Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Gamer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

The Gamer Empty
MessageSujet: The Gamer   The Gamer EmptyJeu 28 Aoû - 10:03

Bonjour j'aimerais vous faire partager un manga ou plutôt un Manwha, son histoire elle est comme les autres de nos yeux à notre mémoire et elle nous provoque des émotions bonne ou mauvaise,

The Gamer <a href=The Gamer Qjhl" />

C'est l'histoire d'un lycéen Coréen (je rappelle c'est un Manwha) qui vit avec sa mère et qui voit la vie différemment, en gros sous la forme d'un RPG avec des stats et des niveaux, des quêtes telles que allez chercher des œufs pour se retrouver devant, l'élément perturbateur l’inénarrable élément perturbateur celui qui te fait traverser tout le pays, il se retrouve donc devant un combat entre deux individus possédant des pouvoirs.

Ce manga ne tombe pas trop dans les clichés et est assez marrant ceux qui ont déjà jouer à un RPG ne seront pas trop perdus dans cette univers, le héros a des réactions que chacun pourrait avoir en ce découvrant des pouvoirs et a une pensée assez réaliste.

L'auteur Sung San-Young et l'illustrateur Sang-Ah font du beau boulot pour la colorisation et les dessins.

Personnages :

Han Jee-Han : lvl 4 pour le moment
Spoiler:
"The Gamer" est un fan de jeu vidéo et de RPG en tout genre au point de tout ramener à ça mais en comptant que son pouvoir repose dessus c'est un peu normal.
Voilà j'espère vous avoir faire découvrir un bon manwha et merci d'avoir lut.

Shing Sung-Il : lvl 25 pour l'instant
Spoiler:
(Désolé avec l'image)

Voilà je ne vous en dit pas plus c'est peut-être pas très complet je l'éditerais si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

The Gamer Empty
MessageSujet: Re: The Gamer   The Gamer EmptyLun 1 Sep - 23:27

Eh bien, merci pour cette présentation. ^^ Je trouve l'agencement de celle-ci pas très clair, ou peut-être que c'est le contenu que je n'arrive pas réellement à saisir du fait que je ne connaisse pas le manwha. Quoiqu'il en soit, je l'ai ajoutée au récapitulatif. Merci encore ! ;3

'Fin personnellement, je ne pense pas me pencher dessus, pour plusieurs raisons, et je citerai comme principale raison : les dessins, car ce que j'apprécie notamment dans les manga (je sais qu'il s'agit dans ce cas-là d'un manwha mais n'en ayant pas encore lu je préfère citer les manga), ce sont les dessins en noir et blanc. Après, avoir quelques pages colorées en début de tome, ça ne me gêne absolument pas, au contraire. Mais j'ai eu beaucoup de difficultés à lire tout un tome en couleur (oui, j'ai expérimenté la chose), et j'éviterai d'avoir à le refaire. x)
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

The Gamer Empty
MessageSujet: Re: The Gamer   The Gamer EmptyMar 2 Sep - 9:36

J'avais un peu de temps à tuer, et comme j'aime bien ce style de manga/manwha sur les RPG et jeux-vidéo, j'y ai jeté un oeil. Et bien, j'aime bien l'intrigue en fait !

Mais y a différents points qui m'ont gêné... Déjà, ce début traîne bien trop en longueur. Le héros se pose les mêmes question formulées différemment en boucle, cet idiot. "Qu'est-ce que je suis ?" "Quelle est mon "étrange capacité" ?"... C'est un peu lourd.
Ensuite, lors de la bataille avec cette fille qui ressemble terriblement à Erza de FT, il y a bien trop d'onomatopées ! Les PAT, TAK, SE RELEVE, SERRE, TAK, WHSSS... Je ne dis pas, cet effet BD est sympa lorsqu'il est maîtrisé, mais ici y a une moyenne de 10 bruitages par page *exagération*, c'est pénible.
Après, pour ce qui est des pages colorés, ça ne me gêne pas plus que ça, c'est juste différent. J'ai plus l'impression de "lire un anime" Razz

J'ai critique plus que je ne glorifie, mais en vrai ça me plaît pour l'instant. Y a un peu plus d'action où j'en suis, l'histoire avance considérablement, alors je m'y remettrais sûrement !

En tout cas, merci pour la présentation Ouppo The Gamer 3850700452
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

The Gamer Empty
MessageSujet: Re: The Gamer   The Gamer EmptyMar 2 Sep - 18:00

@Luffa : Mais tu ne vois la vie qu'en noir et blanc !
La couleur te gène-elle, si oui pourquoi ?


@Canakenzie : Merci de t'être penché comme Luffa d'ailleurs je la remercie même si elle n'a pas vraiment accroché.
Les questions sont clichés mais un peu inévitable à un moment ou un autre chacun de nous se poserai ces questions,
je continu à lire cette série pour le moment je ne sais pas trop ou l'intrigue va mais c'est quand même bon.
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

The Gamer Empty
MessageSujet: Re: The Gamer   The Gamer EmptyMar 2 Sep - 18:22

Ouppo a écrit:
Les questions sont clichés mais un peu inévitable à un moment ou un autre chacun de nous se poserai ces questions,
je continu à lire cette série pour le moment je ne sais pas trop ou l'intrigue va mais c'est quand même bon.

Tu marques un point, tout le monde se poserais des questions. Je me demande si j'aimerais que ma vie devienne un jeux-vidéo ? ...Arf. Carrément ! Le truc c'est que c'est un peu trop lourd à mon goût, on reste quand même dans un manga :hapnoel:
Je suis d'accord avec toi, la suite part en peu en cahuète, mais c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

The Gamer Empty
MessageSujet: Re: The Gamer   The Gamer EmptyMar 2 Sep - 19:08

Ouppo a écrit:
@Luffa : Mais tu ne vois la vie qu'en noir et blanc !
Presque. x') J'aime beaucoup le noir et blanc.

Ouppo a écrit:
La couleur te gène-elle, si oui pourquoi ?
En ce qui concerne les manga, manwha, et tout le tralala, la couleur me gêne, oui. Tout simplement parce que les dessins en noir et blanc font pour moi partie de tout le charme que peut dégager un manga. Ensuite, se joint à cela le style de dessin du mangaka. Donc, déjà, à partir du moment où il manque l'un de ses deux éléments, j'aurais du mal à accrocher au manga en question, et ce même si le fond se trouve être la vraie force de celui-ci. 'Fin voilà, au final ce sont juste mes goûts qui se révèlent être assez difficiles.
Dans ce cas précis, je n'accroche pas au dessin, et tout est en couleur, donc ça complique énormément mon approche du manwha. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

The Gamer Empty
MessageSujet: Re: The Gamer   The Gamer EmptyMer 3 Sep - 8:07

@Luffa : Tu te ballade toujours avec des lunettes de soleil façon vampire ?
C'est pour ça que tu as 100 ans comme dans Twillight.
Tu préfère le noir et blanc et c'est tout à ton honneur.
vade retro satanas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gamer Empty
MessageSujet: Re: The Gamer   The Gamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: