Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Japon, pays de la kawaiitude.

Aller en bas 
+7
Yashu'
Papy'
Canakenzie
Tsugumi22
Ouppo
Luffa
Luchia-chan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyLun 20 Oct - 13:22

Salut !

Comme la plupart d'entre vous le sait déjà, je suis en ce moment-même au Japon, à Yokohama, pour 3 semaines d'échange linguistique.
Comme nous sommes tous des amoureux du Japon, j'ai eu envie de partager mon expérience régulièrement (du moins, dans la mesure du possible) avec vous sur ce topic.
Je préfère ne pas fixer de fréquence, mais j'envisage un genre de journal de bord (mais peut-être pas quotidien).

Bref, je vous propose donc un sujet où je raconterai brièvement ou longuement tout ce que je vis, ce que je découvre et l'angle de vue que j'ai sur le Japon étant sur place. 8D

Je vais commencer par une petite présentation de l'association grâce à laquelle j'ai eu la chance de partir : COLIBRI.
C'est une association nationale de recrutement d'élèves japonisants (qui passe donc par les lycées proposant LV2/LV3 JAP).
Les élèves sont recrutés dans toute la France ainsi que dans tout le Japon afin d'appairer au mieux les élèves. Pour cela, une fiche de renseignements personnels détaillés est demandée afin que la paire franco-japonaise s'entende au mieux.
Après l'appairage, on prend contact avec son correspondant et on échange déjà les premiers messages afin de se connaître un peu mieux avant le départ.
La durée du séjour est de 3 semaines, en octobre/novembre pour les français et mars/avril pour les japonais.

Le jour de départ :


Tous les élèves de COLIBRI devaient se retrouver à l'aéroport de Paris pour prendre THE BIG AVION pour Tôkyô.
Mis à part le fait que c'était la merde pour tous se retrouver, on a embarqué et après 11 longues heures de trajet, on est arrivés.
Ça peut paraître con dit comme ça, mais au moment où on débarque de l'avion, on ne se rend pas compte que ce rêve d'aller au Japon vient de se réaliser.
Bon après, passage à la douane (avec leur sympathie surdimensionnée 8D), empreinte des index, photo (mode zombie, peu de gens ont réussi à dormir xD)... Et enfin, on retrouve la famille. :')
MAIS ! Sinon, ça n'aurait pas été marrant, il y avait évidemment le décalage horaire et quand enfin on arrivait, on devait commencer la journée. 8'D
Avec Kumi (ma corres') et Okaa-san on est allées faire des courses (bentô Totoro, baguettes Totoro, serviette Totoro...), on a mangé et tout et tout, pis elle a vu que je m'endormais debout donc elle m'a ramené et j'ai dormi jusqu'au soir. x)
Bon, forcément, le premier jour, j'ai pas fait grand chose.

Donc, j'en profite pour raconter mon dimanche.

On est parties en train rejoindre des amis à Kumi dont 2 avec des corres' aussi. On est allées au centre de Yokohama dans un immense centre commercial...
C'est dans les endroits comme ça que vraiment on se rend compte de la mentalité des jap. Évidemment, on part avec une appréhension, une idée, mais le Japon a quand même ce don de nous impressionner dans le sens où cette civilité qu'ils ont est incroyable. Sur les escalators, ils sont tous bien rangés à gauche pour laisser ceux qui veulent aller vite en montant les escalators passer à droite, sans parler de l'attente du train et tout...
Bref, donc on est allées dans pleins de magasins : Ghibli, Pokémon, Shônen Jump, Hello Kitty (xD)... Tout est attractif. Même les choses dont tu sais que tu ne te serviras pas, il faut que tu l'achètes parce qu'ils ont su le rendre mignon, unique et tout. D'ailleurs, la virilité est un concept encore inexploré au Japon. xDDDDDDDDD
Après le centre commercial, on s'est baladées dans les parcs, il y avait le festival de la musique mondial. On a pu entendre de la musique chinoise, coréenne, française...
On est ensuite allées manger dans un sous-sol de musée, à côté de la fête de la bière (sisi xD).
Pour finir, on est s'est rendues à China Town on a pris plein de photos, j'ai pu essayé un cosplay trop chou, on a mangé de Nekuman... Bref, c'était juste trop génial. :')
Le soir, Okaa-san nous avait préparé un repas trop trop trop bon pis on est allées se coucher. x)

Aujourd'hui était mon premier jour de lycée, mais je le raconterai plus tard. Wink

Voili voilou ! J'espère que ça vous as intéressé !
Dans le prochain message, je pense je vais parler des gares qui sont impressionnantes, du lycée et des cours.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 8D

P.S : J'ai plein de photos, mais j'attendrai d'être rentrée pour que je puisse en récupérer d'autres de mes amies et que je les héberge et tout... x)
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyLun 20 Oct - 17:26

Je te renie, Fille indigne ! http://r17.imgfast.n
Tu ne m'avais pas dit pour le festival de la musique mondial. xD
En tout cas, suis vraiment contente que tu partages ton séjour avec nous. Heureusement, j'ai insisté. 8D
Oh et si t'arrives à filmer quelques trucs, ça serait cool aussi. *^*
Bref, dors bien ! ;3
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyLun 20 Oct - 17:48

Luchia quelle chanceuse tu-es !
J'aimerai tellement voyager au Japon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22


Féminin Top 3 Animés : Sword art online, Psycho pass

Top 3 Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Fairy Tail, Nana

Messages : 123
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 26
Localisation : L'endroit où tout est né et où tout revient.

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyLun 20 Oct - 17:57

Tu aurais du me prendre dans ta valise Lu-chan !
Tu as l'air de t'éclater, tu en as de la chance. Essaie de prendre un max de photos et d vidéos pour nous faire partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyLun 20 Oct - 18:14

Aww, comme ça donne envie ! C'est un beau voyage auquel tu as droit Lu-chan Japon, pays de la kawaiitude. 838681055
Mais j'y pense, c'est un échange linguistique, j'espère que pour la langue tu arrives à gérer ? Japon, pays de la kawaiitude. 3850700452 Tout comme ta correspondante arrive à parler français aussi ?
Ah, et une autre question, promis la dernière, les autres Français sont de ton lycée ou viennent de toute la France ? EDIT : non attends, si j'ai bien compris, c'est individuel, et pareil pour les Japonais. Tu accompagnes donc ta corres partout où elle va. C'est bien ça ?

C'est vraiment sympa de nous faire partager ça, j'ai hâte de lire la suite :3


Dernière édition par Canakenzie le Lun 20 Oct - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyLun 20 Oct - 18:15

Dis-donc t'as de la chance! J'ai hâte de voir les photos Japon, pays de la kawaiitude. 2630143027
Faudrait peut être que je me décide à y aller un jour ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyMar 21 Oct - 11:45

Oooohw ! Contente que mon idée (et j'avoue, un peu celle de Luffa aussi xD) plaise ! 8D

J'ai pas le temps de raconter mes deux premiers jours de lycée (les 2 étant très particuliers) mais je le ferai très bientôt, promis ! Wink
Pour l'heure, je vais juste apprécier de vous avoir gentiment nargué répondre aux questions de Cana'. x)

Pour ce qui est de la langue, c'était très dur à comprendre au début, mais le temps de s'habituer, de comprendre quelques mots de dialecte ou de je sais pas quoi (jor Atakkai au lieu de Atatakai (bon, tempéré)), pis ça va. Par exemple, aujourd'hui, j'ai nécessité aucune traduction française. De temps en temps, je m'exprimais en anglais, mais ma corres' et ses amies m'ont parlé que japonais (doucement évidemment xD).
Ma corres' parle courrament (ou presque) anglais et se débrouille très bien en français. Mais c'est vraiment pas une généralité au Japon, ils ont beaucoup de mal avec l'anglais et les langues latines, non pas qu'ils aiment pas, mais c'est tellement différent que c'est très dûr pour eux de parler ces langues. Mais elle a vécu 3 ans à Dakar, le Sénégal étant francophone, et elle étudiait dans un lycée international américain, ce qui lui a permis de parler en continu l'anglais. M'enfin, le but n'étant pas qu'elle me parle français ou anglais, c'est juste que ce sera bien utile quand c'est elle qui viendra en France. x)
Et oui, tu as bien compris, les élèves de COLIBRI d'un même lycée en France ne se retrouvent pas forcément dans le même lycée au Japon et vice versa car ils sont recrutés également à travers tout le Japon (lycées proposant donc le français). Il y a eu une autre recrue de mon lycée, mais elle se trouve en ce moment à Tôkyô ; les 3 autres COLIBRIENS (non, ça se dit pas xD) viennent de Marseille, Lille et je sais plus où, en Île de France. Donc comme tu peux le voir, les destinations sont totalement aléatoires pour nous, c'est en fonction de l'appairage.
Et pour finir, je la suis partout tout en ayant un côté autonome (on n'est pas toujours ensemble au lycée par exemple). M'en fin, j'ai sympathisé avec les 3 autres français, avec beaucoup de jap et tout, donc bon... x)

J'espère avoir bien répondu, pis si t'en a d'autres, n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyMar 21 Oct - 12:15

Merci beaucoup, c'était fascinant :3
C'est génial ! Au début je m'imaginais un voyage scolaire t'vois, et malheureusement, par mon expérience je peux le dire, ça peut être décevant au niveau des échanges, une langue sur les 2 est parlée, c'est très stricte au niveau des règles avec les familles d'accueil, etc.

Nan c'est vraiment bien, profite un max et raconte nous dès que tu peux ;3
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyVen 24 Oct - 13:33

Salut à tous ! 8D

Désolée, j'aurais aimé poster plus tôt, mais gros manque de temps... :/ (Vous sentez le pavé arriver là ? 8D)

Bref... xD
Je préfère prévenir, je pense que mon message sera un peu désordonné, mais j'ai trop de choses à dire xD.
Bon, aujourd'hui était mon dernier jour de cours de la semaine, donc je vais rapidement faire un 'tit topo là-dessus. 8D

Lundi :

Par chance, il faisait super beau. On s'est retrouvés, nous COLIBRIENS, dans une toute petite salle où un film sur notre lycée (la YIS) nous a été projeté. On a eu toutes les infos de base, notre emploi du temps de la semaine et on est allés en salle des profs faire la présentation, "jikoshoukai".
On s'est ensuite dirigés vers une salle de projection où on a retrouvé nos corres', les Clémenceauyens et leur corres'. Encore une fois, une jikoshoukai et ensuite, exposés de Clémenceau.
Et ensuite, on est allés en cours avec nos correspondants (bordel, j'ai eu bio. -_-), c'est... Impossible à suivre. xD
A la fin des cours, on est tous repartis ensemble, pris le train pis maison. Smile


Mardi :

Cours, cours, cours, cours et recours. -_-
J'ai eu 2h de français où on devait se présenter dans plusieurs groupes de 4 ou 5. Je m'explique : il y avait des groupes de japonais, 2 ou 3, à des tables et par groupes de 2 ou 3 français on devait tourner pour discuter avec tous les groupes jap. Donc : jikoshoukai 200 fois. xD
Pis cours et cours, mais cours d'anglais magnifiquement drôle. xD


Mercredi :

Mis à part les cours de Japonais pour français (quand on n'est pas avec nos corres') où on a appris plein de truc (Hayakuchikotoba, nouveaux kanji...), c'était plutôt chiant, donc je ne vais pas m'attarder là-dessus).


Jeudi :

... Peut-être un des plus beaux jours depuis que je suis au Japon. *Q*
On est allés (COLIBRIENS et Clémenceauyens) à Tôkyô voir la Sky Tree. *^*
C'est juste... Whaouh.
Je mettrai une photo et je commenterai bien à ce moment-là. xD
Puis, Asakusa. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, c'est le temple le plus connu (il me semble, à vérifier xD) de Tôkyô. C'est un temple shintoïste magnifique.
Donc on est allés là-bas, on a fait les boutiques sur le chemin entre l'entrée sur temple et le temple même (y'en a pas mal xD). Je détaillerai plus quand je posterai les photos, ça sera plus compréhensible. ^^
Pour continuer dans la journée de fifou, on est allés au parc Ueno. C'est un immense parc de Tôkyô où on voit de tout : un zoo, des jardins, des musées (le musée du savon 8D) et j'en passe, mais un magnifique parc. Je voulais même plus en sortir. :'(
Et pour finir, je suis allée avec Kumi, une COLIBRIENNE et sa corres' dans un magasin de costume pour choisir ma tenue d'Halloween et celle de ma pote pour la fête du lycée (oui oui, vous aurez des photos 8D).
Bon, je vous laisse imaginer la tête de zombie qu'on avait en rentrant... xD


Et pour finir , vendredi :

On a commencé par une heure de calligraphie puis après c'était une heure de rien foutre. Enfin, on s'est retrouvés tous les français dans la meeting room (donc salle de réunion) pour faire un briefing sur la journée.
On est allés à la primaire d'à côté pour passer un peu de temps avec les petits, voir comment se déroule une journée pour eux, le repas tout ci tout ça...
Et bah... On est restés sur le cul. Ils doivent changer de chaussures avant d'entrée dans l'ecole, ils font le ménage (voir des gosses de 3 ans frotter le sol avec une serpière, c'est presque choquant), le manger, le service... Tout.
Au début, on jouait avec eux, on était 2 français dans chaque classe, on était comme des rois. xD
Donc après, repas, ceux qui servaient avaient la blouse, le truc pour les cheveux et celui pour la bouche, les gants et tout. xD
On mangeait en musique, c'était cool. xD
Oui, ils ont un big écran plasma dans chaque classe où ils peuvent regarder des films, mettre de la musique et tout... O.o
Bref, après le repas, pour notre grand regret, on a du partir. :'(
(J'ose pas imaginer le désespoir que j'aurai le jour où je partirai carrément du Japon...)
Ensuite, on est rentrés au lycée où on avait l'exercice d'évacuation en cas de tremblement de terre. On a attendu sur le terrain de foot à l'extérieur, pis de là, on a formé les groupes pour la suite : le nettoyage des rues. xD
Donc bah, on est allés dans les rues avec les sacs poubelles et les pinces, pis on est revenus, une heure après. xD

Bon... J'ai fait vraiment très bref, comme je l'ai dit, les photos seront plus pertinentes et ce sera plus mieux pour commenter, même vous. x)

Je vais maintenant donner des infos un peu dans le désordre.


Mon lycée :

La Yokohama International School (YIS). Comme son nom l'indique, c'est un lycée international qui accueille environ 450 élèves.
C'est un lycée récent qui n'a pas encore sa réputation, mais vu le niveau des élèves, je pense les examens d'entrée ne vont pas tarder à être vraiment hard et sélectifs. Il y a énormément de langues (arabe, français, espagnol, anglais, russe, chinois, allemand et plein d'autres) et très souvent les élèves partent en voyage scolaire ou accueillent des étrangers (la semaine avant notre arrivée, il y avait des allemands et avant eux, des espagnols...).

Les lycées et les cours en général :

Les cours durent 3/4 d'heure avec 10 minutes de pause entre chaque cours. NON CE N'EST PAS QUE DANS LES MANGAS, LES ÉLÈVES FONT VRAILENT CEUX QU'ILS VEULENT EN COURS, ILS DORMENT, JOUENT SUR LE TEL, ÉCOUTE DE LA MUSIQUE ET LES PROFS NE DISENT ABSOLUMENT RIEN !
Voilà. Bref, c'est très bizarre au début. xD
Donc bon, on ne change de classe que quand c'est des cours de bio ou de demi-groupes ou des options particulières, sinon, comme vous le savez sans doute, on a une classe personnelle.

Et je finis sur le train :

Ils appellent ça "densha" (donc "train"), mais c'est pas pareil que le notre. Je vois ça plutôt comme un mélange de métro, de tram et de train : il y a des trains toutes les 3 minutes (métro/tram), c'est des rails de train et il y a des gares plus ou moins comme les nôtres (train), des fois c'est sous-terrain, pas sous-terrain... Bref, c'est un peu tout. x)
Mais les gares... C'est des villes sous-terrainnes. O.o
En France, pour changer de quai, on a les passages sous-terrains pis basta. Eux, ils ont des kombini, des zones d'échanges de monnaie... Pas dans toutes les gares, mais dans les moyennement grandes, oui. xD

Bon, j'ai essayé de faire concis, s'il y a des points que vous voulez que je détaille ou si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Wink


Dernière édition par Luchia-chan le Dim 26 Oct - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyVen 24 Oct - 14:05

Bwwaaaah !!! Ça doit être génial ! *-* Profite bien, ingrate ! xD
Ah tu vois ma Fille, tu as aussi contribué à la propreté des rues nippones ! Japon, pays de la kawaiitude. 2526182421
Et c'est fou comme les cours ont l'air amusants au Japon. xDD J'suis jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyVen 24 Oct - 21:47

Woolàlààààà... Je reste scotchée. J'étais partie avec toi, phchiouf *bruit raté*, ça donne vraiment envie !
T'as intérêt à écrire la suite Japon, pays de la kawaiitude. 1250396246

Que dire d'autres ? On attend les photos 8D
Revenir en haut Aller en bas
Yashu'
Membre
Yashu'


Masculin Messages : 691
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25
Localisation : In a Dream................

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyVen 24 Oct - 22:40

Pfft la chance que tu as, de retour sur le forum j'ai apprécié lire tes explications. J'aurais tellement voulus être dans ta valide, chanceuse va !
Profites bien en tout cas, j'ai hâte de voir les photos. :3
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyDim 26 Oct - 13:25

De retour d'une super magnifique visite ! 8D

Je suis allée aujourd'hui avec Kumi et une amie jap' à Kamakura. *^*
C'est un quartier où il y a plein de temples shintoïstes et bouddhistes. On a en a visité 3 : deux shintoïstes et un bouddhistes.


Bref, je vais raconter depuis le début.
En sortant de la gare, on est directement allées sur la petite avenue où il y a pleins de magasins, de stands de manger, des boutiques de souvenirs... Et évidemment, on est passées par la case "manger" dès le début. xD
Ouais, les jap' ne mangent pas, ils grignottent de tout toute la journée s'ils ne sont pas chez eux.
Donc bon, on a fait toute l'avenue, on a acheté quelques objets, on a mangé 6 fois...

Puis on est parties au premier temple shintoïste.
C'était trop beau, en plus y'avait plein de gens en kimono et yukata (même les petits, trop mignons !). À l'entrée, il y a une fontaine où on doit se laver les mains pour les purifier à l'aide de mini casserole au long manche en bambou. Après ça, on peut continuer l'allée où (on trouve de la bouffe évidemment) on peut acheter des souvenirs, faire son "Omikuji", ça consiste à remuer une boîte jusqu'à ce qu'une baguette tombe. Sur cette baguette, il y a un chiffre correspondant à un tiroir. Donc on ouvre le tiroir et on prend une feuille. Si c'est "chance", on la garde, si c'est "mauvaise chance", on la plie et on l'accroche à un portique fait pour. (J'ai pris plein de photos, vous en faites pas ! 8D)
Bref, après ça, on est allées au temple même et la tradition veut que l'on prenne une pièce de 5 yen, qu'on la jette dans un grand bac, qu'on salue, qu'on claque des mains 2 fois, qu'on fasse un vœu et qu'on salue de nouveau ('z'avez compris le truc ?).
Après ça, on s'est juste baladées dans les jardins du temple, y'a plein de statues et tout, c'est vraiment magnifique.

Ensuite, le deuxième temple.
J'ai adoré celui-là. On a du passé par une grotte pour y accéder (p***** de montée de m**** par contre...). x)
Ce temple est totalement perché et accroché à la montagne, il est comme sur "plusieurs étages". xD
Au plus bas, il y a la fontaine, l'allée, le temple... Pis au-dessus, il y a des petits étangs avec des Carpes Koi avec un pont qui mène à un oratoire (je pense que c'est ça).
Mais ce que j'ai le plus aimé (en plus du cadre et tout) c'est cette espèce de grotte où on faisait plus ou moins le même genre de rituel que devant le temple avec la pièce de 5 yen. Mais là, c'était un peu différent. On devait prendre plusieurs pièces (de notre choix), les mettre dans un panier en osier, les purifier avec l'eau du cour d'eau et les mêmes casseroles qu'à la fontaine 3 fois, reprendre les pièces et aller les jeter dans un bac (qui les envoie dans l'eau) et faire le rituel du vœu. (J'ai tellement hâte de poster les photos.... xD)

Et enfin, le temple bouddhiste. xD
Bon, lui, il était payant. -_-
M'enfin, on est entré dans le sanctuaire, il y avait là aussi la fontaine et au fond, un gros Bouddha. xD
J'ai préféré les temples shintoïstes, mais ce qui était cool c'est qu'on a pu monter dans Bouddha ("Daibutsu"). 8D
On n'est pas restées longtemps à ce temple.

Et enfin, on est allées à Enoshima, une île de Kamakura.
Je vais juste exprimer mon ressentiment sur cette île, mais je ne commenterai qu'avec les photos... :
"PUTAIN C'QUE C'EST MAGNIFIQUE AU COUCHER DU SOLEIL !!! *^*"
M'enfin, j'ai pu goûté la spécialité : les shirasu. C'est des mini poissons (on dirait des larves xD) qu'ils mettent dans tout (des boulettes frittes, sur une pizza...). Moi, j'ai goûté les boulettes "shirasu pan" (c'est pas du tout du pain. xD). C'est des boulettes de ça avec du fromage fondu, c'est délicieux ! 8D
Mais... Quand tu as une grosse poignée de ces poissons dans ton assiette sur ta salade, que tu vois ces espèces de verres de terre blancs avec des yeux noirs (vous l'aurez deviné, c'était mon entrée su soir), on a du mal à les manger, ni même à se rappeler à quel point c'était bon. xDDDD

M'enfin... Pour résumer : c'était une journée magnifique. :')

P.S : si j'avais pu tous vous emmener dans ma valise, je l'aurais fait, c'est vraiment un pays à voir...
Mais j'apprécie aussi de vous narguer intérieurement ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyDim 26 Oct - 13:57

Pooh! La chance *Q*
Je t'envie tellement si tu savais. Japon, pays de la kawaiitude. 3574739939 Tu étais calé pour toute la journée après avoir mangé 6 fois non ? Japon, pays de la kawaiitude. 3850700452
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyDim 26 Oct - 14:10

En vérité, j'ai mangé plus que ça (non pas que ça me dérange xDDD).
Mais c'est pas que les jap mangent beaucoup, c'est qu'ils mangent tout le temps, à longueur de journée des petits trucs, du jour : une croquette, pis une brochette de leur bonbon bizarre, pis une crêpe, pis une glace, pis un dorayaki, pis un petit gâteau au matcha (le thé vert typique japonais), pis un shirasu pan, pis une batquette de frittes, pis... Jusqu'au soir où là on lange un vrai repas. x)
Mais ça c'est UE lorsqu'on est en sortie, si on est à la maison, on mange des repas normaux, où au lycée, des bentô (mais sur le chemin, on grignotte un peu xD). Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyDim 26 Oct - 14:48

Ohh tiens j'avais pas vu ce post ...
(en fait j'avais surtout la grosse flemme de répondre xD surtout qu'à chaque fois
que je me disais aller je vais répondre y avais un nouveau message xD)
mais je vais rattraper le coup Wink

Voui moi j'étais au courant pour ton voyage de 3 semaines au japon depuis looongtemps x')
mais je savais pas c'était à Yokohama mais ça serait cool de nous placer la région et l'endroit ou tu dors x')
Cela dit j'approuve l'initiative de nous faire partagé ton voyage à l'aide d'un journal de bord.
Et puis tu commences par la bonne chose Wink nous présenter l'association COLIBRI
parce que c'est bien beau de nous raconter ton voyage mais parler du voyage sans même nous dire comment tu as fait pour y aller 8D
ça aurait été cruel ! (pour moi xDD)
perso je connaissais pas cette association =) c'est super cool qu'il organise ses échanges "libre" entre la france et le japon =)
et de faire participer les jeunes gens dans le milieu scolaire de leur hôte =)
d'ailleurs, est-ce-qu'il y a beaucoup de demande d'échange pour cette association ?
Combien êtes vous d'heureux élus par an ? :3
As tu du payer un coût ?
En tout cas ravie de connaitre cette association =)

sinon ça vas ? tu t'es pas perdus à Roissy-Charles de Gaulle ? xDD
tu as fait quoi pendant les 11 heures de vol ?
y avait des escales ?

pour les escalators je savais déjà ce petit truc =) une personne rencontré dans un de mes nombreux trajet SNCF
m'avait parlé de son voyage au japon et de ce fait Wink les gens sont super polis aussi et propre... 8D

sinon comme tu l'as si bien dit, tu avais des apréhension sur les japonais, tu peux nous raconter comment tu les voyais
(genre les cliché que tu avais) et comment ils sont en fait x')
Oh et ça serait super que tu nous donnes aussi les cliché qu'il avait sur les françaises et ce que ta correspondante et ses amis
ont pensé de ses idées pré-conçu qu'elle avait en te voyant
(genre française = parisienne arrogante qui s'habille super bien et mince et se rase pas les aisselles,
(je déconne pas, j'ai des connaissances étrangère et c'est comme si qu'il nous voit xD) )

du coup ca veut dire tu parle en jap' au lycée ? xDD
Et si je résume en gros tu as fait des présentations 3000 fois xDDD
ah la chanceuse xD c'pas juste moi aussi je vais le quart d'heure académique (oui parce que ça s'appelle comme ça
et qu'à la base c'était une tradition française xD, les allemand et les japonais l'ont gardé nous on la supprimer ._. )

Les examens de milieu d'année :3 ça doit faire stresser un max quand tu le subit (je stress tous les jours pour mes partiels moi alors XD)

Si les élèvent font ce qu'il veulent, est-ce-que le cours est quand même écoutable ? y a pas trop de bordel ?
Y a des profs qui impose leur autorité ?
Ils sont déjà venu te voir chez ta corres ? 8D

En tout cas c'est super cool que se soit un lycée international =)

Alors comme ça on a mangé 6 Fois 8D c'est moins que d'habitude XDDDDDDDDDD
Et c'est boulette de bébé larves poissons blanc au yeux noir ? 8D ca remuer dans la salade ? xDDD
c'est super que tu es pu voir des temples shinto et bouddhiste =)
et tu es entré dans le bouddha ? je te cache pas que je t'ai imaginer en train de ... enfin voilà quoi avec la statue du bouddha xD

hâte de voir les photos =)


I hate you dear ( And I 'm not cute alright ! 8D )

PS: Tu nous à pas dit comment étais tes bento =) (préparé ou acheter à mmoitié prix au combini ? x') )
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyDim 26 Oct - 22:18

Sa à l'air bien sympas ton voyage linguistique et j'aime comment tu la vend bien la bouf de la bas x), j'ai l'impression que tu parle plus de bouf que des temple presque Wink

Des bonnes larves des familles !!! Japon, pays de la kawaiitude. 3574739939 On dirait Kolanta Smile

Bon bah en tout cas passe du bon temps la bas et puis si tu peux me ramener un costume de pikachu sa serait beau !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyLun 27 Oct - 12:09

Pas trop de questions mon Tonton, je t'en remercie ! 8D

Donc ! 8D

1) J'habite dans la banlieue de Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, dans la région du Kantô (la région de Tôkyô). Je pourrais pas situer précisément, à vrai dire je connais même pas son adresse. xDDDDDDD

2) Pour les demandes, j'en sais rien. L'association ne prend pas plus de 4 élèves par établissement, mais les demandes diffèrent selon les lycées. Par exemple, seules 2 demandes ont été faites dans min lycée parce qu'à côté, il y a quand même le voyage scolaire de 14 places. Dans le lycée d'une amie, 13 demandes ont été faites parce qu'il n'y a pas de voyage... En tout, on doit être une quarantaine à partir, je pense. Et oui, c'est payant, même si c'est scolaire et donc moins cher (même rien pour ce que c'est), ça reste un coût important.

3) Oui, ça va, le changement d'avion a été chaud (20 min de retard l'avion Nice-Paris, donc seulement 20 min pour changer, horreur et stress de malade indescriptible). Pendant les 11h, j'ai écouté de la musique, regardé des films, joué a des jeux... En fait, tout sauf dormir. T_T Et non, y avait pas d'escales, Paris - Tôkyô Haneda direct.

4) Ce que je voulais dire, c'est que même si on sait que ce ne sont pas que des clichés que les jap' sont tels qu'on les voit (super propres, respectueux...), ça impressionne et ça surprend vraiment quand on le voit en vrai. Je savais qu'ils attendaient le train à la file, qu'ils doublaient pas... Mais quand je l'ai vu, ça été "mon dieu, c'est vrai." pourtant, je savais que ce n'était pas que des on-dit, mais ça m'a surprise.

5) Au lycée, comme partout finalement, j'essaie de parler au plus japonais, c'est l'objectif de ce voyage et celui que je me suis fixé. Si j'y arrive pas, je parle en anglais. Mais maintenant, je suis au stade où quand ma famille et surtout Kumi ont recours au français, pour moi c'est une déception.

6) Je compte même plus le nombre de jikoshoukai. xDDDD
Même après plus d'une semaine que j suis au Japon, j'en ai fait encore 5 aujourd'hui. xD

7) Les cours, ça peut être très calme comme ça peut être le bordel absolu. xD
On a pu voir quand on été à la primaire que les élèves sont très bruyants, surexcités et tout, mais au lycée c'est la même, en à peine plus "civilisé". Et je trouve que c'est un contraste assez frappant entre le jap' très droit, civilisé et tout, et le jap' qui gueule. xD
Mais, l'école là-bas c'est pas aussi beau, les examens sont très dûrs, la pression est immense (ne jamais échouer pour l'honneur de la famille) et je pense que c'est pour compenser cette pression que les cours sont assez relâche'.
Les profs imposent parfois leur autorité, mais... J'ai vu qu'une seule fois, et ça n'avait pas servi à grand chose. xD

Cool C'est pas comme un stage, on a pas de prof qui surveille notre suivi. Aujourd'hui par exemple, après les cours de français que tous les COLIBRIENS avaient en commun, on avait nos cours respectifs, mais c'est impossible à suivre, donc on est sorties au konbini, on a mangé, on s'est baladées dans le lycée (j'ai pris plein de photos, à mon retour je vous montrerai mon bahut. 8D)... De toute façon, être en cours ou pas, pour les profs et pour nous c'est la même... Donc, entre se faire chier et s'éclater, le choix est simple. xD

9) Bah... D'habitude je mange plus consistant, mais un p'tit peu moins souvent. Jor eux, ils mangent UNE croquette (toute petite), pis ils remangent un truc 20m plus loin. Moi j'aurais pris une dizaine de leurs croquettes, pis après, j'aurais mangé la crêpe...

10) ... Si il y a bien une personne que j'aurais jamais cru avoir une pensée perverse comme ça, c'est bien toi... Je montrerai une photo à certains assez compromettante, mais j'assumerai pas de la poster. xD

ET TU ES TROP CUTE MON TONTON ! 8D


Onii-chan : je pensais vraiment pas avant d'y aller, mais en fait, les jap' sont des vrais dalleux, la bouffe est leur 3e religion, normal que j'en parle. xD
Et... Des kigu' pikachu, je compte plus le nombre de fois que j'en ai vu ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyMar 4 Nov - 12:33

Salut ! 8D
J'avais prévu de vous faire un 'tit récapitulatif de la semaine, mais en fait, j'ai... Oublié ce que j'ai fait. xDDDD
Enfin, m'semble pas qu'il y ait eu d'importantes choses... ._.

Donc je vais juste vous raconter un peu Halloween au Japon -vient de se rappeler qu'elle a quand même fait Halloween au lycée-, mon weekend et lundi. Smile

Halloween :

Bon. Déjà, ça a failli être annulé. Pourquoi ? Parce qu'un gentil prof s'était gentiment opposé, sous prétexte que ça mettait le bordel. Mais euuuuh... Quand on voit des fois le bordel que c'est les cours... C'est pas avec un déguisement que ce sera pire. xDDD

Finalement, ç'a été maintenu, pour notre plus grand bonheur (j'vous dis pas le seum quand la potentielle annulation a été annoncée).
Je m'étais acheté un costume exprès (je vous montrerai la photo sur le trombi'), bien que ma corres' m'avais proposé un costume... De chat. Ouais, logiquement, j'ai refusé. xDDD
M'enfin... Dans tous les cas, Halloween au Japon, c'est vraiment pas comme en France. xDDDD

Déjà, les costumes. Je crois qu'ils sont pas bien au courant du principe d'Halloween : faire peur. Eux c'est plus du jor : celui qui aura le costume le plus kawaii. xDDD
Une fille de ma classe et son copain s'étaient costumés en Ariel et Éric, une en Yasmine, une autre en Elsa, une en Fée Clochette ... (oui, ils aiment beaucoup Disney xD)
D'autres en papillon, en... Gâteau ._.
Beaucoup de mecs étaient en fille. xDDDD
Bref, dans tous les cas, y'en avait pas beaucoup en vrai costume d'Halloween. x)

Mais c'était génial. On prenait des photos toutes les 2 secondes, dès qu'on rencontrait une nouvelle personne, qu'on connait pas forcément. Mais le mieux, c'est que tout le monde, sans exception, était déguisé. *^*

La seule consigne qu'on devait respecter c'était d'entrer et de sortir du lycée habillés et maquillés correctement pour le respect du lycée car dans les autres bahuts, comme le port de l'uniforme est obligatoire, on peut pas se déguiser. Tandis qu'à la YIS, il n'y a pas d'uniforme, donc c'est faisable, dans la discrétion. x)

Les photos d'Halloween j'en posterai certaines sur le trombi', mais sinon, à cause du droit à l'image, je pourrais pas en poster beaucoup, d'avance désolée.

Samedi :

Le matin, Kumi avait une cérémonie de j'sais pas quoi au lycée. La veille, Okaa-san m'avait dit que j'avais deux choix : y aller avec elle, ou faire une grasse mat'. Entre me lever tôt pour finalement me faire chier au bahut et dormir... Le choix a été relativement simple. xD
L'après-midi, comme tous les samedis, Kumi devait aller à la Cram-school, donc j'ai passé la journée avec Okaa-san.
Vers 11h30 on est allées au musée du ramen à Yokohama, c'était trop mignon. x)
Puis évidemment, en dessous du musée, y avait les restos de ramen. xD
Y avait plein de sortes de ramen, avec les différentes nationalités et même les variations à la française, allemande... Bref, y avait du choix. xD
Et c'était trop bon, sauf qu'ils ont mis un truc qui donnait un goût dégueulasse au bouillon, dommage.

Après ça, on est rentrées parce qu'ils faisait pas beau (bordel, j'aurais dû allé dans un parc avec Okaa-san ;w;). Donc je me suis regardé un film et j'ai fait dodo. :3

Dimanche :

J'ai passé la journée avec Sophie, une colibrienne, et Hotsuki, sa corres', parce que Kumi avait une compétition de volley.
Donc on est allées à Ueno (le parc où on été allés le jour on est partis à Tôkyô avec les Clémenceauyens) mais cette fois, au zoo. x)
PANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! *^*
Hum. Donc, il y avait des Pandas et plein d'autres animaux rigolos. x)
(Si vous voulez, je vous montre des photos, mais je pense pas que ce soit le plus intéressant, à part les Pandas. :3)

Ensuite, on a mangé dans un resto où on fait cuire soi-même les plats : okonomiyaki, monjayaki, teppayaki, yakisoba/yakiudon... Bref' des trucs à yakir. xDDDD
C'était troooooop bon. *^*
Surtout les yakisoba. *^*

Après ça, Akihabara. Ahalala... Le paradis des otaku. xDDDD
C'est une immense avenue, routière normalement, mais piétonne quand on y était (je ne sais pas si c'est parce que c'était dimanche ou l'après-midi ou je ne sais quoi), c'était même impressionnant. Y'avait des gens assis en plein milieu de la route. xD
Le Jump Shop. 8 étages. Bitch please. xDDDD
Même si c'était très tentant, j'ai rien acheté, en jap' c'est un peu chaud à comprendre. xD

Puis, le maid café. xDDDDD
Mon dieu...
Déjà, 1/2 d'attente. Blindé le truc. xD
Ensuite, "Okaerinasaimase, Ojou-sama !", la maid à la voix suraiguë nous a installées, nous a montré les boissons et tout (tout avec des p'tits cœurs ou des nounours, mon dieu...).
Donc on a commandé, pis au moment de demander la note, on s'est rendues compte qu'on devait l'appeler avec la cloche. Bah évidemment, aucune ne voulait, pis finalement, une pote jap' l'a fait, on avait horriblement honte (bon, j'avoue, on était mortes de rire xD).
Bref, on a reçu la carte de "Licence of Jour Majesty" (je m'appelle officiellement "sama" *^*) et on est parties. x)

On a fini par une purikura cosplay...

Journée mémorable aussi. x)

Et enfin, lundi :

Pendant que vous passiez une agréable rentrée, c'était jour férié (fête nationales) au Japon. 8D
Go Shibuya et Harajuku.
Ce sont des quartiers de Tôkyô. Shibuya est un magnifique quartier, vert, calme, nouveaux bâtiments (bois, verre)...
Et Harajuku, LE quartier de la mode. Il y a une immense avenue avec plein de boutiques, vêtements de bonne qualité, de marque et tout pas chers, souvent soldés... Bref, la tentation était au maximum.
Mais... Y'avait... Du monde. O.o
Jour férié... Dans le quartier le plus fréquenté de Tôkyô. Nice. xDDDD
Mais on a mangé des pancakes, des crêpes... Bref, génial, mais... Je vous montrerai des photos... Wink

Bref, j'espère que ça vous a intéressé et je pense que je ne reposterai pas avant d'être revenue (T^T) parce la semaine s'annonce chargée et le seul soir où j'ai rien, je devrai remballer mes affaires (noooooooon...) parce que je pars samedi (soudaine envie de pleurer).

À plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyMar 4 Nov - 19:05

Nyaaa ! Trop cool ! C'est marrant que les Nippons se déguisent comme la Carnaval de chez nous Very Happy Mais il n'y a vraiment rien en rapport à l'horreur ? scratch

Et puis bon, comme d'hab, tu nous fais rêver, et puis de la bouffe, de la bouffe, et encore de la bouffe Japon, pays de la kawaiitude. 3850700452
Allez, profite bien petite Lu-chan :3
Revenir en haut Aller en bas
Eustass King
Membre
Eustass King


Masculin Messages : 76
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 103
Localisation : Vendée

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyMar 4 Nov - 20:02

Wow, t'en as de la chance dis donc ! J'ai jamais quitté la France, ta sortit au Japon me fait tellement envit...
En tout cas éclate toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22


Féminin Top 3 Animés : Sword art online, Psycho pass

Top 3 Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Fairy Tail, Nana

Messages : 123
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 26
Localisation : L'endroit où tout est né et où tout revient.

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyMar 4 Nov - 20:25

T'as vraiment l'air de t'éclater Lu - chan, quelle chance !
Vite qu'on voit les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyMer 5 Nov - 12:51

Pour répondre à Cana' : y'en avait des costumes d'horreur, mais... C'était pas la majorité. Ma corres' et sa meilleure amie était en zombie, une pote de ma classe en sorcière et une autre fille en Maléfique. Mais c'est le seul souvenir de costume d'Halloween que j'ai. xD
Moi, j'avoue, j'ai pas acheté un truc qui fait vraiment horreur, j'ai voulu taper dans le Halloween japonais, vu que je ne le referai peut-être pas.
Au passage, j'ai oublié de dire quelque chose sur Halloween : tous les élèves arrivent en cours avec de la bouffe (encore et toujours) qui se partage, comme des paquets de bonbons, de snickers, des kitkats... Pis certains faisaient eux-mêmes à manger, comme des biscuits, des sucettes citrouille... Et tout le moindre partage, on commence par ses amis, puis ensuite, n'importe qui avec qui on a pris une photo ou parlé une dizaine de secondes... Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus (c'est plutôt rapide.). x)
Pour résumer, je dirais qu'Halloween c'est le genre de fête très convivial et qui rapproche vraiment les élèves.

Et pour la bouffe... Bah écoute, grâce à ça, j'ai appris plein de vocabulaire sur la bouffe, du jor : piquant, amer, acide, sucré, salé, gras, doux, fade... C'est très pratique. xDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyDim 16 Nov - 14:46

Re ! Je suis rentrée ! 8'DDD... ;w;

Comme promis, je poste les photos ! Tant de bons souvenirs. :')

Donc, pour commencer, mon quartier :
Évidemment, il a fallu que je prenne la photo un jour de pluie. xDDD
Mais c'est un quartier hachement beau, fleuri, avec des jardins et tout... :')

Donc, mon premier dimanche (à Yokohama avec des amies) :

Pokemon Center :
Le parc d'attraction :
Un lycée de Yokohama :
La fête de la musique mondiale :
Là c'était vraiment la "fête" en tant que telle où y'avait les stands de tout, sinon, y'avait des groupes dans toute la ville. ^^

Puis, China Town :

Porte d'entrée :
Mon magasin. *^* :

Bon... J'ai fait un tri, parce que vraiment, c'est pas possible de tout mettre. xDDDD


The best jeudi of the voyage. *^*

Sky Tree ~ :
Entrée d'Asakusa ~ :
Allée d'Asakusa ~ :
La pagode d'Asakusa ~ :
L'avant-temple d'Asakusa ~ :
Et je viens de me rendre compte qu'on est pas allées jusqu'au temple-même. ._.
Bref, tant pis, y'a une suite derrière normalement. xDDD

Les Omikuji (cf. rituel dans mon rapport. -meurt-)
La malchance :
Comme je l'avais dit, quand on tombe sur "malchance", on plie le papier et on fait un nœud sur les portiques. ^^ (et qui est tombée sur "malchance" ??? -_-)

Le parc d'Ueno :

Ueno ~ :
Bon je les mets pas toutes, 'z'avez compris l'idée, surbeau ce parc... Même si les photos sont assez dégueulasses. xDDD


Bref, flemme de poster les autres, je posterai plus tard.. Wink
J'espère que ça vous plait !


Dernière édition par Luchia-chan le Ven 21 Nov - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. EmptyDim 16 Nov - 15:34

Wolàlàlààààà... Tant de belles choses *w* Pile comme on se l'imagine en plus, c'est trop bien !
Le parc Ueno est trop beau, c'est sûr, mais la largeur des allées m'ont surprise ; ça vient peut-être de moi mais elles sont 'achement grandes quand même O.o
Bref, j'espère bien que tu nous en remettras, avec tout ce que tu as vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon, pays de la kawaiitude. Empty
MessageSujet: Re: Japon, pays de la kawaiitude.   Japon, pays de la kawaiitude. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon, pays de la kawaiitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des articles sur le Japon.
» Histoire du Japon
» Bibliographie sur le Japon et l'Asie.
» Le chat en Asie : Chine, Thaïlande, Japon.
» Documentaire sur le japon [Youtube]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Culture Asiatique-
Sauter vers: