Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

  [Saint Seiya Anime] Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sisyphe du Sagittaire
Membre
Sisyphe du Sagittaire


Masculin Messages : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Sanctuaire

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 18:10

Saint Seiya

 [Saint Seiya Anime] Présentation 296bzv10

Sublime, Attendu, Inestimable, Naturel, Transcendant, Superbe, Éblouissant, Intemporel, Youpi, Acclamé sont autant de mots qui qualifie cette série, cette relique d’une époque passée a été une berceuse, un symbole, la vedette puissante de notre enfance pendant son époque de gloire absolue. A une époque où les Ichigo Kurorasaki et les Light Yagami n’existe pas encore, à une époque pour qui toi la nouvelle génération Luffy c’est le plus costaud et Naruto c’est le plus puissant, il est temps de remettre les choses à leurs place pour montrer que l’on ne blague pas avec les références.

 [Saint Seiya Anime] Présentation Mk10

1-Présentation

-Saint Seiya est tiré d'un homme de 32 ans connus timidement en Europe ayant enchainé une carrière en demi-teinte avec des échecs comme Otokozaka et des succès comme Ring ni Kakero, échecs comme succès, le jeune mangaka en a tiré des leçons et des idées qui l’auront aidé à peaufiner son concept final, cet homme c’est Masami Kurumada. Né le 6 Décembre 1953 à Chūō-ku à Tokyo, le jeune Masami Kurumada se passionne très vite par les mangas, les mangas d’Hiroshi Motomiya et de Mitsuteru Yokoyama seront ses principales influences. Après plusieurs concours à 21 ans, il commence sa carrière dans l’hebdomadaire Shônen Weekly Jump. En 1974 il a fait ses « vrais » débuts de mangaka : il a commencé par dessiner Suke ban Arashi. C’est ainsi que Masami Kurumada a entamé sa longue carrière. C'est en 1986 que la consécration débute avec son plus gros succès avec le manga Saint Seiya. Une saga de 28 tomes pour qui revient sur l'astronomie, l'astrologie, les mythologies. Une œuvre riche et bien fournit mais ce n'est pas le seul détail car les combats époustouflant de Seiya et de ses compagnons d'armes ont forcé l'admiration d'un jeune public. L’engouement fut immédiat touchant notamment un très large public. Très vite le manga atteint les 5 millions d’exemplaires vendus. C’est une véritable « Saint Seiya Mania » tant au Japon, qu’en Europe, en Amérique, un succès mondial.

 [Saint Seiya Anime] Présentation Sans-t10

-Saint Seiya en Anime a été créé d’après le manga de Masami Kurumada et produit par la Toei Animation diffusée la première fois en Octobre 1986 et en Avril 1988 en France. Un anime et un pari fort risqué. Notamment du fait que style « Kurumadien » décourageait pas mal de monde et on aurait pu croire le pire pour cette adaptation animée. Mais ce qui a poussé Yoshifumi Hatano et les autres producteurs à vouloir impérativement adapter cette œuvre n’est pas son style mais bien ce qu’il comporte. Le scenario lui-même parvenant à être au centre de toutes les attentions !
Chaque membre de l’équipe apportant leurs pierres à l’édifice se donne à fond dans sa propre spécialité. Yoshifumi Hatano le producteur de la série lui-même savait que le résultat final irait au delà de tout ce que l’on pouvait imaginer. Pour atteindre cet objectif, Hatano s’arme des meilleurs en engageant notamment Shingo Araki et sa complice Michi Himeno pour les designs, avec aussi Takao Koyama au scenario et Seiji Yokoyama pour les thèmes musicaux ! Très vite, le projet créé un véritable engouement au sein de la Toei, chaque membre se donnant corps et âmes à leurs travails. Une excitation générale accentuée par l'utilisation des toutes nouvelles techniques de pointes dans l'animation pour l'époque.
Le metteur en scène des 73 premiers épisodes de la série Kôzô Morishita, sera lui chargé de la production en nous confiant que les prises de vue des images de fond contribuèrent notamment à de grandes évolutions techniques dans le cadre de l’animation. Les techniques de pointes étaient pour lui le produit tant attendu pour retranscrire à l'image la puissance que dégageait le manga, mais il fallait se doter d’une grande passion de l’œuvre originale.

-Avant de nous plonger mon analyse qu'aborde Saint Seiya, Au Japon, 10 jeunes orphelins sont recueillis par Mitsumasa Kido pour une unique raison: Saori sa fille mais également réincarnation de la déesse Athéna. Ces jeunes gens vont devoir devenir des chevaliers car une menace pèse sur la jeune fille. Une menace qui se trouve dans Sanctuaire, le Grand Pope chef des 88 chevaliers a déjà tenté par le passé de tuer Athéna alors qu'elle n'était qu'une enfant. Envoyés dans différents endroits du globe, chacun des enfants animés d’une volonté personnelle pour obtenir l’objet de leurs désirs : une Bronze Cloth et un enseignement nécessaire qui leur permet de maîtriser des techniques ancestrales et leurs cosmos. Après avoir prouvé de quoi ils étaient capables, les 10 nouveaux Bronze Saints reviennent disputer un tournoi pour remporter une Gold Cloth la plus puissante armure de l’ordre de la chevalerie laissée vacante... Un évènement inattendu se produit et la Gold Cloth est volée... Seiya de Pégase, Hyoga du Cygne, Shiryu du Dragon, et Shun d'Andromède tenterons de récupérer la Gold Cloth des mains d’Ikki du Phénix. Cette amitié ne se brisera plus jamais face à des ennemis de plus en plus puissants à travers 3 arcs : Sanctuaire, Asgard, Poséidon et Hadès. L'aventure des Bronzes Saints va les conduire dans divers combats pour combattre les dieux…

 [Saint Seiya Anime] Présentation Kkkkk-10

-Pour rendre l'univers des saints plus crédible à nos yeux de téléspectateurs, beaucoup de détails furent supprimés et/ou ajoutés petit à petit pour combler quelques "facilités" du manga. En effet, il y’avait un problème majeur. La série animée et le support papier de Masami Kurumada étaient à l’époque produit pratiquement simultanément, le scenario d'un épisode quel qu’il soit devait être remis environ 3 mois avant sa production en animé. Rapidement, les producteurs se trouvaient dans une situation de blocage où il était impossible d’avancer. Pour éviter de rattraper le support papier, beaucoup de personnages et de moments fictifs à l’œuvre originale virent le jour en supprimant quelques moments du manga en échange. Cela entraînait des " détournements" avec le manga original. Comme par exemple, les 100 enfants de Mitsumasa Kido et la relation fraternelle entre chaque Bronze Saints n’ont pas été présentaient dans l’anime.

-Abordons les designs ! Shingo Araki et sa complice Michi Himeno, deux grands maitres absolus de l’animation pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Les personnages ont été travaillés et dessinés brillamment. Au vu cette animation de qualité Kurumada dont les dessins ne sont pas transcendants se voit recevoir des critiques sur la qualité de ses dessins au vue de ceux de la série télévisée. Malheureusement, certains épisodes ne sont pas d’Araki et de Himeno et nous avons donc des épisodes moins travaillés et moins expressifs (Je pense aux épisodes des disciples de Shaka et le dernier épisode de Milo face à Hyôga), bref potables ou moyen. Cela n’a pas d’importance, car un scenario solide soutient les fondations, un scénario saupoudré d'émotions, de sentiments, et de combats intenses, titanesques et époustouflants. Mais que serait ces combats sans les divines musiques de Seiji Yokoyama ! Avec tout ça que demande le peuple !

-Les armures maintenant, sous le coup de crayon d’Araki, elles offrent un look plus « esthétique » et « soignée » que ceux produit par Kurumada. Ce changement a été encore une fois imposé par Bandaï, parce que les armures de Kurumada n’étaient pas commerciales à leur goût. Un changement plutôt controversé puisque les Bronzes Saints possèdent des armures « à protection intégrale » comme les Gold Saints. Cependant la hiérarchie de bronzes envers or, veut qu'un Gold Saint soit beaucoup mieux protégé qu'un Bronze Saint…

-Les premières Cloths que portent les Bronze Saints seront utilisées durant la période du Sanctuaire. Les armures étant en miettes après le Sanctuaire, les producteurs renouent avec les armures de Kurumada pour l’arc d’Asgard. Ce sera la dernière transformation des Cloths de nos héros (avant Hadès bien sûr)... Pour la série animée seulement car pour le manga les changements de Cloths sont assez réguliers et plutôt logique. Dommage que les producteurs de l'anime n'ont pas pris cela en considération car l'évolution des Cloth est naturelle puisqu'elles sont vivantes en se restructurant avec le cosmos du porteur ! Mais cela importe peu. Après des débuts compliqués pour l'anime, c’est un succès retentissant, la série cartonne au Japon, en obtenant le prix du meilleur anime de l’année 1987 ! Saint Seiya Anime cartonne tant en France qu’en Europe, voire dans le monde entier ! Les audiences bien qu’instable arrive à faire vendre une énorme quantité de produit dérivés (dont les armures « Bandaï » !). C’est donc un succès total aussi bien critique que public.

 [Saint Seiya Anime] Présentation Les_ch10

2-Mon Avis

-Maintenant place à mon avis personnel de Saint Seiya, qu’est qui a fait de Saint Seiya une œuvre aimée ? C'est la diversité et la richesse des analyses que l'on peut en interpréter. Pour certains Saint Seiya est une œuvre fragile, dotée de combats sans fin et répétitifs au possible. Certaines personnes ne voyent pas plus loin que ce que leurs yeux leur disent de voir… Car pour certains dont moi, c’est une histoire complexe ayant atteint un degré de profondeur, de grandeur et de suspens rarement voire jamais égalés dans les animes de l’époque, en s’écartant des « classiques » concepts manichéens habituelle dans ce genre d’anime, en dégageant sa propre vision, celle là même de son existence : les Sentiments humains.
-Masami Kurumada va donner tout l’amour dont il était capable à ses personnages, sans hésiter à les sacrifier pour de grands moments d'émotion, d'absolu, sur l’autel de grandes vertus : la fraternité, l'altruisme, l'amour, le sens de la justice, le sens du devoir, la bonté, la volonté, Le dépassement de soi au service du bonheur des autres. Les « sacrifices » de nos héros ne sont pas inutiles, ils sont les symboles même des meilleurs côtés de l’humain combattant contre les plus obscurs instincts de destruction de l'humanité. Kurumada va doter ses personnages principaux d’une caractéristique propre, le côté héroïque de Seiya, le côté sentimental de Hyoga, le côté sans pitié d’Ikki, le côté innocent et fragile de Shun.

-Quel que soit les combats de la série, ceux-ci sont dotés d’une mise en scène épique et superbe des combats ancestraux que mènera la conscience humaine u cours de son existence. Les pulsions, le mal, Les tentations, être bon, éthiquement et moralement, c’est est loin d’être acquis. Le mal sera toujours à l'affut d’une faille chez l’homme pour le détourner (le meilleur exemple est Saga et Kanon) Comme on le sait le Bien parfait n’existe pas, et une personne mauvaise ne l’ai pas totalement. Il existe toujours une part de bonté dans le cœur de chaque humain, mais il faut lui faire découvrir et le lui faire prendre conscience. C'est donc à cette « contrainte » ingrate que les Bronzes Saints se battent tout en tirant un trait sur leur propre bonheur qu’ils n’ont jamais connus au passage, et ainsi permettre aux humains de vivre calmement. C'est un sacrifice de leurs existences !

 [Saint Seiya Anime] Présentation 02-45e10

-Saint Seiya c'est aussi des réflexions sur l'amour, l'amitié, la vie, le libre-arbitre, le fait d'aimer et/ou être aimé, le bonheur d'avoir trouvé des amis fondant ainsi une vraie famille car ceux-ci seront comme des frères le sang, les larmes que chaque Bronzes versent ensemble s’entrecroise uniquement et pleinement pour leur but en ne formant qu'un seul être, qu'une seule essence : L’amour de l’humanité. Mais cette force, cette cause qui poussent les bronzes à avancer peut être également être la plus cruelle des faiblesses... Mais aussi les plus grandes qualités humaines, que représente Athéna elle-même ! La dévotion et l’amour que les Saints portent à leur Déesse est une illustration puissante de l'amour pour l'humanité, pour sa planète, pour sa nation, pour les êtres qu'il aime et pour sa vie. La véritable lutte dans Saint Seiya, c'est la quête absolue de la bonté et de l’harmonie relationnelle.

-L'Émotion qui est saupoudrée dans Saint Seiya est rarement retrouvée ailleurs. Symbole d’une alchimie propre entre une situation dramatique à tirer des larmes et avec la musique et les décors comme complément. Cette même émotion peut être perçue comme une mièvrerie si on ne voyait pas la réelle sincérité de ceux qui ont fait Saint Seiya. La sincérité, moteur principal au cœur de chaque création artistique. Ce qui rend Saint Seiya plus personnel et profond. Ajoutée à ça une esthétique visuelle et spirituelle en ajoutant aussi les thèmes musicaux !
Dans Saint Seiya, tout y est fait pour nous toucher au plus profond de nous, en étant scrupuleusement pensé, du scénario à l’animation, en passant par les thèmes musicaux, les décors et les couleurs,... La série atteint un degré d'harmonie et de puissance que seuls les détracteurs de la première heure ne peuvent pas voir.

-Pour toucher le spectateur, il fallait que les producteurs et les scénaristes donnent une partie personnelle d'eux-mêmes dans l'œuvre et que les psychologies des Saints soient fouillées ! Donc, excepté le travail de Masami Kurumada, Yoshiyuki Suga et Takao Koyama (les scénaristes) ont sut donner une caractérisation plus poussée à chaque Saints. Le rôle des scénaristes n'est pas à nuancer ici. Ce travail portera véritablement ses fruits en atteignant son point culminant dans Asgard. Je finis avec une suggestion du courant philosophique Empiriste et du philosophe grec Aristote, une œuvre est "belle" quand concrétise le talent de son créateur dans sa manière de transposer, de rechercher des histoires susceptibles et des scènes capable de toucher émotionnellement son public. C’est le savoir même de la nature humaine qui est mis en cause dans ce fastidieux processus de création. On peut dire que Saint Seiya en est un bel exemple.

Saint Seiya, La Fin d'un ère

 [Saint Seiya Anime] Présentation 03-45e10

-Toute aube à un crépuscule et pour notre plus grand malheur Saint Seiya ne fait pas exception à cette règle. Les épiques combats des bronzes ont « finis par lasser » les téléspectateurs japonais. L'audience s’effondre et la société Bandaï refuse de produire la suite de Poséidon mais elle ne s'engage qu’à la place à la commercialisation du produit, l’appât du gain en plus et l’envie de créer en moins. Saint Seiya se termine officiellement au terme de 114 épisodes se terminant avec la défaite de Poséidon. Les Bronzes sont sur une falaise en regardant loin devant eux. Vers un mythe qui disparait. Le Manga lui se poursuit en enchainant avec Hadès qui s'achèvera au terme de 28 tomes…
Mais tel le phénix renaissant de ses cendres Saint Seiya ressuscitera près de 15 ans après la fin de l’anime, une nouvelle ère s’est ouverte avec le début (et suite) d’un nouvel arc : les OAV Saint Seiya Hadès. Saint Seiya a donné une suite officielle qui est Next Dimension et 6 films (Abel, La pomme d’or, Lucifer, Asgard, Tenkai et Legend of Sanctuary) On peut aussi ajouter plusieurs dérivés de très grande qualité (je pense à G & Lost Canvas) mais aussi à un dérivé de qualité très médiocres comme Saint Seiya Oméga…

-Voila pour moi et vous, connaissez-vous Saint Seiya ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 18:21

Pourquoi n'aimes-tu pas Oméga je trouve que c'est un manga de qualité moi ^^

Bonne présentation complète mais je ne comprend pas certains de tes exemples dans "ton avis"
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 18:27

Une excellente présentation pour une histoire grandiose. Même si je te l'avais déjà précisé à l'époque sur un autre forum, je le redis ce soir, excellent travail cher ami. J'imagine que tu vas par la suite, poster tous les autres sujets sur lesquels tu avais travaillé. 

Vraiment, outre une histoire basée sur la mythologie grecque, histoire bien menée à la différence des navets Américains au passage, Saint Seiya propose aussi et surtout de grandes réflexions philosophiques à la japonaise sur des questions aussi vaste que le divin et l'humain, la liberté/le libre arbitre et la soumission etc. Ce qui est génial dans Saint Seiya, c'est l'absence de gentils et de méchants au sens propre du terme, car en vérité, chaque camps lutte pour des raisons aussi valables les unes que les autres (même si je donne ma préférence à Hadès). 

Une série d'origine excellente, d'autres séries (LC et G qui le sont tout autant). Dommage que ND et surtout que Oméga viennent pourrir cette franchise mythique avec de l'immondice outrancière! Oméga n'est en rien de la qualité, juste une horreur infecte qui annihile tous les codes de Saint Seiya, tous les éléments phares et surtout, qui prend les gens pour des imbéciles sans cervelle. 
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire
Membre
Sisyphe du Sagittaire


Masculin Messages : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Sanctuaire

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 18:30

Ouppo a écrit:
Pourquoi n'aimes-tu pas Oméga je trouve que c'est un manga de qualité moi ^^

Bonne présentation complète mais je ne comprend pas certains de tes exemples dans "ton avis"

Merci Ouppo. Je n'aime pas Oméga parce que cette serie "viole" et trahit l'essence même de Saint Seiya. Mettre des ninjas dans Saint Seiya WTF ?! Faire d'un saint un chanteur de rock WTgrosF ?! les combats à la DBZ à gerber, les attaques à la pokémon. Les facilités scénaristiques, l'animation à la ramasse, les saints qui résonnent comme des pantoufle, les armures devenus moches et robotisés la mythologie romaine présente dans Oméga etc...:facepalm:  

Quels exemples tu ne comprends pas dans mon avis ?

Merci beaucoup Esus, oui je compte poster le reste sur ce forum Wink Je suis entièrement d'accord avec toi avec ton méssage.
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 18:44

Je finis avec une suggestion du courant philosophique Empiriste et du philosophe grec Aristote, une œuvre est "belle" quand concrétise le talent de son créateur dans sa manière de transposer, de rechercher des histoires susceptibles et des scènes capable de toucher émotionnellement son public. C’est le savoir même de la nature humaine qui est mis en cause dans ce fastidieux processus de création. On peut dire que Saint Seiya en est un bel exemple.

Hum je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.

Oui Oméga est pas le top du top, le méchant Mars enlève Athéna rien ne vous choque dans ma phrase ?

Esus tu t'acharne contre les films Hollywoodiens et le manichéisme encore une fois on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire
Membre
Sisyphe du Sagittaire


Masculin Messages : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Sanctuaire

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 18:56

Ouppo a écrit:
Je finis avec une suggestion du courant philosophique Empiriste et du philosophe grec Aristote, une œuvre est "belle" quand concrétise le talent de son créateur dans sa manière de transposer, de rechercher des histoires susceptibles et des scènes capable de toucher émotionnellement son public. C’est le savoir même de la nature humaine qui est mis en cause dans ce fastidieux processus de création. On peut dire que Saint Seiya en est un bel exemple.

Hum je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.

Oui Oméga est pas le top du top, le méchant Mars enlève Athéna rien ne vous choque dans ma phrase ?

Esus tu t'acharne contre les films Hollywoodiens et le manichéisme encore une fois on dirait ^^

Dans cette phrase, je veux dire que Kurumada a réussit brillamment à toucher émotionnellement son public, grâce à sa propre vision de la nature humaine qu'il a superbement mis en jeu dans son manga.
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 19:00

Oui peut-être je n'ai jamais été touché personnellement en mon petit cœur avec Saint Seya ou Lost Canvas ou Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 19:07

Si l’on étudie Saint Seiya dans sa globalité, les bonnes séries (celle d’origine, G et LC) et les mauvaises à jeter aux flammes (Oméga et ND), on peut dire ceci :
 
- Saint Seiya parvient à unifier la mythologie grecque avec certaines théories scientifiques actuelles. Saint Seiya se base sur la cosmogonie (récit de la création de l’univers) d’Hésiode. La cosmogonie d’Hésiode nous présente le Chaos (une sorte de trou dans l’espace) comme élément primordial, puis Gaïa qui en surgit pour enfanter Ouranos et Pontos. Elle a de nombreux enfants avec ses deux premiers fils, dont les Titans avec Ouranos. Ouranos est détrôné par son fils, Cronos, qui plus tard est détrôné par son fils, Zeus. Ainsi survient le temps des Olympiens. Toutefois, Saint Seiya introduit le dieu Chronos (à ne pas confondre avec Cronos), et donc des éléments d’une autre cosmogonie, plus ancienne que celle d’Hésiode. Et là, on nous raconte que Chronos a un rôle dans la création de l’univers, notamment dans le Big Bang mais aussi dans son expansion. Donc, si l’univers grandit sans s’effondrer sur lui-même à cause de la gravitation, cela vient de quelques dieux primordiaux, sinon d’un dieu. Beau clin d’œil aux théories scientifiques sur la matière ou l’énergie noire ;
 
- là, nous percevons tout le travail de qualité que l’on peut avoir dans la franchise, vous en conviendrez, toutefois, avec Oméga, nous avons un massacre généralisé, surtout à propos des bases mythologiques ;
 
- 1ère saison, dédoublement de la mythologie gréco-romaine, une absurdité impardonnable qui ne mérite rien sinon une haine éternelle de la part du public. En effet, chez les Grecs et les Romains, les dieux principaux sont les mêmes. Donc, si l’histoire se base sur la mythologie grecque et avec les noms des dieux Grecs, il est honteux de prendre un dieu avec un nom Romain. Mars n’a rien à faire ici. Sachant qu’Arès a été battu par Athéna lors d’une précédente guerre sainte, introduire cet ennemi est donc au-delà de la bêtise. Cela prouve que les scénaristes ne connaissent rien à la mythologie et rien à Saint Seiya. Mais il y a pire, et oui, sinon le tout ne serait pas assez … pathétique. Dans la saison 2, les boulets qui servent de scénaristes décident de piquer des éléments dans la tradition des Pélasges, une version très ancienne de la mythologie grecque dont nous ne savons presque rien. Ces éléments sont ensuite intégrés d’une manière plus que boiteuse à ceux de la cosmogonie d’Hésiode, et là, on assiste à un pur massacre. Pallas qui devient une déesse … lol … qui est déesse de l’amour (pitié, une corde, Aphrodite ma grande, tu as été licenciée) et surtout, Pallas sœur d’Athéna (là je demande l’asile politique dans le Tartare). Bref, du grand n’importe quoi. Une telle incompétence ne peut pas être acceptée ni pardonnée.
 

Je pourrais multiplier des exemples à l’infini dans de nombreux domaines, pour montrer la qualité d’un côté et l’horreur de l’autre … il n’y a qu’à demandé, j’ai un stock d’arguments en réserve. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 19:18

L'Univers qui nait du Néant et du Chaos c'est vu en Égypte là aussi (et beaucoup de truc).
Oui ne pas confondre Chronos le père Temps et Cronos le bébéphage, tic tac Cronos quel papa tic tic tic tic. 

Comment !?  Pallas a changé de Sexe, de génération ou de race et de profession il aurait été mieux dans Saint Seya G le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 19:25

Ouppo a écrit:
L'Univers qui nait du Néant et du Chaos c'est vu en Égypte là aussi (et beaucoup de truc).
Oui ne pas confondre Chronos le père Temps et Cronos le bébéphage, tic tac Cronos quel papa tic tic tic tic.  
Comment !?  Pallas a changé de Sexe, de génération ou de race et de profession il aurait été mieux dans Saint Seya G le pauvre


Attention, en Egypte on a encore plus de versions de la mythologie que pour la Grèce, presque chaque ville a sa version en fait, un casse tête pas possible. Mais là je ne vois pas très bien pour quelles raisons tu viens en parler en fait. De toute façon, dans les mythes et religions des peuples allant de la Bretagne jusqu'en Inde (ainsi que la Chine par expansion religieuse), on retrouve des éléments communs car à la base, tout vient du peuple indo-européen, on ignore d'où il vient réellement mais par contre nous savons qu'il a migré dans presque toutes les directions, surtout en Europe et en Asie. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 19:31

Oui c'est ce qu'on peut appeler le continent de Babel, j'ai lut ça quelque part, mais on pourrait ouvrir tout un débat social et achéo-social sur
les analogies de mythes et de cultures entre des peuples qui sont sensés ne s'être connut que très tard.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptySam 27 Sep - 19:43

Ouppo a écrit:
Oui c'est ce qu'on peut appeler le continent de Babel, j'ai lut ça quelque part, mais on pourrait ouvrir tout un débat social et achéo-social sur les analogies de mythes et de cultures entre des peuples qui sont sensés ne s'être connut que très tard.


Si les origines sont communes à la base, on s'en moque de la connaissance tardive des cultures qui viennent toutes d'une même culture  Razz. Et les liens sont là, dans l'espace ou le temps. Le christianisme en est l'exemple parfait, véritable mélange de croyances babyloniennes, égyptiennes, juives, bouddhistes et bien d'autres encore. Mais bref, là n'est pas le sujet. 
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptyDim 28 Sep - 10:30

Merci pour cette présentation qui me semble vraiment complète. ^^ (Je n'ai pas le courage de tout lire, désolée.)
Quoiqu'il en soit, je la déplace dans la sous-partie consacrée à Saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire
Membre
Sisyphe du Sagittaire


Masculin Messages : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Sanctuaire

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptyDim 28 Sep - 18:08

Esus a écrit:
- 1ère saison, dédoublement de la mythologie gréco-romaine, une absurdité impardonnable qui ne mérite rien sinon une haine éternelle de la part du public. En effet, chez les Grecs et les Romains, les dieux principaux sont les mêmes. Donc, si l’histoire se base sur la mythologie grecque et avec les noms des dieux Grecs, il est honteux de prendre un dieu avec un nom Romain. Mars n’a rien à faire ici. Sachant qu’Arès a été battu par Athéna lors d’une précédente guerre sainte, introduire cet ennemi est donc au-delà de la bêtise. Cela prouve que les scénaristes ne connaissent rien à la mythologie et rien à Saint Seiya. Mais il y a pire, et oui, sinon le tout ne serait pas assez … pathétique. Dans la saison 2, les boulets qui servent de scénaristes décident de piquer des éléments dans la tradition des Pélasges, une version très ancienne de la mythologie grecque dont nous ne savons presque rien. Ces éléments sont ensuite intégrés d’une manière plus que boiteuse à ceux de la cosmogonie d’Hésiode, et là, on assiste à un pur massacre. Pallas qui devient une déesse … lol … qui est déesse de l’amour (pitié, une corde, Aphrodite ma grande, tu as été licenciée) et surtout, Pallas sœur d’Athéna (là je demande l’asile politique dans le Tartare). Bref, du grand n’importe quoi. Une telle incompétence ne peut pas être acceptée ni pardonnée.
Je pourrais multiplier des exemples à l’infini dans de nombreux domaines, pour montrer la qualité d’un côté et l’horreur de l’autre … il n’y a qu’à demandé, j’ai un stock d’arguments en réserve. 

Merci Luffa Wink

Tout est dit Esus. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptyDim 28 Sep - 18:37

En même temps nous sommes toujours d'accords sur Saint Seiya toi et moi  Razz

Finalement, l'usage de la mythologie nordique dans l'anime, n'est pas négatif non plus. Les allusions à la mythologies égyptienne dans la série G non plus. D'ailleurs, si l'on pioche dans l'hypermythe, l'usage de différentes mythologies et même du bouddhisme en plus de la mythologie grecque n'est pas un frein mais un plus pour la série. Il n'y a que dans Oméga pour trouver un aspect mythologique totalement bafoué et mal travaillé. 
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire
Membre
Sisyphe du Sagittaire


Masculin Messages : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Sanctuaire

 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation EmptyDim 28 Sep - 18:57

Oui ça c'est sûr.

La mythologie nordique s'insère impeccablement bien dans Asgard grâce notamment à des personnages charismatiques et développés et une histoire bien amenée. Tout comme G d'ailleurs. Dans Oméga :non: tout est mal fichu, mal développé, mal amené et surtout, la série n'a aucune crédibilité. Foutre en l'air des signes comme le signe des gémeaux dans Oméga est impardonnable tout simplement. Personne ne peut pardonner un tel affront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Saint Seiya Anime] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Saint Seiya Anime] Présentation    [Saint Seiya Anime] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saint Seiya Anime] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Saint Seiya Chapitre 1 : Le Sanctuaire
» Présentation du manga Saint Seiya: The Lost Canvas
» Openings et Endings de Saint Seiya !
» Saint Seiya legend of Sanctuary
» Les épisodes de Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Choix des Membres :: Saint Seiya-
Sauter vers: