Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Alice in Borderland] Présentation

Aller en bas 
+2
Fullbusters
Aotora
6 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation EmptyDim 23 Fév - 16:24

Comment dire... Désolé.
J'ai été affreusement long et c'est plutôt impardonnable de ma part, l'ordi étant de plus en plus inaccessible dans ma petite chambre d'étudiant. Bref, je vous reviens avec cette fois de la lourdeur puissance maximum! Si vous voulez de la tension et du suspens, des retournements de situations et des épreuves de fous, restez ici parce qu'on parle d'Alice in Borderland!

Synopsis: Marginaux au présent et au futur sans lumière, Karube, Alice et Chôta n'ont pour eux que leur amitié dans la vie. Lassés de cette réalité, rêvant d'un autre monde et d'une autre vie, à l'abri de tout ce système qui les étouffe, ils sont touchés un soir par un feu d'artifice. Ils se réveillent ensuite dans un Tokyo désert et poussiéreux, comme si la civilisation avait complètement disparu. Le rêve est devenu réalité? Non. Le soir, ils trouvent un temple éclairée, et une jeune femme y attend. Ils comprennent au fur et à mesure qu'ils ont été embarqués dans un jeu mortel qu'ils ne peuvent refuser s'ils veulent survivre dans "Borderland".

Avis: La claque les amis! Alice in Borderland représente mon coup de coeur de 2013 en France, et c'est peu dire. Entre des personnages charismatiques et une tension omniprésente, des épreuves ultratendues, vous allez en prendre pour votre argent! Les morts s'enchaînent et nos trois compères vont devoir se surpasser et apprendre à évoluer dans cet environnement de peur constante pour vaincre Borderland. Oui, dit comme ça, c'est classique. Des épreuves mortelles on en a déjà vu. Mais AiB, c'est ce qui se fait de mieux en la matière, car ça met le lecteur e contribution, on rentre carrément dans le trip et chaque tome est une perle tant le scénario nous surprend. Chaque volume de la série est différent, on ressent des émotions toute particulière propres à chacun d'entre eux. Et là c'est très fort, vous allez en clore un avec l'estomac noué et le souffle court, puis vous finirez le suivant avec les larmes aux yeux, et vous enchainerez pour fermer le suivant avec un immense malaise dans le ventre.
Bref, en tant que lecteur vous allez faire les montagnes russes, vous allez vous faire retourner dans tous les sens et vous allez adorer ça! Garanti.

Citation: Je suis Daikichi Karube! J'ai une grande chance, et je réussis tout ce que j’entreprends!

A lire en écoutant: Sauf à la première moitié du tome 1 qui reste calme, je vous conseille Requiem for a Dream , et Batallions Unite. Répéter autant de fois que voulu, on ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation EmptyDim 23 Fév - 20:58

Il a l'air bien sympas celui là en plus avec des épreuves et tout et tout...  https://www.zupimages.net 

Je pense que je vais le lire merci Toto !
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation EmptyDim 23 Fév - 21:18

Tient je n'avais pas encore découvert ce sujet. Je n'ai pas l'impression que nous avons les mêmes goûts même si pour la dernière présentation j'avoue avoir de la curiosité. Bref, si un jour j'ai le temps, je jette un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation EmptyMar 25 Fév - 18:20

Rien que le titre de ce manga m'avait donné envie, mais là, je vais y courir ! J'espère qu'il sera aussi bien que tu le prétends. :3 Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation EmptyMar 25 Fév - 19:23

Han ! Lui, tu m'en avais tellement parlé qu'il m'intriguait beaucoup ! ^^
J'espère que je pourrais me le procurer parce qu'après un avis comme celui-ci, je me sens presque obligée de le lire. *o* Par contre, d'après les quelques pages que j'ai pu voir en faisant quelques recherches, les dessins ne m'ont pas l'air exceptionnels. é_è
Merci Patatora ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Membre
Saiko


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Chez moi

[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation EmptyMar 25 Fév - 21:13

Merci Ao',un autre manga avec du suspens(je l'espère).L'histoire est bonne et ton avis a attiré ma curiosité.
Je me taperais le premier tome et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation EmptyVen 28 Fév - 21:39

@Esus: Si au contraire, je pense qu'on a des goûts assez proches! Pour ce sujet j'essaie juste de montrer des mangas qui sortent des sentiers battus et de proposer des shonens et des seinens qui offriront vraiment quelque chose de nouveau au lecteur. Mais je t'invite à lire la première "saison" où tu trouveras certainement des mangas plus "Grand Public". Je pense notamment que Maoyuu Mao Yuusha te plaira Wink

@Luffa: Les dessins ne sont effectivement pas l'argument principal du jeu. Pourtant ils restent honnêtes et agréables sans être forcément beaux. Personnellement je les trouve très proches des débuts de Bleach.

Pour les autres, foncez dessus il est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation EmptySam 1 Mar - 8:09

Aotora a écrit:
@Esus: Si au contraire, je pense qu'on a des goûts assez proches! Pour ce sujet j'essaie juste de montrer des mangas qui sortent des sentiers battus et de proposer des shonens et des seinens qui offriront vraiment quelque chose de nouveau au lecteur. Mais je t'invite à lire la première "saison" où tu trouveras certainement des mangas plus "Grand Public". Je pense notamment que Maoyuu Mao Yuusha te plaira Wink

J'essayerai de voir tout ça pendant l'été. Là je sais d'avance que je n'ai pas le temps, j'ai pas mal de série SF à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation EmptyMar 4 Mar - 18:33

Oulala je suis en retard j'avais même pas vu les nouveaux posts ^^

Donc pour Akame Ga Kill, le synopsis, ne m'attirait pas vraiment mais ton avis me donne envie de le lire xD
Mais comme j'ai pas mal d'autres mangas qui m'intéresse plus, je vais laisser celui-là de côté pour l'instant mais je le note ^^
Et puis apparemment après quelques recherches, j'ai vu que le manga va prochainement être adapté en animé, donc peut-être que je me pencherais plutôt sur l'animé.

Par contre Alice in Borderland, lui, il me tente vraiment. Ton avis m'a carrément conquis et il ne fait nul doute que je le lirais. Peut-être pas tout de suite mais bientôt ^^

Merci encore pour ces découvertes et Vivement la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alice in Borderland] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Alice in Borderland] Présentation   [Alice in Borderland] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alice in Borderland] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gakuen Alice] Présentation
» Ma Présentation :DD
» Ma présentation
» Présentation =)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: