir plus que ça. Ma vision de l’amitié est toute autre, ce n’est pas la peine que j’essaye de l’expliquer, elle est à contre-courant de la vision sociétale actuelle de l’amitié. Je ne dis pas ça pour vous pourrir d’une quelconque manière, mais ce n’était pas la peine d’essayer d’user de ce genre d’argument sur moi.
 
Maintenant, à la différence d’un Alexandre, je ne vais pas m’incruster pour mener une guerre stupide et sans intérêt comme un groupe de personnes (même si j’ai du mépris pour certaines maintenant). Je ne vais pas effacer mon compte. Je suis sur un projet, aboutira-t-il ou pas, peu m’importe. S’il aboutit, alors je pendrai contact avec quelques personnes pour qui j’ai encore de la considération, mais ces personnes seront peu nombreuses.
 
Une dernière chose, une ultime chose. Toute société humaine est basée sur le don et le contre-don, dit autrement on pourrait parler d’un échange équivalent. Je donne, mais je reçois en retour. Et donner sans retour, signifie souvent des départs. Je ne parle pas pour moi, mais certains membres qui ont du mérite et de la volonté de travailler (là où quelqu’un disait ne plus vouloir le faire dans mon sujet polémique, personne devenue administrateur au passage), qui peuvent faire de grandes choses pour ce forum, essayez donc de les garder.
 

Maintenant adieux pour la plupart, pour quelques rares personnes peut-être qu'au revoir. 
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Re: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  EmptyJeu 23 Oct - 7:54

Je ne veux en aucun cas interférer dans cette histoire.
J'aimerais que tout le monde m'écoute, cela ne mène à rien! Pourquoi faire tant d'histoires ? Nous sommes dans un forum & le but même est l'entente & le bon vivant non ?
Pour prendre le cas de ma candidature, c'est vrai que quelques mots auraient pu me blesser, mais dans la vie il faut subir, c'est ce que j'ai fait. Je ne souhaite pas me faire d'ennemies! Je t'ai contacté car, pour moi, tu étais un très bon collègue, & si tu décides de partir pour de bon, sache que tu seras une très grande perte pour le forum..
C'est ton choix, je le respecte Wink


Dernière édition par Papyshain le Jeu 23 Oct - 8:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takao's
Membre
Takao's


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 22

présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Re: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  EmptyJeu 23 Oct - 7:55

Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé entre toi et certains membres ... mais si tu dois faire tes adieux , je te souhaite une bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Re: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  EmptyJeu 23 Oct - 9:55

Au revoir Esus je ne te connaissais pas depuis longtemps Tic , mais je t'appréciais je peux le dire, tu ne verras peut-être jamais ce message, si tu le vois c'est que tu n'as pas complètement abandonné le forum, seul le Temps nous le dira Tac.
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Re: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  EmptyJeu 23 Oct - 10:16

Je ne sais vraiment pas quoi penser de toute cette histoire. Vraiment. J'ai l'impression d'avoir loupé un ou plusieurs épisodes, ce qui est peut-être le cas, mais c'est... disproportionné à mon goût.
D'un côté, Esus n'a pas été assez écouté en temps et en heure. De l'autre côté, sans t'offenser Esus, tous les faits rassemblés t'ont peut-être fait amplifier/aggraver la situation dans ton esprit.
Je n'accuse personne ! C'est comme ça que je le perçois, désolée si je perçois mal.

Maintenant Esus, je suis navrée que tu en sois arrivé là. Rien ne te fera changer d'avis, mais sache que tu as quand même eu certains bons moments (sinon pourquoi rester un an et quelques avec 1200 messages au compteur), et qu'il est dommage de "tourner la page comme si elle n'avait jamais existé".

Je te souhaite aussi une bonne continuation Esus, que ce soit sur Internet ou dans ta vie http://r12.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Re: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  EmptyJeu 23 Oct - 20:16

Esus, malgré toute l'estime que j'ai pour toi, je me sens obligé de répondre à ce message et j'aime autant te dire qu'il ne m'a pas mis de bonne humeur.
Esus a écrit:
Pour commencer, je n’ai pas digéré la gentille remarque de Luffa sur ma vie et mon travail.

Esus a écrit:
Je m’excuse d’avance pour un membre mais lisez donc ceci :
Citation :

 

http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/t2492-papyshain-tente-sa-chance
 

De la motivation, une envie indéniable de servir le forum mais regardez donc les réactions. En plus, il faut l’amen de deux personnes avec qui je me suis bien disputé. Magnifique ! Finalement rien ne change. Il y aura toujours la même équipe, très fermée, et dès que quelqu’un essaye de faire quelque chose et bien, tant qu’il ferme sa gueule on prend ses idées (comme moi) et dès qu’il l’ouvre on fait sorte qu’il parte (comme moi).


Moi ça me fait rire. Laughing
Donc Luffa fait une remarque sur ton travail et ça passe pas mais alors pas du tout et après, non seulement ça te dérange pas de venir critiquer ce qu'on fait et d'aller même jusqu'à remettre en question nos décisions ou nos écrits mais en plus, tu te permets de porter des accusations stupides et ridicules sur la façon dont on choisit nos modérateurs. 
Alors puisque je suis clairement visé pour la candidature de Papyshain, je vais répondre. 
Esus a écrit:
il faut l’amen de deux personnes avec qui je me suis bien disputé. Magnifique !
Déjà, je ne vois pas le rapport. Je ne vois pas en quoi le fait que TU te sois disputé avec les admins est un argument pour justifier tes propos au sujet de la candidature de Papyshain. 



Esus a écrit:
Finalement rien ne change. Il y aura toujours la même équipe, très fermée, et dès que quelqu’un essaye de faire quelque chose et bien, tant qu’il ferme sa gueule on prend ses idées (comme moi) et dès qu’il l’ouvre on fait sorte qu’il parte (comme moi).

Je ne sais pas dans quel mauvais film tu te crois mais tu as faux sur toute la ligne. 
Il y aura toujours la même équipe, très fermée ? Je ne comprends pas ce que tu essayes de nous dire. Il faudrait changer de staff tous les mois ? Non, on choisit des modérateurs ou administrateurs en fonction des besoins et on agit en conséquence. N'importe quel membre un temps soit peu crédible au poste peut rejoindre le staff lorsqu'on recherche de nouveaux staffeurs.
La deuxième partie de ta phrase est très floue et très, très déplacée. On n'a jamais cherché à se cacher de nos erreurs ou quoi que ce soit. On a toujours fait ce qu'on estimait être le meilleur pour nos membres. Nos défauts on les connait, on sait qu'on n'est pas parfaits et on accepte la critique sans problème. Il y a juste une façon de nous le faire remarquer. Lorsque tu descends l'ensemble du staff en public (alors que tu as pourtant un dispositif de messages privés à ta disposition), qui plus est avec des mots plutôt agressifs, il est normal qu'il s'ensuive une réaction, qu'elle te plaise ou non. C'est toi et toi seul qui a pris la décision de partir et personne ne t'y a forcé. Alors pour le coup ton "on fait en sorte qu'il parte", là oui, tu te positionnes en victime. 
Après oui, forcément c'est difficile d'entrer dans le staff, heinnn. Excuse-nous de ne pas placer le premier venu à la tête du forum. C'est aussi parce qu'on ne choisit pas n'importe qui que ce ne sont pas des postes faciles d'accès, tout comme pour nous ils ne sont pas faciles à pourvoir. 


Bon ensuite, tu continues avec ce qui a été dit sur la candidature de Papyshain. Si tu ne lisais pas que ce qui te plaît, tu saurais que je n'ai jamais nié son implication sur le forum.
Citation :
Après pour moi, tu as déjà fait tes preuves au niveau de ton intérêt et de ton implication au sein du forum.
Ca veut juste tout dire, cette phrase. Comme vous voyez tout ce qui se passe sur le forum, nous aussi les admins on le voit. Aucun effort n'est vain, on retient toujours ceux qui tirent le forum vers le haut. Et tu n'es absolument pas apte à juger de mes commentaires sur la candidature d'un membre qui se présente pour être modérateur. 


Mais tu as ressenti le besoin de t'en mêler. Soit.
Des remarques choquantes ? Chaque phrase que j'ai prononcée l'a été pour une bonne raison. 
Donc on va décortiquer mon message pour voir ce qui est inapproprié. 
Citation :
Bon déjà je voudrais dire que la reprise d'activité au moment des candidatures, ça me plaît pas trop, je sais pas si tu t'en rends compte mais ça fait vraiment mec intéressé. Après je peux comprendre que tu n'aies pas eu le temps avant.

Oui, c'est vrai que ça peut paraître déplacé comme remarque, mais excusez-moi d'avoir des doutes sur un gars qui poste un cv ici le lendemain de son inscription (alors que les candidatures n'étaient absolument pas ouvertes), qui est actif deux mois, qui disparaît deux mois et qui revient pile au moment des candidatures en postant un cv pile le jour de son retour, avant même de répondre aux sujets qu'il a manqué pendant les deux mois. Pour moi c'est juste un indicateur de ses priorités : 1.Le poste de modérateur ; 2.Participer au forum. Le 2 devrait être le 1 et le 1 juste un moyen de faire le 2 le mieux possible. 
Alors peut-être que je suis (trop?) méfiant, mais c'est pour une bonne raison. Ca fait environ 3 ans que je traîne sur toutes sortes de forums, sans compter les cas qu'on a vus ici, alors je peux te dire que j'en ai vu des mecs intéressés par le pouvoir. Je ne tiens pas à me faire gruger comme c'était le cas ici au début où je donnais ma confiance à des membres qui ne me la rendaient pas. 
C'est peut-être injuste pour Papyshain mais je pense qu'il peut comprendre, et d'ailleurs il ne s'est plaint d'aucune manière. 

Citation :
Mais ce qui me gêne aussi c'est le cv copié-collé, pour moi c'est clairement du foutage de gueule.

Ose me contredire... En sachant que depuis mon message il a encore modifié le sien, mais sinon à 3 mots près c'était exactement le même.
Donc je maintiens :
Citation :
Si tu n'es même pas capable de trouver le temps d'en refaire un autre, comment tu pourrais trouver le temps de t'occuper du forum ?



Citation :
Certes tu les as "mis en pause" mais tu n'indique en rien pendant combien de temps et ça donne juste l'impression que tu veux accéder à ce poste temporairement ou juste pour passer le temps avec un nouveau forum.

Mon expression est sûrement très maladroite. Mais il faut avouer que quelqu'un qui se présente en disant "voilà, je suis modérateur de 3 forums et admin d'un autre et je postule pour être modérateur ici", y'a moyen que ça te refroidisse. C'était un gros point noir lors de sa première candidature et là il repostule en disant les avoir "mis en pause". Et c'est après ma réponse que j'ai compris qu'à priori il pourrait avoir le temps de se concentrer sur le forum, waw.


Je pense que je me suis assez justifié, je ne vois pas l'intérêt de continuer et au final, tout ce que tu auras réussi à faire, c'est causer du tort à Papyshain en cherchant à prouver je ne sais quelle hypothèse saugrenue sortie de nulle part. Chapeau bas, ton intervention était très utile et très appréciable. 
Tu sais quoi, tu avais raison. Chacun à son travail et puis c'est tout.
PS : Excuse mon message décousu par les nombreuses citations
A part ça, moi je ne suis pas rancunier, alors je te souhaite une bonne continuation. Bonne chance pour ton projet, j'espère vraiment que ça va fonctionner ! Et puisque tu sembles dédaigner une grande partie de cette communauté qui ne t'a pourtant rien fait de mal, j'espère que tu resteras en contact avec les membres pour qui il te reste un peu de considération comme tu dis et que tu continueras de transmettre ton savoir de manière altruiste autour de toi comme tu l'as toujours fait. 
Franchement, merci pour tout ce que tu as apporté au forum et bonne route.


Dernière édition par Ishimaru Shinji le Sam 7 Mar - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Re: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  EmptyVen 24 Oct - 0:26

J'ai pas trop envie de faire un long message pour un sujet qui a prit une ampleur disproportionnée don je dirai juste :

Heureux de t'avoir connu, merci pour toute la culture que tu as pu apporté, merci d'avoir tiré le forum vers le haut pendant un bon moment, bonne chance pour la suite et puis...

Chacun sa route, chacun son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Re: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  EmptyVen 24 Oct - 21:09

Bon Esus tu m'en appris des choses sur le Japon.
Je sais que t'es un type bien il y a eu quelques problèmes avec le staff dommage ..
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Re: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  EmptyVen 24 Oct - 22:11

Oh put**n...

Je reviens sur le forum et je vois ça....j'ai dû rater bien des choses et donc n'interviendrais pas.
Juste merci pour tout ce que as fait ici Esus, pour m'avoir fait découvrir pas mal de trucs sur le Japon et pour ta fic sur Saint Seiya.
Bonne continuation à toi le GTE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty
MessageSujet: Re: Non une présentation mais des adieux.    présentation - Non une présentation mais des adieux.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non une présentation mais des adieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'avais la flemme de me présenter. Mais vu que je suis poli..
» Présentation
» presentation
» Ma présentation !
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Présentation-
Sauter vers: