Manga No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Jormungand] Présentation

Aller en bas 
+3
Shika'
Usui-kun
Aotora
7 participants
AuteurMessage
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 28 Fév - 18:14

Merci Usui, j'aurais d'ailleurs sûrement besoin de ta culture pour m'aider un peu Wink de temps en temps... Après mûre réflexion, je me suis dit que je ferais un peu "saison 1,2,3..." histoire de pas tout enchaîner pour vous laisser le temps de tout regarder et d'apprécier! Je ferais donc par groupes de... Je sais pas trop mais entre 5 et 10 Very Happy ça me paraît bien. Encore une fois donnez-moi vos avis là dessus =)
Bon, je commence donc ma chronique, oui je sais on est pas samedi mais j'ai du temps maintenant et moins samedi donc je me lance!

Choix de la semaine: Jormungand! (ma signature vient de là également)


Spoiler:


Type: Seinen
Genre: Action, Comédie, Armes à feu
Créateur: Keitarō Takahashi
Débuts de l'animé: 10 Avril 2012

Synopsis:
L'histoire se concentre sur Koko Hekmatyar, une vendeuse d'armes qui voyage aux quatre coins du monde accompagnée de son équipe de gardes du corps d'élite. Parmi eux, la dernière recrue, Jonah, est un petit enfant soldat africain. Sa famille ayant été tuée lors d'un conflit, il déteste les armes, bien qu'extrêmement doué pour les utiliser. Mais alors pourquoi être devenu garde du corps d'une vendeuse d'arme, les personnes qu'il déteste le plus au monde? Son voyage ne fait que commencer, et sa relation avec les armes pourrait malheureusement changer en la compagnie de Koko


Avis:
Mon gros coup de coeur de 2012. Tout est très travaillé dans cette série, que ce soit les scènes comiques (oui il y en a, et plus que vous ne le pensez!) l'étude de chacun des personnages, la bande son que j'adore, les graphismes très particuliers qui collent au thème, et le scénario qui décolle à partir de la saison 2 (je vous préviens, j'ai failli étouffer dans les derniers épisodes xD).

On compare souvent cet animé à Black Lagoon, je n'ai vu que le premier épisode de Black Lagoon, mais en tout cas si on compare les premiers épisodes de chaque série, je préfère Jormungand Wink. Il y a également un manga papier, mais une fois n'est pas coutûme, je ne l'ai pas lu et je n'ai regardé que l'animé (d'habitude c'est l'inverse Razz). Bref, regardez-le, les avis sont extrêmement positifs et cette série mérite plus qu'un simple coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Usui-kun
Membre
Usui-kun


Masculin Messages : 228
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Derrière le comptoir.

[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 28 Fév - 18:48

Bah écoute Aotora, tu sais ou me trouver ^^.

En tout cas, ça fait longtemps que je connais ce manga mais je l'ai
jamais regarder parce qu'il me tentais pas trop mais bon, je vais quand
même voir ce que ça donne ^^. En tout cas tu ma donner envie de regarder ^^.
Par contre j'ai vu Black Lagoon et j'ai adoré donc on verra.


Dernière édition par Usui-kun le Jeu 28 Fév - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika'
Membre
Shika'


Féminin Messages : 430
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25

[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 28 Fév - 19:01

Très bonne présentation, en tous cas maintenant j'ai envie de le regarder *o*
Entre 5 et 10 par saison ? Je sais pas, ça dépend de la durée de tes saisons Razz
Je me permet juste de préciser que j'aurais bien aimer une petite présentation des personnages principaux avec leurs images ^^
Sinon c'est très claire et bien présenté ! Merci Ao-kun =)
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 28 Fév - 19:54

Oui, j'ai hésité mais je me suis dit que c'est pas non plus une présentation pour un forum, et j'ai toujours trouvé cette partie un peu superflue quand je parle d'un manga, moi j'aime découvrir moi même les personnages... Bref j'édite? En tout cas Jonah est juste trop beau je trouve <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 28 Fév - 20:02

Il a l'air très sympa ce manga. Je le rajoute sur ma liste de manga à regarder qui ne fait qu'augmenter en ce moment....
En tout cas j'aime bien ta rubrique. Sa va nous permettre de découvrir plein de bons mangas.
Merci Aotora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chinami
Membre
Chinami


Féminin Messages : 594
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 26
Localisation : Au port des quatre vents

[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 28 Fév - 20:58

Merci pour la présentation,
j'en et jamais entendu parlé !, je voix aussi que c'et un mangas récent (2012)
Bref, ça m'intéresse , d'autant plus que la Synopsis que tu as écrite m'attire beaucoup,
ce passage la
: " Jonah, est un petit enfant soldat africain. Sa famille ayant été tuée lors d'un conflit, il déteste les armes, bien qu'extrêmement doué pour les utiliser."
Rare dans un anime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gin-Gin
Membre
Gin-Gin


Masculin Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 29

[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 28 Fév - 21:04

Jormungand c'est génial, un truc pur et dur, ça me rappelle que j'ai oublié de regarder la 2ème saison.
Plus on apprend sur Koko, plus elle fout les jetons.
Jonah est certes un enfant de gerre plutôt froid, mais lorsqu'il y a des scènes drôles,son rire n'est pas inexistant comparé à d'autres.
Comme toi c'est surement mon favoris de 2012 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
Aotora


Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 28 Fév - 21:06

Tu n'as pas vu la saison 2? Pourtant elle est encore meilleure! Franchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
Luffa


Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 110
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 7 Mar - 10:16

..... *-* Rho ! Je ne me suis pas encore penchée sur Jormungand, mais ça viendra je pense. =)
Arigato pour ta belle présentation 'Tora-kun !!

Par contre là, un manga dans le genre de Kenshin le Vagabond... *___* C'est pour moi ! =D
Je suis pressée ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Shuki_sake
Membre
Shuki_sake


Féminin Messages : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 33
Localisation : here ;P

[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation EmptyJeu 7 Mar - 17:07

Je ne connaissais pas, je vais jeter un coup d'oeil ! C'est cool que tu nous présentes tes découvertes, ça permet des ouvertures ^^ ! En tout cas, je vais tenter de regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jormungand] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Jormungand] Présentation   [Jormungand] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jormungand] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Présentation :DD
» Ma présentation
» Présentation =)
» Présentation
» Présentation de Sas'ke.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: