Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Concours de fanfic n°3 votes

Aller en bas 
+5
Luffa
Luchia-chan
lovelessWalker
Papy'
Esus
9 participants

Quelle fiction préférez-vous?
1 Fiction une.
concours - Concours de fanfic n°3 votes Vote_lcap75%concours - Concours de fanfic n°3 votes Vote_rcap
 75% [ 6 ]
2 Fiction deux.
concours - Concours de fanfic n°3 votes Vote_lcap13%concours - Concours de fanfic n°3 votes Vote_rcap
 13% [ 1 ]
3 Fiction trois.
concours - Concours de fanfic n°3 votes Vote_lcap12%concours - Concours de fanfic n°3 votes Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptySam 23 Aoû - 16:14

Bonsoir. 

Et voilà les fictions du concours 3, le thème étant de raconter l'histoire d'un personnage, témoin et/ou acteur d'une aventure. Je vous laisse la possibilité de changer votre vote. Nous partons deux semaines de vote. Pour une raison que j'ignore, on me dit message trop long donc je poste en plusieurs fois. 

Bonne lecture. 

Fiction une: 


Spoiler:

Fiction deux:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptySam 23 Aoû - 16:15

Fiction trois: 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papy'
Modérateur
Papy'


Masculin Messages : 352
Réputation : 14
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 89
Localisation : DarkSide

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyDim 24 Aoû - 9:35

Ce sont de très belles fictions! J'ai eu du mal à voter mais j'ai fais mon choix Wink. Bravo à vous :')
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyDim 24 Aoû - 16:46


J'ai aimé la première fiction =) pour son ptit côté un peu la "chair de poule"
et pour son histoire qui a trouvé un petit écho dans mon expérience personnel xD
et le récit se lit assez rapidement une fois qu'on le commence =)

quand à la seconde fiction malgré sa longueur inattendue bah je l'ai lu assez rapidement aussi =)
et j'aime l'inspiration celtique (vive la Bretagne Very Happy) et de l'Atlantide =)

et pour terminer, j'ai trouvé la troisième très moyenne, des oublis a certains endroits, peu de contenue mais le thème est respecté.

et après une bonne journée de réflexion mon choix reste extrêmement compliqué à faire entre la fiction 1 et la fiction 2
si on suit le thème "phénomène extraordinaire" les deux fiction le remplissent
et je choisis la fiction 1 pour des raisons totalement subjectives (le fait qu'elle m'ai rappelé un événement)
même si d'un point de vue littéraire la seconde est un petit peu au dessus je pense :3

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyDim 24 Aoû - 17:55

Tout lu, a voté. Smile

La première fic' m'a beaucoup plu. Elle se lit très facilement, l'histoire est prenante et le sujet est très bien respecté.

La seconde m'a un peu moins plu, mais l'évènement extraordinaire est bien présent et elle est très agréable à lire. (Le nom Duncan m'a fait pensé à Tara Duncan, j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer un homme. xD)

Et enfin, je n'ai pas accroché du tout à la troisième, surtout après avoir lu la 2e fic'. ^^'


lovelessWalker a écrit:
des oublis a certains endroits, peu de contenue mais le thème est respecté.


Idem.

Bref, après un long moment de réflexion également, j'ai voté la 1, dont l'histoire m'a plus plu que la 2e (bien qu'elle soit mieux écrite).
Bravo à tous les participants !


Dernière édition par Luchia-chan le Lun 25 Aoû - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyLun 25 Aoû - 8:02

Luchia-chan a écrit:

La seconde m'a un peu moins plu, mais l'évènement extraordinaire est bien présent et elle est très agréable à lire. (Le nom Duncan m'a fait pensé à Tara Duncan, j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer un homme. xD)

Tu sais que des fois je ne parviens pas à te comprendre. Duncan, est un prénom masculin anglo-saxon d'origine celte. Duncan est un mot écossais signifiant "guerrier sombre". Dans le monde anglo-saxon, des personnages plus ou moins connues des gens ont porté ce prénom, ainsi que des anonymes, et dans la fiction, le plus célèbre Duncan est Duncan Idaho dans le cycle SF de Dune. Sinon je pense passer pour un plouc si je confie que j'ignore qui est cette Tara Duncan. 

Juste pour dire, dans les jours qui vont venir, je vais corriger quelques erreurs dans les textes. Je ne vais pas modifier les récits, ne vous inquiétez pas, juste corriger quelques fautes. 
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyLun 25 Aoû - 10:21

Tiens, c'est marrant, moi aussi des fois je te comprends pas ! Very Happy

... Pour Duncan, je ne savais pas que c'était un prénom de garçon d'origine celte, mais ça m'a fait pensé au personnage féminin Tara Duncan, où là, Duncan était un nom de famille. Donc, j'ai pas pu m'empêche d'y penser, c'est tout. Smile
Esus a écrit:
Juste pour dire, dans les jours qui vont venir, je vais corriger quelques erreurs dans les textes. Je ne vais pas modifier les récits, ne vous inquiétez pas, juste corriger quelques fautes.
Merci. *^*

Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyMer 3 Sep - 20:57

J'ai enfin lu les fictions. Et en fait, c'est à la fois difficile et facile de les départager tant elles sont différentes. Je pense que tout dépend des critères que chacun valorisent, ou non. Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la première fiction, bien maîtrisée, fluide, simple à lire et plutôt profonde sans le paraître réellement. J'ai eu plus de mal à lire la seconde, là aussi c'est maîtrisé. Néanmoins j'ai trouvé la lecture moins agréable, je n'ai pas été portée au cœur du récit. Cela dit, j'ai adoré les descriptions. Et enfin, vient la dernière fiction que j'ai aussi beaucoup appréciée, mais que j'ai trouvé beaucoup trop maladroite. On sent la rédaction assez rapide qui engendre un manque de rigueur et qui perturbe la lecture. Enfin, ce qui m'a surtout plu, c'est la dimension poétique qui s'en dégage. Bref, j'ai voté, bravo et merci aux participants !

Ceux qui n'ont pas encore lu et voté, je vous invite à le faire rapidement ! Il ne reste que 4 jours de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyJeu 4 Sep - 19:14

Bon j'ai voté et j'espère qu'il y aura un autre concours vite ce serait bien je suis déçus d'avoir raté celui là http://r12.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptySam 13 Sep - 15:05

Il y a du retard au niveau des concours, j'annonce donc les résultats :

1ère : Fiction une de Canakenzie, avec 5 votes.
2ème : Fiction 2 (Esus) et Fiction 3 (lovelessWalker), ex aequo avec 1 vote chacune.

(Je ne suis pas sûre pour les auteurs, vu que je ne me suis pas chargée des concours. Si je me suis trompée, merci de me corriger.)
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
Luchia-chan


Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des Pandas :)

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyDim 14 Sep - 18:18

Bravo Cana-chaaaan (potentielle auteure de la première fic') !!! Very Happy
5 votes bien mérités, franchement. http://r12.imgfast.n
Perso j'ai adoré, très facile à lire et histoire intéressante.

Bravo aussi aux autres auteurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyDim 14 Sep - 18:59

Bien jouer au premier et aux seconds continuez comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyLun 15 Sep - 16:07

Pour continuer et donner de la motivation il faudrait plus que 7 votes ... j'ai presque envie de dire que 7 votes = se moquer du monde. Cela vaut aussi pour le peu de votes du concours de graphisme. 
Sinon pour l'ordre des fictions, c'est ça, rien à redire. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyLun 15 Sep - 16:58

@Esus : On ne peut pas obliger les gens à voter, je suis sûr que plus de 7 personnes ont lu ces Fictions.

Sinon te décourage pas pour faire des concours.
Revenir en haut Aller en bas
Canakenzie
Membre
Canakenzie


Féminin Messages : 335
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyLun 15 Sep - 17:00

Oui ! http://r12.imgfast.n *contente* Même si je ne suis pas sûre que ce soit si mérité que ça, face à l'arme de destruction massive que nous a servi Esus concours - Concours de fanfic n°3 votes 3850700452 (que j'ai adoré, soit dit en passant.)
J'ai eu quelques problèmes de code ceci-dit, les pensées du perso principal étaient à l'origine en italique, j'ai eu peur d'être hors-sujet, quelques passages ne me conviennent pas du tout, mais peu importe.
Il est vrai que les votes sont peu nombreux, les concours ont eu un succès mitigé (...), et c'est dommage.

Néanmoins, bravo à mes adversaires http://r12.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyLun 15 Sep - 18:20

Ouppo a écrit:
@Esus : On ne peut pas obliger les gens à voter, je suis sûr que plus de 7 personnes ont lu ces Fictions.
Sinon te décourage pas pour faire des concours.

Si tel était le cas, les votes auraient plus nombreux. Sans vouloir te vexer outre mesure, je ne crois pas à la naïveté. Encore une fois je ne dis pas ça pour te vexer ou t'attaquer. 7 votes, franchement ... on peut penser librement que les 3 participants ont voté. On tombe alors à 4 votes pour le forum, du moins en théorie. Comment dire ... je pense que l'on comprendra avec aisance ma pensée. 
Cela ne décourage pas outre mesure. Trouver un thème, rien de compliqué. Pour écrire, un peu plus, en ce qui me concerne la nouvelle de me convient pas, trop courte. Pour ce concours-ci, et donc l'exercice demandé, il est certain que la premier texte correspondait bien aux attentes demandées. Toutefois, on avait 3 participants, moi-même j'ai rédigé un texte pour éviter de n'avoir que 2 participants. Cela ne me semble guère prometteur pour l'avenir. Enfin, j'espère que le temps me donnera tort et que la prochaine fois, il y aura plus de participants et plus de votes. 
Et pour répéter quelque chose déjà posté par mes soins sur le forum, les concours ne sont pas organisés pour faire plaisir aux organisateurs, mais pour les membres. Une ou des nouvelle(s), cela ne demande pas beaucoup de temps de lecture. 1 par jour, en quelques jours le tour est fait, reste à voter. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Modérateur
Ouppo


Top 3 Manga : 1) One Punch-man 2) Mob Psycho 100

Messages : 214
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2014

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyLun 15 Sep - 19:36

Sur mon ancien forum d'écriture on avait pas de problème avec ça, on postait sur le sujet et on disait pour qui on votait directement l'anonymat ça ne sert pas à grand chose, souvent on votait pour les autres.

Voilà après si t'as les idées en ce moment ne te gène pas j'aimerais participer le plus vite possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
Ishimaru Shinji


Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyLun 15 Sep - 20:18

3 participants c'est déjà peu, 7 votants c'est effectivement une mauvaise plaisanterie. Pour ma part, j'étais absent lors du concours, je m'en excuse. En espérant que le prochain aura plus de succès. Bravo tout de même aux artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Sisyphe du Sagittaire
Membre
Sisyphe du Sagittaire


Masculin Messages : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Sanctuaire

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyMar 23 Sep - 18:10

J'ai fini de lire les 3 fictions. Comme l'ont bien dit Luffa et Luchia, chaque fictions possède des caractéristiques bien différentes auquel on peut adhérer ou pas. Dans tout les cas, bravo à ceux qui ont fait les fictions http://r24.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes EmptyMer 24 Sep - 18:31

Je te remercie d'avoir lu les fictions. Cela prouve bien que la plupart des personnes sur le forum ne sont pas données cette peine. C'est bien dommage mais bon, que voulez-vous, nous n'allons pas refaire le monde, le chantier serait trop vaste. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic n°3 votes   concours - Concours de fanfic n°3 votes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fanfic n°3 votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de fanfic' n°2 [Votes ouverts]
» Noukii's Fanfic
» Fanfic de Levy-Chan =D
» Concours de fanfic n°3 [insriptions fermées]
» Concours de fanfic n°2 [Inscriptions fermées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Formalités :: Concours :: Fanfiction-
Sauter vers: