Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)

Aller en bas 
+2
Esus
Luffa
6 participants
AuteurMessage
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyDim 25 Mai - 16:39

Sakasama no Patema / サカサマのパテマ

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Sakasama_no_patemacave

Genres & Thèmes : Drame, Science-Fiction, Aventure, Post-Apocalyptique.
Durée : 1h39

Staff :
Scénariste : Yasuhiro Yoshiura
Réalisateur : Yasuhiro Yoshiura
Character Designer : Chayama Ryusuke
Compositeur : Oshima Michiru
Studios : Studio Rikka ; Purple Cow Studios Japan.

Synopsis :
Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs. Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire. Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité.

Bande Annonce :
Je précise d'abord qu'il existe quatre ONA servant de prologue au film.
Alors, alors.... J'ai adoré la fin ! J'étais bluffée ! On le sent venir d'un côté, mais on pense que c'est pas possible. Puis après, on se rend compte que finalement, y'a plusieurs éléments qui auraient pu nous permettre d'anticiper la chose. ('Fin pour comprendre mon raisonnement, faut avoir vu le film et puis avoir cogiter quelques minutes par la suite. xD) Mais bref, niveau scénario et personnages, c'est bourré de stéréotypes. Cependant, l'animation et la bande sonore sont superbes, malgré quelques décors un peu vides où se fait ressentir le manque de budget. De plus, les effets de renversements sont impeccables, tellement bien réussis et enchaînés que l'on en a presque la tête qui tourne.
Velma21 a écrit:
Il reprend la même idée de base qu’Upside Down de Juan Solanas sorti l’an dernier. Et si entre les deux films, les points communs sont nombreux (les deux héros amoureux appartenant chacun à un univers différent, une grande tour qui sert de jonction entre les deux mondes…), le long métrage d’animation prend clairement un chemin différent de celui de Solanas. L’ambiance est moins onirique, les décors sont moins fantasmés mais le scénario est conçu sur des bases plus solides. (Source : Allociné.)
En somme, il s'agit d'un film renversant au sens propre du terme qui change d'une certaine manière notre vision du ciel.
A écouter :
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyDim 25 Mai - 17:43

Tout cela me semble très sympathique. J'aime bien ce genre d'histoire en général et dieu que la musique est magnifique, un pur moment d'évasion comme je les aime. On peut le voir en streaming? J'aimerai le voir une fois avant de penser à un éventuel achat. Très belle fiche au passage. 
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyDim 25 Mai - 19:09

J'ai trouvé deux liens pour regarder en streaming, et en blu-ray s'il vous plaît ! xD Voilà :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un bon film, mais il n'égale pas ceux de Makoto Shinkai ou de Miyazaki. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyDim 25 Mai - 19:13

Peut être mais cela peut être sympa de découvrir un nouveau réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Membre
Eby


Féminin Messages : 697
Réputation : 21
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 23
Localisation : Dans le Dark paradise avec mon Zipo.

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyLun 26 Mai - 15:39

JE L'AI RATE AU CINEMA pourquoi ? Sad

Je veux trop la voir bordel *balance son nounours par terre , et la ramasse vite fait* xDDDD

Donc je me disais il à l'air trop trop trop trop bien whalakalaka je go la voir pendant les week ! promis !!

PS: l'ending j'ai laissé une petite larme http://r12.imgfast.n , vraiment magnifique ! ( sa me donne plein d'idée pour ma section favorieuuuhh -sort- )

Merci pour la présentation marraine !
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemangas.forumsgratuits.fr/
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyMar 27 Mai - 15:34

Esus-kun > Personnellement, je pense qu'il pourra nous réserver de petites surprises. =)
Je compte m'intéresser de plus près aux autres œuvres qu'il a réalisées, j'en parlerai sans doute par la suite. :3

J'avoue que j'aurais pu le voir au cinéma, mais j'ai changé d'avis au dernier moment. Disons que j'étais déjà hésitante à la base, mais que prise d'une énorme flemme, ben je n'y ai pas été. Et finalement, je le regrette un peu, oui parce que certains plans, en fait je crois qu'il faut absolument les voir en grand écran pour apprécier à leur juste valeur ce qu'ils dégagent. >,<

Pas de quoi ! Wink C'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyLun 16 Juin - 1:11

ça m'a l'air intéressant mais en même temps j'ai l'impression que ça me dit quelques chose,
mais pas en anime mais en film 0.0
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyLun 16 Juin - 1:27

Mon BJ a écrit:
ça m'a l'air intéressant mais en même temps j'ai l'impression que ça me dit quelques chose,
mais pas en anime mais en film 0.0
Hmmm.... En même temps, c'est peut-être parce que...
Citation :
Je précise d'abord qu'il existe quatre ONA servant de prologue au film. [...] faut avoir vu le film [...] En somme, il s'agit d'un film renversant au sens propre du terme qui change d'une certaine manière notre vision du ciel.
C'est bien d'un film. :X
Revenir en haut Aller en bas
lovelessWalker
Membre
lovelessWalker


Masculin Messages : 694
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyLun 16 Juin - 1:30

nyah je lierai tout bien la prochaine fois xDDD

Ducoup je le rajoute à ma liste (le film et le ona en animation x') )

EDIT: c'est au film Upside Down que je pensais :3
Revenir en haut Aller en bas
Nosada
Membre
Nosada


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 29
Localisation : Vaucluse

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyLun 4 Aoû - 12:41

J'ai pour ma part beaucoup aimé ce film pour le moins original ^^ , l'histoire est bien construite, les dessins très beaux, les personnages sont attachants, bref que du bonheur ! je le conseille vivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
Fullbusters


Masculin Messages : 658
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyLun 4 Aoû - 14:14

Il a l'air vraiment sympas comme film du coup je pense que je vais le regarder merci beaucoup pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
Esus


Masculin Messages : 1285
Réputation : 83
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) EmptyMar 5 Aoû - 18:08

Je viens à peine de le regarder, en un mot génial. Certains pourraient considérer l'histoire comme simple, il y a un peu de ça mais la complexité est au rendez-vous. Pendant tous le film il est impossible de savoir où se trouve le haut du bas et qui est inversé ou à l'endroit. La manière dont Yasuhiro Yoshiura mène son histoire est incroyable, bluffante et saisissante, ce film est renversant. J'ai adoré les deux personnages principaux, leur histoire est de toute beauté, très poétique et romantique, tout est bien mené, surtout l'aspect de la confiance entre eux, une des clés du film. 


Et la fin, les ruines magnifiques et l'anneau autour de la Lune, là j'ai été sur le ... vous comprenez je crois, vraiment magnifique. 


Il y a toujours des surprises: l'ordre de ce monde, les personnages, les effets visuels. 


Un coup de coeur incroyable pour ce qui me concerne. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty
MessageSujet: Re: Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)   Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde!
» Lut tous le monde ^^
» Salut tt le monde :D
» Yosh tout le monde ! :D
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: