Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une idée sur les avertissements.

Aller en bas 
+3
Tsugumi22
Ouppo
Esus
7 participants
AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 14:03

Bonjour. 
Cela fait plusieurs fois que l'on voit des gens poster des messages sur le forum avant même de se présenter. Visiblement, de plus en plus de monde ignore une règle de base de notre société. En règle générale, on constate que ces personnes postent pour demander des scans, dans le meilleur des cas ils postent quelques messages pendant quelques semaines avant de disparaître pour de bon. 
Si vous allez faire un tour dans le sujet pour demander des scans, on constate que l'on a encore une situation de ce genre là, une demande faite comme 1er message avant même une présentation sur le forum. 
Du coup, je propose une idée simple: donner un avertissement à toute personne postant quelque chose quelque part avant même de s'être présentée. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 14:08

Les gens qui viennent juste pour les scans n'ont pas vocation à reste de toute manière un avertissement ne servirai à rien, il faut juste limiter cette partie aux membres un peu plus confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 14:13

Ouppo a écrit:
Les gens qui viennent juste pour les scans n'ont pas vocation à reste de toute manière un avertissement ne servirai à rien, il faut juste limiter cette partie aux membres un peu plus confirmé.

Je prends cet exemple pour illustrer, mais parfois on a aussi des personnes qui commencent à vouloir débattre, discuter dans d'autres sujets sans la moindre présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 14:21

Mais de la même façon un avertissement ne leur fera ni chaud ni froid, il faudrait alors interdire de poster sans s'être présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 14:28

Ouppo a écrit:
Mais de la même façon un avertissement ne leur fera ni chaud ni froid, il faudrait alors interdire de poster sans s'être présenter.

J'avais cette idée en tête mais j'ai pensé que si proposais ça, on dirait que Esus est trop extrême. Toutefois je suis bien d'accord avec toi. 
On ne devrait pas pouvoir poster sans avoir une présentation faite et validée par le staff, et pas d'accès aux scans avant un certains nombres de messages. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 14:33

Non Ouppo est trop extrême !!!

Je pense que empêcher de poster avant une présentation pourrait être une bonne chose, mais il faudrait des Admins qui soit là 7jours sur 7, ce qui me ramène au fait que l'on manque d’Administrateur ou de Modo sur le forum.

Quoi que ils sont déjà présent tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tsugumi22
Membre
Tsugumi22


Féminin Top 3 Animés : Sword art online, Psycho pass

Top 3 Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Fairy Tail, Nana

Messages : 123
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 26
Localisation : L'endroit où tout est né et où tout revient.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 14:42

Esus a écrit:
J'avais cette idée en tête mais j'ai pensé que si proposais ça, on dirait que Esus est trop extrême. Toutefois je suis bien d'accord avec toi. 
On ne devrait pas pouvoir poster sans avoir une présentation faite et validée par le staff, et pas d'accès aux scans avant un certains nombres de messages. 
Ça peut sembler extrême mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Les gens viennent sur ce forum, la plupart du temps, demander des scans. Ils ont leur réponse et ils repartent. C'est trop facile, d'autant plus que la politesse laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire
Membre
Sisyphe du Sagittaire


Masculin Messages : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Sanctuaire

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 17:37

La politesse, de nos jours, il n'y a plus grand monde qui la pratique  Rolling Eyes . Personnellement, je suis d'accord avec vous sur ce genre d'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 18:40

Je plussoie. Il faut vraiment faire quelque chose à propos de ces scans et de cette liste. Je l'ai déjà dit quelque part, mais les gens pensent vraiment que nous sommes une banque, avec les scans archivés dans un coin du forum. Alors que pas du tout, nous sommes comme eux, nous devons chercher avec Google. Je suis d'accord pour donner un coup de main, mais quand même... Il y a pas marqué PIGEONS A VOTRE SERVICE en page d'accueil.
Obliger la présentation avant tout poste, je dis oui. Je ne pense pas que c'est extrême. Les gens qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, c'est un rien malaisant, alors autant opter pour une solution radicale.
Et je pensais aussi à supprimer cette immense liste de scans, ou du moins réagencer le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 18:46

Les deux idées maîtresses pour garder la liste des scans sont: 

- présentation obligatoire et devant être validée par un membre du staff (avec une possible réorganisation du staff en question, mais là n'est pas la question pour le moment);

- avoir un certain nombre de postes à son actif pour y accéder. Le nombre de 20 a été évoqué, trop peu à mes yeux, 50 serait bien mieux je pense. Cela "forcerait" les gens à poster dans de nombreux sujets et à s'intégrer à la communauté et finalement, pour quelques uns, à rester fidèles au forum et renforcer le noyau dur. 

Je ne suis pas contre une suppression du sujet des scans. Personnellement j'en n'ai pas usage, mais je comprends parfaitement les personnes qui en veulent. Toutefois Canazakie et nous tous avons bien résumé la chose, comme il n'est pas marqué la poste (vieille référence) il n'est pas non plus marqué pigeon. 

Pour le coup, si un tel système était adopté, les scans pourraient rester, avec peut être une réorganisation à faire mais là, je laisse le choix aux personnes qui se décarcassent pour en trouver et en proposer d'en débattre. Et pour le coup, plus la peine de débattre sur les avertissements comme je le proposais tout à l'heure. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 24 Sep - 19:11

J'approuve les 50 posts ou plus ce qui lasserait les moins courageux et renforcerait le forum.

Par contre moi-même qui a relativement fait ses preuves (peut-être dite le moi sinon), je ne pourrais pas accéder à cette partie.

Pour la suppression vous faites ce que vous voulez, extrémiste Ouppo est un extrémiste.

Qui veut du thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyDim 28 Sep - 10:06

C'est pas nouveau hein, je rappelle la description de la section : "La présentation est obligatoire afin de profiter pleinement du reste des catégories du forum."
Donc pour les membres ne sachant pas lire, effectivement on pourra prendre des mesures de sanction. Avec Luffa, on a commencé à réfléchir à une réédition du règlement, donc une fois que ce sera en plus bien précisé dans le règlement, il n'y aura plus de raison pour qu'une sanction de ce genre ne soit pas appliquée. En revanche, je ne pense pas qu'on puisse interdire l'accès à l'ensemble du forum en fonction du passage sur une section ou non. On devra juste faire le ménage nous-mêmes. 
Pour les scans, on en a déjà discuté maintes et maintes fois, j'avais lancé un sujet dans Le coin du staff au mois d'Avril déjà dont voici en gros le contenu
Spoiler:
suite à quoi on a tâtonné sans vraiment trouver de solution viable, si ce n'est la limite de posts. J'insiste tout de même sur le fait qu'on a besoin de ce sujet et qu'on ne peut pas se permettre aujourd'hui de le supprimer.


Donc pour la présentation avant de poster dans toute autre catégorie du forum, on est d'accord. Et pour l'accès au sujet des scans, 50 posts ça me parait beaucoup, surtout si on ne trouve pas le scan demandé auquel cas ce ne sera pas très rentable pour le membre en question, mais bon je préfère ça que les membres qui postent après s'être présentés et qui se barrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyDim 28 Sep - 10:41

50 n'est pas beaucoup. Cela demande d'être actif sur le forum et une intégration à la communauté. Sachant que le flood est en grande partie rejetée dans la CB, nous sommes certains de décourager les nuisibles qui n'ont rien à apporter et de garder les perles qui au contraire, ont tout à apporter. 

Je préfère moins d'inscrits mais de véritables inscrits personnellement. Le classement ou la place du forum dans une colonne de chiffre, moi et les autres membres on s'en moque royalement car cela n'a aucun intérêt. Par contre, des membres qui restent sur le forum pour l'enrichir et en échange, profiter de certaines choses proposées par des membres, là oui, le tout est acceptable. 
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyDim 28 Sep - 12:50

C'est pas qu'une question de chiffres ça fait toujours plaisir de voir que ton forum est fréquenté et actif. Et bien sûr, plus de membres et plus de posts = plus d'activité, donc forcément plus d'échange et de partage.

Ok pour les 50 posts, faut voir avec Luffa ce qu'elle pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyDim 28 Sep - 13:08

Tu m'excuseras si je joue sur les mots, mais des personnes qui postent 3 messages et qui partent sans jamais revenir, je nomme pas cela une fréquentation, tout juste se moquer des gens, voilà comment je nomme ça. Cela n'est ni une fréquentation et encore moins de l'activité. Pour le nombre de messages à poster avant d'y accéder, à vous de voir. Mais certains parlaient de 20/25, cela s'obtient relativement rapidement et après quoi, on en arrive à de nouvelles pertes ... une limite plus haute, peut être à redéfinir, sera plus décourageante pour les membres courants d'air. 
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyDim 28 Sep - 14:34

Oui, mais ceux-là tu les inclus pas dans les "membres qui restent sur le forum pour l'enrichir" j'imagine. Y'en aura toujours et on peut rien y faire. Par contre ce qu'on peut faire effectivement, c'est déjà définir un nombre de posts pour accéder à certaines parties du forum (je pense aussi par exemple au futur "espace geek" éventuellement). Il faudra en discuter avec Luffa.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyDim 28 Sep - 14:58

Ishimaru Shinji a écrit:
Par contre ce qu'on peut faire effectivement, c'est déjà définir un nombre de posts pour accéder à certaines parties du forum (je pense aussi par exemple au futur "espace geek" éventuellement). Il faudra en discuter avec Luffa.


Je n'avais pas pensé à cela. Au staff de voir. Mais un tel espèce pourrait effectivement être débloqué qu'après un certain nombre de messages, prouvant fidélité au forum et intégration à la communauté. Mais de l'autre côté, je proposais l'idée un tel espace pour attirer aussi un nouveau public qui ensuite, pourrait aussi participer à toutes les autres parties du forum. La question est délicate ici. 
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyLun 29 Sep - 21:46

Personnellement je n'aime pas ce sujet, ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher pour des gens que je connais pas et qui ne me connaissent pas, surtout quand on reçoit des messages à foison de personnes qu'on ne reverra jamais. Si c'était moi, ce sujet je le supprimerai et je laisserais aux (vrais) membres la possibilité de me contacter par mp pour demander un peu d'aide.

Puisque Maru ne le veut pas (et en même temps je le comprends) la solution d'un nombre minimum de messages pour pouvoir demander de l'aide me paraît la plus efficace de tout point de vue. Et ça motivera les gens à s'intéresser d'Abord au forum en lui-même.

Donc Ao pour 50 messages mini avant d'avoir accès au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  EmptyMer 1 Oct - 18:03

Faites le plus vite possible pour mettre cette limite, il en arrive tous les 2/3 jours des gus qui postent dans cette partie sans se présenter avant! Le pire étant que l'on en arrive dans une société où les gens ne savent même pas qu'il faut se présenter avant toute autre chose et qu'ils ne comprennent pas quant on leur reproche de ne pas le faire. Dan Simmons a bien raison en parlant d'une épidémie de déficience mentale frappant les sociétés occidentales au début du 21ème siècle. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée sur les avertissements.  Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les avertissements.    Une idée sur les avertissements.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée sur les avertissements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour le forum
» Une idée comme une autre ...
» Idée: Evénements avec les partenaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Propositions et problèmes-
Sauter vers: