Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une petite présentation? ~ Gewalt

Aller en bas 
+5
Tsugumi22
Sisyphe du Sagittaire
Luffa
Ouppo
Aotora
9 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptySam 11 Oct - 10:39

Bon allez je suis chaud, je me fais une petite fiche! Aujourd'hui je vous présente un manga terminée en trois tome et pour lequel j'ai eu un réel coup de cœur cet été: Gewalt.

Couverture tome 1:

Synopsis:
Genba Ruito est un lycéen ordinaire, qui se complaît dans la médiocrité en se disant que les loubards du lycée en face sont bien pires. Ruito reste dans les rangs, complètement invisible et inutile. Il se refoule et ment sur ses passions pour garder ses "amis", qu'il n'aime pas tant que ça au fond. Bref, sa vie est pourrie, mais il ne s'en rend presque pas compte. Un soir, alors qu'il rentre de l'école avec ses amis, ils se font racketter par des loubards, puis sont sauvés par la grosse brute de leur lycée. Et c'est comme ça que Genba décide d'abandonner sa vie de merde et de devenir une racaille.

Mon avis dessus:
Comme dit précédemment, Gewalt est un manga en trois tomes, pas un grand investissement donc. Alors foncez putain, ce manga est une bombe, j'ai pas d'autre mot. On le vend souvent comme un manga de violence pure et dure, et il faut l'avouer, la baston est omniprésente, elle est représentée avec un dessin très unique (on aime ou pas, moi j'adore) et un découpage splendide qui rend le déroulement de l'histoire complètement imprévisible. On bascule sans savoir d'où ni comment dans des doubles pages qui nous prennent complètement au dépourvu, c'est bluffant. Et c'est surtout jouissif. 

Mais juste violent, je trouve ça vraiment rabaissant parce que Gewalt a d'autres qualités importantes. La première selon moi, c'est Genba. C'est un antihéros hyper intéressant car très bien fait. Au début en tout cas, c'est une lopette, mais il est aussi très réaliste, au fond c'est juste un concentré de la vie qu'on essaie d'éviter, mais il est très cohérent comme personnage. Et il évolue beaucoup dans le manga, encore une fois sa psychologie est vraiment agréable à suivre car on peut carrément s'y identifier. Et il est d'autant plus impressionant car il nous surprend par moment, c'est vraiment un héros bien construit et intéressant. 

Ensuite,  il faut noter que le scénario est vraiment bien géré. En trois tomes, l'auteur nous fait vivre pas mal de moments forts, et l'histoire n'est jamais prévisible, elle n'est pas linéaire, et on y trouve de nombreuses bonnes idées.

Citation:
"Toute ma vie, je l'ai passé à mentir, à croire des mensonges, et à me mentir à moi-même. La violence ne ment pas."
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptySam 11 Oct - 10:47

Hum ça a l'air intéressant le synopsis en tout cas se rapproche de Holyland non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptySam 11 Oct - 12:54

Je sais pas, je connaissais pas Holyland, mais en ayant lu le synopsis, y a l'air d'avoir des ressemblances (et aussi des différences) mais faudrait que je le lise pour te dire jusqu'où le comparaison va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptySam 11 Oct - 13:25

Si j'avais aimé les dessins, j'aurais envisagé de le lire. Mais là, y'a rien qui me tente vraiment du coup je laisse tomber. ^^ Mais merci quand même pour la présentation Patatora !
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptySam 11 Oct - 14:00

Aotora a écrit:
Je sais pas, je connaissais pas Holyland, mais en ayant lu le synopsis, y a l'air d'avoir des ressemblances (et aussi des différences) mais faudrait que je le lise pour te dire jusqu'où le comparaison va ^^
Je te conseil vivement de le lire c'est un univers assez sombre et entraînant.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire
Membre
Sisyphe du Sagittaire


Masculin Messages : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Sanctuaire

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptySam 11 Oct - 16:47

Ça a l'air intéressent. A voir donc. Merci pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22


Féminin Top 3 Animés : Sword art online, Psycho pass

Top 3 Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Fairy Tail, Nana

Messages : 123
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 26
Localisation : L'endroit où tout est né et où tout revient.

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptySam 11 Oct - 17:10

J'adhère, à voir. Quand j'aurai le temps mais surtout l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptySam 11 Oct - 21:36

La couverture m'intrigue vraiment, c'est des morts ou de simple blessés ? En tout cas sa à l'air vraiment sympas mais le manque d'argent en ce moment pose un problème donc pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptyDim 12 Oct - 2:00

Fullbusters a écrit:
La couverture m'intrigue vraiment, c'est des morts ou de simple blessés ? En tout cas sa à l'air vraiment sympas mais le manque d'argent en ce moment pose un problème donc pas pour le moment

Ce sont de simples blessés ^^. Enfin, simple est un euphémisme, ils ont pris cher les zozios.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptyDim 12 Oct - 12:40

D'accord merci pour l'info, j'aime bien celui qui est sur la rambarde au milieu à droite sur la couverture x)
Revenir en haut Aller en bas
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22


Féminin Top 3 Animés : Sword art online, Psycho pass

Top 3 Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Fairy Tail, Nana

Messages : 123
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 26
Localisation : L'endroit où tout est né et où tout revient.

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptyDim 12 Oct - 16:41

On pourrait penser que ce sont des morts effectivement... C'est justement ce côté vraiment violent qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Øus
Membre
Øus


Masculin Messages : 196
Réputation : -3
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 26
Localisation : Je suis chez moi, devant mon PC ou Téléphone. *-*

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptyDim 12 Oct - 17:35

Ton Manga me plait bien surtout l'histoire du Héro qu'il devient une racaille. Tu n'as pas un lien ou je peux le lire en Ligne c'est pas grave si c'est en anglais, merci de cet présentation du manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-ginga.eklablog.com/
Invité
Invité




présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptySam 1 Nov - 20:13

Sous les conseils avisés d'Ao-kun je me suis acheté les 3 Tomes de Gewalt que je me suis fait un grand plaisir de lire et j'en suis vraiment comblé. Tout est dit dans la présentation, je ne sais quoi ajouter si ce n'est de vous dire de foncer lire ce manga qui est tout simplement fabuleux. Les personnages sont tellement classes (surtout Gurio ^^) et en seulement 3 Tomes l'histoire est tellement bien raconté, un pur régal !
Merci encore pour m'avoir fait découvrir ce manga Aotora. Tout simplement génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptyDim 2 Nov - 11:39

Si Aotora et Rudy kun me font tous les deux l'éloge de ce manga ça veut dire qu'il faut que je m'y mette Wink
merci pour cette présentation de ce manga que je connaissais absolument pas du tout
ça à l'air pas mal, et vos avis transforme ce pas mal en un "super trop bien" Wink
je vous direz mon avis dès que je me le serai proccuré
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptyDim 2 Nov - 11:42

Disons que le fait que ce soit un manga court aide beaucoup. L'auteur amène pas mal de situations en peu de temps et c'est très bien amené, le scénario est très bien fait et nous permet de bien voir l'évolution et la volonté du perso en si peu de tomes. Au final on ne s'ennuie pas du tout et c'est très rythmé, et comme je l'ai dit, la narration au niveau graphique est vraiment surprenante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt EmptyVen 21 Nov - 19:09

Une série très originale par son style graphique, personnellement, ce qui m'a le plus frappé dans ce premier tome est le dessin. J'aime bien le trait étant très dynamique ! Cela crée un effet étrange, pas forcément agréable visuellement.
L'intrigue est pas mal, j'attends de lire la suite pour me prononcer plus nettement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation? ~ Gewalt   présentation - Une petite présentation? ~ Gewalt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite présentation? ~ Gewalt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation ^^
» Petite présentation
» ma petite présentation !
» petite présentation
» ma petite presentation ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: